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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: platinium le 31 Janvier 2013, 19:46:33

Titre: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Vitesse ne passe plus
Posté par: platinium le 31 Janvier 2013, 19:46:33
Bonjour, aujourd'hui gros soucis avec ma voiture, les vitesses ne passe plus voiture allumé.
ma femme est rentré en deuxieme péniblement de l'école des enfants (10km).
embrayage, émetteur, récepteur et tout changé vers les 175000km (factures de l'ancien proprio), la voiture a aujourd'hui 202000km.

ps: j'aurai besoin d'une revue technique en meme temp
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : vitesse ne passe plus
Posté par: Jojo214 le 31 Janvier 2013, 19:48:24
Revue technique: contacter Rover820i :wink:

Il n'y a pas 36 causes pour ce symptôme :wink: tu viens de les énumérer :)
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Posté par: platinium le 31 Janvier 2013, 20:51:09
je comprend pas comment ça peu arrivé une nouvelle fois alors que ça a 30000km...quel daube... :x
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : vitesse ne passe plus
Posté par: FrenchMike le 31 Janvier 2013, 22:04:29
Ta pédale est molle ? tu as une perte de fluide autour de l'émetteur ? du récepteur ?
Retire ton cache inférieur ,s'il y a une grosse tache côté boîte,il y a des chances pour que ce soit une fuite au recepteur.
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : vitesse ne passe plus
Posté par: platinium le 31 Janvier 2013, 22:45:28
la pédale est molle jusqu'a 1cm du plancher et grince beaucoup.
je viens de vérifier la facture de l'ancien gars, ils ont changé embrayage/butée et volant moteur et pas le récepteur et émetteur.
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Posté par: Jojo214 le 31 Janvier 2013, 23:02:45
la pédale est molle jusqu'a 1cm du plancher et grince beaucoup.
je viens de vérifier la facture de l'ancien gars, ils ont changé embrayage/butée et volant moteur et pas le récepteur et émetteur.

Ben, démonte les caches et vois si tu tu as une tache graisseuse niveau émetteur mais vus les symptômes la passe viendrait plutôt de là :)
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Posté par: FrenchMike le 01 Février 2013, 08:14:37
la pédale est molle jusqu'a 1cm du plancher et grince beaucoup.
je viens de vérifier la facture de l'ancien gars, ils ont changé embrayage/butée et volant moteur et pas le récepteur et émetteur.

Tout faux,ils auraient dû changer mécanisme et disque,récepteur/butée ,EMETTEUR mais pas le volant  :eek:

Ce qui confirme bien qu'il faut changer tout le système hydraulique sinon,tu te retrouves avec des fuites peu de temps après.
C'est ton cas ;

A ta place,je changerais l'émetteur et je ferais une BONNE PURGE de tout le circuit pour virer les particules de caoutchouc..

Un émetteur coûte dans les 150 euros et compte deux heures de main d'oeuvre.

Mike
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Posté par: platinium le 01 Février 2013, 10:04:57
je viens de vérifier, l'émetteur fuit...je vais essayer de remplir de liquide pour au moins déplacer la voiture...car au bord de la route je peu rien faire.
tu as la procédure juste pour changer l'émetteur et purger?
cordialement
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Posté par: FrenchMike le 01 Février 2013, 10:52:05
Attention,il faut être acrobate ;dévisser le bouchon et retirer le préservatif .
Il te faudrait une seringue et un bout de tuyau pour accéder au reservoir
C'est du DOT 4 comme pour les freins

Ensuite,rien de spécial pour le démonter ,faire gaffe de bien remettre les viroles en caoutchouc au remontage.

Il y a un connecteur rapide sous la batterie .

Regarde les photos  sur mon tuto  :wink:

Bonne chance !


