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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: antosdi le 22 Septembre 2012, 20:20:20

Titre: [220 Di/SDi] - (Electricité) : Resistance ventilation
Posté par: antosdi le 22 Septembre 2012, 20:20:20
resistance hs sur rover 25 45 , 220 420
moteur de ventilateur qui fonctionne en 2/3 4 seulement ou 3/4 ou 4

cause : resistance hs

solution :
acheter le bloc complet a X dizaine d'€
ou alors trouver les reistance chez Rezpax. com
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130757406016&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
et jouer du fer a souder
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_2220281025494.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2220281025494.jpg)

cout de l'opération : 8.13 € FDP in
+ 3 cm d'étain



et roulez jeunesse  :)

Titre: [220 Di/SDi] - (electricité) : resistance ventilation
Posté par: albert54 le 02 Mars 2013, 00:30:42
Merci pour l'info,

albert
Titre: [220 di/sdi] - (electricité) : resistance ventilation
Posté par: kev27 le 02 Mars 2013, 00:35:46
Figure toi que j'ai essayé de dessouder les résistances (j'ai deux fers à souder), et bien impossible, l'étain ne fond pas 8O.
En attendant j'ai juste réparé, en décapant les deux bouts de résistance histoire de retirer la crasse et mettre le conducteur à nu, et je les ai assemblés provisoirement en faisant un noeu style serrage de fils de fer :D.

Albert, le boitier se trouve derrière la boîte à gants, tu la dépose, et tu as accès derrière, près du filtre d'habitacle (à moins que ça diffère selon les modèles :roll:)
Titre: [220 di/sdi] - (electricité) : resistance ventilation
Posté par: antosdi le 02 Mars 2013, 13:15:57
l'etain d'origine est long a fondre mais avec un fer valable ça va bien  :)
Titre: [220 Di/SDi] - (electricité) : resistance ventilation
Posté par: gwing le 02 Mars 2013, 20:10:52
Sinon a defaut un membre sur les forums uk vends des resistances mieux :wink:
forums.mg-rover.org/showthread.php?p=5255917
Titre: [220 di/sdi] - (electricité) : resistance ventilation
Posté par: antosdi le 02 Mars 2013, 20:36:03
mieux je sais pas
mais moche c'est certain :bag:
Titre: [220 di/sdi] - (electricité) : resistance ventilation
Posté par: albert54 le 02 Mars 2013, 21:33:39
Sur la mg zr de mon fils, la vitesse 1 ne fonctionne pas, les autres (2,3 et 4) très bien..

Je suppose que ce sont les premiers symptômes d'une future panne...

Pour le moment, j'attends, je ne touche à rien...

Encore merci pour ce tuto.

Albert
Titre: [220 di/sdi] - (electricité) : resistance ventilation
Posté par: snostar le 14 Avril 2013, 21:54:26
effectivement  c'est le symptome !

J'ai fait le mien aujourd'hui et bien mis à part que l'étain utilisé par MG/rover est une vraie merde à enlevé , tout est fait ... çà marche !

MERCI ANTO ;)  :-P
Titre: [220 di/sdi] - (electricité) : resistance ventilation
Posté par: Glenn le 06 Juillet 2013, 11:34:39
Effectué cette semaine avec le kit d'écrit par Anto, nikel ! Effectivement l'étain de base est pourrie surement du sans plomb (bien que cela m'étonne pour l'age de la voiture...).
Moi j'ai viré tout l'étain made in :rover: avec une pompe a dessoudé et mie de bonne étain au plomb avec un fer a 450° ! (Ça a du bon de bossé dans une boite d’électronique qui a du matos !)

J'en est profité pour changé mon filtre d'habitacle aussi noire que le macadam  :eek: ! Et huilé les compas et câbles de ventile, impec !
Titre: [220 di/sdi] - (electricité) : resistance ventilation
Posté par: mainreek le 27 Juillet 2014, 23:45:31
salut merci pour ton attention, il y a quelques jours le ventilo a déclencher donc je ne pense pas que ce soit la résistance
mais quand je coupe le contact le ventilo s’arrête je remets le contact de suite et il fonctionne mais je doute sur un relais qui me semble suspect.
le grand relais devant le radiateur moteur climatisation ou ventilateur d'air: module conditionné Réf: YWB101220.
quand je l'ai un peut asticoté ensuite je mets la clim en fonction pas de ventilo ARGGGG!!!!
rebelote je mis remet un moment pour le refaire fonctionner en trafiquant encore ce relais  et la clim en marche OUFFFF!!! le ventilo réenclenche.
mais souvent en mettant le contact clés sans démarrer le véhicule j'entant un bruit dans ce relais qui grésille c'est normale?
mais le problème je crois que cette pièce est en rupture de stock.
donc HUM! HUM! c'est la mouise. ZUT!
 
Titre: [220 di/sdi] - (electricité) : resistance ventilation
Posté par: mainreek le 27 Juillet 2014, 23:50:40
excuse moi de ma naivetée mais ta résistance ce situe ou je n'ai pas l’impression de la voir?!
tu peut me montrer une photo s'il te plait?
Titre: [220 di/sdi] - (electricité) : resistance ventilation
Posté par: mainreek le 27 Juillet 2014, 23:57:09
c'est bien du ventilo de refroidissement que l'on parle ?! les ventilo du radiateur moteur n'ai ce pas ?
Titre: [220 di/sdi] - (electricité) : resistance ventilation
Posté par: antosdi le 28 Juillet 2014, 13:22:36
non :bah:
ventilateur habitacle
Titre: [220 di/sdi] - (electricité) : resistance ventilation
Posté par: athlon27 le 28 Juillet 2014, 22:36:26
Merci j'ai justement le problème sur une rover 25,je vais testé  :)
Titre: [220 di/sdi] - (electricité) : resistance ventilation
Posté par: philippe02 le 28 Juillet 2014, 23:19:03
Bonsoir,je viens d'avoir le même problème,j'ai trouvé les résistances sur EBAY,pièces détachées pour ROVER 25 ,à 6,67 euros,depuis nickel,cordialement.(ALT)H(S)
Titre: [220 di/sdi] - (electricité) : resistance ventilation
Posté par: rover4551 le 16 Août 2014, 11:37:23
je viens de commander sur le site Rezpax. com

merci à vous