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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: fredletouriste le 25 Février 2012, 00:59:19

Titre: [75 CDT MK1] - (Tuning) : Remplacement filtre à air classique par un filtre green
Posté par: fredletouriste le 25 Février 2012, 00:59:19
Bonjour, je n'ai rien vu à ce sujet sur le forum...

J'ai décidé de changer mon bon vieux filtre jetable (qui en avait besoin) par un filtre amélioré, de chez Green. Pour le moteur, je ne sais pas si ce sera mieux, mais pour la nature, oui...

Je voulais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà fait ou non?

J'en ai profité pour nettoyer l' EGR qui en avait besoin... pour le reste, j'attendrai d'être un peu plus valide...

Je vous dirai si je vois une différence au niveau du moteur, de la consommation, aussi.

J'ai opté pour Green Filters car il était 30% moins cher que le KN et disponible sous 5 jours.

Fred
Titre: [75 cdt mk1] - (tuning) : remplacement filtre à air classique par un filtre green
Posté par: FrenchMike le 25 Février 2012, 09:07:37
Attention aux filtres à air ! certains contiennent de l'huile et le débitmètre n'apprécie pas.. :(

Si c'est pour gagner 3 sous,pas la peine de prendre le risque .... :wink:

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (tuning) : remplacement filtre à air classique par un filtre green
Posté par: fafoune le 25 Février 2012, 13:27:54
c'est ptet un filtre ordinnaire, mais coté prix j'ai récemment fait une commande sur webdealauto.com a des prix hallucinant : tout les filtres BOSCH (aire, habitable, fuel) pour moins cher que oscaro en marque simple.
Filtre à air BOSCH 1457433588 : 16eTTC,    Filtre à huile BOSCH 1457429119 7eTTC;    Filtre, air de l'habitacle BOSCH 1987432482 : 17eTTC
Titre: [75 cdt mk1] - (tuning) : remplacement filtre à air classique par un filtre green
Posté par: FrenchMike le 25 Février 2012, 16:48:26
c'est ptet un filtre ordinnaire, mais coté prix j'ai récemment fait une commande sur webdealauto.com a des prix hallucinant : tout les filtres BOSCH (aire, habitable, fuel) pour moins cher que oscaro en marque simple.
Filtre à air BOSCH 1457433588 : 16eTTC,    Filtre à huile BOSCH 1457429119 7eTTC;    Filtre, air de l'habitacle BOSCH 1987432482 : 17eTTC

Si c'est bien des Bosh,pas de soucis ,les débitmètres sont aussi des Bosh... :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (tuning) : remplacement filtre à air classique par un filtre green
Posté par: fredletouriste le 25 Février 2012, 18:32:32
Filtre pose... et EGR comme neuve! Pas le cas d'une des durites que j'ai changée...

Mike, c'est pas tant pour l'économie que le gain d'air annoncé et surtout, ne plus jeter un filtre à chaque fois, on va dire que ç'est aussi un petit geste pour l'environnement...

Par contre, je trouve le moteur un poil plus bruyant, et la voiture moins poussive, mais sans doute grâce au nettoyage dont elle avait bien besoin!!!

Fred
Titre: [75 cdt mk1] - (tuning) : remplacement filtre à air classique par un filtre green
Posté par: FrenchMike le 25 Février 2012, 19:16:50
Le gain d'air ? dans un environnement sans poussière,tu peux même te passer de filtre.

Mais je suppose que les gars qui on mis au point le moteur,ils ont tenu compte de tous ces paramètres.

Les Anglais s'amusent à modifier l'entrée d'air pensant que le moteur respire mieux ; je n'en suis pas sûr,
Il a été optimisé pour une certaine configuration.

Par contre,maintenir tous les filtres propres,c'est garder un bon rendement donc faire des économies en carburant.

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (tuning) : remplacement filtre à air classique par un filtre green
Posté par: blackbird455 le 25 Février 2012, 23:55:17
J'ai un KN et ça n'a rien apporté ni en perf, ni en conso contrairement à d'autres vehicules précédents.

Le nettoyage de l' EGR est certainement à l'origine de cette cure de vitalité . :)
Titre: [75 cdt mk1] - (tuning) : remplacement filtre à air classique par un filtre green
Posté par: fredletouriste le 26 Février 2012, 01:11:19
J'avais hésité avec le KN.

Tu n'as pas eu de souci de débimètre?
Titre: [75 cdt mk1] - (tuning) : remplacement filtre à air classique par un filtre green
Posté par: blackbird455 le 26 Février 2012, 22:32:53
Non, aprés plus de 40 000 kms et un nettoyage/ graissage intermediaire : RAS.

Mais des fois je me dit que j' ai peut-être un problème de débimetre sans le savoir  :wink: ! Je m'explique, comme le vehicule a été optimisé au fur et à mesure,

 année aprés année, le couple supèrieur peut avoir minimisé le problème. Je sais, ce n'est pas cette réponse qui va t'éclairer........... :D
Titre: [75 cdt mk1] - (tuning) : remplacement filtre à air classique par un filtre green
Posté par: FrenchMike le 26 Février 2012, 22:42:21
Le seul juge de paix,c'est la consommation;
si sur autoroute,tu tournes autour de 5.2 /5.5 c'est que tout est bon . :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (tuning) : remplacement filtre à air classique par un filtre green
Posté par: blackbird455 le 26 Février 2012, 23:26:16
Je m'attendais à ton intervention !   :) . A vrai dire, je n'utilise la 75 que pour le plaisir et avec une conduite assez emmenée ! Je dois tourner au alentour de 7 L.

C'est pour une utilisation mixte ville/route et parfois autoroute. Dans ces conditions de voyage le poids de l'auto atteint souvent 1t 900 avec armes et bagages .

C'est certain que l'on fait mieux, :wink: mais ça m'est un peu égal. Faisant plus de 200 kms par jour avec un autre véhicule sans saveur, le reste du temps je ne compte

pas trop .

..Avec le recul, depuis qu' elle a 20 000 kms, elle gloutone la même chose.
Titre: [75 cdt mk1] - (tuning) : remplacement filtre à air classique par un filtre green
Posté par: fredletouriste le 26 Février 2012, 23:36:58
Salut Mike,

Sur autoroute, je suis plus vers 6.0/6.5 mais je roule avec la climatisation en auto, toujours gps branché sur allume cigare (aucune idée si la consommation  électrique engendrée augmente celle de carburant, en fait), avec une vitesse réelle de 130 donc un petit 140 compteur, en 195/65 15H energy saver du Bibendum... et surtout l'EGR n'avait jamais été nettoyée depuis sa naissance... donc je verrai si ma conso baisse maintenant... Sinon j'ai rarement une conduite économique, aussi...

Merci Blackbird pour l'info (nettoyage de mon débimètre prévu aussi dès que possible)
Titre: [75 cdt mk1] - (tuning) : remplacement filtre à air classique par un filtre green
Posté par: wolfdeath le 27 Février 2012, 06:55:43
Le seul juge de paix,c'est la consommation;
si sur autoroute,tu tournes autour de 5.2 /5.5 c'est que tout est bon . :wink:
Ben pour moi c'est plus 7.5/8 l sur autoroute....
debimètre propre , vanne egr nettoyée ...
en ventil eco , donc pas clim alumée...
pourquoi une si grande différence de consommation ?
Titre: [75 cdt mk1] - (tuning) : remplacement filtre à air classique par un filtre green
Posté par: gisele le 27 Février 2012, 09:11:11
Les Anglais s'amusent à modifier l'entrée d'air pensant que le moteur respire mieux ; je n'en suis pas sûr,
Il a été optimisé pour une certaine configuration.
Bonjour.
J'ai modifié mon entré d'air comme les anglais. Pas tout à fait pareil puisque je n'ai pas coupé le conduit mais ouvert 2 ouies sur le dessus. La différence n'est pas spectaculaire mais tout de même sensible surtout sur le couple à bas régime. Comme quoi....
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (tuning) : remplacement filtre à air classique par un filtre green
Posté par: gisele le 27 Février 2012, 09:14:02
Ben pour moi c'est plus 7.5/8 l sur autoroute....
debimètre propre , vanne egr nettoyée ...
en ventil eco , donc pas clim alumée...
pourquoi une si grande différence de consommation ?
Bonjour.
7,5/8l, ca me parait beaucoup. C'est ce que je consommais sur la mienne avec boite auto avant de monter un SynergyII. Depuis c'est tombé à 6l, affiché à l'ODB et confirmé aux calculs entre 2 pleins.
gisele
Titre: [75 CDT MK1] - (tuning) : remplacement filtre à air classique par un filtre green
Posté par: FrenchMike le 27 Février 2012, 09:23:19
A mon sens l'autoroute sans vent,vitesse constante ,charge nominale ,pneus gonflés,
c'est ce qui se rapproche le plus d'un banc de test.
Sur une longue distance,c'est encore mieux.
Je le fais sur Avignon / Paris aller et retour (environ 1500 km)
Méthode plein à plein.
Amusez vous à regarder la consommation instantanée en vitesse stabilisée avec les diagnostiques de bord.
En 4.0
ça tourne autour de 4.7 litres. :wink:

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (tuning) : remplacement filtre à air classique par un filtre green
Posté par: Rover820i le 27 Février 2012, 11:49:08
8L c'est juste énorme.

