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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: jbyamaha le 08 Avril 2013, 18:42:09

Titre: [ZR 160 VVC MK2] - (Mécanique) : Swapp moteur zr dans une tf
Posté par: jbyamaha le 08 Avril 2013, 18:42:09
Bonjour je souhaite swapper ma mg tf 160 vvc avec le moteur d'une Mg ZR 160 vvc et je voulez savoir si les connecteur pour le faiseaux electrique et le meme que sur ma TF

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Posté par: antosdi le 08 Avril 2013, 18:54:25
on s'en fou a vrai dire, laisse l'injection de la TF sur la TF :bah: puisque moteur identique pourquoi s'emmerder  :D
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Posté par: jbyamaha le 08 Avril 2013, 18:56:41
Vue comme sa c'est sur lol mais pour tout vous avouez si je me lance dans un swapp c'est par ce que j'ai des connaissance minimaliste en mécanique sinon je changerais juste mon JDC et ma distribution lol
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Posté par: antosdi le 08 Avril 2013, 18:59:10
heu bah comme le joint est une maladie sur ce moteur j'espère juste que le moteur que tu souhaites remonté est en joint renforcé
au risque de recommencer dans 2 mois  :?
surtout dans une TF, refroidissement merdique a souhait !
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Posté par: jbyamaha le 08 Avril 2013, 19:23:59
bas je l'ais trouver sur ebay UK et j'ai demander au vendeur qui a l''air d'étre un professionel de changer le JDC et la distribution donc logiquement oui tous seras bien neuf sur mon moteur g un pb de vvc car rupt a 5500t donc gspr quand le swappant cela regleras mon problème aussi
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Posté par: shogo le 08 Avril 2013, 19:27:23
Évites d'utiliser le langage sms, c'est incompréhensible  :)
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Posté par: jbyamaha le 08 Avril 2013, 19:40:04
bas je l'ais trouver sur ebay UK et j'ai demander au vendeur qui a l''air d'étre un professionel, de changer le JDC et la distribution donc logiquement oui tous seras bien neuf. Sur mon moteur j'ai un problème de vvc car rupte a 5500t donc j'espère quand le swappant cela regleras mon problème aussi
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Posté par: maxzrtd le 08 Avril 2013, 19:44:48
Rupture a 5500 tr de tête les solénoïde je croi

Tu en fait quoi de ton ancien moulin après ?
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Posté par: jbyamaha le 08 Avril 2013, 19:49:31
bas j'en sais trop rien pour rien vous cacher j'ais trouver un mécano vers tous qui me prend 990€ pour refaire mon JDC + distribution et ayant pas un budjet très gros je penser trouver un moteur et le sawapper moi meme ce qui me fais gagner entre 300€ et 400€ mais bon il faut ce relever les manche. Pourquoi tu serait interesser par mon ancien moteur si je le change ?
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Posté par: antosdi le 08 Avril 2013, 19:50:40
heu tu pense trouver un bloc refait pour 500 € ????

le prix de la distrib
rève pas trop..  :?
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Posté par: jbyamaha le 08 Avril 2013, 19:55:11
bas pourtant je l'ais deja trouver
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Posté par: maxzrtd le 08 Avril 2013, 20:29:10
On verra au moment voulu si tu le met en vente


Oui un bloc a 500€ c'est trouvable en UK

Mais tu ne connais rien du moulin ....

Quand tu voie que juste une cullase vvc propre rectifié pas trop de borne
Faut compter 400-500€
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Posté par: gwing le 08 Avril 2013, 20:41:54
Tu trouve un k16vvc vers 300€ + 100€ de frais de port c'est vrai mais si tu rajoute a ca la distri, pompe a eau et jdc monté pour 100€ de plus; j'y crois pas perso le vendeur te dit ca juste pour vendre...
En plus si tu as des connaissances minimalistes en mecanique tu pense reellement pouvoir changer un moteur toi meme ?
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Posté par: joudru le 08 Avril 2013, 21:15:17
remplacer un 1800cc VVC série K par un autre 1800cc VVC serie K tu appelles ça un swap toi ? :aga:
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Posté par: jbyamaha le 08 Avril 2013, 21:45:21
Quand je dit que j'ai des connaisance minimaliste je parle surtout du systeme vvc si il n'y avait pas ce foutu vvc je changerais le JDC et la distribution sans problème mais le VVC me fait un peut flipper. Surtout que j'ai meme ce qu'il faut pour surfacer la culasse. J'ai la RTA en francais mais j'aurais préférer des photo d'un tuto. Mais plus sa vas plus je me dit que en prennat mon temps et mon courage a demain je puisse y arrivait. quelqu'un c'est il deja lancer sans étre un vrais mécano ?
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Posté par: antosdi le 08 Avril 2013, 22:02:37
bah le VVC t'y touche pas py c'est tout :bah:

tu est équipé pour surfacer ???  :-P
https://www.youtube.com/watch?v=9kEtqfDsoVA
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Posté par: jbyamaha le 08 Avril 2013, 22:11:23
Il me semble que pour changer la distrubution il fallait Bloquer le VVC? et pour ce qui est de la rectification de culasse un ami a moi avait une usine sur paris il travaillé pour tous les contructeur automobile car il fabriquer leurs pieces . Donc quand il a prit sa retraite il a récupéré une magine qui est dans sont garage tous simplement.