Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: FrenchMike le 18 Juillet 2012, 14:19:32

Titre: [ZT CDT MK1] - British touch
Posté par: FrenchMike le 18 Juillet 2012, 14:19:32
No comments

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Z6Bo0WEPz6XohwkuuxhL.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Z6Bo0WEPz6XohwkuuxhL.jpg)

Mike
Titre: [zt cdt mk1] - british touch
Posté par: antosdi le 18 Juillet 2012, 14:23:25
No comments

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Z6Bo0WEPz6XohwkuuxhL.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Z6Bo0WEPz6XohwkuuxhL.jpg)

Mike
une ford et une BMW

magnifique britisch touch


désolé :ddr:

Titre: [zt cdt mk1] - british touch
Posté par: FrenchMike le 18 Juillet 2012, 14:32:53
Shocking !
c'est une Jag XF... :D
Titre: [zt cdt mk1] - british touch
Posté par: gwing le 18 Juillet 2012, 16:32:18
une ford et une BMW

magnifique britisch touch


désolé :ddr:



 :hinhin:

Tellement vrai en plus XD

Shocking !
c'est une Jag XF... :D

Euh c'est une X-type pas une XF ...
Titre: [zt cdt mk1] - british touch
Posté par: FrenchMike le 18 Juillet 2012, 17:19:37
exact  :)
Titre: [zt cdt mk1] - british touch
Posté par: Jojo214 le 18 Juillet 2012, 17:24:47
:bah: une Mondeo, quoi :bag:
Titre: [zt cdt mk1] - british touch
Posté par: FrenchMike le 18 Juillet 2012, 17:34:17
:bah: une Mondeo, quoi :bag:
Mouai,pas sûr qu'une mondéo en ai fait rêver beaucoup...
Titre: [zt cdt mk1] - british touch
Posté par: Jojo214 le 18 Juillet 2012, 17:42:10
La X-type ne me fait pas franchement rêver, pour être honnête :wink: Je trouve que c'est une sous-Jaguar; une entrée de gamme; grossièrement, elle pète plus haut que son cul :aga: :)
Titre: [zt cdt mk1] - british touch
Posté par: antosdi le 18 Juillet 2012, 17:49:52
jaguar a perdu beaucoup de son prestige avec ces modèles là ( quoique la S type ne me déplait pas trop ) Hestétiquement je trouve la X type moins bien réussit que la 75 ! pour la question de l'intérieur, il est trés ( trop ? ) similaire..

m'enfin on reste loin des classes E et C de chez merco et a choisir entre Classe C ou X type.. a prix similaire en occaz le choix irait vers les sempiternelles allemandes a l'étoile, pourtant souvent moins bien équipé.
Les dérivées de dérivées ont sait ce que ça donne hein :bag:
Titre: [zt cdt mk1] - british touch
Posté par: Jojo214 le 18 Juillet 2012, 18:00:12
De ce que j'en ai vu, l'intérieur des X type est quand même de moins bonne facture que celui de la 75 (un pro du montage de hifi/ gps  embarqués m'a confirmé qu'en matière de matériaux, ça n'avait pas grand chose à voir non plus, y compris pour la S).

Je suis d'accord avec toi, je préfère nettement la 75 en termes de design. Après, difficile de comparer, la 75 a le cul entre deux chaises concernant les catégories.... au dessus de la X (A4, série 3 etc.) et en dessous de la S (A6, série 5 etc

http://www.youtube.com/watch?v=urKdDeZion4

comparatif x type et 75; en allemand, mais je peux résumer si nécessaire.
Titre: [ZT CDT MK1] - British touch
Posté par: antosdi le 18 Juillet 2012, 22:56:28
De ce que j'en ai vu, l'intérieur des X type est quand même de moins bonne facture que celui de la 75 (un pro du montage de hifi/ gps  embarqués m'a confirmé qu'en matière de matériaux, ça n'avait pas grand chose à voir non plus, y compris pour la S).

Je suis d'accord avec toi, je préfère nettement la 75 en termes de design. Après, difficile de comparer, la 75 a le cul entre deux chaises concernant les catégories.... au dessus de la X (A4, série 3 etc.) et en dessous de la S (A6, série 5 etc

http://www.youtube.com/watch?v=urKdDeZion4

comparatif x type et 75; en allemand, mais je peux résumer si nécessaire.
m'en branle des avis des auto "essayeur"

selon eux la 45 était la pire de sa catégorie :ddr:
et la 75 au dessus de la game
pourtant une 406 est bien plus équilibré
une laguna est plus confortable
une merco est plus fiable
enfin bref...  :D
j
Titre: [zt cdt mk1] - british touch
Posté par: joudru le 18 Juillet 2012, 23:00:41
selon heu

tu veux te faire battre toi ??  :aga:
Titre: [zt cdt mk1] - british touch
Posté par: antosdi le 18 Juillet 2012, 23:01:37
tu veux te faire battre toi ??  :aga:
vas y  :mrgreen:
Titre: [zt cdt mk1] - british touch
Posté par: Jojo214 le 18 Juillet 2012, 23:10:05
N’empêche, en comparaison, la X-type est bien en dessous de la 75, quoi qu'on en dise: moins chère, plus belle, mieux finie, confort bien supérieur: la 75 est au dessus.

Après, on peut toujours ergoter :bah:
Titre: [zt cdt mk1] - british touch
Posté par: wolfy le 19 Juillet 2012, 00:16:17
N’empêche, en comparaison, la X-type est bien en dessous de la 75, quoi qu'on en dise: moins chère, plus belle, mieux finie, confort bien supérieur: la 75 est au dessus.

Après, on peut toujours ergoter :bah:
+1
Titre: [zt cdt mk1] - british touch
Posté par: bricar le 19 Juillet 2012, 08:09:15
perso, quand j ai eu a choisir, en 2005,  entre: une classe c (tres decevante )une jag x type , la 75
 sans aucun regret j ai prix la 75 et je ne le regrette pas du tout,c est la seule qui ne vielli pas
Titre: [zt cdt mk1] - british touch
Posté par: antosdi le 19 Juillet 2012, 08:41:40
N’empêche, en comparaison, la X-type est bien en dessous de la 75, quoi qu'on en dise: moins chère, plus belle, mieux finie, confort bien supérieur: la 75 est au dessus.

Après, on peut toujours ergoter :bah:
tu oublie l'essentiel...
la fiabilité et la par contre :transpi:
Titre: [zt cdt mk1] - british touch
Posté par: yogibearrover le 19 Juillet 2012, 12:49:22
je rigole!
j'avais envie de faire un commentaire désobligeant sur la mondeo maquillée mais je vois que déjà beaucoup de monde s'est défoulé!!!

Alors je vous montre ce qu'on peut faire sur une 75 pour la mettre définitivement hors de portée de la "jaguouillette"
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/yjuCLaaw3FPHFgh7RWm5.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/yjuCLaaw3FPHFgh7RWm5.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/rMombOQIzyfEheEdeHs9.jpg)
[url=http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/TB8DnnKCTlqtsiEqnmUa.jpg](http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/TB8DnnKCTlqtsiEqnmUa.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/rMombOQIzyfEheEdeHs9.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/SFGQGZrNJW9I7NRc7TUk.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/SFGQGZrNJW9I7NRc7TUk.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/fkG4MYLRwLNt0F7c5VL8.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/fkG4MYLRwLNt0F7c5VL8.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/akJmrTqhBulk98URecHa.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/akJmrTqhBulk98URecHa.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/WAjVx6TbnzMBbpmaHE1v.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/WAjVx6TbnzMBbpmaHE1v.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/pwmzXjRzFAX1TZdUaabq.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/pwmzXjRzFAX1TZdUaabq.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/4ApUPTAFLUkkv2kQrsJo.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/4ApUPTAFLUkkv2kQrsJo.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/DwsPTqOBKsv62WFSXbUf.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/DwsPTqOBKsv62WFSXbUf.jpg)

appel de phares

éric
Titre: [zt cdt mk1] - british touch
Posté par: antosdi le 19 Juillet 2012, 12:53:15

Alors je vous montre ce qu'on peut faire sur une 75 pour la mettre définitivement hors de portée de la "jaguouillette"

appel de phares

éric
magnifique, du bois de plastique :ddr:
Titre: [zt cdt mk1] - british touch
Posté par: fredletouriste le 29 Juillet 2012, 01:21:19
Hum, Anto, c'est peut être du plastique et plus du vrai bois comme sur les 800 (pour ceux qui en doutent, après avoir vu une découpe sur la partie de la console centrale proche de l'autoradio, oui, c'est du bois, pas comme sur beaucoup, dont la 75...) mais je comprends pas pourquoi tu trouves la 75 pas fiable... par rapport à la 800 ou aux anciennes, type 2600?

Je demande, juste pour savoir... les 800 diesel, j'ai eu beau adorer la voiture, jamais vu une qui soit fiable... sur les 3 que j'ai connues! VM Motori, c'est pas sans souci!!!
près, en essence, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé...

Mais entre une BM de l'époque et une 75, je ne me pose même pas la question... et la tristesse des voitures allemande, à moins de taper dans du haut de gamme (A6, par ex)... si on me propose d'échanger ma 75 pour une Jag, je refuse (ou une passat, ou autre)...

Pour en finir avec la X-Type, elle est sympa, je trouve, par rapport à la Mondeo de l'époque, mais sans plus... ça ne ressemble pas à une vraie Jag' ou alors de loin  :2:
Titre: [zt cdt mk1] - british touch
Posté par: gwing le 29 Juillet 2012, 12:55:00
Pour le plastique, je pense qu'il fait réference aux rajouts de yogibearrover.
Titre: [ZT CDT MK1] - British touch
Posté par: Jojo214 le 29 Juillet 2012, 13:59:54
cela dit, passées les premières années de construction, plus de vrai bois dans les 75 non plus. Mais bon, je trouve aussi les rajouts de "bois" dans tout l'habitacle un peu trop artificiels. Le design général est déjà suffisamment retro (ce qui fait son charme et sa singularité), inutile de tomber dans la caricature.
Titre: [zt cdt mk1] - british touch
Posté par: Jojo214 le 29 Juillet 2012, 14:01:06
magnifique, du bois de plastique :ddr:


:ddr:
Titre: [zt cdt mk1] - british touch
Posté par: tekniboule le 29 Juillet 2012, 14:18:38
Perso, sur ma  :rover: 218 de 1994 (MKI je crois  :roll:) j'ai du vrai bois  :fier:
Titre: [zt cdt mk1] - british touch
Posté par: joudru le 29 Juillet 2012, 14:19:19
les 200 mk2 ont l'insert ou il y a la montre en vrai bois
Titre: [zt cdt mk1] - british touch
Posté par: antosdi le 29 Juillet 2012, 14:34:58
les 200 mk2 ont l'insert ou il y a la montre en vrai bois
yes  :)
Pour le plastique, je pense qu'il fait réference aux rajouts de yogibearrover.
bien sur  :)

mais je comprends pas pourquoi tu trouves la 75 pas fiable...

c'est ironique non :bag: ?

Mais entre une BM de l'époque et une 75, je ne me pose même pas la question... et la tristesse des voitures allemande, à moins de taper dans du haut de gamme (A6, par ex)... si on me propose d'échanger ma 75 pour une Jag, je refuse (ou une passat, ou autre)...


je parle mécanique ! le reste étant superficiel sur une daily au final...........
Titre: [zt cdt mk1] - british touch
Posté par: Jojo214 le 29 Juillet 2012, 14:49:26
les 200 mk2 ont l'insert ou il y a la montre en vrai bois

En même temps, sur une Concerto, qu'est-ce que t'en as à cirer d'avoir du vrai bois ou non? :ddr: Une 200 mk.2 ne sera jamais une Rolls ou une XJS :bah:
Titre: [zt cdt mk1] - british touch
Posté par: antosdi le 29 Juillet 2012, 19:43:35
En même temps, sur une Concerto, qu'est-ce que t'en as à cirer d'avoir du vrai bois ou non? :ddr: Une 200 mk.2 ne sera jamais une Rolls ou une XJS :bah:
une 75 turbo fioul non plus :aga:
Titre: [zt cdt mk1] - british touch
Posté par: Jojo214 le 29 Juillet 2012, 19:55:43
une 75 turbo fioul non plus :aga:

Tu dis ça pour "75" ou pour "turbo fioul"? :ddr:

Je sens que tu vas répondre "les deux" :bag:
Titre: [ZT CDT MK1] - British touch
Posté par: antosdi le 29 Juillet 2012, 20:02:40
Tu dis ça pour "75" ou pour "turbo fioul"? :ddr:

Je sens que tu vas répondre "les deux" :bag:
Question rhétorique :hinhin:
j'ai du bois dans les sd1, du plastique de bois de fraisier dans la honda 45
Titre: [ZT CDT MK1] - British touch
Posté par: Jojo214 le 29 Juillet 2012, 20:23:48
Question rhétorique :hinhin:
j'ai du bois dans les sd1, du plastique de bois de fraisier dans la honda 45


Une SD1 n'est ni une Rolls ni une Jaguar, j'aurais tendance à te répondre :aga:

Cele dit entre une 45/400mk.1, une 200mk.2 et une 75, on est pas non plus dans la même catégorie de véhicule, ni de prix d'achat, d'ailleurs.

Enfin, débat stérile, puisque pour ta part les 75 sont des grosses bouses pas fiables qui pètent plus haut que leur cul (permets moi de résumer :wink:).

Je maintiens que le bois colle bien au concept néo-rétro de la 75, qu'il ne faut pas en abuser au risque de faire kitsh, et que les 200mk.2 et autre 45 pourraient largement s'en passer.
Titre: [zt cdt mk1] - british touch
Posté par: antosdi le 29 Juillet 2012, 20:50:03
Enfin, débat stérile, puisque pour ta part les 75 sont des grosses bouses pas fiables qui pètent plus haut que leur cul (permets moi de résumer :wink:).
vala c'est plus simple ainsi :bag: le prochain membres qui viens avoir un avis sur les 75 je vais lui dire vas y fonce c'est un jaguar bmw en mieux :aga:

ainsi je ne froisserai pas les grands ayatollah de la 75 :ddr:


Une SD1 n'est ni une Rolls ni une Jaguar, j'aurais tendance à te répondre :aga:
Heureusement

ose ou n'ose pas...
aller j'y vais :ddr:  la connexion sd1-jaguar existe ( Histoire de BL toussa )... ce qui n'auras jamais été le cas avec la 75 :bag:





Titre: [zt cdt mk1] - british touch
Posté par: fannrover le 29 Juillet 2012, 21:15:44
Rover sd1 vulgaire copie de la ferrari daytona  :bag:
Titre: [ZT CDT MK1] - British touch
Posté par: joudru le 29 Juillet 2012, 21:47:43
le bois aurait été un gros plus dans la 75 :wink:


























ca brule mieux que le plastique :hinhin:
Titre: [zt cdt mk1] - british touch
Posté par: Jojo214 le 29 Juillet 2012, 22:00:10
le bois aurait été un gros plus dans la 75 :wink:
ca brule mieux que le plastique :hinhin:

Pas de bois dans la ZT-T :bag:

dommage :aga: