Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Jojo214 le 23 Février 2005, 13:59:48
-
Une questin suplémentaire: en démontant mon boitier de filtre à air pour prendre des photos, le petit tyau en platoque dur allant de la sonde de température au fitre à ais s'est cassé. Avec un bon coup de bande adhésive, ça suffit pour le réparer?
C'est le truc jaune à droite de la photo.
(http://img66.exs.cx/img66/2645/10009106je.th.jpg) (http://img66.exs.cx/my.php?loc=img66&image=10009106je.jpg)
Merci d'avance :D
-
t'es sur que ça va à une sonde? 8O
-
'lut,
C'est de l'air qui y passe ?
Si oui, du du chaterton (pas sûr de l'orthographe) suffira ....
-
c'est juste un tuyau de dépréssion,raccorde le avec une durit qui rentre un peu en force dans le tuyau jaune,sinon tu aura une prise d'air et ton ralenti risque d'être pire
-
t'es sur que ça va à une sonde? 8O
:o :o :o
J'ai peut être parlé une peu vite; en fait, ça part de là:
(http://img208.exs.cx/img208/2817/10009127zk.th.jpg) (http://img208.exs.cx/my.php?loc=img208&image=10009127zk.jpg)
(le machin rond sur l'arrivée d'air)
En fait, je ne pense pas avoir cassé le tuyau; en regardant de plus prés, la coupure était nette (le durite était dans doute en deux "morceaux" maintenus ensemble pas une "bague"; la "bague" aura décollé, d'où le résultat...); j'ai mis les deux embouts dans une des "bagues" noires qu'on voit sur la première photo, je les ai mis l'un contre l'autre, et j'ai mis un coup de chatterton (elef: j'en sais rien non plus :o ) histoire de les fixer et de colmater.
c'est juste un tuyau de dépréssion,raccorde le avec une durit qui rentre un peu en force dans le tuyau jaune,sinon tu aura une prise d'air et ton ralenti risque d'être pire
Au point ou j'en suis, je ne verrai sans doute pas la différence :mrgreen:
C'est donc ça un tuyau de dépression? J'aurai encore appris un truc :D . Y'en a d'autres? Peut être qu'il était "cassé" depuis un bout de temps... je vais observer mon ralenti cet aprém pour voir si ça stabilise :)
-
Aprés essai: aucune différence; c'était pas ça non plus :mrgreen:
-
Le tuyau jaune qui est cassé à une fonction particulierement importante en ces temps de grand froid :wink:
Il permet la derivation de l'entrée d'air arrivant au filtre, soit par le circuit normal, soit au dessus du collecteur d'échappement, cela permet en hiver de profiter quelques secondes apres le demarrage du moteur de la chaleur dégagée par ce collecteur.
Si le tuyau est cassé, l'air entrant ds le moteur serait trop frais et risque de perturber ton ralenti :?
à l'inverse, si la dérivation est coincée sur le collecteur d'échappement, l'air rentrant au moteur serait trop chaud, mauvais ralenti aussi :?
-
8O t'es sur? Il est tout petit ce tuyau... il ne doit pas faitre plus d'un mm. et demi diamètre. ça me parait un peu léger pour une fonction si importante.
:)
-
8O t'es sur? Il est tout petit ce tuyau... il ne doit pas faitre plus d'un mm. et demi diamètre. ça me parait un peu léger pour une fonction si importante.
:)
Bah du temps où j'avais une durite similaire qui allait de l'admission jusqu'à l'ECU moteur, quand cette durite était connectée j'avais un ralenti de merde (en forte deccélération le moteur calait !), une fois viré j'ai un ralenti presque parfait :?
-
8O t'es sur? Il est tout petit ce tuyau... il ne doit pas faitre plus d'un mm. et demi diamètre. ça me parait un peu léger pour une fonction si importante.
:)
j'ai connu le même systeme sur les renaults :wink: :D
ce tuyau, il est bien branché sur le collecteur d'admission ?
pour le diametre du tuyau ce n'est pas un probleme :) , même à la main tu pourrait faire bouger le clapet, essaies :wink:
Mintenant, si ton tuyau reste à l'air libre, effectivement, tu auras des problemes de ralenti, vu que c'est comme une fuite au collecteur d'admission :?
-
J'ai rebranché tout ça, et je ne vois pas de différence :(
Le tuyau va de l'admission d'air au boitier de filtre à air (c'est le tuyau jaune sur la photo).
-
changes de voiture :P :lol:
-
changes de voiture :P :lol:
(http://smileys.smileycentral.com/cat/4/4_2_207.gif)
On dirait ma mère :lol: :lol:
-
si tu ne ne vois pas de difference c pe etre que il y a une autre prise d air sur lr tuyau
le depart est sur le collecteur puis il va sur une capsul dans le filtre a air sensible a la chaleur qui ouvre le passage ou non et la durite repart a la capsule sur la manche du filtre a air
du scotch noir ne suffira certainement pas du faite de la chaleur et des vibrations
-
Tiens jisui, ça fait un sacré moment qu'on ne t'a pas vu :) Ca gaz ?
-
Merci Jisui:) , mais en fait mon blème de ralenti était lié à un ECU fou, changé depuis et encore défectueux (because fournisseur d'échange standart= caca :? :lol: )
-
oui ca va !!!!
je demenage en ce moment et j ai plein de travaux
enfin je vous lit toujours mais j ai trop le temps derepondre