Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: TOTOF A DONF le 30 Avril 2005, 17:48:22
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je suis rentré dans mon garage, j'ai coupé mon moteur. J'ai demonté mon cache culbuteurs et je l'ai remonté. Entre temps j'aivais essayé de la demarrer mais sans les caches de bougies. Ensuite en voulant le redemarrer, j'avais plus de batterie, j'ai essayé de la pousser, de la relier a la batterie de mon frere mais rien a faire elle ne voulait plus demarrer, ce n'est pas le relais, ni le calculateur, ni les fusible, ni le dermarreur. La voiture essai de demarrer normalement mais ne s'alume pas pourtant tou fonctione :cry: ,,,,,,,,,,je suis triste :( je ne sais pas ce qu'elle a . sur JPcar on ma dit que je l'ai peut etre noyer ou alors il y a un probleme au niveau de mes injection, je sais pas je suis perdu......... :roll: mais je vous fait confiance a vous les psycho de rover :!:
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sur ton ECM pied passagé,a tu le led qui clignote,si oui compte le nombre.
a tu mi un tournevis dans un des 4 fils de bougies et mettre a quelques mm sur une parti métal du moteur,en lançan le moteur tu doit avoir un bon arc éléctrique.
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J'ai demonté mon cache culbuteurs et je l'ai remonté.
T'es sûr, parfaitement sûr d'avoir pas aussi débranché un cable???
mais sûr sûr, hein?
Ca m'est arrivé sur une Ford, et en démontant j'ai déboité un connecteur.
Je n'avais plus d'alumage, (controle a la strobo)
Le pire c'est que comme la baterie etait débranché, j'ai mis ca sur le compte de l'antivol au démarrage et est foutu la moitié du dessous du tableau de bord en vrac pour trouver le module.
Eh ben non, c'etait le capteur de position volant qui avait un faux contact.
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J'ai demonté mon cache culbuteurs et je l'ai remonté.
T'es sûr, parfaitement sûr d'avoir pas aussi débranché un cable???
mais sûr sûr, hein?
Ca m'est arrivé sur une Ford, et en démontant j'ai déboité un connecteur.
Je n'avais plus d'alumage, (controle a la strobo)
Le pire c'est que comme la baterie etait débranché, j'ai mis ca sur le compte de l'antivol au démarrage et est foutu la moitié du dessous du tableau de bord en vrac pour trouver le module.
Eh ben non, c'etait le capteur de position volant qui avait un faux contact.
je croi que j'ai trouvé , en demontant mes bougies j'ai vu qu'ellles etaient pleine d'essence et pas en tres bonne etat, elle est donc peut etre noyer, je vais attendre que tou s'evapore et j'achetterai des nouvellles bougis :wink:
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je croi que j'ai trouvé , en demontant mes bougies j'ai vu qu'ellles etaient pleine d'essence :wink:
Verifie quand meme que tu as des etincelles... en sortant la bougie, et met la sur une masse pendant que quelqu'un actionne le demarreur
Car c'est pas normal de noyer comme ca ?!?
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c'est clair que c'est bizarre de noyer comme ça mais de l'essence sur les bougies, c'est normal??? je pense pas qu'on ait débranché un cable ou quoi que ce soit hormis les 2 masses qui se trouvent sur le coté du cache culbuteur mais elle ne jouent pas sur le démarrage :( :(
On va voir après de toute façon si elle va démarrer, vu qu'on laisse sécher depuis hier
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c'est clair que c'est bizarre de noyer comme ça mais de l'essence sur les bougies, c'est normal???
heuu, non
je pense pas qu'on ait débranché un cable ou quoi que ce soit hormis les 2 masses qui se trouvent sur le coté du cache culbuteur mais elle ne jouent pas sur le démarrage :( :(
heuuu si peut etre, controlez quand meme
On va voir après de toute façon si elle va démarrer, vu qu'on laisse sécher depuis hier
ah parce qu'en plus vous etes deux sur le coup :lol:
inutile de laisser secher si longtemps, il suffit des les souffler et de filer un coup de démarreur sans les bougie pour chasser l'humidité dans les cylindres.
Et pis si ca démarre toujours pas, je suis pas loin de Colmar :wink:
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c'est clair que c'est bizarre de noyer comme ça mais de l'essence sur les bougies, c'est normal???
heuu, non
je pense pas qu'on ait débranché un cable ou quoi que ce soit hormis les 2 masses qui se trouvent sur le coté du cache culbuteur mais elle ne jouent pas sur le démarrage :( :(
heuuu si peut etre, controlez quand meme
On va voir après de toute façon si elle va démarrer, vu qu'on laisse sécher depuis hier
ah parce qu'en plus vous etes deux sur le coup :lol:
inutile de laisser secher si longtemps, il suffit des les souffler et de filer un coup de démarreur sans les bougie pour chasser l'humidité dans les cylindres.
Et pis si ca démarre toujours pas, je suis pas loin de Colmar :wink:
eh ben ca demarre toujours pas, on a comparé le bruit du demarrage avec le cab a ludo et c pas le meme, il manque un petit quelchose, de plus le moteur de ludo se secoue au demarrage et le mien pas , il bouge pas d'un poil. :(
J' attend un ptit mecano jeudi qui me donnera son avis sur la chose.
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T'as fait ce qui était proposé au début, à savoir récupérer un fil de bougie et l'approcher d'une masse pour vérifier la présence d'étincelle ?
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eh ben ca demarre toujours pas, on a comparé le bruit du demarrage avec le cab a ludo et c pas le meme, il manque un petit quelchose, de plus le moteur de ludo se secoue au demarrage et le mien pas , il bouge pas d'un poil. :(
J' attend un ptit mecano jeudi qui me donnera son avis sur la chose.
Dix sacs que le petit truc en plus , et qui fait secouer le moteur, c'est la fameuse étincelle
T'as pas inversé les fils de bougies?
je suppose qu'il y a un capteur de position sur le volant moteur???
Mais bon, au cas ou, je suis pas loin...
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T'as fait ce qui était proposé au début, à savoir récupérer un fil de bougie et l'approcher d'une masse pour vérifier la présence d'étincelle ?
un fil de bougie???, faudrait voir ce truc mais le fil de bougie, je vois pas trop de koi tu parles :roll: :roll:
Joudru, j'ai un pote mécano qui vient jeudi soir, au cas où il ne trouve rien, ça serait avec grand plaisir qu'on accepterait ton aide :wink:
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un fil de bougie???, faudrait voir ce truc mais le fil de bougie, je vois pas trop de koi tu parles :roll: :roll:
Joudru, j'ai un pote mécano qui vient jeudi soir, au cas où il ne trouve rien, ça serait avec grand plaisir qu'on accepterait ton aide :wink:
tu m'étonne que ça démarre plus si vous jouez les savants fous :lol: Si tu sais pas ce qu'est un fil de bougie,ferme le capot et ne touche plus au moteur :lol: :lol: :lol: :wink: :D
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un fil de bougie???, faudrait voir ce truc mais le fil de bougie, je vois pas trop de koi tu parles :roll: :roll:
ben c'est le fil un peu en caoutchouc que tu branche au cul de la bougie et qui va au distributeur d'alumage
Mais suite a ta question, j'en amene une autre:
T'as pas vu la petite affichette rouge sous le capot ou a coté de la batterie?? 8O 8O 8O
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:oops:
juste pour savoir est ce que tu as de l essence dans ta caisse car des fois c le truc tout con
8O 8O
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bon ont c'est toujour pas si tu a de l'allumage,pffffff,c'est comme meme pas compliqué.
moi je fait une suposition,tu a dit que tu a éssayé de démarré sans les fils de bougies branché,éspéront qu'il n'y a pas eu de retour de haute tension dans l'allumeur sachant que le capteur de vilo,bobine,module ce trouve dans l'allumeur.
quand tu lance le démarreur est ce que le compte tours sautille ou reste fixe a zéro?
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Joudru, j'ai un pote mécano qui vient jeudi soir
bon ben ca y est ca tourne???
parce que la je suis chaud, je viens de tomber dans la journée un arbre a came de ford, et il est bien bouffé sur le cylindre 2 ,et il reste plus rien sur le poussoir ( -5mm)
Donc okazoo...
mais je veux pas insister.
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un fil de bougie???, faudrait voir ce truc mais le fil de bougie, je vois pas trop de koi tu parles :roll: :roll:
Joudru, j'ai un pote mécano qui vient jeudi soir, au cas où il ne trouve rien, ça serait avec grand plaisir qu'on accepterait ton aide :wink:
tu m'étonne que ça démarre plus si vous jouez les savants fous :lol: Si tu sais pas ce qu'est un fil de bougie,ferme le capot et ne touche plus au moteur :lol: :lol: :lol: :wink: :D
oui ben si on m'avais tout de suite faisceau et non pas fil, j'aurais compris, paske les bougies n'ont pas de fil à ma connaissance :?
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bon ont c'est toujour pas si tu a de l'allumage,pffffff,c'est comme meme pas compliqué.
moi je fait une suposition,tu a dit que tu a éssayé de démarré sans les fils de bougies branché,éspéront qu'il n'y a pas eu de retour de haute tension dans l'allumeur sachant que le capteur de vilo,bobine,module ce trouve dans l'allumeur.
quand tu lance le démarreur est ce que le compte tours sautille ou reste fixe a zéro?
bon en gros, on a changé l'ecu, la tete d'allumage, le relais mais pas encore le démarreur. Donc on va essayer de changer le démarreur mais c'est bizarre que la voiture ne démarre pas quand on la pousse. Bens, quand on démarre, le compte tour ne bouge pas d'un poil.
Joudru, on va essayé le démarreur et si ya toujours rien, on fera appel à ton aide :wink:
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bon ont c'est toujour pas si tu a de l'allumage,pffffff,c'est comme meme pas compliqué.
moi je fait une suposition,tu a dit que tu a éssayé de démarré sans les fils de bougies branché,éspéront qu'il n'y a pas eu de retour de haute tension dans l'allumeur sachant que le capteur de vilo,bobine,module ce trouve dans l'allumeur.
quand tu lance le démarreur est ce que le compte tours sautille ou reste fixe a zéro?
l'allumeur peut être alors?
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Vous avez donc vérifié les fils de bougie, y'a pas d'étincelle ?
Vous n'avez pas changé la bobine ?
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Vous avez donc vérifié les fils de bougie, y'a pas d'étincelle ?
Vous n'avez pas changé la bobine ?
on a vérifié les bougies et comparé avec les miennes: chez moi, les étincelles sont plus puissantes que chez lui, c'est flagrant, les siennes sont trop faibles. Ceci peut s'expliquer par un démarreur fatigué qui ne fait pas tourner assez l'arbre à came (d'après un pote mécano). Ca ne peut pas etre l'allumage car on l'a changé. On penche donc sur le démarreur qui est peut etre au ralenti, et c'est la seule chose que l'on a pas encore changé :)
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le démarreur?... :? Je suis sceptique...Tu devrais bien l'entendre si le moteur ne tourne pas.Et même si le démarreur nbe tourne pas assez vite,ça ne change rien à la qualité de l'étincelle :) elle seraient juste plus espacées dans le temps :wink:
En voulant démarrer sans les filsnje pense comme bens,vous avez fouttu de la HT là où il ne fallait pas :?
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le démarreur?... :? Je suis sceptique...Tu devrais bien l'entendre si le moteur ne tourne pas.Et même si le démarreur nbe tourne pas assez vite,ça ne change rien à la qualité de l'étincelle :) elle seraient juste plus espacées dans le temps :wink:
En voulant démarrer sans les filsnje pense comme bens,vous avez fouttu de la HT là où il ne fallait pas :?
je pense aussi qu'on a du niqué un truc en démarrant les faisceaux à l'air mais c'est quand meme bizarre le bruit que fait sa voiture quand on essaye de démarrer, on voit bien qu'il manque quelquechose, et le moteur se secoue à peine alors que le mien bouge dans tous les sens :roll: [/b]
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tu n'as pas la possibilité de faire une prise de son,ou mieux,une vidéo?
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tu n'as pas la possibilité de faire une prise de son,ou mieux,une vidéo?
euh je vais voir mais je ne sais pas trop comment je vais faire ça :roll:
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tu n'as pas un APN qui prend la vidéo ou le son?
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euh je vais voir mais je ne sais pas trop comment je vais faire ça :roll:
Avec un caméscope ?
:ddr:
Plus sérieusement je rejoins l'avis de Bens & Guiio, y'a eu du jus en retour qui est bien parti quelque part...
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tu n'as pas un APN qui prend la vidéo ou le son?
j'ai une cam mais je ne sais pas si on entendra bien le son, jvais voir si jpeux faire ça :wink:
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ok.Si tu n'as pas de ftp envoie le moi par mail :)
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ok.Si tu n'as pas de ftp envoie le moi par mail :)
ouai, jvais d'abord essayé de trouver la cam et de faire cette vidéo :)
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le démarreur?... :? Je suis sceptique...
on voit bien qu'il manque quelquechose, et le moteur se secoue à peine alors que le mien bouge dans tous les sens :roll: [/b]
Laisse tomber, ce n'est pas le demarreur!!
tu te genere du boulot pour rien
il se peut tres bien que la bougie donne à pression ambiante mais ne donne pas dans le cylindre sous pression à 7 ou 8 bars .j'ai eu le cas sur une BX
Le bruit bizarre, ce n'est pas une ou deux bougies qui donnent et pas les autres?
T'a vérifié les etincelles sur les 4 bougies?
T'a peut etre des faisceaux HS
T'a echangé les bougies?
T'as pas inversé les faisceaux de deux bougies?
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tu as démonté les fils au niveau des bougies ou aussi à la tête d'allumeur?
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tu as démonté les fils au niveau des bougies ou aussi à la tête d'allumeur?
A ce propos, la tete d'alumeur est statique ou dynamique?
entre autre c'est une bonne vieille tete de delco rouge avec un doigt qui tourne a l'interieur ou c'est un gros truc carré avec juste des fils qui partent?
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A ce propos, la tete d'alumeur est statique ou dynamique?
entre autre c'est une bonne vieille tete de delco rouge avec un doigt qui tourne a l'interieur ou c'est un gros truc carré avec juste des fils qui partent?
Elle est noire :ddr:
Hey,mec,honda powa!Y a pas de doigt là dessus :lol:
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(http://img66.echo.cx/img66/8801/pict00402wz.jpg)
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A ce propos, la tete d'alumeur est statique ou dynamique?
entre autre c'est une bonne vieille tete de delco rouge avec un doigt qui tourne a l'interieur ou c'est un gros truc carré avec juste des fils qui partent?
Elle est noire :ddr:
Hey,mec,honda powa!Y a pas de doigt là dessus :lol:
c'est le truc qu'on voie au bout de l'arbre a came?
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oui,le truc noir(j'ai enlevé le capot avec les 4 fils,tu t'en doute :ddr: )
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mouais, mais mon petit doigt me dit que les gars sont passés 50 fois a coté de la panne sans la voir car elle est au bout de leur pif :cry:
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A quoi tu pense? :D
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A quoi tu pense? :D
bougies hS
faisceau monté à l'envers
connecteur mal emboité
fil débranché
a son premier post, totof nous dit qu'il a démonté son cache culbu... pour faire quoi?
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bougies hS
oui,mais elles fonctionnaient avant :roll:
faisceau monté à l'envers
au niveau des bougies c'est impossible,ils sont pile poil à longueur
connecteur mal emboité
fil débranché
Clair que ça c'est possible :D
a son premier post, totof nous dit qu'il a démonté son cache culbu... pour faire quoi?
changer le joint surement
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bougies hS
oui,mais elles fonctionnaient avant :roll:
faisceau monté à l'envers
au niveau des bougies c'est impossible,ils sont pile poil à longueur
connecteur mal emboité
fil débranché
Clair que ça c'est possible :D
a son premier post, totof nous dit qu'il a démonté son cache culbu... pour faire quoi?
changer le joint surement
pour les bougies en effet ce serait bizarre, mais ca couterait rien de faire un test avec les bougies de la caisse a shati, je crois que ce sont les memes moteurs, non?
pour les fils de bougies, ok
ca se regle les culbus la dessus ou c'est avec des pastilles ou hydraulique?je demande ca au cas ou tof aurais homis de nous dire qu'il a fait un reglage de culbus.
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Vous avez donc vérifié les fils de bougie, y'a pas d'étincelle ?
Vous n'avez pas changé la bobine ?
on a vérifié les bougies et comparé avec les miennes: chez moi, les étincelles sont plus puissantes que chez lui, c'est flagrant, les siennes sont trop faibles. Ceci peut s'expliquer par un démarreur fatigué qui ne fait pas tourner assez l'arbre à came (d'après un pote mécano). Ca ne peut pas etre l'allumage car on l'a changé. On penche donc sur le démarreur qui est peut etre au ralenti, et c'est la seule chose que l'on a pas encore changé :)
fait gaffe c'est un piège,vu la faiblesse d'étincelle et le compte tours ne bouge pas d'un pète ton prob vient de l'allumeur,au boulot j'ai noté quand le compt tours ne bouge pas si c'est la bobine,capteur ou module,mais je ne me rapelle plus (lundi je le saurai)
mais sinon tu va a la casse tu achète un allumeur complet et broom ça va démarré du premier coup :)
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bens, on a déja changé l'allumeur et ça n'a rien changé :( :( :(
Joudru, pour le cache culbu, on l'avait démonté car on l'avait repeint en rouge :)
Les bougies sont neuves mais je n'ai pas vérifié si les 4 faisceaux avaient des étincelles, j'irais vérifié après et j'essayerai de faire une vidéo en meme temps.
Pour les faisceaux, on ne les a pas inversé en changeant la tete d'allumage, on avait fait un shéma avec les numéro des faisceaux et tout.......grosse enigme cette panne :? :?
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bens, on a déja changé l'allumeur et ça n'a rien changé :( :( :(
Joudru, pour le cache culbu, on l'avait démonté car on l'avait repeint en rouge :)
Les bougies sont neuves mais je n'ai pas vérifié si les 4 faisceaux avaient des étincelles, j'irais vérifié après et j'essayerai de faire une vidéo en meme temps.
Pour les faisceaux, on ne les a pas inversé en changeant la tete d'allumage, on avait fait un shéma avec les numéro des faisceaux et tout.......grosse enigme cette panne :? :?
Au poil, bonne continuation 8)
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Bens, j'ai dis des betises, l'aiguille du compte tours bouge quand je démarre.....
Et pour les faisceaux, je n'ai pas pu vérifié car j'étais seul mais je sais qu'un faisceau marche donc la voiture devrait quand meme démarrer un peu....
et le démarreur, c'est la misère à démonter :?
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et le démarreur, c'est la misère à démonter :?
Ah la la t'aimes la mécanique, toi :lol: :lol:
si le demarreur fait tourner le moteur, c'est qu'il est bon, scrogneugneu :P
inutile d'y toucher.
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A ce propos, la tete d'alumeur est statique ou dynamique?
entre autre c'est une bonne vieille tete de delco rouge avec un doigt qui tourne a l'interieur ou c'est un gros truc carré avec juste des fils qui partent?
Elle est noire :ddr:
Hey,mec,honda powa!Y a pas de doigt là dessus :lol:
(http://img66.echo.cx/img66/8801/pict00402wz.jpg)
tu vois le disque noir avec le plat en metal sur la peripherie (ici visible car la tete de delco a été enlevée) , et bien c'est un DOIGT qui est en liaison directe sur l'aac d'admission !
ce qui ne veux pas dire que l'allumage est mécanique, le doigt ne donne en fait que le numero du cylindre a allumer, l'electronique se charge du reste (avance dynamique) via l'ecu et le module d'allumage (ingnit unit)
(http://home.tele2.fr/bigmon/vtec/asy.jpg)
si je ne me trompe pas, tu as de l'essence donc l'ecu ne voit pas de soucis d'allumage, en effet IL ME SEMBLE que l'ecu coupe l'arrivé d'essence pour eviter le noyage en cas de soucis d'allumage ....
je suis convaincu qu'il y a un simple soucis de branchement
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Bigmon, tu ne te trompe pas, il y a bien de l'essence qui arrive au moteur.
Pour la panne, j'ai aussi pensé que ça devait etre un truc tout con mais j'ai vérifié tous les branchements, tous les fusibles et rien à faire :? :?
Ca ne pourrait pas venir de l'injection, les injecteurs qui auraient un pb??
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a chaque impulsion d'allumage qu'envoi l'igniter unit, celui ci renvoi egalement l'info a l'ecu qui lui meme le renvoi au compte tour
donc si ton aiguille de compte tour sautille qnd tu essai de demarrer c'est que l'igniter fonctionne, mais pas forcement que c'est le bon cylindre et ça ne dit pas non plus que faisceau/bougies/bobine sont en bon état...
y a t'il un code erreur a l'ecu, avez vous essayer d'echanger vos ecu??
essai d'inverser tes bougies et aussi le faisceau avec ta 216cab en plus de l'allumeur (ça te prendra 10mn max)
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a chaque impulsion d'allumage qu'envoi l'igniter unit, celui ci renvoi egalement l'info a l'ecu qui lui meme le renvoi au compte tour
donc si ton aiguille de compte tour sautille qnd tu essai de demarrer c'est que l'igniter fonctionne, mais pas forcement que c'est le bon cylindre et ça ne dit pas non plus que faisceau/bougies/bobine sont en bon état...
y a t'il un code erreur a l'ecu, avez vous essayer d'echanger vos ecu??
essai d'inverser tes bougies et aussi le faisceau avec ta 216cab en plus de l'allumeur (ça te prendra 10mn max)
on a deja changé l'ecu et c pas ca, je vais essayé de testé mes 4 bougies voir si elle on toutes des ptites etincelles afin de voir si c'est mes faisceaux qui sont HS et je vous donnerai des nouvellles, donc je ne change pas mon demarrerur car vous me le deconseillé tous donc c'est pas une koincidence.
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tu as vérifié le contacteur à inertie?on sait jamais :lol!:
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tu as vérifié le contacteur à inertie?on sait jamais :lol!:
Il a de l'essence qui arrive :)
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bah je sais pas alors :D
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Y'a pas un connecteur au niveau de la rampe d'injecteurs ou de l'admission qui est déconnecté ?
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y a t'il un code erreur a l'ecu?
:up: :ddr:
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Donc si je resume
tu as de l'essence
tu as de l'alumage mais tu sais pas si tu en a sur les 4 bougies
tu controle les 4 bougies (neuve en plus)
bon je pense que tu as bien 4 etincelles sur les 4 bougies
reste plus qu'a savoir si tu as l'etincelle au bon moment sur le bon cylindre et puis roule ma poule
heu t'as une lampe strobo??
car avec 50° d'avance a l'alumage au ralenti ca risque pas de marcher tres fort
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heu t'as une lampe strobo??
:lol!: à mon avis....nan :ddr:
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heu t'as une lampe strobo??
:lol!: à mon avis....nan :ddr:
je pense pas non plus mais c'etait juste histoire de causer
je sais pas vous mais moi je les imagine bien à faire une manip, démarrer, puis rien......
puis une autre manip..........
et encore
et encore
et encore
:cry:
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Qui se lance avec une 216 pour faire exactement ce qu'ils ont fait, pour déterminer la panne ? :ddr:
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Qui se lance avec une 216 pour faire exactement ce qu'ils ont fait, pour déterminer la panne ? :ddr:
Pas moi.
Ce qui me semble vraiment bizarre,c'est que normalement ce moteur n'a pas besoin de grand chose pour démarrer :ddr:
J'ai fais le test avec la blanche,et même avec une seule bougie il démarre :lol!: Le ralenti était un peu instable et proche de 100tr/min,mais il tournait,et a démarré au 1/4 de tour 8O :lol:
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Qui se lance avec une 216 pour faire exactement ce qu'ils ont fait, pour déterminer la panne ? :ddr:
je peux toujours desosser mon V6 mais je garanti pas le résultat :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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donc tu a éssayé un autre allumeur complet(qui est maintenu par 3 vis de clé de 12) et toujour pareil,quand tu lance le moteur pose tes doigts sur les injecteur et est ce qu'ils claque?
s'il ne claque pas il est possible que les 4 injécteur ce grippe,j'ai déjà eu le cas 2 fois sur une 600 moteur honda.
pour les dégrippé un - et un + de la batterie en direct sur les injecteur un par un pour les faire claqué(impultion plus forte en direct de la batterie) tu rebranche tout normalement et éssay de démarré,si ça démarre pense a changé ton filtre essence et mettre un produit dans l'éssence pour n'éttoyé les injecteurs.
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oui mais pourquoi avant de tout démonter elle démarrait et plus maintenant?les injecteurs ne se sont pas grippés en 10min quand même?
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oui mais pourquoi avant de tout démonter elle démarrait et plus maintenant?les injecteurs ne se sont pas grippés en 10min quand même?
ouai c'est ça le truc en fait, elle n'a plus démarré d'un coup, donc une pièce n'a pas cassé comme ça en 2s :roll:
Et IL N'Y A PAS DE VOYANT A L'ECU :wink:
jcrois qu'on va finir par la balancé dans la rivière d'a coté, elle saoule cette caisse :?
Bens pour ton truc du - et du +, faut faire ça comment exactement?
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jcrois qu'on va finir par la balancé dans la rivière d'a coté, elle saoule cette caisse :?
ok ca marche
donne moi juste le jour et l'heure
oups, et pis l'endroi aussi, si c'est dans la thur ou dans la doller :lol:
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jcrois qu'on va finir par la balancé dans la rivière d'a coté, elle saoule cette caisse :?
ok ca marche
donne moi juste le jour et l'heure
oups, et pis l'endroi aussi, si c'est dans la thur ou dans la doller :lol:
La lauch :? :D
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pour tes injecteurs:tu enlève la prise de chaque injecteur,tu mets 2 fils sur ta batterie,et tu les fais toucher les bornes de l'injecteur :)
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pour tes injecteurs:tu enlève la prise de chaque injecteur,tu mets 2 fils sur ta batterie,et tu les fais toucher les bornes de l'injecteur :)
ah beuh voui mais au départ, ces bougies etaient pleine d'essence, donc ca injecte..
on sait pas trop quoi mais ca injecte
:idea:
tiens je vais m'injecter une tisane à base de malt, moi
a propos, des photos d'arbre a came laminé et de poussoirs rognés, ca vous tente??
pas de roro, mais de ford beuark
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vas y balance la tof :ddr:
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Ouaip balance la tof dans discussions libres, histoire qu'on se marre :ddr:
-
Ouaip balance la tof dans discussions libres, histoire qu'on se marre :ddr:
+1
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Fait
alors ludo, quoi de neuf?
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Fait
alors ludo, quoi de neuf?
ben pour l'instant, on a bossé tout le W-E au macdo donc on a pas eu le temps d'essayer, je vais essayer le truc pour les injecteurs mais jme dis que si l'essence arrive jusqu'aux bougies, les injecteurs n'ont pas trp de pb :roll:
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:idea:
tiens je vais m'injecter une tisane à base de malt, moi
Plutot du 8°, ou plutôt du 40°? 8) 8) Moi, c'est les deux :lol:
5si en pluys t'es amateur de whiskeys... on est faits pour s'entendre :P :lol: )
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:idea:
tiens je vais m'injecter une tisane à base de malt, moi
Plutot du 8°, ou plutôt du 40°? 8) 8) Moi, c'est les deux :lol:
5si en pluys t'es amateur de whiskeys... on est faits pour s'entendre :P :lol: )
en théorie, j'prefere le sobre mais hier, un p'tit marc de gewurtz apres un bon repas, houlaaa :n00b:
mais j'prefere la leffe et la grim, et de tps en tps un amer avec un peu de citron :lol:
mais en fouillant un peu, tu dois trouver un springbank 15 ans....
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Faudra en discuter en live :lol: :lol:
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Faudra en discuter en live :lol: :lol:
pas évident de discuter tout en buvant, mais on pourra faire des pause et se grommeler un truc vite fait entre deux cocas
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Je peux me taper l'inscruste ? :ddr:
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Je peux me taper l'inscruste ? :ddr:
ahhh mais bien sur!!!
avec un grand plaisir
la je tapote au clavier tout en sirotant une leffe
mais mes 2 rejetons commencent a taper du pied et ma femme est barré dans le 93 , y z'ont faim, je leur au filé un paquet de bretzel pour les calmer 1/2 heure
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Cool :ddr:
Tiens une Leffe, j'en ai au frigo aussi :ddr:
File leur des curly aussi, ça gave bien :ddr: Ou alors de la semoule avec beaucoup d'eau :mrblue:
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Cool :ddr:
Tiens une Leffe, j'en ai au frigo aussi :ddr:
File leur des curly aussi, ça gave bien :ddr: Ou alors de la semoule avec beaucoup d'eau :mrblue:
y z aimes pas la semoule mais Ok pour les curly
ah ben non y en a pus
"EH TRESORIER DE LA TEAM PANCARTE, FAIT PETER LA THUNE!!!"
y a pus de curly en magasin
mais bon, y a des chipster, on fera avec
"eh les momes, tenez, une boite de chipster"
-
Nous on part sur un chouette poulet roti +patates à ma façon, accompagné d'une petite Jenlain (j'ai desendu un 75 de Kro depuis tout à l'heure)...
A la votre les amis :D
-
Nous on part sur un chouette poulet roti +patates à ma façon, accompagné d'une petite Jenlain (j'ai desendu un 75 de Kro depuis tout à l'heure)...
