Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: TIENNOU le 02 Avril 2013, 22:46:59
-
Petite question : dans le cas d'un remplacement moteur 1.4l d'une 114 gti multipoints par un 1.6 de 216 , le tout étant rhabillé avec l'injection et volant moteur d'origine 114,quelle est la meilleure solution pour avoir une richesse correcte ?
d'origine les injecteurs sont des 149CC et sur les 216 des 230cc .
avec les origines je suis trop pauvre et cela provoque des accoups avec bougies blanches (manque de carburant pour moi )
avec les 230cc cela fonctionne mais je consomme 20 litres et le ralenti a des fois du mal à retomber donc trop riche (le CO² Le prouve il est à 8.5)
j'imagine que le temps d'ouverture des injecteurs et la fréquence n'est pas adaptée.
Est 'il plus facile de prendre des injecteurs entre 170cc et 200cc ? OU bien peux t’ont garder les 230cc et modifier la prog du MEMS?
Je ne sais pas si le sujet à déjas été abordé ?( je me suis quand même frappé une 30 aine de pages avant) donc mes excuses par avance
-
je ne pense pas que le sujet a été abordé :D
pourquoi tu n'as pas mis l'ecu du 1.6? :roll:
-
celui du 1.6l avait la codification pour l'alarme et 2 connecteurs ,donc au dessus de mes compétences :)