Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: sebrover31 le 14 Mai 2012, 19:50:20
-
Salut à tous !
Comme promis, le topic pour la remplaçante de ma 620 tactackipue :D
(http://sebrover.free.fr/photos/MX5/grenouille.jpg)
CROA :lol:
(http://sebrover.free.fr/photos/MX5/grenouille_popup.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/MX5/grenouille_popup2.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/MX5/grenouille2.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/MX5/topdown.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/MX5/topdown1.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/MX5/topdown2.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/MX5/topdown3.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/MX5/topdown4.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/MX5/topdown5.jpg)
C'est donc une MX5 (sans blague !!!! ) et pas une miata ou une eunos !
1991,1.6l DOHC 16v 115cv, 950 kg
C'est mouuuuu comparé à la civic :| mais bon, ça se travaille :bag:
En revanche, ce bloc est TRÈS souple ! Ça reprend très bien dès les 2000trs, ça change du D16 lol
Modèle "Limited edition BRG" d'origine Néerlandaise, importée en france en 1998, au programme:
- Robe British Racing Green- BRG-
- Sellerie cuir Tan-beige
- Capote, couvre capote, moquette Tan-beige.
- Hard Top capitonné avec éclairage.
- ABS (arf..... :ddr:)
- Soufflet de levier de vitesse et de frein à main cuir Tan.
- Volant bois Momo (faut que je vire l'ignoble ecusson d'ailleurs)
- Filet coupe vent (Très efficace!)
- Alarme volumétrique (pas de soucis avec le vent ou les mouches :ddr: j'ai testé, par contre impossible de récupérer mes lunettes :roll2: :ddr: :bag: )
183000 kms au compteur, elle roule très bien, zéro fuites, dernier contrôle quasi vierge (usure freins, mais le vendeur m'a donné tout le freinage neuf en EBC!), aucun jeu sur les trains (bref, une japonaise!).
Cerise sur le gâteau, le moteur est non-interférentiel, je vais donc pouvoir faire la distribution moi même sans avoir de sueurs froides :ddr:
Voilà voilà ! Que c'est bon d'être déraisonnable ! :D
-
aime bien ça moi 8)
ça cote combien cte bestiole ? :roll:
-
aime bien ça moi 8)
ça cote combien cte bestiole ? :roll:
Une NA 115cv en bon état, avec l'entretien qui va bien, le vilebrequin "long", aux alentours de 200 000 bornes...... difficile de trouver sous les 6000€ :roll2:
Sans rouille, c'est le double ! :o :ddr:
-
Super belle mise à part le volant elle déchire :D
-
Super belle mise à part le volant elle déchire :D
Ah ça, le volant, il fait parler :D
Il n'est pas d'origine bien sûr, d'ailleurs le logo momo me dérange fortement :D
MAIS, je trouve que le volant en bois donne encore plus de cachet à mimix :) de plus, très bonne prise en main. Il va donc y rester je pense!
-
Superbe 8)
-
- ABS (arf..... :ddr:)
Tu ne meurs plus en homme 8O :D
-
Tu ne meurs plus en homme 8O :D
:D
Boarf .... ça se démonte l'ABS :bah: :bag:
Non, sérieux, je ne pense pas la modifier :)
-
superbe, je voudrais possédé une telle voiture :)
-
le D16 est un moteur est non-interférentiel aussi je crois non ?
-
le D16 est un moteur est non-interférentiel aussi je crois non ?
Exact :wink:
-
Bel voiture. :silly:
Par contre, euh interférentiel sa veux dire quoi? :-P
-
Bel voiture. :silly:
Par contre, euh interférentiel sa veux dire quoi? :-P
Non interférentiel ça veut dire que les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons en cas de casse ou décalage de la courroie de distribution :wink:
-
Une NA 115cv en bon état, avec l'entretien qui va bien, le vilebrequin "long", aux alentours de 200 000 bornes...... difficile de trouver sous les 6000€ :roll2:
Sans rouille, c'est le double ! :o :ddr:
branlette quoi :ddr:
-
Ah oki. :) Merci.