A la votre les amis :D
arff de la Kro...
ben euh "eh tresorier? y a pus de leffe non plus !!"
bon ben une heineken en picon
et pis au pire y a du tokay pinot gris encore
"Eh trésorier, c'est bon, y reste du matos pour ce soir, mais demain faut faire les courses"
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tiens j'ai vu que 820I a MSN
et toi jojo?
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tiens j'ai vu que 820I a MSN
et toi jojo?
Et merde il va me harceler maintenant :ddr:
Le trésorier va se faire démonter la tête ce soir :ddr:
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nan, moi je harcelinisationne pas, na.. :P
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nan, moi je harcelinisationne pas, na.. :P
La Leffe te fait de l'effet :ddr:
-
nan, moi je harcelinisationne pas, na.. :P
La Leffe te fait de l'effet :ddr:
ouarff, pas le droit!!
je suis seul avec mes enfants en bas age, donc une seule....euh deux leffe MAXI!
ben ouais faut rester résonable, et pis demain y a école...
-
ben ouais faut rester résonable, et pis demain y a école...
Ah, t'es en quelle classe ? :ddr:
-
ben ouais faut rester résonable, et pis demain y a école...
Ah, t'es en quelle classe ? :ddr:
'tin ca va chier les watts :lol: :lol: :lol:
j'ai un bac+15
bac+ 15 ans de boite
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'tin ca va chier les watts :lol: :lol: :lol:
j'ai un bac+15
bac+ 15 ans de boite
:ddr:
Moi j'ai un bac + 0 ans de boite :ddr: (bac+2 études)
D'ailleurs si ta boite embauche des informaticiens :ddr:
-
D'ailleurs si ta boite embauche des informaticiens :ddr:
On les a tous viré il y a quelques semaines, et on soutraite
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Et merde il va me harceler maintenant :ddr:
tiens, t'es parti manger??
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tiens, t'es parti manger??
Ouais :cagoule:
En fait ça fait 1/2h que je me dis qu'il faut que j'y aille :ddr:
-
Donc si je resume
tu as de l'essence
tu as de l'alumage mais tu sais pas si tu en a sur les 4 bougies
tu controle les 4 bougies (neuve en plus)
bon je pense que tu as bien 4 etincelles sur les 4 bougies
reste plus qu'a savoir si tu as l'etincelle au bon moment sur le bon cylindre et puis roule ma poule
heu t'as une lampe strobo??
car avec 50° d'avance a l'alumage au ralenti ca risque pas de marcher tres fort
salu joudru c totof le proprio de 216 porte maleur je vois que tu t'y connais bien donc je serai ravi que tu passe faire un ptit tour sur gueb si ca te derange pas ca serait l'occaz de nous montrer aussi ta 75, de plus je pense que quand tu verra ma caisse et son probleme tu pourra nous eclaircir, alors szerait tu ok ? Si oui di moi pour quand ?
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ah bah oui ca doit etre jouable, guebwiller, c'est pas tres loin de masevaux
j'envoie mon tel portable a shati en mp
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Tiens, tu peux faire un dernier essai:
tu enleve ton cache culbu et tu donne un coup de démarreur et tu vérifie que l'arbre à came tourne. :wink:
Certain vont rire,je m'attend au pire, mais j'a déjà vu la panne, la courroie de distri a peté juste au moment ou le gars lance son moteur.
Et pis c'est un controle qui coute rien 8)
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Tiens, tu peux faire un dernier essai:
tu enleve ton cache culbu et tu donne un coup de démarreur et tu vérifie que l'arbre à came tourne. :wink:
Certain vont rire,je m'attend au pire, mais j'a déjà vu la panne, la courroie de distri a peté juste au moment ou le gars lance son moteur.
Et pis c'est un controle qui coute rien 8)
autant enlever le cache courroie,y a que 2 écrous :)
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autant enlever le cache courroie,y a que 2 écrous :)
ah bah oui si c'est accessible :roll: :lol:
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la courroie tourne quand on démarre :)
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tu as vérifié l'allumage aux 4 bougies?
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Vous n'avez pas laissé un tournevis dans les AAC par hasard? :ddr: :lol:
Sinon,pourquoi vous avez démonté?
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Vous n'avez pas laissé un tournevis dans les AAC par hasard? :ddr: :lol:
Sinon,pourquoi vous avez démonté?
UP, pour repeindre le cache
guiio, :0: :lol:
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Vous n'avez pas laissé un tournevis dans les AAC par hasard? :ddr: :lol:
ou un chiffon??
ou un, euhhh euhh, un truc?
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tu as vérifié l'allumage aux 4 bougies?
non pas eu le temps trop de boulot, mais ça marche sur une bougie donc la caisse devrait quand meme démarrer, on ira vérifier après si on a le temps :)
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ou un chiffon??
ou un, euhhh euhh, un truc?
ou ta main :lol:
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il n'y a rien du tout dans l'AAC, j'ai encore vérifié ya 2 ou 3 jours :)
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tu as vérifié l'allumage aux 4 bougies?
:up:
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ou ta main :lol:
Tu sais ou elle va finir, ma main ???
hein ???, hein??? , hein ????
ben elle va finir sous le capot de cette 216 :lol:
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J'ai quelques questions déstinée au pro de ce forum concernant ce moteur, pour pas avoir l'air con vendredi quand j'irais dépanner
Le cylindre N°1 est-il coté volant ou coté distri?
y a t il un repere sur le volant correspondant au PMH du cylindre 1?
Quel est l'ordre d'alumage (1-3-4-2) ?
Peut t-on controler l'avance avec une lampe strobo?
Je supose qu'il y a un capteur de position vilebrequin sur le volant moteur?
quelle sont les résistance primaires et secondaires de la bobine?
je rajouterais peut etre d'autres questions dans la journée
d'avance merci
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Tu veux une photo de la tete d'allumeur pour voir quel fil va sur quel cylindre?ce sera moins la merde que controler sur place?
Snon c'est bien 1-3-4-2
le cylindre 1 est coté distri
le reste je sais po :ddr:
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Tu veux une photo de la tete d'allumeur pour voir quel fil va sur quel cylindre?ce sera moins la merde que controler sur place?
le reste je sais po :ddr:
Ben Ok pour la photo bien sur 8)
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(http://img220.echo.cx/img220/3034/pict00429sp.jpg)
:)
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je ne sais pas si ça peut t'aider,mais sur la tof on voit à droite de la tête d'allumeur un petit boitier avec "VEC" dessus.C'est le capteur PMH :)
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je ne sais pas si ça peut t'aider,mais sur la tof on voit à droite de la tête d'allumeur un petit boitier avec "VEC" dessus.C'est le capteur PMH :)
a quoi sert le capteur VHM?
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PMH :ddr: C'est le capteur de Point Mort Haut.Bigmon m'avait expliqué il y a quelques temps;si je me souviens bien,il sert à voir quand un des piston est en position PMH(pour la gestion de l'injection ou l'allumage je sais plus :oops: )
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Dites, les gars, ça vous dirait que je passe vous dire un coucou vendredi :?: :?: :ddr: :P 8) :) :D :D
(je suis sérieux :wink: )
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Je suis avec attention ce topic... C'est comme la saga de l'été : le moteur va t-il redémarrer ?
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Dites, les gars, ça vous dirait que je passe vous dire un coucou vendredi :?: :?: :ddr: :P 8)
ben moi , te dire que je m'en fout c'est faux, au contraire 8)
mais faut voir avec totof ou ludo
tiens, une question: z'etes frangin totof et ludo?
je demande car la fois ou j'ai eu totof au phone y avait ludo avec.
ou vous etes pote de bahut?
ou alors, heuuu #king enfin bref 8)
Pour ce qui est de suivre ce topic, arghh ca fout la tension!!
j'ai pas le droit a l'erreur :P
mais c'est bon la tension, ca motive 8) 8)
j'espere de tout coeur pour totof que sa 216 soit réparée, il doit etre dans le désaroi le pauvre :cry:
pour la saga de l'été, j'ai une idée
voici les titres
1 le garage celebrité
2 à la recherche de la nouvelle panne
et si ca dépanne pas
3 le harchloch (a la place du bachelor) désolé pour les non-alsacien, démerdez vous (c'est le cas de le dire :lol: )
-
:wink: vi, ils sont frangins :)
Pour vendredi, en fait, exceptionnellement, je ne travaille pas, donc l'occsion fait le larron 8) 8)
Depuis le temps qu'il en est question, ça serait dommage de rater ça :lol: :lol:
-
3 le harchloch (a la place du bachelor) désolé pour les non-alsacien, démerdez vous (c'est le cas de le dire :lol: )
ça veut pas dire trou du cul ça? :roll: Si oui c'est même po de l'alsacien,mito :lol:
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3 le harchloch (a la place du bachelor) désolé pour les non-alsacien, démerdez vous (c'est le cas de le dire :lol: )
ça veut pas dire trou du cul ça? :roll: Si oui c'est même po de l'alsacien,mito :lol:
L'Alsacien nest jamais qu'un patois germanique... d'ou certaines ressembalces avec l'Allemand :wink:
-
ça veut pas dire trou du cul ça? :roll: Si oui c'est même po de l'alsacien,mito :lol:
L'Alsacien nest jamais qu'un patois germanique... d'ou certaines ressembalces avec l'Allemand :wink:
Alors guiio pour commencer, C'EST DE L'ALSACIEN!!!
ca s'ecrit et se pronnonce peut etre comme en allemand mais attend qu'on soit face a face avec un pack de roteuse, et tu verra que tu causera meme le suisse s'il le faut :lol: :oops:
et pis jojo, fait un effort dans l'ecriture pour que ces francais de l'intérieur nous comprennent, les pauvres
:idea: a vendredi??
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:wink: vi, ils sont frangins :)
Pour vendredi, en fait, exceptionnellement, je ne travaille pas, donc l'occsion fait le larron 8) 8)
Depuis le temps qu'il en est question, ça serait dommage de rater ça :lol: :lol:
tiiin, j'y crois pas, mais bon si tu viens vendredi, emmene euhhh
:idea: un seau et une éponge, car ma 75 fait pitié tellement elle est saaaaaale
hoppla
-
J'ai passé trois heures sur la mienne ce matin, je suis gavé pour une mois :? :lol:
Et pis d'abord:occupes toi de ta vidange, schneck! :ddr:
( :roll: un pack de Lffe dans le coffre, ça devrait arranger les choses, non? :lol: )
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J'ai passé trois heures sur la mienne ce matin, je suis gavé pour une mois :? :lol:
Et pis d'abord:occupes toi de ta vidange, schneck! :ddr:
( :roll: un pack de Lffe dans le coffre, ça devrait arranger les choses, non? :lol: )
:ddr:
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J'ai passé trois heures sur la mienne ce matin, je suis gavé pour une mois :? :lol:
Et pis d'abord:occupes toi de ta vidange, schneck! :ddr:
( :roll: un pack de Lffe dans le coffre, ça devrait arranger les choses, non? :lol: )
:ddr:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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:x :x vos races à tous :lol: :lol: :lol:
:roll: deux packs de Leffe :mrgreen:
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bon ben jvous attends tous chez moi vendredi matin alors :D :D :D
Et oui, on est bien frangins :D :D :D
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bon ben jvous attends tous chez moi vendredi matin alors :D :D :D
Et oui, on est bien frangins :D :D :D
va pour la rencontre organisée 8)
je met en charge l' apn et programme mon GPS pour le parking du macdo à 9h30
Bon ben j'suis embeté, faut que je lave mon V6 quand meme, car il est dans un état indigne :?
:D
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bon ben jvous attends tous chez moi vendredi matin alors :D :D :D
Et oui, on est bien frangins :D :D :D
Va pour :D
MP ou tél. pour les détails :)
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@shatti, c'est quoi le boitier en alu qui se trouve a coté du bocal de direction assistée :?:
ya pas de boitier en alu, tu as peut etre confondu avec le cache de distri qu'on a peint en gris metal :wink:
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si,ily a un petit boitier prêt du bocal de DA,qui ressemble à un minni ECU
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si,ily a un petit boitier prêt du bocal de DA,qui ressemble à un minni ECU
si vous parlez du tout petit boitier qu'on voit à peine et que vous avez tous sur vos 216, c'est le relais des injecteurs. Le cache de distri qu'on avait démonté était posé derrière la BAR
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Le cache de distri qu'on avait démonté était posé derrière la BAR
'tin vous et les fôtes!!
on dit pas la BAR mais le BAR :lol:
Sinon la je bouquine la revue technique et c'est interessant
en fait je regarde les images :D
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Sinon la je bouquine la revue technique et c'est interessant
en fait je regarde les images :D
ça fait pas bizarre de passer des groupes électrogènes aux tondeuses à gazon? :ddr: :lol:
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Non, c'est bien LA ....
C'est UNE Barre Anti Rapprochement ... :?
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Non, c'est bien LA ....
C'est UNE Barre Anti Rapprochement ... :?
NAN c'est UN bar (lieu de débauche ou l'on se bourre la gueule apres avoir passé la journée a demarrer une tondeuse)
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Non, c'est bien LA ....
C'est UNE Barre Anti Rapprochement ... :?
Nan c'est UN BAR :ddr:
NAN c'est UN bar (lieu de débauche ou l'on se bourre la gueule apres avoir passé la journée a demarrer une tondeuse)
+1 :ddr:
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:ddr: un bar est bien plus utile qu'une BAR :mrroll:
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:ddr: un bar est bien plus utile qu'une BAR :mrroll:
Ouais mais ça revient cher au bout d'un moment :cagoule:
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:ddr: un bar est bien plus utile qu'une BAR :mrroll:
Oui, mais faut pas espérer améliorer sa tenue de route aprés :mryellow: :mryellow: :mryellow:
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EDIT: :mrgreen:
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sur le papier la 75 1.8l turbo est devant la 2.5V6 gazool,c'est pitetre pour ça :ddr:
Mais les chiffres sont à prendre avec des pincettes... :?
Guiio, t'es sur de pas t'être gourré de topic :roll: :roll:
:roll: 2.5 V6 Gazool?
Et pis, il me semble qu'il avais essayé avec l'athmo, non?
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lol wé me suis trompé de topic... :ddr: Et puis d'abord wé,c'est pas une gazool la 2.5V6 donc tu sors :lol!:
Qu'est ce que je fous moi?vais dormir :lol:
Donc je reprend:La 75 turbo est censée est devant la 2.5V6 :mrgreen:
Si un modo passe dans le coin,ce serait gentil de déplacer ça :ddr:
-
Je pense que tu faisais donc référence aux tests de reprise.
Je répètes donc que Kenjiro n'a pas fait le test avec le Turbo (150 cheveaux), mais avec l'athmo (120 cheveaux). :wink:
Et pis, moi, j'ai pas un 2.5, mais un 2.0 :roll:
PS pour les chiffres du turbo, t'as une source? J'en cherche (c'était ze perfs? :roll: )
Bon dodo guiio :)
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Et puis d'abord wé,c'est pas une gazool la 2.5V6 donc tu sors :lol!:
Relis toi ... C'est toi qui l'a écrit !! :lol:
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Tu as du mal avec le second degré non? :roll2: Remballe ta science Maitre capello :lol: :lol:
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+1 et arrète de manger des fraises :ddr:
:lol: :lol:
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Tu as du mal avec le second degré non? :roll2:
Pas du tout ... C'est que tu n'es pas drole !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Désolé :oops:
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Je ne vais pas encore répondre à ça,apres tu vas encore pleurer et jouer la victime :ddr: :roll2:
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Tu as du mal avec le second degré non? :roll2: Remballe ta science Maitre capello :lol: :lol:
:D :D :D
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Je ne vais pas encore répondre à ça,apres tu vas encore pleurer et jouer la victime :ddr: :roll2:
Pleurer ?!, sûrement .... La connerie me fait pleurer j'avoue ... :oops:
Mais vas-y , je t'en prie, répond ... Que vas tu trouver d'initéressant à dire en plus ? :lol: :lol:
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:? :? puté, ça me gave ces fights à la con
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:? :? puté, ça me gave ces fights à la con
+1
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Bon je reprend le topic
La je cherche a monter une stratégie de dépannage
j'ecoute tendance radio, c'est cool
j'ai pas pensé a vérifier le dessous de la caisse
Pëut etre que la lame est encrassée et commence a gripper
:jesors:
-
Ce qui me tracasse également, c'est qu'on a l'inpression que la compression ne se fait pas dans le cylindre, mais que lors de la montée du piston, on renvoie le mélange dans le collecteur :?
Et pis quand on lance le démarreur pareil, ca fait bruit de moteur gratuit :?
Vraiment bizarre cette fumée qui sort par l'admission
Il faut absolument que je trouve ce repere sur la poulie de vilo.
Meme si c'est impossible que ca se deregle, je vais quand meme controler le calage de distri 8O
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il faut pas te tracasser autant la tete, jcrois que je vais démonter le collecteur d'admission et on verra déjà :)
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il faut pas te tracasser autant la tete, jcrois que je vais démonter le collecteur d'admission et on verra déjà :)
Oui mais j'ai une sale intuition :?
Quand est-ce que tu compte faire ca?
Parce que controler la distri ca prend 5 minutes
il suffit de mettre un cric et de lever la voiture d'un coté, de mettre une vitesse et de tourner la roue.Ensuite vérifier que les reperes des poulies d'AAC sont bien en face l'un de l'autre
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tu pense à la courroie qui aurait sauté des dents? :roll:
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tu pense à la courroie qui aurait sauté des dents? :roll:
tout a fait
En fait un détail me tracasse
J'ai bien vu les reperes sur les poulies d'AAC et elle me paraissait bizarrement située, de telle sorte qu'elle ne sont pas en face l'une de l'autre.Mais j'ai pu mal voir.
C'est pour cette raison que j'ai demandé à plusieurs reprises aux deux frangins s'ils avaient touché à cette courroie.
Ils m'ont dit que non, donc pour moi, c'etait reglé, c'etait bien calé.
Mais plus j'y pense de plus en plus et ca me tracasse
Ca pourrais expliquer le bruit quand on lance le démarreur
J'ai déjà eu le cas avec un gars qui a fait une vidange, puis apres impossible de démarrer
En fait l'allumeur etait décalé de 45 degrés au moins, donc allumage piston en descente
En plus, s'il y a de l'essence dans le collecteur, elle devrait etre aspirée puis disparaitre au bout de 4 ou 5 demarrages.
Et la c'est pas le cas, et cela m'etonnerais qu'il y a 1/2 littre d'essence a cet endroi... :roll:
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un tendeur n'aurait pas pû casser?
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il y aurais pas un petit malin qui t'aurais enfoncé un truc dans le silencieux d'échappement??
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un tendeur n'aurait pas pû casser?
La courroie a l'air tendue, mais faudrait faire tourner le moteur a l'envers du sens de marche pour voir si la courroie se detend
Facile a faire: lever une roue passer la 5eme et tourner la roue en marche arriere.
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Sur mon moteur ça donne ça:
(http://img33.echo.cx/img33/7275/pict00498kz.jpg)
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arf,on voit que dalle:la même avec les repères en rouge :ddr:
(http://img33.echo.cx/img33/1772/pict004928kx.jpg)
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arf,on voit que dalle:la même avec les repères en rouge :ddr:
(http://img33.echo.cx/img33/1772/pict004928kx.jpg)
exactement!!
la c'est bien calé, faut que ludo jette un oeil pour voir si c'est pareil
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plutot que de lever la caisse et tourner la roue,y a un moyen plus simple mais faut être subtil:Tu fais tourner le moteur et tu prend une photo au bon moment :lol:
Arf ouais,son moteur démarre pas :lol!: :ddr:
:jesors:
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plutot que de lever la caisse et tourner la roue,y a un moyen plus simple mais faut être subtil:Tu fais tourner le moteur et tu prend une photo au bon moment :lol:
Arf ouais,son moteur démarre pas :lol!: :ddr:
:jesors:
t'as mangé un wagon de clown de midi?
Ou c'est les restes du petit déj? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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c'est bizarre que la courroie ait sauté quelques crans :roll: :roll:
jvais voir si tout est pareil que sur la courroie de Guiio
-
arf,on voit que dalle:la même avec les repères en rouge :ddr:
(http://img33.echo.cx/img33/1772/pict004928kx.jpg)
exactement!!
la c'est bien calé, faut que ludo jette un oeil pour voir si c'est pareil
j'ai regardé et apparemment, j'arrive à avoir les 2 repères du milieu l'un a coté de l'autre mais ceux de coté ne sont pas alignés avec ceux du milieu
et il semblerait que ça soit pareil chez moi donc je pense que c'est normal.
mais sa courroie n'est pas super super tendue :?
-
Tu peux faire une tof Ludo ?
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j'ai regardé et apparemment, j'arrive à avoir les 2 repères du milieu l'un a coté de l'autre mais ceux de coté ne sont pas alignés avec ceux du milieu
et il semblerait que ça soit pareil chez moi donc je pense que c'est normal.
mais sa courroie n'est pas super super tendue :?
Ben en théorie tu dois avoir 4 traits alignés avec le plan de joint de la culasse.
Pas tendue?
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Juste histoire de mettre le 201eme post, verifie quand meme si tu l'a pas fait, que quelqu'un de mal intentionné ne t'a pas fourré quelque chose dans le silencieux
Verifie également que tu sens bien du vent quand tu colle ton oreille contre l'echappement lors d'un test de démarrage
Pas trop pres quand meme, pas que ca démarre :lol:
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Tiens... Il y a une quinzaine d'années javais vissé une patate dans un pot d'echapement... 8O
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on a tiré la caisse avant hier sur quelques km, et rien à faire, le moteur ne veut pas se mettre en marche, en plus, il faisait un drole de bruit le moteur 8O 8O 8O on aurait dit un tracteur 8O 8O :? :? :?
Jcrois que là, elle va aller chez Honda et tanpis pour le porte feuille :?
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il faisait un drole de bruit le moteur 8O 8O 8O on aurait dit un tracteur 8O 8O :? :? :?
Oui oui oui, plus j'y pense et plus je suis d'accord avec toi 8O
Comme si on envoyait le mélange dans le collecteur d'admission au lieu de le compresser dans le cylindre.
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait penser au décalage de la distri.
Il se peut tres bien que les AAC soient bien alignés mais que c'est le vilo qui a sauté d'une dent :?
Si tu veux qu'on y rejete un oeil demain ou apres demain, ca ne me pose pas de problemes, de toute facon faut que je te rende la RTA.
Je pense qu'il faut controler l'intégrité mécanique avant de s'attaquer a autre chose.
Il y en aurait pour 2 bonnes heures.
Tiens moi au courant, a bientot j'espere
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il faisait un drole de bruit le moteur 8O 8O 8O on aurait dit un tracteur 8O 8O :? :? :?
Oui oui oui, plus j'y pense et plus je suis d'accord avec toi 8O
Comme si on envoyait le mélange dans le collecteur d'admission au lieu de le compresser dans le cylindre.
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait penser au décalage de la distri.
Il se peut tres bien que les AAC soient bien alignés mais que c'est le vilo qui a sauté d'une dent :?
Si tu veux qu'on y rejete un oeil demain ou apres demain, ca ne me pose pas de problemes, de toute facon faut que je te rende la RTA.
Je pense qu'il faut controler l'intégrité mécanique avant de s'attaquer a autre chose.
Il y en aurait pour 2 bonnes heures.
Tiens moi au courant, a bientot j'espere
ben ça serait avec plaisir mais je passe les écris de BTS mercredi, jeudi et vendredi :? :?
Sinon, pourquoi pas la semaine prochaine?
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Sinon, pourquoi pas la semaine prochaine?
Veinards, je suis en vacance vendredi midi pour une semaine 8)
Et pis ton frangin m'a fait de la peine
En plus il s'est prit un savon au boulot si j'ai bien compris :lol:
Sale journée pour lui.
Ben ouais on repart à zero et on controle par le debut, c'est a dire les reglages de bases d'un moteur otto.
En plus on est sur de l'alumage et de l'injection
ca injecte et va alume
apres, faut juste coordonner le tout
Si tu a l'occase d'enregistrer le son que fait le moteur quand on le lance et que tu en fait profiter le forum, je suis sur que certain donnerais de bonnes idées 8)
Bonne chance pour tes exams, moi ca date d'il y a 15 ans
oh putain, 15 ans 8O 8O 8O
joudru, vieux con, va :lol:
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ok pour la semaine prochaine 8) 8)
Et pis, on recommencera tout le boulot :? :?
Et les exams, la misère quoi :?
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MERDE ludo :wink:
ma copine passe l'étude de cas demain! sans doute une similaire à la tienne :wink: :)
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MERDE ludo :wink:
ma copine passe l'étude de cas demain! sans doute une similaire à la tienne :wink: :)
M _ _ _ _ à Ludo et à ta meuf alors :)
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MERDE ludo :wink:
ma copine passe l'étude de cas demain! sans doute une similaire à la tienne :wink: :)
pareil, étude cas demain aussi :?
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merci pour elle nico :)
logique ludo c'est le même BTS :lol: :lol:
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merci pour elle nico :)
logique ludo c'est le même BTS :lol: :lol:
ha jsavais pas qu'elle faisait FV aussi :D
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t'écoutes pas quand on te parle ludo :lol: :lol:
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Bon ben j'ai jeter un coup d'oeil hier paske là elle commence à moisir et toujours rien.
La merde, c'est que ma mère a planté la caisse à mon père, donc elle doit prendre la mienne pour aller bosser :?
Mon père a vendu la 306 (enfin)
Mon frère ne peut pas rouler avec la CRX qu'il a acheté car pas de papiers pour l'instant et on a juste la vectra mazout.
Ca fait donc 2 caisses pour 4 et la 216GTi serait la bienvenue si elle voulait démarrer quoi.
Tout marche sur la voiture, absolument tout mais pourtant elle ne veut pas démarrer :!: :!: :x :x
Ya de l'essence, de l'etincelle, l'allumage est ok, mais rien a faire :( :(
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Tu laisses ton coupé encore à tes parents ? 8O
Vous avez vérifié le calage de la distri ?
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Cette panne doit être due à un truc débile gros comme une maison... C'est pour ça que vous trouvez pas :p Vous devriez vérifier tous les trucs évidents :p
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Tu laisses ton coupé encore à tes parents ? 8O
Vous avez vérifié le calage de la distri ?
8O euh j'ai plus de coupé :ddr:
Ben jsuis obligé de preter ma caisse à ma mère, il faut qu'elle bosse et puis c'est ma mère quoi. Jsens qu'ils vont de nouveau lui mettre des km dans la gueule :?
Ben le calage de al distri est bon sinon le moteur ne pourrait pas tourner...on l'avait tiré et on avait essayer de démarre en laissant les vitesses et si la distri était déplacée, ça aurait pété et il ne s'est rien passé.
Comme a dit Ka, ça doit etre un truc tout con mais je ne sais pas où regarder, c'est ça le pb. En plus, on est à la dech donc on peut pas l'emmener chez Honda :(
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Excuses, le cab pas le coupé :jap:
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wé bah en effet il ne reste que le garage :(
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Encore une qui va finir en pièces :cagoule:
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Encore une qui va finir en pièces :cagoule:
JY5G ? (me souviens plus si c'est ça :ddr:)
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ui c'est ça :ddr:
Sinon ludo,un décalage d'une dent ne fait pas forcément péter le moteur :)
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Sinon ludo,un décalage d'une dent ne fait pas forcément péter le moteur :)
eh eh eh :p1cagoule:
exact, et meme si les soupapes tapent, elles tapent une fois et apres ne tapent plus vu qu'elles sont pliées...
chose marrante, quand j'ai tenté de démarrer la t... a ma mere, elle fesait EXACTEMENT le meme bruit que la 216 à ton frangin.
Mais le pire, c'est que je ne vois pas comment la distri a pu se décaler, encore une loi de murphy a la con
moi je reste à l'affut :bag:
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En plus, on est à la dech donc on peut pas l'emmener chez Honda :(
yyyyeeeeeeuuuhhhhhhhhhhhhhhhh h :cagoule:
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Cette panne doit être due à un truc débile gros comme une maison... C'est pour ça que vous trouvez pas :p Vous devriez vérifier tous les trucs évidents :p
ça fait un mois que je le répète :o :o mais apparemment, c'est un truc vicieux :?
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Ben oui mais on a vérifié tous les trucs évidents
Sauf
sauf le calage de la distri
On est passé outre car il y a aucune raison que ca se deregle par la simple action du saint esprit!!
Mais en effet pour partir sur une bonne base, faut commencer à controler ca, puis le calage de l'alumage, puis l'épure de distribution, et forcément il y a une merde dans un des trois trucs précités!
Sinon, je veux bien me faire appeller Arthur, bordel!!
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Bon ben on a amené la voiture chez HOnda, hier.
Déja on a essayé de démarrer et le gars mettait la main au dessus de l'orifice du bouchon d'huile. Selon lui déja pas de compression donc gros pb en vue, décalage possible de la courroie et dans ce cas là, soupapes peut etre endommagées :cry:
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Bon ben on a amené la voiture chez HOnda, hier.
Déja on a essayé de démarrer et le gars mettait la main au dessus de l'orifice du bouchon d'huile. Selon lui déja pas de compression donc gros pb en vue, décalage possible de la courroie et dans ce cas là, soupapes peut etre endommagées :cry:
On a peut être un fana de méca spécialisé dans la réparation de moteurs endommagés, et qui voudra peut être de faire la main sur un moteur Honda :roll: :roll: :)
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Bon ben on a amené la voiture chez HOnda, hier.