Avec la mienne j'avais une moyenne entre 6,5L et 7L.

Ce qui parait raisonnable pour cette technologie et le poids de la bagnole.
Titre: [75 cdt mk1] - (tuning) : remplacement filtre à air classique par un filtre green
Posté par: gwing le 27 Février 2012, 19:19:20
Moi je fais 7,5 en mixte sachant que j'ai des 18pouces et un debitmetre qui rends l'ame
Titre: [75 cdt mk1] - (tuning) : remplacement filtre à air classique par un filtre green
Posté par: blackbird455 le 27 Février 2012, 23:10:08
Salut Mike,

Sur autoroute, je suis plus vers 6.0/6.5 mais je roule avec la climatisation en auto, toujours gps branché sur allume cigare (aucune idée si la consommation  électrique engendrée augmente celle de carburant, en fait), avec une vitesse réelle de 130 donc un petit 140 compteur, en 195/65 15H energy saver du Bibendum... et surtout l'EGR n'avait jamais été nettoyée depuis sa naissance... donc je verrai si ma conso baisse maintenant... Sinon j'ai rarement une conduite économique, aussi...

Merci Blackbird pour l'info (nettoyage de mon débimètre prévu aussi dès que possible)

Le nettoyage dont je parle concerne le filtre .  :wink:

A rouler avec clim sur auto, tu risque d' user prématurément ton moteur de ventilo ( faiblesse connu ).
Titre: [75 CDT MK1] - (tuning) : remplacement filtre à air classique par un filtre green
Posté par: fredletouriste le 27 Février 2012, 23:48:18
Oui, oui, Blackbird, j'avais bien compris que tu avais déjà fait un nettoyage de ton filtre... d'ailleurs je pense que certains bmistes qui ont eu des soucis avec les filtres du type KN ou Green ont peut être eu la main lourde en ce qui concerne la quantité de produit a mettre sur le filtre...  :(

En fait, j'ai profité du changement de filtre pour nettoyer l'EGR, et je ferai le collecteur et le débimètre dès que j'aurai le temps (le webasto aussi, Mike, je n'oublie pas).

Sinon, pour la clim, j'ai changé le moteur de clim, j'ai maintenant une jolie résistance dorée derrière la calandre (encore merci aux membres pour leur aides précieuse, grâce au forum, j'ai pu le faire avec mon père plutôt que de la laisser dans un garage, et économiser 1.000€ de frais entre le prix du moteur fourni par Julian le Gallois et ce que me proposait mon concessionnaire...)
Titre: [75 CDT MK1] - (tuning) : remplacement filtre à air classique par un filtre green
Posté par: FrenchMike le 28 Février 2012, 18:41:54
Ben pour moi c'est plus 7.5/8 l sur autoroute....
debimètre propre , vanne egr nettoyée ...
en ventil eco , donc pas clim alumée...
pourquoi une si grande différence de consommation ?

A quelle température tourne ton moulin ?
Tu dois avoir 88 degrés-+2 via les diagnostiques de bord..

ça joue pas mal sur le rendement. :wink:

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (tuning) : remplacement filtre à air classique par un filtre green
Posté par: fafoune le 28 Février 2012, 23:45:03
Ben pour moi c'est plus 7.5/8 l sur autoroute....
debimètre propre , vanne egr nettoyée ...
en ventil eco , donc pas clim alumée...
pourquoi une si grande différence de consommation ?

exactement pareil.
Mais j'ai le pied lourd faut le reconnaitre. J'ai tenté de lever le pied, un vrais papi = tomber a 6,5  6,8l au mieux.
Vos 5,5 et autre 6L me font rever
Titre: [75 cdt mk1] - (tuning) : remplacement filtre à air classique par un filtre green
Posté par: wolfdeath le 10 Mars 2012, 17:12:11
non moi c'est juste en regulateur de vitesse , donc je tape pas dedans...peut etre le debimetre ??