Sa me botterai bien un petit cab de ce style.
Il déboite. :)
-
branlette quoi :ddr:
Ouaip, comme quasi toutes les japonaises :D
Ah oki. :) Merci.
Sa me botterai bien un petit cab de ce style.
Il déboite. :)
Merci :)
Je trouve aussi :D
Je roule tout le temps topdown en ce moment, c'est bizarre, je suis tout rouge ! :bag: :ddr:
-
Combien de kilomètre elle a?
-
183000 lors de l'achat samedi
184000 maintenant :bag:
-
:top:
targa + intérieur cuir beige je kiffe :sol: :love:
capote je ne suis pas fan :?
même si des fois j'en ai besoin lol
-
capote je ne suis pas fan :?
:lol:
Tiens, tu tombes bien... Devine ce que j'écoute dans ma grenouille en ce moment? :wink: :D
-
elmer food beat :bag:
-
:ddr: mais que s'est-t-il passé, voilà le curé? :ptdr:
-
elmer food beat :bag:
:ptdr:
-
assez d'essai :roll2: :mad:
vu qu'on est par sur un serie k, il peut se permettre :ddr:
-
Un ami Néerlandais m'a aidé à déchiffrer les documents / factures de la grenouille :)
Surprise: Elle est Allemande :ange:
Acheté par un Hollandais de Rotterdam, puis revendue à Utrecht, avant de finir en Aveyron, puis dans le Gers et enfin à Tooloose :fier: elle a vu du pays celle là :aga:
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la date de première mise en circulation sur la carte grise française est à la date d'importation (1998) alors que la voiture est de 1991! Merci les mines :?
D'un côté, je suis gagnant pour l'assurance, puisque les modèles NA de 1998 font 90cv + la valeur du véhicule.
Mais, d'un autre, pour le contrôle technique, les normes pollution post 1994........ Mais bon, le contrôle technique, c'est pas trop un problème pour moi :aga: :bag:
Donc, no problem :D le catalyseur va dégager :fier: :aga: :ddr:
J'ai aussi découvert que j'ai encore un an pour faire la distribution :) cool :sol:
Demain, s'il ne pleut pas trop, je change les 4 disques + plaquettes (tout en EBC) :)
-
Sympa comme voiture, j'aime beaucoup l'intérieur!
Tu es de Toulouse? :)
-
Sympa comme voiture, j'aime beaucoup l'intérieur!
Tu es de Toulouse? :)
Merci :)
Oui, je suis de Toulouse :wink:
-
La grenouille est passée au contrôle technique :)
Alors au menu, comme je le craignais, la corrosion:
-Sous bassement (bon ça j'avais vu)
-Berceaux (rien de grave, mais j'ai déjà mal aux bras à l'idée de gratter/traiter tout ça :D )
-Triangles (rien de grave non plus)
-Et...... durite rigide de frein avant gauche :eek: ça j'avais jamais vu! ça m'inquiète... même si ce n'est qu'une toute petite boursouflure .
-Puis, réglages de feux trop bas.
-Et enfin..... elle ne passe pas DU TOUT la pollution :?
Bah ouais, une voiture de 1991 avec la première immatriculation en 1998.... les normes de pollution ne sont pas les mêmes.... Tests échoués: Lambda et CO
Pas grave :ddr: :bag:
Une petite photo du "faisceau" d'autoradio de l'un des anciens propriétaires, ça vaut le coup d'oeil :eek:
(http://img641.imageshack.us/img641/7795/faisceaudouteux.jpg)
Immédiatement remplacé par un convertisseur Mazda <=> ISO :)
En attente de réception des soufflets et de la bague de levier de vitesse pour refaire mon puits de levier de vitesse.
Pour la consommation, ça donne:
7.5l sur Autoroute/Nationale/Rocade
9l dans les bouchons pour aller au taf
Comme la civic :)
Nouvelle résolution: mettre mon fidèle bob et de la crème solaire dans la boite à gants :bag:
Commande à venir:
- Sonde Lambda
- Filtre à air
- Filtre à essence
- Bougies
- Faisceau de bougies
- 1L de frameto :ddr:
-
durite rigide de frein gauche, c'est de la canalisation de frein que tu parle ? si oui, rien de méchant, sa arrive souvent :wink:
-
C'est bien ça, pourquoi j'ai dis durite? :bag: j'ai un peu de mal avec les termes techniques :cagoule:
Je suis sur un bon plan pour avoir des pièces mazda à -50% dans une concession Toulousaine :-P
Du coup je vais commander une sonde lambda et repasser la pollution :) même si ça ne sert à rien :ddr: :cagoule:
-
C'est bien ça, pourquoi j'ai dis durite? :bag: j'ai un peu de mal avec les termes techniques :cagoule:
Je suis sur un bon plan pour avoir des pièces mazda à -50% dans une concession Toulousaine :-P
Du coup je vais commander une sonde lambda et repasser la pollution :) même si ça ne sert à rien :ddr: :cagoule:
pour les canalisations, une couronne de tuyaux de cuivre recuit, une machine a olive/collet battu et hop (^^)
j'avais fait les plus exposé et donc celles hs en feraille de ma 3500 =>
le pont par expl
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_4517761001970.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4517761001970.jpg)
-
pour les canalisations, une couronne de tuyaux de cuivre recuit, une machine a olive/collet battu et hop (^^)
j'avais fait les plus exposé et donc celles hs en feraille de ma 3500 =>
le pont par expl
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_4517761001970.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4517761001970.jpg)
Joli travail :wink:
Bon par contre, machine à olive.... collet battu..... :riencompris: :ddr:
Je vais déjà commencer par gratter pour voir l'étendue des dégâts, on avisera plus tard :wink: :D
-
Ce n'était pas du tout prévu au programme, mais lundi la mimix à gouté à la piste de Nogaro :cagoule:
(http://farm8.staticflickr.com/7215/7338984438_401475b644_c.jpg)
Hormis les freins et les pneus, pas de soucis, de belles session glisse :bag: mais je n'ai vraiment pas beaucoup roulé (une quinzaine de tours au maximum)
Quand même SUPER frustré de ne pas avoir récupéré la civic à temps :?
-
Joli travail :wink:
Bon par contre, machine à olive.... collet battu..... :riencompris: :ddr:
Je vais déjà commencer par gratter pour voir l'étendue des dégâts, on avisera plus tard :wink: :D
tout bète :
un expl là :
http://www.forum4x4.org/threads/59413-Gtozor-quot-Fabrication-durite-en-cuivre-quot
-
tout bète :
un expl là :
http://www.forum4x4.org/threads/59413-Gtozor-quot-Fabrication-durite-en-cuivre-quot
Merci :wink:
J'ai oublié de préciser que j'ai changé le support de plaque avant !
Et, surtout, j'ai vidangé et changé joints et soufflets de puits de levier de vitesse :) j'avais jamais vu une huile aussi dégueulasse :eek: ça n'avais probablement jamais été fait..... du coup le commande de boite est bien plus douce :sol:
Bon allez, je file commander des pneus arrières :bag:
-
Nouvelle photo, que j'aime beaucoup :
(http://sebrover.free.fr/photos/Nogaro04062012/Photos%20Nicolas%20Serre/Mazda%20MX5%20%20NA-2.jpg)
En attendant la vidéo, dès que youtube arrête de m'emmerder avec les droits d'auteur :roll2:
-
Et voilà la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=xyS2qsRWtDs
-
Très beau montage vidéo :) et de très belles autos :D,que du bon quoi :wink:
-
Très beau montage vidéo :) et de très belles autos :D,que du bon quoi :wink:
Merci, les vidéos à venir seront encore meilleures j'espère :D
Les autos de ce jour, bah, c'est juste du rêve :-P surtout la GT40 :love:
Quel bonheur de se faire doubler par cet engin sur la piste, le bruit, l'odeur...... #coeur
Allez nouvelle vidéo de la grenouille, dans un exercice parfait pour elle, je kiffe cette bagnole :fier:
http://www.youtube.com/watch?v=fn5xChlZD7w (http://www.youtube.com/watch?v=fn5xChlZD7w)
-
Très jolie voiture ,un rêve d'en avoir une (mais dans une couleur différente genre rouge) par contre me posais une question comment tu fait tenir ta camera ? tu compte modifié quelques truc dessus ou la laissez full origine ?
-
Catalyseur supprimé :D ça chante bien et c'est un poil moins anémique dans les tours.
Je n'attendais pas grand chose de cette modif, mais je suis agréablement surpris du résultat :)
Petite photo de famille avec une voiture que je connais un peu :ddr:
(http://sebrover.free.fr/photos/MX5/MX5_620.jpg)
Merci à mon téléphone pour ses super photos :bag:
Très jolie voiture ,un rêve d'en avoir une (mais dans une couleur différente genre rouge) par contre me posais une question comment tu fait tenir ta camera ? tu compte modifié quelques truc dessus ou la laissez full origine ?
La caméra est une GoPro avec le kit motorsport (une ventouse) je n'ai rien modifié :wink:
-
oki merci de ses précisions
-
Quelques news de la grenouille, qui se porte à merveille !
Déjà 10000 kms à son volant, j'ai kiffé cet été :D
Zéro consommation d'huile, aucun problème, une conso de 8L en moyenne, et surtout, un énorme plaisir à son volant !
Quelques photos :
(http://sebrover.free.fr/photos/MX5/Lauzerville2.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/MX5/Lauzerville3.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/MX5/Lauzerville4.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/MX5/Lauzerville5.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/MX5/station.jpg)
-
Elle est tout simplement magnifique
-
j'adore 8)
on dirai franchement une anglaise en fait :D
-
C'est pour ça que j'ai craqué sur celle ci :D
-
Quelques news de mimix :)
Le hard-top est en place depuis quelques semaines :( je déteste cette période de l'année :x :D
J'ai changé les disques et plaquettes arrière, le faisceau d'allumage et les bougies ainsi que la traditionnelle vidange/filtres pour ses 195000 kms...
Zéro conso de fluides, 100% de bonheur au volant, je crois que tout est résumé !
Prochaines photos dans les paddocks de Pau-Arnos le 16 décembre, ça va être dur de résister à l'envie de rouler avec mes potos de l'ASA :D (mais pas le budget/pneus/freins sur mimix.... )
Je vais gratter des tours en passager et faire une petite vidéo pour l'occasion :sol:
-
j'adore 8)
on dirai franchement une anglaise en fait :D
Jeremy Clarkson l'a dit cette MX-5 est une full british sport car
-
Quelques news de froggy, pas très bonnes....
- Elle s'est faite emboutir à l'arrière gauche sur un parking (rien de grave heureusement, mais le rajout de bavette arraché tout de même)
- J'ai pris un clou dans le flanc d'un de mes toyos tout neufs à l'arrière (je me demande comment j'ai fais ça ? :roll2: )
- Elle prend la flotte (rien de grave, mais je ne vois pas d'où ça vient)
- Elle m'a explosé la courroie d'alternateur et embarqué une durite de refroidissement (en même temps que la civic.... bah oui, sinon c'est pas drôle....)
Bon bah j'ai un alternateur à changer là aussi :bah:
Il est bien attaqué par la rouille et c'est ça qui bouffe la courroie je pense.
Sinon... ça glisse bien :bag: les 200000 kms s'approchent à grands pas !
Et j'ai reçu des Yellowstuff pour le freinage avant :sol:
-
le bruit a changer quand tu as supprimé ton catalyseur ? car je me tâte a le retirer sur ma mx :wink:
-
Carrément oui ! d'ailleurs, ça me suffit, il n'y aura pas de ligne :wink: ou p'tet juste un collecteur :cagoule:
Bon sinon, depuis le temps, elle se porte bien, mais un gros entretien / modifs approche.....
Tu as une mimix !!! Bon choix :wink: quel modèle? J'ai pas vu de topic à son sujet
-
Carrément oui ! d'ailleurs, ça me suffit, il n'y aura pas de ligne :wink: ou p'tet juste un collecteur :cagoule:
Bon sinon, depuis le temps, elle se porte bien, mais un gros entretien / modifs approche.....
Tu as une mimix !!! Bon choix :wink: quel modèle? J'ai pas vu de topic à son sujet
j'en ai vue une ce weekend a un rasso a Abbeville, trés belle pour ses 245 000 kms
jusqu'a ce que je pose mes yeux sur les ailes arrière... vatche :ddr:
-
j'en ai vue une ce weekend a un rasso a Abbeville, trés belle pour ses 245 000 kms
jusqu'a ce que je pose mes yeux sur les ailes arrière... vatche :ddr:
Ah ça oui la rouille..... :D une NA donc je présume :ddr:
Si tu trouve une occase pas trop attaquée par la rouille, n'hésites pas !
Perso, au quotidien, c'est juste du bonheur, ce chassis c'est un chef d'oeuvre :-P
Malgrès ce moteur qui manque vraiment de caractère (1.6l 115 nez long) donc oublie le 90cv :wink:
-
Ah ça oui la rouille..... :D une NA donc je présume :ddr:
Si tu trouve une occase pas trop attaquée par la rouille, n'hésites pas !
Perso, au quotidien, c'est juste du bonheur, ce chassis c'est un chef d'oeuvre :-P
Malgrès ce moteur qui manque vraiment de caractère (1.6l 115 nez long) donc oublie le 90cv :wink:
non merci, je suis passé aux bagnoles en plastique :ddr: marre de la rouille :transpi:
-
non merci, je suis passé aux bagnoles en plastique :ddr: marre de la rouille :transpi:
:D t'as quand même pas liquidé ton v8 j'espère! Surtout pour une de ces saloperies de bagnoles récentes aseptisées :ddr:
-
:D t'as quand même pas liquidé ton v8 j'espère! Surtout pour une de ces saloperies de bagnoles récentes aseptisées :ddr:
c'est bien me connaitre :hinhin:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=44692.msg824763#msg824763
-
AH ! Magnifique !
Bordel, pourquoi t'es si loin! :D
-
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/TONqH6odBI2Xb2yDzlWS.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/TONqH6odBI2Xb2yDzlWS.jpg)
tiens voilà la mienne, j'ai vu ton topic sur mx5 passion :)
-
BRG en plus! La classe :sol:
-
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/TONqH6odBI2Xb2yDzlWS.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/TONqH6odBI2Xb2yDzlWS.jpg)
tiens voilà la mienne, j'ai vu ton topic sur mx5 passion :)
Tout simplement belle :wink:
-
merci :)
-
Allez, les dernières news de mimix !
210 000 kms passés, toujours en daily drive !
La distribution est changée, ainsi que la pompe à eau et la courroie de direction assistée.
Par contre, la courroie d'alternateur tire la tronche déjà..... je crois que je suis bon pour le changer....
En prévision:
- 4 durites de freins aviation + plaquettes EBC Yellowstuff
- Réfection des étriers arrières
- Poser le hardtop dans quelques jours (grrrrrrrrrr )
Pas de photos, malheureusement, je suis trop occupé à shooter les autres sur piste, même pas 5 min pour mimix :? :D
-
tien, j'en ai croiser une l'autre jour, avec seulement 478.000 km :)
-
Ca m'étonne pas :D
Quelques news récentes :
- Démontage de l'alarme avant d'avoir des problèmes avec... (une seule télécommande pourrie pour le coupe circuit)
- Changement d'alternateur
Mais depuis son passage chez le mécano, les fonctions du hard top (plafonnier et dégivrage) ne fonctionnent plus, elle va donc y retourner jeudi prochain.
Sinon RAS, juste du bonheur !
Il va falloir lui trouver une place à l’abri avant d'avoir trop de rouille..... donc je crois bien que la 118 va disparaître (pour l'instant j'arrive pas à me motiver pour la démonter :? )