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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: fontaine57 le 19 Mars 2013, 19:44:44

Titre: [ZR 160 VVC MK1] - (Habitacle) : Porte conducteur bloquée
Posté par: fontaine57 le 19 Mars 2013, 19:44:44
Salut,

Sur une ZR 3 portes, la porte conducteur c'est bloquée au verrouillage. Il y a eu un bruit anormal, puis impossible de rouvrir cette portière.

J'ai démonté le siège conducteur pour pouvoir retirer en partie le panneau de porte. Les tiges métalliques des poignées intérieur et extérieurs sont en place, ainsi que celui du loquet.

L'accès est forcement très limité pour accéder au mécanisme, et je n'arrive à rien.

Si quelqu'un à une idée, ou une expérience similaire, je suis preneur.

Je viens de débrancher la batterie, je la remettrais demain, (au cas ou ça puisse résoudre le blem comme par magie)  :D

Ah oui, quand j'essaie d'ouvrir avec la clé, ça coince comme si quelque chose bloquait. J'ai pas trop forcé pour ne pas péter la clé dedans.

Y a t'il un super verrouillage la dessus ?



 
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : porte conducteur bloquée
Posté par: athlon27 le 19 Mars 2013, 20:28:51
Double vérouillage HS ça  :roll:
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Posté par: fontaine57 le 19 Mars 2013, 21:09:21
Mais encore ?
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Posté par: antosdi le 19 Mars 2013, 22:53:02
ya un moteur dans le moteur de centralisation pour verouiller la fermeture
merde en tube que j'ai déja démonté a plusieurs reprise sur.... des zr et 25 et.... F
bref... c'est la merde si t'as pas accés
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Posté par: fontaine57 le 19 Mars 2013, 23:04:45
... hum ... ça pue ça ... pas une petite idée du mode opératoire ou pas du tout ?

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Posté par: antosdi le 19 Mars 2013, 23:19:59
... hum ... ça pue ça ... pas une petite idée du mode opératoire ou pas du tout ?


essayer au max de faire fonctionner le moteur en l'aidant en mème temps au niveau des tringles
de toute façon ce sont des pièces en plastoc...  :roll:
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Posté par: fontaine57 le 19 Mars 2013, 23:34:22
Le tige que je dois réussir à actionner est celle du loquet, et je vois la pièce en plastique (blanche), mais elle coulisse bien.

J'ai tourné la clé jusqu'a ce que ça bloque, et en même temps j'ai déverouillé avec le bip, et j'ai senti que ça forcait sur la clé.

Ca prouve que le systeme fonctionne encore non ?
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Posté par: tarmac le 20 Mars 2013, 10:21:46
Cela prouve que le moteur ferme bien, mais qu'il n'ouvre plus (mécanisme HS)  :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: fontaine57 le 07 Avril 2013, 22:24:28
C'est réglé au fait. Ca m'a prit des plombes, mais j'ai enfin réussi.

faut donc tirer un peu et virer le panneau completement sinon tu fais rien.

Ensuite, faut virer le guide qui tient le joint de porte (côté serrure) et après ... ben t'essaie, tu bataille, tu passes beaucoup de temps.

Tu te rends compte que c'est impossible, alors tu sorts marteau, petit burin, long tournevis, pince, et tu défonce patiemment le mécanisme d'ouverture.

Puis tu la fraise, et tu tombes sur un petit loquet en plastique blanc (inaccessible sans faire tout ça), tu le bouge, et là , oh miracle, cette porte s'ouvre.

Ensuite c'est du gâteau. 3 pauvres vis a retirer et tu enlève tout le mécanisme. Reste plus qu'à en trouver un autre et à tout refaire à l'envers.

J'ai trouvé un de 5p, alors, c'est tout pareil sauf la longueur du câble de la centralisation, mais ça passe.

Si ça vous arrive, il est donc préférable de changer par un mécanisme similaire

Titre: [zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : porte conducteur bloquée
Posté par: athlon27 le 14 Avril 2013, 10:09:10
 :D