Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: joh le 21 Mars 2013, 23:00:43
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bonsoir, alors gros problème sur ma ZR, apparemment le turbo vient de me lâcher. des que j’accélère une bonne fumée noir sort de l’échappement, mon garagiste me dit que ça viens de l’hélice du turbo qui est tout ripée, donc d'après lui il faut le changer complet, il m'annonce 1200 euros de facture.
question : suis-je obligé de changer le turbo complet ou pas ? merci de vos réponse
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Combien de borne a ta ZR
Hormis ta fumé noir tu as d'autre symptôme
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demande lui une photo de la turbine de turbo et poste la nous :wink:
jamais vue !!!! a moins que tu ai roulé sans filtre a air....
j'aurai plutôt dis une durite mais bon.. preuve a l’appui j'accepterai.. mais pas avant !
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Une bonne durite déchiré en dessous ou qui a percé a force de froté sur l'autre durite
Par exemple lol
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Une bonne durite déchiré en dessous ou qui a percé a force de froté sur l'autre durite
Par exemple lol
ce serait pas de bol...
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Une première même et surtout pas référencé sur le forum
:D
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ma ZR n'a que 90 000 au compteur ... en TDI en plus! pareil j'ai pensés a une durite qui aurait pétée, franchement je pense qu'il essaie de m'enfiler !
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et niveau symptôme hormis la fumée noir : gros manque de puissance entre 1000 et 2000 tours, de 3000 a 4000 elle part bien et après plus de patate non plus... débitmètre en plus d'une fuite ?
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un turbo avec trop de jeu au compresseur est bruyant, et bouffe de l'huile
le kilometrage ne veut rien dire, il y a moyen de peter un turbo en quelques mettres
la durée de vie du turbo depend de son utilisation en fonctionnement, et de la facon dont il est refroidi (laisser tourner un peu au ralenti avant de couper le contact)
et ta description de la panne fait plus penser a un soucis de pression
il est impératif de controler en premier lieu l'etat des durites comme dit plus haut
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j'ai eu un soucisq de débimetre juste avant, ça peut jouer ?
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non,
ne t'écarte pas trop du sujet, le tout est de valider ou non le diag du garage, pour cela il nous faut des billes
des pales de turbo endommagé c'est trés visible, si tu nous apporte une photo, on pourra ou non valider le diag.
J'ai vue une fois une 45 D avec un turbo neuf, turbo qui a été changé alors qu'il n'y avait qu'un simple problème de capteur de debimètre. Evidemment le turbo neuf n'avait absolument pas réglé le problème...
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ok merci pour toutes ces réponses, vais tenter de prendre des photos, après la elle fume vraiment noir, et "broute" en début d’accélération ....
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Oui, n'hésite pas à nous mettre des photos, je suis curieux de voir cela aussi.
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perso j ai eu 2 turbo qui ont laché , a chaque fois c est une grosse fumée blanche qui est sortie, et emballement du moteur que j ai callé pour l arreter!!
verdict, gros jeux a l elice du turbo, pour en etre sur enlever la durite rigide qui part du turbo au filtre air et passer le doit pour voir le jeux au turbo
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perso j ai eu 2 turbo qui ont laché , a chaque fois c est une grosse fumée blanche qui est sortie, et emballement du moteur que j ai callé pour l arreter!!
verdict, gros jeux a l elice du turbo, pour en etre sur enlever la durite rigide qui part du turbo au filtre air et passer le doit pour voir le jeux au turbo
oui, mais 2 turbos sur quel véhicule ? une zr mazoutée ?
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aie fumée blanche? ça fume blanc au début, après ça vire au noir, et mon garagiste me dit qu'elle arrête pas de caler maintenant, je passe chez lui cette aprem je vous tiendrais au courant mais ça sent belle et bien le turbo alors :?
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bon alors après passage au garagiste c'est bien l’hélice qui a foiré, complètement bloquée, comme si ça avait serré ....
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bon alors après passage au garagiste c'est bien l’hélice qui a foiré, complètement bloquée, comme si ça avait serré ....
Et.....
tu fais quoi, tu la fais réparer dans ton garage ?...
Je dis ça parce qu'à ta place j'essayerai de changer le turbo....(encore faut il en trouvé un bon d'occase !)....cela ne me semble pas bien compliqué...
Dis nous
Bonne soirée
Albert
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un turbo est une pièce d'usure soumise a de fortes contraintes: 600°C en T° de gaz d’échappement et fortes pressions
les pales peuvent atteindre 1.5 fois la vitesse du son à leurs extrémités , c'est donc une pièce a acheter neuve ou requalifiée, et non comme ça, sur leboncoin :roll:
c'est mon avis du moins :aga:
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c'est clair qu'un turbo neuf c'est mieux, après j'avoue que la je suis un peu limite alors de l'occase je suis preneur aussi ^^, une adresse autre que le bon coin ?
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EBay UK est ton amis
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ouai il y a de quoi faire , mais après mécaniquement parlent je suis très mauvais, donc je vais certainement me planter ... mais merci quand meme ^^
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ouai il y a de quoi faire , mais après mécaniquement parlent je suis très mauvais, donc je vais certainement me planter ... mais merci quand meme ^^
Tu aura du mal a vendre ta ZR avec un turbal dans le sac
Déjà que en temps normal c'est pas évident
Trouve un turbo d'occasion sur une épave a moindre coup
Et roule sa reste le plus simple
Pour moi
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surtout que c'est pas le type de turbo qui lache tout les 4 matins
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surtout que c'est pas le type de turbo qui lache tout les 4 matins
C'est bien pour sa que pour moi le turbal d'occas est la meilleur option
Pour lui
Après pour la mécanique en sois
Regarde dans ta région si il y a des mécano a domicile
Genre sur lecoincoin
Tarif sympa facture et accepte les pièce d'occas
Voilà a toi de voire maintenant
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merci pour toutes vos réponses les gars. je vais me renseigner pour de l'occase j'ai peut être un contact qui peux me trouver ça ... sinon je pense que je vais en mettre un neuf si vraiment je ne trouve pas, je vous tiens au jus :wink:
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Et c'est u turbo qu'on retrouve sur quel autre véhicule ?
Quelqu'un sait ?
Perso, j'ai trouvé ça :
http://www.turbomoteur.fr/ref-FAB/452283-5003S+452283-0003+452283-3+452283-2+452283-1.htm
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Sans dire de connerie
Anto me corrigera sinon
Compatible rover 25 45 ZR et zs
Non compatible rover 200 et 400
Voilà joh si tu as le temps post le référence du turbal
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1070 roros sur osc...... :hippies:
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ouai, j’économise 130 euros sur osc, mon garage me prend 1200 pose comprise
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ah ouai albert au top ce site :wink:, mais il marque turbo pour zr 25, c'est compatible avec mon 2L tdi ?
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si tu ne prend mème pas la peine de lire les réponses a tes questions........
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=44633.msg823570#msg823570
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si tu ne prend mème pas la peine de lire les réponses a tes questions........
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=44633.msg823570#msg823570
Je savais que je l'avais lu dans la semaine :D
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ouai dsl j'ai tilté après
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petite news !!! je vais chercher ma mg au garage cette aprem , j'ai pus contacter un gars qui bosse pour une boite qui fabrique des moteurs de pointe, un ami coté famille. il va peut être pouvoir faire quelque chose dessus, il a démonté et remonté pas mal de turbo , donc si ça ce fait je vais m'en tirer avec une note beaucoup moins salée :) .
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petite news !!! je vais chercher ma mg au garage cette aprem , j'ai pus contacter un gars qui bosse pour une boite qui fabrique des moteurs de pointe, un ami coté famille. il va peut être pouvoir faire quelque chose dessus, il a démonté et remonté pas mal de turbo , donc si ça ce fait je vais m'en tirer avec une note beaucoup moins salée :) .
Présente nous le !!! :lol:
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alors résultat !!!!! mon garagiste est un enfoiré !!!!!!! le turbo n'a rien du tout , ça venais d'une durite ....donc le gars m'a tout bien raccordé et même renforcer ! je me suis rendus compte que le garagiste n'a même pas pris la peine d'ouvrir le capot pour regarder le problème, il c'est concentré sur ces 1200 euros a ce faire . soulagement pour le porte monnaie, par contre je passe a sont garage cette aprèm il va s'en prendre plein la tronche !!!!
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alors résultat !!!!! mon garagiste est un enfoiré !!!!!!! le turbo n'a rien du tout , ça venais d'une durite ....donc le gars m'a tout bien raccordé et même renforcer ! je me suis rendus compte que le garagiste n'a même pas pris la peine d'ouvrir le capot pour regarder le problème, il c'est concentré sur ces 1200 euros a ce faire . soulagement pour le porte monnaie, par contre je passe a sont garage cette aprèm il va s'en prendre plein la tronche !!!!
j'avais raison :-P :-P :-P :-P
d'ou la photo mais on ne l'a jamais eu.... :bah:
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Bon alors il est décédé le garagiste ? :D lol
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Bon alors il est décédé le garagiste ? :D lol
:hinhin: :violent1:
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:lol: :lol: vais pas en venir aux mains non plus ... (meme si il mériterait ) .
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bien envis d'aller taguer un gros VOLEUR sur la route le long de sont garage avec une flèche le désignant , comme ça je touche pas sont garage et tout le monde peut le voir ^^
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Pourquoi les gens s'obstine a ne pas t'écouter Anto ... c'est dingue çà ... :lol:
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alors résultat !!!!! ça venais d'une durite ....
tu peux nous dire quelle durite ? juste par curiosité
merci
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tu peux nous dire quelle durite ? juste par curiosité
merci
intercooler > pipe admission
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y'a aussi turbo vers intercooler (celle après la durite en feraille noire qui passe au dessus du cache culbuteur) expérience quand tu nous tiens !!!
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les deux en fait, l'intercooler c'etait détaché (c'est le serre joint qui avait laché) , et l'autre était tout simplement cassé au niveau de l'entrée .