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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: SI lux le 17 Mai 2005, 22:28:40

Titre: [418 GSD] - Problème de freins et de boite
Posté par: SI lux le 17 Mai 2005, 22:28:40
Bon , voilà je viens de faire mon premier trajet boulot 200 km !

resultat , freinage ignoble la voiture fibre comme si les disques etaient mechamment voilé !

la boite on dirait un camion ! et l'embrayage a un peu de peine !

En fait on dirait une AX neuve sans les options !

autrement , sonorité pas trop elevé (a part a froid), tenue de route nickel

Pour le freinage , j'ai vraiment besoin d'idée d'expert !!
Titre: [418 GSD] - Problème de freins et de boite
Posté par: Rover820i le 17 Mai 2005, 22:30:49
J'ai bien fait d'économiser mes sous :cagoule:
Titre: [418 GSD] - Problème de freins et de boite
Posté par: JUJUL le 17 Mai 2005, 22:32:07
Je tedirais quoi quand j'aurais mis mes disque rainurés/percés  :wink:
Titre: [418 GSD] - Problème de freins et de boite
Posté par: shattitoons le 17 Mai 2005, 22:51:48
sur le cab, le freinage pu aussi grave mais je sais pas trop quoi faire. En plus, maintenant, quand je freine très fort, ya des gros bruit de frottement, je me demande si ce sont les cardans ou les plaquettes. T'as l'ABS?
Titre: [418 GSD] - Problème de freins et de boite
Posté par: Fantomas le 17 Mai 2005, 23:28:02
:?:  J'ai pas tout suivi elle a combien de kms cette 418 ?

Pour la boîte une vidange pour commencer comme d'hab (ATTENTION, c'est une PG1 licence Honda, donc mettre de la MTF2 ou  de la 10w40)
Titre: [418 GSD] - Problème de freins et de boite
Posté par: shattitoons le 17 Mai 2005, 23:31:02
Citation de: Fantomas
:?:  J'ai pas tout suivi elle a combien de kms cette 418 ?

Pour la boîte une vidange pour commencer comme d'hab (ATTENTION, c'est une PG1 licence Honda, donc mettre de la MTF2 ou  de la 10w40)

250.000km
Titre: [418 GSD] - Problème de freins et de boite
Posté par: Fantomas le 17 Mai 2005, 23:47:10
Citation de: shattitoons
Citation de: Fantomas
:?:  J'ai pas tout suivi elle a combien de kms cette 418 ?

Pour la boîte une vidange pour commencer comme d'hab (ATTENTION, c'est une PG1 licence Honda, donc mettre de la MTF2 ou  de la 10w40)

250.000km


BOOM car peugeot :cagoule:

Je suis mauvaise langue  :P
Titre: [418 GSD] - Problème de freins et de boite
Posté par: yallah5 le 17 Mai 2005, 23:53:36
c'est la même boite que la 216 GTI??  8O
Titre: [418 GSD] - Problème de freins et de boite
Posté par: SI lux le 18 Mai 2005, 05:43:03
HA !!!
Titre: [418 GSD] - Problème de freins et de boite
Posté par: Rover820i le 18 Mai 2005, 17:18:30
Gwen, merci de respecter la mise en forme des titres :

[Modèle] - Question en minuscule
Titre: [418 GSD] - Problème de freins et de boite
Posté par: Fantomas le 18 Mai 2005, 18:52:01
Citation de: yallah5
c'est la même boite que la 216 GTI??  8O


Oui, à la démultiplication prêt  :wink:
Titre: [418 GSD] - Problème de freins et de boite
Posté par: bens le 18 Mai 2005, 19:57:35
Citation de: yallah5
c'est la même boite que la 216 GTI??  8O

non mais une boite honda avec moteur peugeot
Titre: [418 GSD] - Problème de freins et de boite
Posté par: Fantomas le 18 Mai 2005, 21:55:57
Citation de: bens
Citation de: yallah5
c'est la même boite que la 216 GTI??  8O

non mais une boite honda avec moteur peugeot



C'est exact, la boite accouplé aux D16 est différente  :oops:
Titre: [418 GSD] - Problème de freins et de boite
Posté par: yallah5 le 19 Mai 2005, 00:13:17
donc une boite de 216 GTI ne se monte pas sur un moteur peugeot de 418?
Titre: [418 GSD] - Problème de freins et de boite
Posté par: drakar220 le 19 Mai 2005, 10:16:40
pour les boites PG1, apparement on serait passé a de l'huile MTF94, dernière préconisation rover

L3-P7 pour les D16
PG1 pour M16, T16 et XUD

sinon bonne idée, yallah, je vais monter une boite de 218 mazout sur ma caisse, comme ça elle tirera un peu moins long, et j'avancerai beaucoup mieux, niveau accélération, ça devrait le faire  :D

pour les freins, si les disques sont pas a la cote mini, commences par changer plaquettes (par des tendres) et faire une bonne purge du circuit
mais si tu ressent que les disques sont voilés pas la peine a basarder
Titre: [418 GSD] - Problème de freins et de boite
Posté par: yallah5 le 19 Mai 2005, 10:22:50
la 10W40 sa suffit pour la PG1 :)
Titre: [418 GSD] - Problème de freins et de boite
Posté par: Guiio le 19 Mai 2005, 14:04:40
Citation de: drakar220
pour les freins, si les disques sont pas a la cote mini, commences par changer plaquettes (par des tendres) et faire une bonne purge du circuit
mais si tu ressent que les disques sont voilés pas la peine a basarder


Des plaquettes tendres sur un gazool de 60cv? :lol: pourquoi pas les disques rainurés percés et les durites avia? :ddr: