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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Djules le 27 Septembre 2012, 11:10:05

Titre: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Précisions sur kit distribution
Posté par: Djules le 27 Septembre 2012, 11:10:05
Je m’apprête à faire la distribution sur ma 160, mais j'aimerais avoir quelques précisions sur les éléments à acheter :

Sur Rimmerbros, on trouve des kits avec galet tendeur + ressort et vis, ou juste galet. Est-ce qu'il faut changer le ressort et sa vis ? Est-ce qu'il faut changer le galet ? (c'est sa deuxième distri que je vais faire).

Quelqu'un aurait également la référence de la courroie la plus fine, pour la pompe de direction assistée c'est ça ?

Merci d'avance.
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Posté par: Djules le 28 Septembre 2012, 09:56:24
Personne n'a la réponse ? Je souhaite m'en occuper rapidement...
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Posté par: antosdi le 28 Septembre 2012, 10:16:41
Personne n'a la réponse ? Je souhaite m'en occuper rapidement...
pourquoi rimmer ? ils sont plus chère que les kit QH chez oscaro
les galet c'est impératif et compris dans le kit
le ressort normalement c'est bon  :wink: vérifier la tension tout de mème au montage
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Posté par: Redbarron le 29 Septembre 2012, 10:42:01
Pour ne pas prendre de risque, change le ressort aussi. C'est pas pour le prix qu'il coute et il me semble qu'il est fourni avec le galet de toute façon.

Envoie un MP à Damien pour avoir savoir si ta liste est complète ou non. Il pourra te répondre plus rapidement. ;)
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Posté par: antosdi le 29 Septembre 2012, 12:22:39
Pour ne pas prendre de risque, change le ressort aussi. C'est pas pour le prix qu'il coute et il me semble qu'il est fourni avec le galet de toute façon.

Envoie un MP à Damien pour avoir savoir si ta liste est complète ou non. Il pourra te répondre plus rapidement. ;)
le ressort c'est de la connerie
on l'utilise pour la tension, on le dépose ensuite
comme ça pas de risque qu'il aille foutre le bordel dans la distrib

enfin c'est comme cela que l'on travaillé sur les t16...
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Posté par: Redbarron le 29 Septembre 2012, 12:44:15
Ce qui est vrai sur un T16 ne l'est pas pour autant sur un K4. ;)

Sur les deux distributions faites sur mon moteur, le ressort à toujours été remplacé et laissé en place après montage. Et il n'est jamais partie faire la bringue avec ses potes de la distrib. :bah:
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Posté par: fontaine57 le 05 Octobre 2012, 09:25:37
Est-ce qu'il faut changer la pompe à eau aussi , ou elle est accessible sans démonter la distri ?
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Posté par: Redbarron le 05 Octobre 2012, 09:38:02
Sur le série K, tu change la pompe à eau à chaque distribution. Pour la changer, tu es obliger de retirer la distribution de toute façon. ;)
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Posté par: Djules le 05 Octobre 2012, 10:47:13
Exact, puisque c'est la courroie de distribution qui entraine le galet de la pompe à eau  :wink:
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Posté par: fontaine57 le 05 Octobre 2012, 22:53:07
ok merci pourl'info. C'est plutôt la pompe a eau qui fuit, il y aura donc une nouvelle distri