Déja on a essayé de démarrer et le gars mettait la main au dessus de l'orifice du bouchon d'huile. Selon lui déja pas de compression donc gros pb en vue, décalage possible de la courroie et dans ce cas là, soupapes peut etre endommagées :cry:
Arf :?
Putain mais comment vous avez fait 8O
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Arf :?
Putain mais comment vous avez fait 8O
+1 8O
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Arf :?
Putain mais comment vous avez fait 8O
ben ça se peut que la courroie était détenue et pis hop quoi, elle a sauté un cran :?
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ben ça se peut que la courroie était détenue et pis hop quoi, elle a sauté un cran :?
Hello
Donc, cette histoire de courroie de distri, ca se confirme :?
si ca peut te soulager, j'ai pensé à ton frangin en remontant la twingo, et j'ai expres décalé pour voir en m'assurant qu'il n'y a pas de risque:
si tu décale d'une dent en avant et en arriere, ca démarre mais soit ca tourne comme une patate, soit il y a un manque de peche énorme
et j'ai décalé jusqu'a 4 dents sans que les soupapes touchent
donc il y a de l'espoir
-
Hello
Donc, cette histoire de courroie de distri, ca se confirme :?
si ca peut te soulager, j'ai pensé à ton frangin en remontant la twingo, et j'ai expres décalé pour voir en m'assurant qu'il n'y a pas de risque:
si tu décale d'une dent en avant et en arriere, ca démarre mais soit ca tourne comme une patate, soit il y a un manque de peche énorme
et j'ai décalé jusqu'a 4 dents sans que les soupapes touchent
donc il y a de l'espoir
ouai espérons, on attends leur coup de fil :)
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Donc voilà, le verdict a été rendue :? :? :? :? :?
environ 1800€ de réparation, le moteur est complètement mort, merci Honda :?
Mon frère veut la foutre à la casse, jlui ai interdit de faire ça 8O 8O On cherchera un autre moteur et on le montera sur celle là et pis c'est tout!
On est donc à la recherche d'un moteur, si quelqu'un a un bon plan...
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Tout ça pour des caches-culbu :ddr:
Putain chelou cette histoire quand même 8O
Edit : vous voulez mettre combien dans votre moteur ?
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Comment c'est possible ? 8O
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ben oui il s'est passé quoi, sur ce soit-disant moteur incrvable de la mort qui tue, pas comme les merdasses de rover qu'on a nico et moi :lol:
non serieux quel a été le probleme qui a fait que le moteur est mort 8O
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totof ne nous a pas tout dit, ou alors il voulait s'en débarasser :idea:
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sa craint sa grand mère! comment est-ce possible! allez donc raconter ça sur jpcar!
d'ailleurs il y a un D16 à vendre pour 300€ il me semble :wink: ou 600€ avec boite,...
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tiens voilà ludo! ICI (http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=52479)
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En fait, la courroie n'était pas assez tendue d'après le garagiste, alors quand on a essayé de démarré elle s'est décallé. Ca n'avait rien avoir avec le cache culbu en fait, elle se serait décallé meme si on avait rien touché :? :?
Donc, rien à voir avec la fiabilité du moteur, juste une histoire de courroie :? :?
Et merci Franck pour ton lien mais franchement, le gars il se touche 8O Pour ma GTi à l'époque, j'avais trouvé un moteur avant de la planter, 119.000km pour 150€ avec la boite de vitesse alors le gars sur Jpcar, avec 160.000km, il peut rêver :?
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c'est toi qui avait fait une super affaire plutot je pense :wink: rien que la boite c'est bien plus que 150€!
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rho put1 de merde .....
:oops:
Flute , zut mais c'est horrible ! Il serait vraiment dommage que cette superbe voiture aille à la casse :( . J'espere que vous trouverez un solution.
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c'est toi qui avait fait une super affaire plutot je pense :wink: rien que la boite c'est bien plus que 150€!
8O 8O
mais ça coute combien deja une epave entiere de 216gti? moteur compris donc?
alors juste le moteur, ludo a raison, faut pas abuser
600€ moteur+ boite....., on trouve des gti roulantes avec carte grise et en bon etat a ce prix la plutot
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:arf: j'suis vert :(
faut surout pas la balncer par desus le parapet, la 216... laisser ça aux poisons, quel gachis :ddr:
donc, il y avait bien un décalage :? au moins on est fixés :wink:
Désolé pour Totof, en tous cas :o
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c'est toi qui avait fait une super affaire plutot je pense :wink: rien que la boite c'est bien plus que 150€!
8O 8O
mais ça coute combien deja une epave entiere de 216gti? moteur compris donc?
alors juste le moteur, ludo a raison, faut pas abuser
600€ moteur+ boite....., on trouve des gti roulantes avec carte grise et en bon etat a ce prix la plutot
des épavec t'en a des biens plus élevées que 250€ :D :lol: :lol:
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@seb:tout se paie!! Entre acheter une épave et un moteur démonté il y a une petite différence:plusieurs heures de boulot :D
600€ c'est pas spécialement cher pour l'ensemble...j'ai payé 500€ pour un bloc 1400 K :roll2: (non démonté :wink: )
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Salut,
Si ta voiture est entrée normalement dans le garage avec un moteur tournant correctement, même si la courroie s'est décalée, le démarreur n'occasionne pas les même dégats qu'un moteur calé alors qu'il tourne. Ton mécano a fait une estimation à la louche pour un moteur hs, mais pour ma part s'il tourne au démarreur c'est qu'une soupape n'a pas coincé. Récupére ta voiture et enléve la culasse, ça coute rien de jeter un coup d'oeil avant d'engager les frais, même si tu la ramènes aprés ils auront moins a démonter. A ma connaissance chez Honda, les moteurs sont vendus en deux parties (Une prélude y'a longtemps), haut et bas moteur.
De plus t'as un tas de gars qui bricolent bien en mécanique, c'est plus inquiétant que réellement difficile, il faut simplement travailler méthodiquement.
Je dis ça un peu pour te rassurer, mais pour ma part c'est ce que je ferai.
A+
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Donc voilà, le verdict a été rendue :? :? :? :? :?
environ 1800€ de réparation, le moteur est complètement mort, merci Honda :?
T'as un devis écrit?
Faut pas déconner, ca fait cher pour un remplacement de courroie et de soupapes
Soit tu répare toi meme, soit tu cherche un moteur, mais pas a la casse
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Salut,
Si ta voiture est entrée normalement dans le garage avec un moteur tournant correctement+
ben, justement, c'est ça le blème: le moteur ne démarait plus (donc, ne tournait plus) :wink:
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Désolé je n'ai lu que les premières pages, où tout le monde se creusait la tête a essayer de trouver, t'en avait du monde à te soutenir.
J'ai noté que tu disais: La voiture essaie de démarrer normalement mais ne s'allume pas pourtant tout fonctionne. Tu avais juste démonté ton cache culbuteur pour le peindre en rouge, et au remontage, le démarreur tourne sans que le moteur ne démarre. J'en ai déduit que rien ne venait entraver la course des pistons, donc pas de soupapes tordues, donc pas de dégat, donc changement de courroie dans les crans et roule ma poule. Mais si le moteur était bloqué avant que tu ne démontes le cache culbuteur?????......
A+
Yannick
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1er recaler la distri
2e prendre les compression
3e verifier le jeu aux culbu pour voir quelles guide/soupaes ont marflé
4e deculasser si 2 et 3 en valent la peine
:cry:
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mouai, j'ai jamais touché au moteur en lui meme, mais pour recaller la courroie de distri, ça sera peut etre possible, j'ai un pote qui sait faire ça mais faudra trouver comment la recaller au bon endroit. Paske j'ai vraiment pas envie qu'elle finisse à la casse ste caisse :(
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1er recaler la distri
2e prendre les compression
3e verifier le jeu aux culbu pour voir quelles guide/soupaes ont marflé
4e deculasser si 2 et 3 en valent la peine
:cry:
salut
meme pas la peine de prendre les compression, a mon avis si tu prend le jeu ca suffit, car une soupapes pliée, c'est tout de suite 1mm de jeu en plus.
Et puis j'y crois pas au jugement de ton garageot.Pour mon cas, le gars a d'abord monté une nouvelle courroie, puis a lancé le moteur qui ne tournait que sur un cylindre!
Et apres il m'a fait un devis détaillé!
et pas de phrase du genre "le moteur est mort", c'est trop facile...
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si elle est decallé au point d'avoir des soupapes en appui ça veux dire qnd tournant le moteur a la main (gros cle sur la poulie d'amper) tu doit avoir des point dur assez violent...
(http://img201.echo.cx/img201/1530/time13rm.jpg)
(http://img201.echo.cx/img201/6953/time26oq.jpg)
ça pourra poeut etre t'aider si tu connais qqn qui s'y connais un peu avec ça il te supprimera deja le decallage
et surtout sans tout demonter en positionnant le repere du bas tu verra tout de suite le decallage au niveau de tes poulies d'aac
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ok merci Bigmon, c'est cool, jvais essayé de faire ça la semaine prochaine et jvous tiendrai au courant :wink:
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coucou tout le monde, je suis nouveau sur le forum ;)
il a l air sympa et dynamique...
J ai moi aussi un probleme de demarrage mais sur une GSI.
Je me suis permis de creer un autre post car ce ne sont pas exactement les memes voitures je pense...
j ai appris beaucoup en lisant ce post, j espere que vous allez pouvoir m aider.
Je suis sceptique pour la voiture, la distribution qui se decal toute seul...
on est peu etre passer a coter de quelques chose :(
Mais il y a tellement de phenomene bizzard sur notre petite planette ;)
voili bonne chance et merci d'avance... 8) 8) 8)
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Cette panne doit être due à un truc débile gros comme une maison... C'est pour ça que vous trouvez pas :p
ça fait un mois que je le répète :o :o mais apparemment, c'est un truc vicieux :?
eh eh eh 8) 8) 8)
tu peut meme pas immaginer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:twisted: :twisted: :twisted:
:cry: :cry: :cry:
:eggface: :eggface: :eggface: :eggface:
#king #king #king #king #king #king #king #king
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CA Y EST :idea: :idea: :idea: :idea: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
LA 216 A DEMARRE :infinity: :infinity: :infinity: :infinity: :infinity: :infinity: :infinity: #idea #idea #idea #idea
ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET c'est clair que c'était un truc vicieux :lol: :lol: :lol: :lol:
EN démontant le cache culbu, j'ai fais tombé une coupelle du cache dans la courroie :sifl: :sifl: :bag: :bag: :bag: :bag:
Honte à moi :arf: :arf:
Bref, la courroie était décallée d'1/4 de tour et elle a démarré cash quand on l'a remis en place :D :D :D
Encore un GRAND merci à Joudru sans qui on n'aurait pas réussi à mettre cette courroie en place :D :D
ET VIVE LES MOTEURS HONDA QUI RESISTENT A TOUT :lol: :lol:
-
:lol: :lol: :lol:
content pour vous :wink:
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alalalala tu n'est pas doué toi :lol: :lol: :lol: :lol:
Content que ce ne soit seulment ca :wink:
et le garage n'avait même pas trouver :?
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CA Y EST:idea: :idea: :idea: :idea: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
LA 216 A DEMARREBref, la courroie était décallée d'1/4 de tour et elle a démarré cash quand on l'a remis en place
ET VIVE LES MOTEURS HONDA QUI RESISTENT A TOUT :lol: :lol:
ouf, content pour vous :!:
mais qnd tu dis 1/4 de tour tu peux developper
c un quart de tour de poulie d'aac, ça me parait enorme pour ne pas avoir fait un bisou soupape/piston :!:
216 SURIVAL
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:ddr: honte à nous qui avons déliré sur les tondeuses à gazon... c'était pas la faute du moteur :lol: :lol:
bordel, pour un truc con, c'était un truc con :lol: :lol: (et gros comme un immeuble :P ).
En voilà une nouvelle qui n'est pas bonne pour les poissons de la Lauch: ils devront trouver autre chose à squatter qu'une Rover :cagoule: :lol:
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c un quart de tour de poulie d'aac, ça me parait enorme pour ne pas avoir fait un bisou soupape/piston :!:
En fait au départ, tout au départ, ils ont donc démonté le cache culbu pour le peindre et sans faire gaffe, des rondelles qui se mettent sur les joints d'étancheité sont tombées, mais une d'entre elle est tonbé dans la distri et est venue se loger pile entre le pignon de vilo et la courroie.
Puis apres remontage et au redémarrage, celle ci a été happée par le pignon et je suppose que ca a décolé les dents de la courroie et que le pignon a tourné tout seul jusqu'a ejecter cette rondelle de l'autre coté.
Et c'est par hasard qu'en démontant la poulie de vilo , cette rondelle est tombée sur le sol, completement écrasée.
On a pas fait gaffe au départ et c'est seulement quand tout etait remonté et qu'il restait ce truc qu'on a compris enfin POURQUOI cette p.... de courroie s'etait décalée.Car en fait une courroie se décale pas comme ca et c'est pourquoi on a pris une fausse route :cry:
Le vilo avait environ 5 dents d'avance, soit environ 1/4 de tour de vilo et quand on tournait à la main, le pire c'est qu'il y avait bien des points durs!!!!
A redemarrage aujourd'hui, le moteur est parti au 1/4 de poil et super bien, mais ludo m'a dit qu'il fesait un drole de bruit a l'echappement et en effet, l'aac d'admission etait décalé d'une dent en arriere.
On a recalé le tout, tendu et remonté et vrouuummm
mais je sais pas si totof a fait un essai pllus poussé sur route, bien que ca le démangeait :lol:
Ben moi je remercie tout ceux qui ont animé ce topic, avec qui j'ai eu des rapports aussi divers qu'enrichissants.
(et pis aussi maman ludo/totof pour ses spaghettis)
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Ben moi je remercie tout ceux qui ont animé ce topic, avec qui j'ai eu des rapports aussi divers qu'enrichissants.
(et pis aussi maman ludo/totof pour ses spaghettis)
et vive la Leffe et la Jenlain :mryellow: :lol:
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et vive la Leffe et la Jenlain :mryellow: :lol:
yeeeeeesssss leffe powaaaaaaa
saoul: saoul: saoul: saoul: saoul: saoul: saoul: saoul: saoul: saoul: saoul: saoul:
:infinity: :infinity: :infinity: :infinity: :infinity: :infinity: :infinity: :infinity: :infinity: :infinity:
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[
yeeeeeesssss leffe powaaaaaaa
saoul: saoul: saoul: saoul: saoul: saoul: saoul: saoul: saoul: saoul: saoul: saoul:
:infinity: :infinity: :infinity: :infinity: :infinity: :infinity: :infinity: :infinity: :infinity: :infinity:
"Leffe et 75", moi je trouve que ça rime bien mieux que "Leffe et 25" 8)
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"Leffe et 75", moi je trouve que ça rime bien mieux que "Leffe et 25" 8)
tiens en parlant de Leffe 25
A la tienne 8)
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"Bière des héros" pour moi... plus Leffe :cry: :cry:
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mais je sais pas si totof a fait un essai pllus poussé sur route, bien que ca le démangeait :lol:
Ben moi je remercie tout ceux qui ont animé ce topic, avec qui j'ai eu des rapports aussi divers qu'enrichissants.
(et pis aussi maman ludo/totof pour ses spaghettis)
Si si, on a fait un essai bien poussé, on l'a monté à 180 presque en fond de 4 :mrgreen: AU début, elle fumait grave, complètement encrassé et au bout de 10min, plus rien 8) 8) Et elle marche maintenant, attention les rino, citrono, pijot :twisted: :twisted:
Encore merci à toi Thierry et à tous les autres qui nous ont conseillé :wink:
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Et vous n'avez pas vu qu'il manquait une rondelle au remontage? 8O :D
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Ca fait plaiz que ça remarche (^^)
Donc maintenant : ne touchez plus à rien :ddr:
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8) 8) 8)
Cool.......
++
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il va falloir prendre les compressions.....
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Et vous n'avez pas vu qu'il manquait une rondelle au remontage? 8O :D
en fait, j'en ai fait tomber au moins 5 et on en a retrouver aucune, tout est resté dans le compartiment moteur :D
il va falloir prendre les compressions.....
yes, on y a pensé, ça coute cher à faire faire dans un garage?
Le plus urgent semble cependant etre le réglage des culbuteurs car ils font un peu de bruit, enfin, c'est l'impression qu'on a :)
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si tes soupapes sont légérement voilées elles peuvent aussi faire du bruit à la remontée il me semble (^^)
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si tes soupapes sont légérement voilées elles peuvent aussi faire du bruit à la remontée il me semble (^^)
càd?? comment on peut savoir ça exactement?
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Je pense que joudru a dû vérifier ça quand même :D C'est un truc que m'avait expliqué mon père:si tes soupapes sont tordu,tu as un bruit en tournant le moteur à la main:la soupape ne suit plus la came de l'AAC,donc tu as un temps de retard,et ça fait un claquement(bruit du rappel de la soupape par le ressort)
Je sais pas trop l'expliquer comme ça,mais c'est assez logique :D
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g meme carrement trop l'impression que ma rover prend plus dans les tours ou ca doit etre psychologique :? , en tout cas le moteur fait ptetre un ptit peu plus de bruit mais il cartonne grav 8) 8)
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c'est bien cool ça :)
content pour toi totof :)
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g meme carrement trop l'impression que ma rover prend plus dans les tours ou ca doit etre psychologique :? , en tout cas le moteur fait ptetre un ptit peu plus de bruit mais il cartonne grav 8) 8)
Penses a changer ta signature!!
Pour les compressions, ouais, BOF,BOF on ne les connaissait pas avant le drame
Donc on n'a pas de mesures de références, de plus le moteur a 180 000 bornes
Pour les soupapes, en effet j'y ai pensé mais comme le bourin avait l'air de bien tourner, on a shunté.
Totof, quand tu dis "meme carrement trop l'impression que ma rover prend plus dans les tours" ca veut dire "ne prend plus les tours" ou "prends plus vite les tours" ??
Car on a quand meme touché l'avance et surtout retendu cette courroie 8)
Et ca , ca joue pas mal :wink:
SI VOUS MONTEZ A CLERMONT LES FRANGIN, ALLEZ Y EN GTI BLANCHE ET METTEZ LEURS TOUS LA RACLEE A CES COCOS EN 200 CT, 216 GTI ET 200VI DE MA PART :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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nan il veut dire quelle prendre + de tours! sinon il ne parlerai pas des pigeot, rino,... :wink: :D
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En effet Thierry, il a l'impression qu'elle marche plus dans les tours comparé à avant :D
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C'est peut être les quatres rondelles qu'il a pas retrouvé,
Au fait ça t'inquiète pas de pas de les savoir dans le moulin ?.....
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he bien félicitation :D
je suis reelement content pour toi que ta voiture puisse de nouveau t'apporter du plaisir! quel domage si elle était irrécupérable :cry:
vraiment génial :D bravo
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C'est peut être les quatres rondelles qu'il a pas retrouvé,
Au fait ça t'inquiète pas de pas de les savoir dans le moulin ?.....
meuh non, elle on déja du se barrer, t'inquiète, ya rien dans le moulin :wink:
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meuh non, elle on déja du se barrer, t'inquiète, ya rien dans le moulin :wink:
Ouais sûr aussi, c'est ca les bouts de ferailles qui sont sortit du pot?? 8O
et dire que quand ludo m'a dit que le pot fesait un drole de bruit, je l'ai pris pour un taré
8) j'ai changé d'avis quand j'ai vu le coffre de ma 206 garée derrière :lol: