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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: antosdi le 22 Septembre 2012, 20:20:20
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resistance hs sur rover 25 45 , 220 420
moteur de ventilateur qui fonctionne en 2/3 4 seulement ou 3/4 ou 4
cause : resistance hs
solution :
acheter le bloc complet a X dizaine d'€
ou alors trouver les reistance chez Rezpax. com
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130757406016&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
et jouer du fer a souder
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_2220281025494.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2220281025494.jpg)
cout de l'opération : 8.13 € FDP in
+ 3 cm d'étain
et roulez jeunesse :)
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Merci pour l'info,
albert
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Figure toi que j'ai essayé de dessouder les résistances (j'ai deux fers à souder), et bien impossible, l'étain ne fond pas 8O.
En attendant j'ai juste réparé, en décapant les deux bouts de résistance histoire de retirer la crasse et mettre le conducteur à nu, et je les ai assemblés provisoirement en faisant un noeu style serrage de fils de fer :D.
Albert, le boitier se trouve derrière la boîte à gants, tu la dépose, et tu as accès derrière, près du filtre d'habitacle (à moins que ça diffère selon les modèles :roll:)
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l'etain d'origine est long a fondre mais avec un fer valable ça va bien :)
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Sinon a defaut un membre sur les forums uk vends des resistances mieux :wink:
forums.mg-rover.org/showthread.php?p=5255917
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mieux je sais pas
mais moche c'est certain :bag:
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Sur la mg zr de mon fils, la vitesse 1 ne fonctionne pas, les autres (2,3 et 4) très bien..
Je suppose que ce sont les premiers symptômes d'une future panne...
Pour le moment, j'attends, je ne touche à rien...
Encore merci pour ce tuto.
Albert
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effectivement c'est le symptome !
J'ai fait le mien aujourd'hui et bien mis à part que l'étain utilisé par MG/rover est une vraie merde à enlevé , tout est fait ... çà marche !
MERCI ANTO ;) :-P
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Effectué cette semaine avec le kit d'écrit par Anto, nikel ! Effectivement l'étain de base est pourrie surement du sans plomb (bien que cela m'étonne pour l'age de la voiture...).
Moi j'ai viré tout l'étain made in :rover: avec une pompe a dessoudé et mie de bonne étain au plomb avec un fer a 450° ! (Ça a du bon de bossé dans une boite d’électronique qui a du matos !)
J'en est profité pour changé mon filtre d'habitacle aussi noire que le macadam :eek: ! Et huilé les compas et câbles de ventile, impec !
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salut merci pour ton attention, il y a quelques jours le ventilo a déclencher donc je ne pense pas que ce soit la résistance
mais quand je coupe le contact le ventilo s’arrête je remets le contact de suite et il fonctionne mais je doute sur un relais qui me semble suspect.
le grand relais devant le radiateur moteur climatisation ou ventilateur d'air: module conditionné Réf: YWB101220.
quand je l'ai un peut asticoté ensuite je mets la clim en fonction pas de ventilo ARGGGG!!!!
rebelote je mis remet un moment pour le refaire fonctionner en trafiquant encore ce relais et la clim en marche OUFFFF!!! le ventilo réenclenche.
mais souvent en mettant le contact clés sans démarrer le véhicule j'entant un bruit dans ce relais qui grésille c'est normale?
mais le problème je crois que cette pièce est en rupture de stock.
donc HUM! HUM! c'est la mouise. ZUT!
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excuse moi de ma naivetée mais ta résistance ce situe ou je n'ai pas l’impression de la voir?!
tu peut me montrer une photo s'il te plait?
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c'est bien du ventilo de refroidissement que l'on parle ?! les ventilo du radiateur moteur n'ai ce pas ?
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non :bah:
ventilateur habitacle
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Merci j'ai justement le problème sur une rover 25,je vais testé :)
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Bonsoir,je viens d'avoir le même problème,j'ai trouvé les résistances sur EBAY,pièces détachées pour ROVER 25 ,à 6,67 euros,depuis nickel,cordialement.(ALT)H(S)
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je viens de commander sur le site Rezpax. com
merci à vous