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Communauté RoverMG-France => Les marques mythiques Rover => Discussion démarrée par: mickael1er le 18 Mai 2005, 22:22:36
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bonjour
mon pere possede une austin montego break de 1.6l de 88 roulant au super et il aimerai savoir si il lui est possible de passé du super en sp 98 ??
merci
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Salut et bienvenue :)
À long terme ça risque de poser des problèmes. Le mieux est d'alterner quelques pleins de SP95 (ou 98, faut faire l'essai sur un plein complet de chaque) et faire un plein de super pour l'apport de plomb nécessaire pour éviter que le moteur s'esquinte :)
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Il ne va pas griller les soupapes en roulant au sans plomb?Perso je tenterai pas :roll:
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Bla, bla...
D'abord, ça fait longtemps que le Super n'est plus plombé. Ce moteur n'a donc
pas vu de plomb depuis un moment. Certes, il y a des additifs.
Il y a eu bon bombre de débats à l'époque où le plomb a été enlevé. Beaucoup
on crié que ça allait tuer les vieux moteurs, bla bla bla....
Depuis, tous ceux qui ont mis du sans plomb sans se poser de questions, ont
constaté que ça change... rien. Que dalle. Pas de soupapes grillés. Pas de sièges
de soupapes bouffés. Rien, en 50mkm de SP.
En fait, si le moteur est en bon état, lui mettre du SP ou autre chose, il s'en
fout. Le temps que ça attaque les sièges de soupapes, le reste de la Montego
ne sera plus qu'un tas de rouille informe. Enfin, ça reste mon avis, et celui de
ceux qui roulent au SP depuis un moment. Si le moteur est déjà attaqué,
c'est sûr qu'il mourra plus vite au SP qu'au Super additivé.
Pour le choix entre 95 ou 98, cela dépend comment elle est réglée. Soit il
faut tester avec lequel elle marche le mieux, soit il la faire régler pour du 95
directement. A moins que ce soit une injection, auquel cas elle s'adapte à
l'un ou l'autre.
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Ah :) une Montego 1600 HL Break encore vivante :wink: Il a un collector ton père!!
Quelle couleur, quel kilométrage cette Montego? Tu devrais mettre des photos :wink:
En ce qui concerne le sans plomb, Austin Rover sur le 1598 cm3 ne recommandait pas l'usage du sans plomb...... Si tu fais le plein avec du sans plomb, rajoutes un additif dans le réservoir.....
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salut
merci a ous pour vos reponse
certe le super n est plus plombé comme avant mais il devait mettre un aditif tout de meme, mais cela fait plusieur centre auto que je fais et je ne trouve rien sniiff
pour ce qui est du faite que la voiture soit collector tout de meme !!! elle n est que de 1988 ca fait 13 ans c est rien avant il avait une Simca 1100 de plus de 18 ans alors lol elle est gris metal et elle totalise un peu plus de ..... 60 000 km me semble t il (oui oui il roule po bcp avec et moi il etait po pretteur lol )
j'ai trouvé un site http://pboursin.club.fr/pdgspb.htm qui ont l air de dir que a aprtir d'un certain chassi ca possait poas de probleme donc ma question reste tjrs sans reponse
merci
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Heuh, est-ce que "1.6 depuis châssis n° 480081" n'est pas la réponse à ta question ?
Si c'est pas le cas, je comprends plus... c'est pourtant bien une Montego 1.6, non ?
En tout cas, en ayant fait 60mkm en 17 ans, s'il continue comme ça, il peut
rouler au SP sans problème, il n'y aura plus de pétrole bien avant que les
sièges aient vu la différence ! :D
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Et oui c'est un collector 8) La Montego de ton père doit être une des seules 1600 HL Break survivantes en France, les 99% sont déjà toutes passées au broyeur et comme c'était un modèle fort peu diffusé....
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Et oui c'est un collector 8) La Montego de ton père doit être une des seules 1600 HL Break survivantes en France, les 99% sont déjà toutes passées au broyeur et comme c'était un modèle fort peu diffusé....
j'en vois réguliérement 1 ou 2 par chez moi :)
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Et oui c'est un collector 8) La Montego de ton père doit être une des seules 1600 HL Break survivantes en France, les 99% sont déjà toutes passées au broyeur et comme c'était un modèle fort peu diffusé....
j'en vois réguliérement 1 ou 2 par chez moi :)
+1 par chez moi! à savoir si c'est exactement la même ... :)
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Et oui c'est un collector 8) La Montego de ton père doit être une des seules 1600 HL Break survivantes en France, les 99% sont déjà toutes passées au broyeur et comme c'était un modèle fort peu diffusé....
Salut Garlaban, à propos de Montego Estate j'ai repéré un rarissime 2.0i Countryman dans le garage de portugais local (entre 1 Rancho & 1 Méhari), et en version RHD qui plus est :!: , sans doute abandonné par des angalis en goguette dans la région. J'essaierai de faire des photos en passant :wink:
Sinon hier je me faisais littéralement tracer par une ... Maestro 1.3 Special 8O , et oui il reste des Austin par chez moi :)
Pour revenir au sujet, je suis de l'avis de Mowgli: passe au SP (je conseille le 98 vu le faible écart de prix - mais essaye totu de même le 95): le moter ne va pas exploser en 1000 kms, surtout au regard du faible kilométrage annuel parcouru (3500 kms/ an si je calcule bien :!: Je fais plus rien qu'avec la Cox :D )
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+1 par chez moi! à savoir si c'est exactement la même ... :)
S'agissant d'une Montego Mk 1, le capot av présente une petite calandre (contrairement aux Mk II), comme dans la publicité ci-dessous de 1985 (qui représente une berline 1.6 HL)
(http://img290.echo.cx/img290/6121/montego8533mr.th.jpg) (http://img290.echo.cx/my.php?image=montego8533mr.jpg)
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j'en ai eu une qui est passée il y a moins d'une semaine, mais il avait un petit soucis
il avait encore des jantes en trx (325??)
donc on cherchait des jantes en 14"
il venanit de l'acheter une bouchée de pain (qq centaines d'euros) avec la carrosserie en bon etat (sauf les ailes arriéres) et les barres de toit argent !
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meci de ces reponses je pense en effet que lui mettre du SP98 ne serai pas aprecier par le moteur :( :(
dommage c est une voiture tres bien et fiable et d origine !!! rien ou presque n'as etais remplacé seul les pneux et le pot ont etait changé dans ce qui peut etre usée aucun changement de lampe ou de balait d essui glace ( surprenant non ??? ) donc se serai dommage de la voir disparaitre :(
merci je vais essayer de faire quelques photo demain
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T'as pas lu le message de Fantomas ?
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meci de ces reponses je pense en effet que lui mettre du SP98 ne serai pas aprecier par le moteur :( :(
dommage c est une voiture tres bien et fiable et d origine !!! rien ou presque n'as etais remplacé seul les pneux et le pot ont etait changé dans ce qui peut etre usée aucun changement de lampe ou de balait d essui glace ( surprenant non ??? ) donc se serai dommage de la voir disparaitre :(
merci je vais essayer de faire quelques photo demain
8O Je dis le contraire. Sache d'ailleurs qe le plomb dans le "super" est supprimé depuis fin 1999 :wink: