Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: toby75 le 04 Mai 2013, 20:49:43
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Bonjour . Touche de quelque temps de syndrome "impossible de démarre au chaud" et thermostat h s plus pompe gavage que fonction intermittente je voudrais faire le test de circuit haute pression . J'ai vu une tuto de FrenchMike comment testé les injecteur avec un sort de récipient cylindrique pour trouver le injecteur que fuite .
Ce difficile de changer une injecteur ? En à besoin de clé spéciales ? Merci!
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Salut,
Commence par tester le capteur aac QUAND tu as la panne puis les autres tests basse pression,haute pression.
Si tu as un manque de H P ,fait le test de fuite injecteur pour savoir le ou lesquels sont fautifs.
Pas de clé spéciale pour le démontage des injecteurs mais la veille,tu injectes du dégrippant,du vinaigre ou du coca.....
Si les injecteurs sont bons,ça peut être le joint du modulateur HP...
Mike
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Salut,
Commence par tester le capteur aac QUAND tu as la panne puis les autres tests basse pression,haute pression.
Si tu as un manque de H P ,fait le test de fuite injecteur pour savoir le ou lesquels sont fautifs.
Pas de clé spéciale pour le démontage des injecteurs mais la veille,tu injectes du dégrippant,du vinaigre ou du coca.....
Si les injecteurs sont bons,ça peut être le joint du modulateur HP...
Mike
Ok donc je teste le capteur AAC quand je la panne . je dois avoir 9 volts pendant lancement démarreur . Au ralenti rien il ne démarre pas . ci je 9 volts le capteur AAC ils et bon ?
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Oui,toutes les chances... :wink:
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Oui,toutes les chances... :wink:
:merci: :merci:
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j'ai éxpliqué dans ce forum comment testé les injecteurs,bien sur le faire au moment de la panne :)
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Bonsoir . Je réussi à testé le capteure AAC pendant une pane et je bien le 9 volt . Je testé aussi le capteure HP avec le capteure AAC débranchez et le deuxième au relanti avec 1,35 et au 3000 r/min 2,06 v . Par contre le test bas pression je 2,5 volt . J'avais fait le test des injecteur en retirent le tuyaux de retour mais rien aucune fuite ! Vous avez parlé de une joint de modulatore de pression , ou ce trouve cette jointe?
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Sur les injecteurs,tu devrais avoir un petit quelque chose ?
2.5volts sur la BP ce n'est pas assez ,tu devrais avoir autour de 3.9 volts
Le modulateur HP est là:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/piY7eIo3sWmyImtrv9oa.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/piY7eIo3sWmyImtrv9oa.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/szfNJOhCdR55xG8wZd6N.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/szfNJOhCdR55xG8wZd6N.jpg)
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Je vérifier aujourd'hui le modulateur pour voir ci le joint et sec . Une T4 pourra découvrir la pane ? Merci beaucoup !
Je oublie une chose mon thermostat est HS je ne sais pas ci il y a quelque chose en commune avec la panne !
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j'ai éxpliqué dans ce forum comment testé les injecteurs,bien sur le faire au moment de la panne :)
Bonjour ! Le test de injecteur ce bien celle de retirer le 4 pièce noire du tête de injecteurs ,pincer le retour et mètre clé position 2 !
Merci!
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c'est ça:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/9KHSB88ew7jhrH8YCawY.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/9KHSB88ew7jhrH8YCawY.jpg)
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c'est ça:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/9KHSB88ew7jhrH8YCawY.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/9KHSB88ew7jhrH8YCawY.jpg)
Le joint de modulateur il a l'air de etre en bonne etat , pas de fuite !
Domaine je achète le tuyaux transparent et le iaurt :) pour faire le test !
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Bonjour! Je viens du faire le test de injecteurs comme dans le foto !
Je obtenu injecteur 1 = 15 ml
Inject nr 2= 20 ml
Inject nr 3= 21 ml
Inject nr 4= 16 ml
Ce au limit de le 20 ml pour 2 minute de relanti pour le nr 2 et 3 ca peux être défectueux le deux ?
Est que le T4 peux identifier le injecteurs défectueux ?
Merci!
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Bonjour! Je viens du faire le test de injecteurs comme dans le foto !
Je obtenu injecteur 1 = 15 ml
Inject nr 2= 20 ml
Inject nr 3= 21 ml
Inject nr 4= 16 ml
Ce au limit de le 20 ml pour 2 minute de relanti pour le nr 2 et 3 ca peux être défectueux le deux ?
Est que le T4 peux identifier le injecteurs défectueux ?
Merci!
Pas terrible tout ça ,par contre, dans ces conditions , tu ne devrais pas avoir 1.35 sur le capteur HP mais bien moins (au moment de la panne)
Pas sûr que le T4 soit utile ?
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Le capteur HP je ne pas le testé au moment de la pane parc que il a demare alors je déconnecté le capteur AAC et je fait le mesure ! Alors il faut que je fais le mesure en moments de la pane ?
Le sole capteur avec valore incorrecte ce le BP avec 2,5v
Donc il faut que je refais le mesures en moments de la panne ?
Merci !
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Bonjour . En fin je découvre le problème de mon soucis! Après cette chaleur le moteur se refroidi plus lentement donc le pane arrive plus souvent et dur plus de temps. Cette après midi je me arête dans un station pour gasoil pour quelques minutes je ne risque rien toujours il a démarré après un stop de quelques minutes ! Aujourd'hui surprise ! Il démarre plus ! Je sort le " T4" et commence le mesure!
Tout est en règle avec le capteur et sensor ..... je ré vérifie le capteur AAC je bien le 9 volts pendent lancement mas il ne démarre pas!
Je achetez une sac de glaçons et je plongée le capteur dans le glaces pour 5 min!
Je remonte le capteur et surprise ....démarre! !!!
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ça ne veut rien dire , et tes injecteurs ?????
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Pourquoi? Il a jamais démarré assez vite, juste après que ils ce refroidis donc après 1.30-2 heure ! Pour le injecteurs j'ai avait fait le test et cet au limit avec injecteur 2et 3 , 20 ml de gasoil par retour !
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Pour info,les injecteurs sont connus pour présenter des fuites arrière de façon aléatoire tantôt à chaud, tantôt à froid.
Pour t'en assurer, FAIS le test du capteur haute pression au moment de la panne.
Si tu as un ou plusieurs injecteurs fuyards ,la tension (donc la pression) sera en dessous des valeurs qui permettent
L'allumage du fuel .
Au cas ou tu ne le saurais pas , c'est la pression qui crée l'auto allumage (il n'y a pas de bougie à étincelle) sur les diesels
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/OW5ROwZ8ny9PGpkog7QC.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/OW5ROwZ8ny9PGpkog7QC.jpg)
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Ok je vais faire ca au prochain pane .
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Pour info,les injecteurs sont connus pour présenter des fuites arrière de façon aléatoire tantôt à chaud, tantôt à froid.
Pour t'en assurer, FAIS le test du capteur haute pression au moment de la panne.
Si tu as un ou plusieurs injecteurs fuyards ,la tension (donc la pression) sera en dessous des valeurs qui permettent
L'allumage du fuel .
Au cas ou tu ne le saurais pas , c'est la pression qui crée l'auto allumage (il n'y a pas de bougie à étincelle) sur les diesels
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/OW5ROwZ8ny9PGpkog7QC.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/OW5ROwZ8ny9PGpkog7QC.jpg)
Je bien fait le mesure du capteur HP au moment de la panne tout est ok . La sole chose ce le capteur BP je mesure 2,5V ! Peut-être à cause de pompe gasoil du réservoir HS . Alors se bien le capteur AAC chaque fois que je la panne je le sort , je le refroidi dans la mains , je le monte et redémarre !
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Impossible , sur le capteur BP ,tu dois avoir au mois 3.9 volts et tu dois entendre la pompe à côté de la batterie
ronronner !
Je doute que le capteur AAC soit HS si tu mesures dans les 9 volts lors d'une tentative de démarrage....
Côté H P ,tu dis tout est OK mais tu mesures combien et dans quelles conditions ?
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Côté HP en moment de la panne clé position 2 0,5v , rotation démarreur 1,2 il monte 1,4 pars que il démarre pas , âpre descente conforme diagramme ! Mesure en relanti 1,35v ,3000=2,05v
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Mesuré au moment de la panne ? si oui,tu peux avoir des doutes sur le capteur AAC .
As tu essayé de d'injecter du start pilote ? si elle démarre, ce ne sera pas le capteur AAC .
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Oui au moment de la panne pour le start pilote je pas essaie . Ce le spray injecte dans le durite egr je crois je vu sur le site engles ce ça?
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Oui,ça se voporise dans l'entrée d'air et ça baisse le point d'allumage c'est seulement pour confirmer que tu ne démarres pas
puisque mais dans ton cas tu as une haute pression correcte .
Si tu démarres ....injecteurs fautifs....
Tu as dû faire une mauvaise mesure pour le capteur BP ...
Fait plusieurs fois le test du frigo comme tu as des doutes sur le capteur AAC (peut être que mon test à 9 volt n'est pas suffisant ?)
Et tu nous dis ..
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Salut a vous A la fin ce le capteure AAC que le change et tout va bien ! je changee aussi le thermostat ! Avec le tutto de site tout ce pasee nickel!!! Une grande MERCI :merci: :merci: :merci: a vous !
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bonsoir a tous,
j'aurai une question du meme sujet alors je me permets de la poser a la suite
pour les CDTi sur les tetes injecteurs il y a deux sorties , pour effectuer le test injecteurs
il faut mettre un tuyeau bouché d' un cote et de l'autre la seringue svp ? c est bien cela ?
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pour les CDTi sur les tetes injecteurs il y a deux sorties ,
Bonsoir.
Non, il n'y a qu'une sortie. Et une entrée....
L'entrée de gasoil à haute pression, c'est le raccord vissé et la sortie retour vers le réservoir, c'est le petit raccord en T emmanché qui tient avec un clips.
Tu retires les 4 clips, tu tires les 4 petits raccords en plastique en faisant attention à ne pas les casser, tu pinces la durite pour limiter la petite fuite qui se produira quand le moteur tournera (cette fuite viendra du régulateur de la pompe HP qui a son retour sur le même tuyau), dans les trous des injecteurs, tu emmanches des bouts de tuyau transparent (ça se trouve en grande surface de bricolage) et tu les diriges vers 4 récipients (des pots de yaourt font l'affaire). Tu démarres le moteur et tu laisses tourner quelques minutes au ralenti en surveillant que tes pots ne débordent pas. Ca coule assez peu. Ensuite, moteur arrêté, tu vérifies que la quantité récoltée est sensiblement la même dans les 4 pots.
Par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=37HbMpCs-bU
gisele