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Posté par: platinium le 01 Février 2013, 11:55:27
je viens de remettre du liquide comme tu m'a dit, heureusement que je fais pas 2m!!!
les vitesses repassent mais la pédale reste encore byzarre...
tu as un site où je peu commander l'émetteur?

encore merci pour tout ces renseignements,ça me redonne goût de la garder!!
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Posté par: FrenchMike le 01 Février 2013, 11:58:35
Bien sûr qu'il faut la garder ! :)

Tiens,tu devrais l'avoir en 48 heures:

http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-MASTER-CYLINDER-ROVER-75-MG-ZT-DIESEL-LHD-/180688810543?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2a11e4722f


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Posté par: platinium le 01 Février 2013, 12:07:57
c'est commandé!! plus qu'à attendre et montage.
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Posté par: FrenchMike le 01 Février 2013, 14:08:51
Quelques infos:


(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/4CN2iOCgDDCzLlkQJnyx.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/4CN2iOCgDDCzLlkQJnyx.jpg)

Il faut dégrafer le coupleur rapide (en jaune):

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/8sAHOLEP4fBZ6plvQbKQ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/8sAHOLEP4fBZ6plvQbKQ.jpg)

La vis de purge est comme sur les freins .

Mike
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Posté par: platinium le 01 Février 2013, 18:41:41
ok, j'ai saisi, donc pas besoin de déposer la boite pour l'opération.Pour la purge je rempli et dès que ça coule au niveau du dégrafage je ragrafe le tout.
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Posté par: FrenchMike le 01 Février 2013, 18:58:46
Ton idée est bonne mais,tu ne peux pas le faire parce qu'il y a une soupape qui bloque le fuide quand c'est déconnecté.

(Tu vas recevoir to émetteur et son circuit prérempli).

Je te suggères dès maintenant avec le tout connecté sur ton émetteur actuel ,de carrément rincer tout le circuit pour
éliminer les saletés (évite de faire rentrer de l'air comme avec les freins).

Tu ouvres la purge,tu rempli le bocal,tu pompes ....

Une fois propre ,tu seras prèt pour connecter le neuf  :wink:
(attention de ne pas abîmer le joint torique) et si tu peut te bricoler un genre d'outil comme ça:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/DVvi8uRI1uqLPNNrrG3Z.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/DVvi8uRI1uqLPNNrrG3Z.jpg)

Pour dégrafer le connecteur.(plus pratique qu'un tournevis)
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : vitesse ne passe plus
Posté par: platinium le 01 Février 2013, 19:34:33
encore une tite chose, où se trouve la vis de purge je la vois pas sur le schéma?
J'ouvre cette vis puis je pompe tout en remplissant le bocal avec une seringue, je laisse couler un petit moment pour normalement voir des particules noir (surement des morceaux de joints).Mais il faut pas que mon circuit soit vide pour reconnecter le neuf sachant qu'il aura sont fluide?
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Posté par: FrenchMike le 01 Février 2013, 20:05:27
Sur la boîte il y a deux tubes qui sortent de la virole (voir schéma)
L'un va vers le fameux raccord rapide ;l
Sur le bout de l'autre il a la vis de purge..

Comme pour les freins ici ,(il faut être deux) ;l'un desserre la vis ;l'autre pompe sans relâcher ,resserre la vis ,relâcher etc.

Met un bout de tube transparent dans un verre pour voir couler le fluide et ne crains pas d'en passer un demi litre..

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/GgZX6XzmuWJjAINu8tAv.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/GgZX6XzmuWJjAINu8tAv.jpg)

A la fin,tu fermes correctement ,tu déconnectes et tu seras prêt pour raccorder le nouvel émetteur.

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Posté par: platinium le 13 Février 2013, 17:33:30
des petites news pour dire que le changement c'est fait tranquillement, il fallait juste être deux pour passer le tuyau à travers la carrosserie...
de nouveau sur pâte la rover.
Merci à frenchmike!
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Posté par: TR1-MAX le 03 Septembre 2015, 15:28:55
Bon, alors ....
Que faut il démonter pour changer le récepteur d' embrayage ?
Pour l' éméteur c'est Ok rien de bien compliqué enfin je crois  :)
Est ce facile d'accès?
Merci.
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Posté par: Jeff888 le 03 Septembre 2015, 18:39:41
Bonsoir,

le récepteur d'embrayage fait aussi office de butée d'embrayage, donc si fuite, dépose de l'embrayage et réfection complète de celui-ci.

Cdt

Jeff