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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Jojo214 le 15 Août 2012, 20:13:08

Titre: [ZT-T 190 MK2] - (Electricité) : [feedback] the ecu doctor
Posté par: Jojo214 le 15 Août 2012, 20:13:08
http://www.the-ecu-doctor.co.uk/

Je poste en section 75/ZT, étant donné que le risque d'ECU défectueux est particulièrement accentué par la saturation du drain de la baie de pare-brise.

Donc, après forte suspicion, j'ai envoyé mon ECU chez eux mercredi dernier, en précisant bien que l'urgence du diagnostique: je dois disposer de la ZTT rapidement, avant la fin du mois, pour cause départ en vacances.

Hier (mardi), coup de fil d'Angleterre me disant que l'ECU est en effet défectueux, et que la réparation couterait 231£, port de la pièce compris, et que tout devrait âtre bon fin de semaine/ début de semaine prochaine.

Pas de soucis, j'ai donné mon numéro de CB en pensant qu'ils allaient faire les réparations (5/7 jours selon leur site, 7/9 jours en période de vacances scolaires).... quelle n'a pas été ma surprise en apprenant que la pièce était réparée et prête à être expédiée;

après échange de mail,il s'avère qu'ils ont accéléré la procédure en tenant compte du fait que j'avais besoin de la voiture rapidement (bien sur, j'ai un numéro de suivi pour le colis via Royal Air Mail.... expédié hier, à Roissy ce soir.... peut être à Colmar vendredi).

J'attends que le garage où j'ai fait réexpédier la pièce l'ait montée et me confirme qu'elle tourne à nouveau sur 6 cylindres avant de me prononcer définitivement. Mais jusque là, excellentes relations clientèle :top:

Si d'autres ont eu affaire à cette entreprise, qu'ils n'hésitent pas :)

PS: je pense que ce topic pourrait être renommé en "tous modèles" car cela touche l'ensemble de la gamme 75/ZT.
Titre: [zt-t 190 mk2] - (electricité) : [feedback] the ecu doctor
Posté par: FrenchMike le 15 Août 2012, 20:26:55
Merci pour le retour,

Tu nous raconteras la suite,tu peux même ne pas devoir repasser au T4.

Cette boîte a une bonne réputation chez nos collègues British.
Cependant, je viens d'apprendre qu'il y a deux membres du forum 75 qui sont aussi capable de le faire. :)

Mike
Titre: [zt-t 190 mk2] - (electricité) : [feedback] the ecu doctor
Posté par: Jojo214 le 15 Août 2012, 20:34:22
En théorie pas de passage au T4 nécessaire, maintenant tant que le voiture est dans un garage de confiance, autant qu'ils finalisent les choses dans les règles.

En effet, excellente réputation malgré quelques ratés glanés sur le net.

On verra la suite (assez vite, j'espère :ddr:)
Titre: [zt-t 190 mk2] - (electricité) : [feedback] the ecu doctor
Posté par: FrenchMike le 15 Août 2012, 20:59:24
Souviens-toi ,malgré mos conseils, notre ami zino , s'en est tiré pour 760 euros. :eek:
Titre: [zt-t 190 mk2] - (electricité) : [feedback] the ecu doctor
Posté par: Jojo214 le 15 Août 2012, 21:17:51
Souviens-toi ,malgré mos conseils, notre ami zino , s'en est tiré pour 760 euros. :eek:

Attends, c'est pas encore fini :transpi: Tant que ma merguez ne roulera pas, je ne prononcerai pas :aga:

N’empêche, je ne suis pas sur que le bestiaux ait apprécié le passage dans l'alcool :roll: :wink:
Titre: [zt-t 190 mk2] - (electricité) : [feedback] the ecu doctor
Posté par: FrenchMike le 15 Août 2012, 21:22:01
Pas de soucis pour l'alcool,c'est un traitement classique et non agressif  :wink:
Et ça marchera .  :)
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Posté par: Jojo214 le 15 Août 2012, 21:26:59
Pas de soucis pour l'alcool,c'est un traitement classique et non agressif  :wink:
Et ça marchera .  :)

N’empêche, deux heures après, j'avais toute la gestion moteur en vrac :wink: même s'il est certain que la cause première est la noyade :)

Je ne jugerais que quand je serais sur la route des vacances :D
Titre: [zt-t 190 mk2] - (electricité) : [feedback] the ecu doctor
Posté par: fannrover le 15 Août 2012, 21:33:10
N’empêche, deux heures après, j'avais toute la gestion moteur en vrac :wink: même s'il est certain que la cause première est la noyade :)

Je ne jugerais que quand je serais sur la route des vacances :D
Avec un gros nœud au ventre pour ne pas tomber en panne comme toutes Rover  :lol:
Titre: [zt-t 190 mk2] - (electricité) : [feedback] the ecu doctor
Posté par: Jojo214 le 15 Août 2012, 21:38:49
Avec un gros nœud au ventre pour ne pas tomber en panne comme toutes Rover  :lol:

La 75 a fait 8 fois le trajet France/Roumanie sans sourciller, donc je ne m'inquiète pas :wink:
Titre: [zt-t 190 mk2] - (electricité) : [feedback] the ecu doctor
Posté par: gwing le 15 Août 2012, 22:10:45
Avec une ZT V6 on est jamais a l'abri d'une couille, je peux en temoigner  :lol:
Titre: [zt-t 190 mk2] - (electricité) : [feedback] the ecu doctor
Posté par: Jojo214 le 15 Août 2012, 23:05:38
Avec une ZT V6 on est jamais a l'abri d'une couille, je peux en temoigner  :lol:

Elle datait de quand, la distri? qui l'avait faite? avec quelles pièces? Sincèrement, une distri qui pète, pour moi, c'est la faute de la distri, pas du moteur :wink: sauf à considérer qu'un moteur qui n’empêche pas des soupapes de taper est responsable d'une casse de distribution :wink:

Celà dit, le coup de l'ECU noyé, ça vaut pour poêles a mazout made-in-Bavaria aussi :)
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Posté par: gwing le 15 Août 2012, 23:59:29
Enfin j'en suis a 3KV6 en environ 2mois, la premiere d'accord c'est de ma faute je me suis endormis pendant 2h sur une aire en laissant le moteur tourner (probleme de demarreur) mais le ventilateur était HS et le calorstat bloqué donc quand me suis reveillé la temperature était a 135+ (ca m'a permis de savoir que l'odb n'affichait pas plus que 135°  :-P )
La 2eme, ma typhoon blue aucune idée de ca qui c'est passé mais bon elle a plus de 200000kms et perdait 1l d'huile tous les 2000kms donc je peux l'accepter.
La 3eme 110000kms, j'ai une facture d'il y a 2ans environ 20000kms d'un garage uk revendeur xpart donc en soit c'est sensé etre de la piece d'origine
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Posté par: tekniboule le 16 Août 2012, 09:00:33
Avec une ZT V6 on est jamais a l'abri d'une couille, je peux en temoigner  :lol:

Fallait acheter des ZT-T V6 :bah:   :bag:
Titre: [zt-t 190 mk2] - (electricité) : [feedback] the ecu doctor
Posté par: gwing le 16 Août 2012, 09:59:03
Fallait acheter des ZT-T V6 :bah:   :bag:

 :lol:
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Posté par: yoko le 16 Août 2012, 10:46:51
Fallait acheter des ZT-T V6 :bah:   :bag:
Et en plus il y a pas mal de promo sur ce modéle ...  :-P
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Posté par: fannrover le 16 Août 2012, 18:19:55
La 75 a fait 8 fois le trajet France/Roumanie sans sourciller, donc je ne m'inquiète pas :wink:

Bien sur je ne dit pas le contraire  :wink:

Elle dois avoir un sacré kilométrage alors  :roll:
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Posté par: joudru le 16 Août 2012, 18:51:49
8x2000 km, ca fait 16 000 km rigolo :aga:

sacré kilométrage :ddr:


tiens j'en ai vu une en panne sur la A36, sortie burnaupt :bag:
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Posté par: fannrover le 16 Août 2012, 18:59:43
Non mais je voulais dire le kilométrage de l'auto en tout sur sa vie entière  :aga:
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Posté par: joudru le 16 Août 2012, 19:26:33
Non mais je voulais dire le kilométrage de l'auto en tout sur sa vie entière  :aga:

vu l'age qu'elle a elle devrait être morte :jap:

putain t'es vraiment un rigolo toi :ddr:
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Posté par: Jojo214 le 16 Août 2012, 20:07:00
8x2000 km, ca fait 16 000 km rigolo :aga:

sacré kilométrage :ddr:


tiens j'en ai vu une en panne sur la A36, sortie burnaupt :bag:

Qui t'as dit que c'était un KV6? :bag:


En moyenne 5000 par séjour :wink:

Non mais je voulais dire le kilométrage de l'auto en tout sur sa vie entière  :aga:

Pas particulièrement: 137.000 à ce jour; et assez peu d'emmerdes avec depuis 7 ans qu'elle m'appartient :wink:

vu l'age qu'elle a elle devrait être morte :jap:

putain t'es vraiment un rigolo toi :ddr:

:ptdr:
Titre: [ZT-T 190 MK2] - (electricité) : [feedback] the ecu doctor
Posté par: Jojo214 le 18 Août 2012, 15:54:14
ECU reçu ce matin (excpédition d'un LSM datant du 2  de ce mois à peine arrivé hier....) :top:

Je descends lundi à Colmar et je la monte... je vous dirais quoi :D
Titre: [zt-t 190 mk2] - (electricité) : [feedback] the ecu doctor
Posté par: Jojo214 le 20 Août 2012, 18:58:43
Ben, le moteur tourne sur 6 cylindres.....


 :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane:

Je vais filer l'adresse de la boite au garage :roll:

en tous cas:   :top: niveau service!!!!!!!!!
Titre: [ZT-T 190 MK2] - (electricité) : [feedback] the ecu doctor
Posté par: FrenchMike le 20 Août 2012, 19:07:30


Content pour toi ! :)

 Je vais filer l'adresse de la boite au garage :roll:

en général,ils n'aiment pas ce genre de conseil qui revient un peu à les prendre pour.....
Ce qu'ils sont ....

La seule fois ou j'ai eu a faire à un garagiste,il a changé de couleur quand je lui ai dit que j'achetais moi-même
les pièces en Angleterre... :o



Titre: [zt-t 190 mk2] - (electricité) : [feedback] the ecu doctor
Posté par: Jojo214 le 20 Août 2012, 19:30:49



Erreur :wink: Celui dont je parle avait l'habitude d'envoyer les ECU en réparation (sur la région, à Strasbourg), mais la boite qui traitait le tout a fermé. Donc le chef d'atelier avait l'air intéressé pour un autre cas d'ECU noyé qu'il avait sous la main.

Faut pas les prendre tous pour des charlots :wink: à la limite, ma solution les a sans doute arrangés car ça ne leur a fait aucun travail, sinon démonter la pièce; donc économie de temps :)

C'est là qu'on reconnait les gens compétents et les autres :wink:
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Posté par: FrenchMike le 20 Août 2012, 19:36:47
Bien sûr faut pas généraliser...(et heureusement)
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Posté par: Jojo214 le 20 Août 2012, 19:40:10
Bien sûr faut pas généraliser...(et heureusement)

Et le type était satisfait car il avait diagnostiqué le coup de l'ECU/ baignoire quand j'ai déposé la voiture :D
Titre: [ZT-T 190 MK2] - (electricité) : [feedback] the ecu doctor
Posté par: FrenchMike le 20 Août 2012, 19:51:48
Et le type était satisfait car il avait diagnostiqué le coup de l'ECU/ baignoire quand j'ai déposé la voiture :D

He ben,tu le féliciteras de la part du forum.. :D

Je trouve que c'est une chance d'avoir une voiture aussi bien documentée.
En 40 ans d'entretien personnel,je n'ai eu que des RTA incomplètes.
Titre: [zt-t 190 mk2] - (electricité) : [feedback] the ecu doctor
Posté par: Jojo214 le 20 Août 2012, 19:57:57
He ben,tu le féliciteras de la part du forum.. :D

c'est la première chose à laquelle il a pensé :wink: tu sais, certaines concessions "historiques" (plus de 25 ans d'expérience pour celle dont je parle) ne sont pas dépassées par les événements... mais il faut bien reconnaitre qu'elles sont de plus en plus rares :roll: :(
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Posté par: FrenchMike le 20 Août 2012, 20:00:39
J'en connais un qui a bien du mal à se mettre à Internet.
Quand à l'électronique,tout juste bon à remplacer les boîtes :(

Quand je lui ai laissé titine pour la pompe de gavage,il a commencé par changer le filtre à gasoil,faire une vidange
et...rouler 100 km (sans doute d'essais sur route) pendant le week end.!!!
Inutile de préciser qu'il n'a pas trouvé la vraie cause ....