Forum Rover MG Communauté Francophone

Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: Wilz le 24 Juillet 2012, 01:35:35

Titre: To mg or not to mg?
Posté par: Wilz le 24 Juillet 2012, 01:35:35
Bonjour tout le monde  :saletetedeconquiditaurevoir:

Actuellement à la recherche d'un break V6 d'occasion je suis tombé sur le MG-ZT T 190 et j'écume les forums pour savoir si il est raisonnable ou non de partir sur une marque qui m'est totalement inconnue. Avec la reprise du groupe je m'inquiète de la rareté et donc du prix des pièces, de la main d'oeuvre etc.. De la revente aussi. Dans l'absolu ce modèle me plaît beaucoup mais j'hésite franchir le pas. J'espère trouver des éléments de réponse ici :)

Tout retour sur la fiabilité du moteur V6 KV6 serait le bienvenu également  :)
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: yoko le 24 Juillet 2012, 07:46:10
Bienvenue,
Dans mon cas, pas de soucis avec le KV6, bon je ne suis pas un gros rouleur avec le ZTT environ 10000Km/an.
Je l'est fait monter GPL à 32000Km, aujourd'hui elle a 78000km, et hormis le ventilateur rien de plus à signal due à une mauvaise conception.
Fais une recherche sur le forum, il y a un tuto qui explique tous les points à vérifier pour les 75 et ZT.

Titre: To mg or not to mg?
Posté par: Wilz le 24 Juillet 2012, 12:45:04
Bienvenue,
Dans mon cas, pas de soucis avec le KV6, bon je ne suis pas un gros rouleur avec le ZTT environ 10000Km/an.
Je l'est fait monter GPL à 32000Km, aujourd'hui elle a 78000km, et hormis le ventilateur rien de plus à signal due à une mauvaise conception.
Fais une recherche sur le forum, il y a un tuto qui explique tous les points à vérifier pour les 75 et ZT.



Je vais faire une recherche, merci ;).

Est-ce que la disponibilité des pièces Rover/MG sera assurée pour les prochaines années? Je change rarement de voiture vu que je roule aussi 10000km/an environ

Concernant le moteur voici ce que j'ai trouvé pour l'instant (je cite):

"Certaines pièces de carrosserie (genre baguettes) ne sont plus disponibles. La fiabilité mécanique du KV6 est intrinsèquement bonne, mais ternie par des petites pièces de mauvaise qualité qui peuvent engendrer des pannes coûteuses, exemples:

- Durit de raccord de LDR entre les deux bancs de cylindre qui fuit, d'où surchauffe quand on ne surveille pas le niveau (difficile à lire par dessus le marché)
- Clapets (plastique ...) de l'admission variable TVIS qui se grippent
- Résistance du moto-ventilateur qui claque, il manque la vitesse intermédiaire, d'où surchauffe possible dans les bouchons.
- Au niveau conception, distribution par courroie au changement coûteux (comme sur l'Alfa Rome 166    ), tous les 150 000 km ou 6 ans"


Du coup j'hésite
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: yoko le 24 Juillet 2012, 13:09:11
Concernant les pièces, je n'est jamais eu de soucis pour les trouver.
AU niveau carroserie je ne sait pas, surtout je ne pense pas avoir d'accident ...

- Pour la durite de raccord, je ne sait pas.
- Pour le VIS il a un tuto,
- Pour le moto-ventilateur aussi, cela coute 200€, et environ 3H, je l'est fais il y a peu.
Et uniquement dans le cas d'un ventilateur 3 vitesse.
- Pour la distribution, ben cela vas de 500€ à 1000€, cela dépend ...
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: antosdi le 24 Juillet 2012, 13:15:54
Pour les bielles qui lachent tu ne trouvera pas de tuto :bag: il te faudra un bloc
serieusement, soit tu tombe sur un moteur correct qui ne t'emmerdera pas avant 200 000 kms, soit tu est un pierre richard et tu aura ( comme déja plusieurs membre di forum ) un bloc moteur avec des trou ou des soupape cassé qui on martelé les pistons... sans oublier un risque de joint de culasse couteux
c'est la loterie
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: Wilz le 24 Juillet 2012, 13:43:54
Ouch c'est pas rassurant... est-ce qu'il est possible de vérifier ces points lors de l'achat du véhicule d'occasion, par un expert par exemple?

La MG ZT me plaît mais je ne prendrai pas le risque si le bloc n'est pas fiable.

Pour la distribution du KV6, c'est préconisé à quel kilométrage?
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: tekniboule le 24 Juillet 2012, 13:53:14
Anto est au KV6 ce qu'Ao Mahoru est à  :rover:  :bag:  (série L powah  :D)

Blague à part, acheter une :mg: doit être avant tout un coup de coeur  :wink: (j'en suis à ma 3ème sans compter  :rover: et je ne regrette rien  :))
Après la plupart des voitures ont des problèmes récurents :bah: (je me rappelle avoir faillit acheter une Pigeot 307SW HDi mais problèmes de volant moteur, ect....)
Au final je suis parti sur sur ZS MKII mazout et aucun regret (sauf de l'avoir vendue  :( car j'adorait vraiment cette caisse même si y'a pas photo avec ma ZT-T actuelle)
En ce moment, j'ai une ZT-T190 (ca fait 3 ans) et le seul soucis que j'ai eu est un problème de pompe à essence (ca m'a coûté un bras mais je suis tombé sur un ex-garage  :rover: qui n'a plus de bon mécanos  :? et au final je me suis fait entuber même si j'ai réussi à négocier plus de 700 €)
J'ai eu aussi un problème de fuite de LDR mais jamais su pourquoi  :roll: (à mon avis, soit j'avais mal refermé le bouchon soit mon niveau était trop haut car sur 75/ZT, le niveau est con à faire quand on connais pas)
Pour finir,comme l'a dit Anto tout dépend du/des anciens propriétaires :bah: car certains comme moi, Goodchip, Yoko,ect... prennent soin de leur ZT/ZT-T190 (ca n'empêche pas d'avoir des problèmes mais ca minimise les risques) et d'autres font les kékés avec et s'étonnent d'avoir des problèmes.....
Je me rappelle Matt95 qui a acheté une ZT-T190 qui venait d'Allemagne et qui c'est retrouvé aussitôt avec des problèmes de joint de culasse et a été obligé de remplacer le moteur  :(   Heureusement, le vendeur a bien voulu faire un geste et Matt connaissait la mécanique et l'a fait lui même sinon la facture aurait été bien plus salée.

- Pour la distribution, ben cela vas de 500€ à 1000€, cela dépend ...

J'ai une facture de 890 € pour la distribution + accessoires mais lorsque je suis allé chez  :rover: la dernière fois, le chef d'atelier m'a annoncé 2200 € pour la distri   :eek: 8O (je lui ai fait répété car j'avais cru entendre 1200€ mais non, c'était bien 2200€  :()

Sinon pour la distri c'est 6 ans ou 150000kms  :wink: (1er des 2 thermes échus)
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: Wilz le 24 Juillet 2012, 14:14:42
Merci d'être aussi concret, c'est très instructif de parler directement à des propriétaires de la ZT-T.

On a eu un coup de coeur sur ce modèle mais dans les même prix on trouve des BMW série 3 touring en 6 cylindres.. Du coup le choix est difficile. Dans l'absolu la voiture répond à tout mais je m'inquiète du suivi Rover/ MG à plus long terme. On garde nos voitures longtemps donc pas possible de prendre un risque à ce niveau. Je ne suis pas un as en mécanique donc on dépend de la qualité et de l'honnêteté des mécanos de la marque.. Et comme à ce niveau c'est le flou.. Même sur le net c'est pas évident de trouver.

Globalement qu'est ce que vous pensez de la qualité du réseau MG Rover? Je parle en terme de compétences surtout, à défaut d'avoir beaucoup de garages.. Ma compagne fait de l'audit pour Nissan et on en apprend beaucoup sur le groupe mais je n'ai pas de contact avec  :rover:
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: tekniboule le 24 Juillet 2012, 14:21:49
C'est comme partout, il y a des très bons mécanos et des moins bons  :?
Pour le suivi, il y a de moins en moins de garage qui font  :rover: :mg: mais tu trouveras toujours un endroit pour l'entretenir (au fait, tu es d'où  :roll:)
Pour ton histoire de BMW touring, même si c'est de la bonne voiture (Aldo confirmera  :roll2:) tu passes moins inaperçu en ZT-T et le plaisir de conduire n'est pas le même :wink: (après c'est un choix perso, moi j'aime avoir une auto que l'on ne croise pas tous les jours)
En plus la sonorité du KV6 :love:

Titre: To mg or not to mg?
Posté par: antosdi le 24 Juillet 2012, 14:29:33
Anto est au KV6 ce qu'Ao Mahoru est à  :rover:  :bag:
au serie K :capello:
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: yoko le 24 Juillet 2012, 14:42:59
Je fais entretenir mon ZTT dans une ancienne concession MGR, et les mécanos connaisse bien la voiture maintenant.
Si tu a un bon garagiste, il n'y auras ancun soucis, autant au niveau prix que frais à effectuer.
Je rejoins tekniboule, je roule en ZTT pour le plaisir qu'il me procure, le KV6 est tranquille, pour faire de long trajet sait un plaisir.
Niveau coffre il n'est pas énorme, mais suffisant, comme les place arriéré ...

Le seul gros soucis, dont je n'est pus me sortir seul, sait lorsque la radiateur à percer ...
Se n'est pas due à la conception, mais a un problème d'immobilisation, lorsque je l'ai acheter elle roulait encore moins, a peine 5000Km par an.

J'ai eu plus de soucis avec mon CDTi, embrayage, injecteur.
Avant je n'avais que des renault DCI 120, laguna et mégane, jamais un soucis, alors que tout le monde me parlais de casse de turbo et autre ...
Comme quoi, tous peux arriver.
 
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: Wilz le 24 Juillet 2012, 14:47:28
C'est comme partout, il y a des très bons mécanos et des moins bons  :?
Pour le suivi, il y a de moins en moins de garage qui font  :rover: :mg: mais tu trouveras toujours un endroit pour l'entretenir (au fait, tu es d'où  :roll:)
Pour ton histoire de BMW touring, même si c'est de la bonne voiture (Aldo confirmera  :roll2:) tu passes moins inaperçu en ZT-T et le plaisir de conduire n'est pas le même :wink: (après c'est un choix perso, moi j'aime avoir une auto que l'on ne croise pas tous les jours)
En plus la sonorité du KV6 :love:



Je suis de Bruxelles ;)

Entre BMW et MG c'est un peu comme le choix entre la raison et la passion c'est clair. Je penche toujours vers la passion si la fiabilité suit mais face au M52 dual vanos bavarois le KV6 aura fort à faire. Dans tous les cas je prendrai un break avec suivi à jour mais dans mon budget je trouverai difficilement en dessous de 140 000km d'où l'intérêt d'avoir un moteur solide

@ yoko: Je ne prendrai jamais de diesel  ;), trop coûteux en entretien, trop peu fiable (technologie souvent complexe avec les turbos et tout le tralala), et je ne ferai que 10 000km par an.  Si je prenais un diesel ce serait un bon vieux gros atmo mercedes.

Je veux une voiture fiable et pour ça mieux vaut un modèle plus âgé, avec moins d'électronique. La MG c'est le plus moderne que je peux prendre, plus récent ce sera trop cher et de toute façon je n'aime pas ce que le monde auto devient. Je suis dans le design et ça ne ressemble plus à rien, quand on voit ce qui était produit dans les années 90... Mais c'est un autre débat :-P
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: antosdi le 24 Juillet 2012, 14:51:35
Je suis de Bruxelles ;)

Entre BMW et MG c'est un peu comme le choix entre la raison et la passion c'est clair. Je penche toujours vers la passion si la fiabilité suit mais face au M52 dual vanos bavarois le KV6 aura fort à faire. Dans tous les cas je prendrai un break avec suivi à jour mais dans mon budget je trouverai difficilement en dessous de 140 000km d'où l'intérêt d'avoir un moteur solide
la raison c'est effectivement le l6 si pour toi la fiabilité est primordial  :)
pour le reste ça ce vaut
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: Wilz le 24 Juillet 2012, 15:04:16
Combien de km on peut tenir avec un 6 cylindres de 2.5L, si l'entretien a été suivi?

J'avais un VR6 VW avant et c'était increvable. Certains atteignaient 300 000km sans aucun souci (dans ce cas le compteur revient à zéro  :D)
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: fundream le 24 Juillet 2012, 20:30:35
Bienvenue,

Certain KV6 approche ce kilométrage. Sur le mien je n'ai jamais eu de problèmes purement mécanique, juste les servomoteur du VIS et la commande d'embrayage, sinon c'est du costo. Enfin j'irai pas lui mettre un sprintex comme cela s'est fait pour le marché Australien, ça reste un bloc Alu et il ne faut pas jouer avec le feu.

Considère bien la consommation, compte entre 10 et 12L/100km.

Pour les pièces je n'ai aucun problème, que se soit sur ebay ou directement en Angleterre ça se passe bien.
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: Wilz le 24 Juillet 2012, 20:54:50
Bienvenue,

Certain KV6 approche ce kilométrage. Sur le mien je n'ai jamais eu de problèmes purement mécanique, juste les servomoteur du VIS et la commande d'embrayage, sinon c'est du costo. Enfin j'irai pas lui mettre un sprintex comme cela s'est fait pour le marché Australien, ça reste un bloc Alu et il ne faut pas jouer avec le feu.

Considère bien la consommation, compte entre 10 et 12L/100km.

Pour les pièces je n'ai aucun problème, que se soit sur ebay ou directement en Angleterre ça se passe bien.

Pour la conso je sais à peu près à quoi m'attendre on fera difficilement pire qu'un VR  :-P

Merci pour ton retour, tu peux me donner une idée de ce que ça t'a coûté ?

Ce qui m'inquiète c'est la disponibilité des pièces d'ici ... 5 ans disons.. qu'en sera t-il à votre avis? Comme dit e garde mes véhicules longtemps, c'est pour cette raison que je prends tant de temps à choisir ;)
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: fundream le 24 Juillet 2012, 21:42:06
Il y a quand même pas mal de pièces similaire chez Honda, la commande d'embrayage coute environs 130€, les moteurs 90€ pièce (mais j'ai eu les deux pour ce prix, Rimmebross sont très bon joueur quand ils se trompent de ref) et un soufflet de cardan dernièrement, une vingtaine d'euro de pièce et 70€ de main d’œuvre (ou de vol, au choix...)

Pour le réseau de concessionnaires, ex concessionnaires, c'est comme partout, ça vaut pas un clou, du coup je fait tout moi même, sauf le cardan j'ai pas voulu me faire chier mais j'aurai du...
Mais c'est certain que je conseille quand même d’être débrouillard et un peu mécano à ses heures perdue pour avoir une MG, les garages étant très frileux quand on leur dit "c'est une MG", il y a souvent un long blanc.

A moyen terme (5ans) sans parler carrosserie, je ne suis pas inquiet. En cas de pépin de carrosserie, il faudra faire le tour des casses, surtout pour les MKII.
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: Jojo214 le 24 Juillet 2012, 21:50:44
On parle de ZT, là pas de ZS, donc les pièces Honda, on peut oublier :wink:
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: fundream le 24 Juillet 2012, 21:59:57
A oui désolé, c'est vrai que les pièces similaire honda ne sont pas moteur mais essentiellement châssis, ça n'a donc pas lieu sur une ZT.
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: Jojo214 le 24 Juillet 2012, 22:05:45
A oui désolé, c'est vrai que les pièces similaire honda ne sont pas moteur mais essentiellement châssis, ça n'a donc pas lieu sur une ZT.
Ni moteur ni châssis, en fait :roll: :aga:

Mais j'ai bien compris (^^)
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: Wilz le 24 Juillet 2012, 23:39:48
Le truc c'est qu'avant j'avais de la place pour bricoler vu qu'on avait une ancienne exploitation mais depuis que je suis à Bruxelles je n'ai ni garage ni espace réservé.. La voiture dormira dehors dans un premier temps. L'endroit où j'habite est sûr pas de souci à ce niveau là mais ce sera plus compliqué pour travailler sur la voiture.

Pour les pièces comme celles de la ZT ne sont pas de chez Honda vous pensez que ça pourra aller niveau disponibilité, même dans 5 ans?
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: maxzrtd le 24 Juillet 2012, 23:45:57
Tout dépend si tu prend une mk1 ou mk2
Je ne sais plus qui sur le forum a acheté une seconde zt  en uk pour une poigné d'euro pour avoir une
Donneuse de pièce c'est une option
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: Wilz le 25 Juillet 2012, 01:42:57
Ce serait une MK1. Je n'aurai pas la place pour une donneuse d'organe  :?
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: Wilz le 25 Juillet 2012, 14:39:15
Je poursuis mes recherches..

Sur le site de l'UTAC qui donne les statistiques des taux de contre visite pour les véhicules, la rover 75/ZT a des résultats moyens:
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_veh_3.asp?marque=149&modele=682

Quand on compare à une classe C par exemple des même années:
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_veh_3.asp?marque=111&modele=948

Est-ce que vous pensez que c'est un bon indice de fiabilité?

Titre: To mg or not to mg?
Posté par: antosdi le 25 Juillet 2012, 14:40:21
Je poursuis mes recherches..

Sur le site de l'UTAC qui donne les statistiques des taux de contre visite pour les véhicules, la rover 75/ZT a des résultats moyens:
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_veh_3.asp?marque=149&modele=682

Quand on compare à une classe C par exemple:
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_veh_3.asp?marque=111&modele=948

Est-ce que vous pensez que c'est un bon indice de fiabilité?


non
les elements les plus couteux sont moteux boite
et ça au controle ils s'en balance
au CT ils veront juste si les element de sécurité s'usent vite ou non en gros....
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: Wilz le 25 Juillet 2012, 15:10:12
non
les elements les plus couteux sont moteux boite
et ça au controle ils s'en balance
au CT ils veront juste si les element de sécurité s'usent vite ou non en gros....

Ah ben si c'est que la sécurité c'est pas grave alors  :D. Avec les airbags latéraux la Rover 75 a 5 étoiles à l'Euro NCAP de toute façon  :-P

Je plaisante  :wink:  C'est une bonne nouvelle. Mais ils entendent quoi par organes mécaniques dans ce cas? Je pensais qu'ils faisaient allusion au moteur/boîte justement  :roll:

Pour être plus concret quels sont les précautions que je peux prendre pour éviter les mauvaises surprises au maximum sur une 75/ZT? 

Pour l'instant je m'impose:
- carnet d'entretien à jour
- véhicule d'origine française ou belge
- factures à l'appui et changement de courroie fait par MG/Rover (ce sera un phase 1 donc obligatoire, c'est 6 ans je crois la date fatidique)
- garantie moteur/ boîte de préférence (professionnel)
- en plus de mon check up/ essai je vais sans doute faire appel à un expert complémentaire pour l'achat du véhicule histoire d'éviter les mauvaises surprises

Est-ce qu'un ZT de 130 000 à 150 000KM vaudrait le coup selon vous si tout ces points sont ok? 

N'hésitez pas à me donner des infos complémentaires je suis là pour apprendre  :) Je sais je suis un peu parano mais j'aime beaucoup cette voiture donc ce serait trop bête de me dégoûter de MG alors que j'aurais pu l'éviter en posant plus de questions  :-P
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: matt1511 le 25 Juillet 2012, 15:45:26
moteur/boite c'est juste la fuite que l'on vérifie :wink:
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: ao mahoru le 25 Juillet 2012, 17:35:22
Anto est au KV6 ce qu'Ao Mahoru est à  :rover:  :bag:  (série L powah  :D)


J'en ai épuisé quelques une  :lol: même du kv6 et en recherche d'une RV8.

Niveau fiabilité tu sais ou tant de tenir. Comparé au L6 bmw perso je prendrais le M54 (nous l'avons eu pour remplacer la Streetwise) c'est que l'accéssibilité moteur sur les l6 est bien meilleur donc en cas de problème mains d'oeuvre réduite.
De plus tu vas économiser sur la distribution.
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: antosdi le 25 Juillet 2012, 18:00:30
en recherche d'une RV8.
mon rève , ou une BGT v8 ferait l'affaire  :)
24 000 €..... grosso modo  :o
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: yoko le 25 Juillet 2012, 18:50:28
mon rève , ou une BGT v8 ferait l'affaire  :)
Le pied tu veux dire.
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: fundream le 25 Juillet 2012, 19:48:11
le carnet d'entretien à jour c'est pas franchement utile, surtout que ca va être très dur à trouver. Du moment qu'il y a les factures,je préfère le mec qui va faire son entretien tout seul et qui a les factures des pièces, plutôt que des factures de garage.
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: Wilz le 25 Juillet 2012, 20:56:02
Arghhhh.. En me renseignant j'ai appris que le garage qui vend la ZT-T qui m'intéresse est connu pour son manque de sérieux. Les seuls retours sont assez alarmants  :?. La voiture est clean sur les photos mais d'après plusieurs témoignages le garage vend des épaves en parallèle et ils maquillent pas mal de voitures accidentées. Je ne peux pas citer le garage (ils ont déjà fait modérer plusieurs sujets sur d'autres sites) mais c'est une grosse enseigne sur Bruxelles. J'hésite à me rendre sur place pour tâter le terrain mais je le sens moyen. 

Si vous avez d'autres suggestions de break fiable en 6 cylindres je prends, je ne fais que 10 000km/an et je recherche une voiture qui procure un VRAI plaisir de conduite. Même si elle a 15 ans, donc si des idées vous viennent... Au point où j'en suis j'envisage même de prendre une voiture sportive plus âgée que je passerai en collection, les taxes sont horriblement élevées en Belgique. Mais il existait peu de breaks sportifs à l'époque, et je n'ai pas les moyens pour racheter un espace F1  :-P
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: maxzrtd le 25 Juillet 2012, 21:01:48
Moi je serai toi quitte a prendre une zt-t j'essayerai de la prendre a un membre du forum passioné
Avec un historique publique
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: yoko le 25 Juillet 2012, 21:27:12
Moi je serai toi quitte a prendre une zt-t j'essayerai de la prendre a un membre du forum passioné
Avec un historique publique

Bon aller je suis sympas je te viens le mien,
78000km version donington intérieur rouge équiper GPL.
Pour le prix, je tiens compte du coté affectif ce sera 11500€, et je te fais un prix car tu passe par le forum ...  :mrgreen:
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: matt1511 le 25 Juillet 2012, 21:35:28
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=35180.0 tu as celle-ci sur le forum
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: Wilz le 25 Juillet 2012, 22:28:14
J'ai fais plusieurs garages et je pense la même chose. La très large majorité ne savent pas ce qu'ils vendent, faut voir comment ils traitent les caisses.. J'avais un VR6 comme neuf avant avec 1 classeur plein de factures en plus du suivi. La personne à qui je l'ai vendue a pu suivre son historique jusque dans le moindre détail. Pour moi une voiture c'est pas juste un moyen de transport, je me déplace en train/bus/métro depuis 3 ans et je me suis très bien débrouillé sans donc si j'achète un véhicule aujourd'hui ce sera uniquement celui d'un passionné. Le problème c'est qu'il y en a de moins en moins, le plaisir sur route est presque devenu un crime.. Je m'égare un peu du sujet mais j'ai plus utilisé mes véhicules pour le simple plaisir de rouler que pour me déplacer. Quitte à partir la nuit sans destination précise et passer un chouette moment derrière un volant. Bref, j'espère trouver mon bonheur rapidement, l'auto est une passion que je partage avec ma compagne et elle est en train de devenir folle  :-P
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: Togusa le 26 Juillet 2012, 08:17:38


je sais pas ce que ca vaut niveau fiabilité, mais tu as l'alfa 156 sw v6 qui est tres belle et bien équipé. De plus niveaux prix, je ne la trouve pas tres chère.  :)
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: tekniboule le 26 Juillet 2012, 11:45:09
Arghhhh.. En me renseignant j'ai appris que le garage qui vend la ZT-T qui m'intéresse est connu pour son manque de sérieux. Les seuls retours sont assez alarmants  :?. La voiture est clean sur les photos mais d'après plusieurs témoignages le garage vend des épaves en parallèle et ils maquillent pas mal de voitures accidentées. Je ne peux pas citer le garage (ils ont déjà fait modérer plusieurs sujets sur d'autres sites) mais c'est une grosse enseigne sur Bruxelles. J'hésite à me rendre sur place pour tâter le terrain mais je le sens moyen. 

Va la voir, ca coûte rien  :wink: (c'est la noire qui est sur "la centrale"  :roll:)
Au fait, c'est quoi ton budget  :roll:
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: Wilz le 26 Juillet 2012, 13:21:54
4500€ donc pas grand chose.. Mais les breaks essence assez puissants perdent beaucoup de valeur en occasion, j'ai trouvé pas mal de breaks 6 cylindres dans ces tarifs à 130 000km environ avec suivi. La majorité des acheteurs de break recherchent des diesel. Pour moi c'est inutile vu que ça augmente le risque de pannes coûteuses et que je ne fais que 10 000km/an.

Comme c'est un véhicule que je souhaite garder dans l'idéal j'aurais tendance à privilégier les chaînes de distribution aux courroies. J'ai fais de nombreuses recherches et j'aimerais bien essayer une propulsion pour les sensations de conduite mais si je ne trouve pas je reprendrai une traction. Tous ces critères m'amènent naturellement vers les allemandes qui ont aussi l'avantage de très bien vieillir.

L'alfa me plaît beaucoup mais c'est un peu comme pour la MG ZT-T: la courroie de distribution coûte une fortune à changer et l'entretien coûte bonbon, le réseau est moins développé aussi. Par contre elles sont plus exclusives qu'une BM ou une Audi et c'est toujours sympa de rouler "différent". Le problème si un jour je dois m'en séparer c'est que ce sera très dur de revendre la MG par exemple. Celles qui sont en annonce le sont souvent depuis une éternité, elles ne partent pas et pourtant elles sont souvent en meilleur état que les autres modèles de break au même prix. Alors la passion oui mais si c'est pour se retrouver avec un véhicule sur les bras après c'est moyen..

Pour faire un résumé soit je prends une traction à courroie plus exclusive mais plus dure à revendre au cas où, soit je prends une propulsion à chaîne plus "banale" mais qui sera plus facile à revendre. Après il reste Saab et Volvo qui offrent une excellente sécurité passive mais dont les intérieurs sont plus sérieux voir austères.. Choix cornélien  :-P
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: Jojo214 le 26 Juillet 2012, 14:22:47
Tu sais, les pannes couteuses, sur 75/ ZT V6, y'en a aussi :aga:
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: Wilz le 26 Juillet 2012, 14:34:43
Tu sais, les pannes couteuses, sur 75/ ZT V6, y'en a aussi :aga:

C'est ce que j'ai cru comprendre  :-P

Une panne peut aussi survenir sur un moteur BM ou Mercedes mais j'essaie de minimiser les risques vu que ce sera de l'occasion déjà kilométrée. Un M52 ou un M54 bavarois c'est réputé super solide.

Ward's est un organisme reconnu qui prime les 10 meilleurs moteurs chaque année et sans surprise les 6 cylindres BM en font partie ainsi que d'autres blocs allemands et japonais. Le VR6 aussi que j'ai déjà possédé et qui est increvable:
http://en.wikipedia.org/wiki/Ward's_10_Best_Engines
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: ao mahoru le 26 Juillet 2012, 15:29:35
Effectivement les M54 (j'en ai eu un) son fiable mais surtout en cas de problème l'accessibilité mécanique étant top tu n'as pas trop de MO pour intervenir.



Titre: To mg or not to mg?
Posté par: maxzrtd le 26 Juillet 2012, 19:05:47
Tu as un budget de 4500 roro et tu garde tes voiture qu'elle que année donc
Je pense que quoi que t'achette sa sera difficile a revendre les zt reste longtemps en vente
Pour plein de raison
Tu cherche un break bah tien regarde les zt-t
Les quoi ? :?
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: Wilz le 26 Juillet 2012, 20:50:53
Tu as un budget de 4500 roro et tu garde tes voiture qu'elle que année donc
Je pense que quoi que t'achette sa sera difficile a revendre les zt reste longtemps en vente
Pour plein de raison
Tu cherche un break bah tien regarde les zt-t
Les quoi ? :?


Pas forcément, un break mercedes/ BMW/ Audi même fortement kilométré ça se revend rapidement s'il y a un suivi. Il y a des voitures qui perdent moins de valeur que d'autres et dont la fiabilité est prouvée. Regarde une W124 par exemple, voiture réputée la plus fiable qui soit ça ne perd plus rien sur le marché de l'occasion. Pas pour rien qu'on en voit autant dans les pays où les routes ressemblent plus à des champs qu'autre chose. Ça bouge pas. Un autre exemple, la vr6 que j'avais je l'ai achetée moins chère que je l'ai vendue après lui avoir redonné la santé alors qu'elle avait plus de 10 ans aussi. Il suffit de choisir le bon modèle, pas pour rien que je fais autant de recherches avant de me décider  :D. Ce serait pareil avec un scirocco en syncro, une série spéciale mercedes ou une version sportive BM en bon état..

La première raison pour laquelle les MG se revendent difficilement c'est que la marque a fait faillite et a été rachetée par des chinois ce qui n'est pas forcément rassurant. A mon niveau ça me pose pas de souci si le réseau suit. Mais comme je n'ai pas les moyens de faire tout l'entretien moi même je veux être sûr qu'il y a encore des mécanos MG Rover compétents en quantité suffisante.. J'ai un doute quand même. Si en plus la fiabilité du KV6 est aléatoire ça n'en fait pas forcément une bonne affaire. J'adore cette voiture mais faut rester réaliste, acheter une MG aujourd'hui c'est assez risqué dans ma situation. Ça n'en fait pas une mauvaise voiture loin de là mais plus j'avance et moins je me tourne vers MG. Et c'est pas faute de me renseigner, je suis le premier à le regretter
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: matt1511 le 26 Juillet 2012, 21:01:57
un break mercedes/ BMW/ Audi en essence et kilométré ne se revend pas facilement non plus, où a faible prix ....
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: Jojo214 le 26 Juillet 2012, 21:16:10
Pour les mécanos, c'est aléatoire: il existe encore des concessions/ex-concessions, après tout dépend de l'historique de chacune.

 Certaines sont des "historiques" et connaissent la marque depuis des dizaines d'années; d'autres sont arrivées sur le tard quelques années avant la faillite, et n'ont pas nécessairement le recul, l'expérience et la compétence, surtout sur des modèles peu courants (essence  notamment)....

j'ai le problème actuellement avec ma ZTT 190, que j'ai amené à 40 bornes de chez moi car je sais pertinemment que la concess de ma ville ne connait pas bien le KV6 (posséder un T4 ne signifie pas nécessairement qu'on sache l'exploiter.... là ils ont été foutus de me confondre un code panne concernant le VIS d'équilibrage avec un problème de papillon, vu que j'avais un durite de recyclage des vapeur d'huile cassée, qui allait justement vers le papillon d'admission... et j'en passe).

 Donc certains garages estampillés MG/Rover ont peut être des mécaniciens compétents en mécanique, mais pas nécessairement compétents en MG Rover....
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: Wilz le 26 Juillet 2012, 22:12:10
@ Matt: Ça dépend des versions, regarde les cotes des anciennes Mercedes en bon état sur le marché de l'occasion ;). Un W124 entretenu ça fait 750 000km sans souci. Maintenant on ne construit plus les voitures pour qu'elles durent, l'obsolescence est intégrée avant même que la voiture soit mise sur le marché.. A choisir je préfère 10x une voiture des années 90 à celles qui sortent aujourd'hui. Au moins pas de multiplexage et compagnie et si t'as un pépin tu peux le résoudre sans verser 600€ au concessionnaire du coin pour qu'il branche ta boîte noire sur son PC. C'est une mine d'or le multiplexage, c'est comme les courroies de distribution ça leur assure des rentrées parallèles alors que toutes les voitures pourraient très bien être équipées de chaînes.. 

@ Jojo: c'est exactement ce type de situation que j'aimerais éviter. Qui dit moins de garages dit moins de concurrence et prix plus élevés également. Avec des marques plus développées je n'hésite pas à faire des devis un peu partout par téléphone et choisir mon garage, avec une MG ça risque d'être plus compliqué. Je n'ai pas envie de dépendre de mécanos incompétents à défaut de pouvoir aller voir ailleurs. C'est vraiment dommage car la marque a une image britannique et cosy qui a du potentiel face au sérieux des allemandes. Mais quand on choisit une voiture on choisit autant un réseau voir des compétences qu'un modèle. 
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: fundream le 26 Juillet 2012, 22:43:48
Je me répète peut être mais si tu compte amener ta voiture au garage, oubli les MG.
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: Wilz le 26 Juillet 2012, 23:00:54
Je me répète peut être mais si tu compte amener ta voiture au garage, oubli les MG.

J'aurai pas trop le choix je n'ai pas de garage/atelier pour le moment, la place se fait rare à Bruxelles. Avant j'en avais plus qu'il n'en faut mais là.. Après je peux faire tout ce qui ne nécessite pas de pont  :wink:. Quand je parlais d'aller dans un garage c'est pas pour changer un fusible hein  :-P je parle pour le gros oeuvre
Titre: To mg or not to mg?
Posté par: fundream le 27 Juillet 2012, 17:44:33
Vidange, cardan, alternateur tu peux faire? C'est des opération con mais les garages sont pas chaud sur MG.

Sinon pour la distri c'est clair qu'on a pas le choix...