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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: seblog le 11 Août 2012, 09:53:19
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Bonjour,
Ma courroie d'alternateur couine à chaque démarrage, ce qui est assez pénible.
J'aimerai donc la retendre et j'aurai voulu savoir si je devais simplement la tendre un peu plus avec la vis de réglage ou si j'étais obligé d'abord de desserrer les vis de fixation de l’alternateur (chose que je n'arrive pas à faire):(
Merci.
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il faut un peu desserrer l'alternateur, sinon il ne peut pas pivoter sur son axe
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Le hic c'est que j'ai déjà essayé la vis située en haut de l'alternateur mais elle ne veut rien savoir. J'ai peur de l'abimer. Une solution pour la desserrer sans rien abimer ?
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des bons outils déjà, c'est un minimum
perso aucune vis ne me résiste :roll: :bag:
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Niveau outils j'ai une belle clé plate de 15 marque Facom :) mais c'est la vis qui a pris :(
Ma clé à cliquet ne passe pas et j'ai pas de clé à pipe en 15 :( et encore, c'est que la vis du haut, j'ose même pas imaginer comment je vais accéder à celle du bas.
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Niveau outils j'ai une belle clé plate de 15 marque Facom :) mais c'est la vis qui a pris :(
clé plate c'est de la merde, ce ne sert pas a desserrer, mais a approcher pour serrer
clé a oeil pour desserrer :wink:
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des bons outils déjà, c'est un minimum
perso aucune vis ne me résiste :roll: :bag:
:ptdr:
:D
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Les seules que je n'ai pas :?
Je file chez BricoDépot en acheter et je vous tiendrai informé.
Merci :saletetedeconquiditaurevoir:
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Re-bonjour :saletetedeconquiditaurevoir:
De retour de vacances, j'ai tenté comme prévu de desserrer ce fichu écrou de l'alternateur avec une clé à œil comme conseillé.
Et bien, rien à faire :( j'y suis même allé au maillet mais ça ne bouge pas d'un poil :x.
Autres conseils et/ou solutions sont les bienvenus.
Merci à vous.
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Re-bonjour :saletetedeconquiditaurevoir:
De retour de vacances, j'ai tenté comme prévu de desserrer ce fichu écrou de l'alternateur avec une clé à œil comme conseillé.
Et bien, rien à faire :( j'y suis même allé au maillet mais ça ne bouge pas d'un poil :x.
Autres conseils et/ou solutions sont les bienvenus.
Merci à vous.
faire de la place pour poivoir accéder avec un bon outil :bah:
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faire de la place pour poivoir accéder avec un bon outil :bah:
Comme un coupe boulon :idea:, à moins que je persiste avec des méthodes plus douces :-P
En attendant, je vais continuer avec les moyens du bord, sauf si ce satané boulon est soudé, il doit bien y avoir une solution :wink:.
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Une bonne dose de dégrippant genre WD40 et le tour est joué normalement.
Pour régler le tendeur, mets ta voiture sur cale, tu seras bcp plus à l'aise pour travailler.
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Comme un coupe boulon :idea:, à moins que je persiste avec des méthodes plus douces :-P
En attendant, je vais continuer avec les moyens du bord, sauf si ce satané boulon est soudé, il doit bien y avoir une solution :wink:.
si tu as arrondi la tète du boulon, la bonne vieille clé a griffe viens a bout de tout :bah:
idem que goudron, j'ai toujours finit par devisser ce que je voulais
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WD40 + clé à œil :p1cagoule:
La courroie ne couine plus désormais, cependant j'aurai encore une question :
Comment savoir si celle-ci n'est pas trop tendue du coup.
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WD40 + clé à œil :p1cagoule:
La courroie ne couine plus désormais, cependant j'aurai encore une question :
Comment savoir si celle-ci n'est pas trop tendue du coup.
trop tendu ça siffle un peu
cela dis en contrôlant a la main tu doit être entre lâche et tendu comme un slip :-P
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des bons outils déjà, c'est un minimum
perso aucune vis ne me résiste :roll: :bag:
Hum j'aurai bien aimé voir ca sur un boulon soudé a la rouille tien :D
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Hum j'aurai bien aimé voir ca sur un boulon soudé a la rouille tien :D
je roule en rover n'oublie pas et ca rouille de peur ces engins là :ddr: