Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: HANS94 le 29 Mai 2013, 21:46:33
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Voila bonsoir amis du forum, j'ai une fuite qui monte vers le haut moteur depuis un certain temps voila la photo
Qu en pensez vous? Est ce grave (jdc)? (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Lcy5L0v7R6KZHgthssQj.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Lcy5L0v7R6KZHgthssQj.jpg)
Merci d' avance
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l(huile ne remonte pas, elle pisse pas le joint de cache arbre a came
un serie K tout ce qu'il y a de plus normal, pas de stress, l'heure du joint de cucu n'as pas encore sonné :bag:
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Grand soulagement! Merci anto mais d apres toi faut il quand meme changer ce fameux joint dont tu parle?
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Pas la peine de s'emmerder à le changer, ça change quasi rien. Ca fini par revenir tôt ou tard. ;)
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Quand tu dis ca revient, c est combien de temps apres le changement car je vais faire un nettoyage complet ( grand besoin)
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c'est ton joint de cache culbuteur change le car sinon apres si l'huile va sur le collecteur sa va puer l'huile bruler est c'est pas pour le prix voici le lien
http://www.piecesauto.com/fr/joint-de-cache-culbuteurs/mg-zr-160.15941.321/1.price.asc.html
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Ok merci mais c est galere a changer soi meme?
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C'est pas plus compliqué que ça mais comme dit avant, ça ne sert pas à grand chose.
Changer en décembre dernier sur la mienne au moment du changement de mon joint de culasse et ça commence déjà à légèrement suinter.
C'est un série K quoi, il a des fuites comme tous les autres ... :bah: ;)
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Ok merci :wink:
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si le probleme de fuite revient apres avoir changer le joint c'est normal car comme un joint de culasse il y a un ordre de serrage si c'est serrez n'importe comment le joint se pince est tot ou tard sa refuit
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/0Yi44gFSqaiMO7X1s4Qy.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/0Yi44gFSqaiMO7X1s4Qy.jpg)
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Merci du renseignement :wink:
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si le probleme de fuite revient apres avoir changer le joint c'est normal car comme un joint de culasse il y a un ordre de serrage si c'est serrez n'importe comment le joint se pince est tot ou tard sa refuit
hahahah
tu nous prend pour des charlos ? :ddr:
pas besoin de schéma pour savoir que n'importe que type de joint doit être serrer en escargot...
même si montage correct, si tu ne monte pas un joint neuf collé ( a la papate a joint ) bah tu pourra faire ce que tu voudra, ça refuit :bah:
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si le probleme de fuite revient apres avoir changer le joint c'est normal car comme un joint de culasse il y a un ordre de serrage si c'est serrez n'importe comment le joint se pince est tot ou tard sa refuit
Vu que tu connais pas mal de chose, tu voudrais pas mettre à profit tes connaissances dans quelques tutos bien pensé pour aider la communauté. (^^)
hahahah
tu nous prend pour des charlos ? :ddr:
Mais non Anto, faut pas croire ça. :aga:
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moi je suis pas ici pour prendre les gens pour des charlos comme tu dit si je t'es vexer c'etait pas mon attention apres tout le monde a droit a la parole pour aidez les autre si t'es pas content de se que je lui est donner comme conseil la prochaine fois pense y avant apres la personne si elle demande de l'aide c'est quelle ne savait peut etre pas que sa se sérrer en escargot apres je repond se qui est le plus probable est je suis pas la pour dire que j'en sais plus que les autre c'est pas un concour
a bonne entendeur salut
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moi je suis pas ici pour prendre les gens pour des charlos comme tu dit si je t'es vexer c'etait pas mon attention apres tout le monde a droit a la parole pour aidez les autre si t'es pas content de se que je lui est donner comme conseil la prochaine fois pense y avant apres la personne si elle demande de l'aide c'est quelle ne savait peut etre pas que sa se sérrer en escargot apres je repond se qui est le plus probable est je suis pas la pour dire que j'en sais plus que les autre c'est pas un concour
a bonne entendeur salut
Bon sans s’énerver :
tu démontes le couvre cache culbuteur, tu enlèves délicatement le joint, tu le nettoies à l’acétone ou à l'essence, tu mets une fine couche de pâte à joint (perso, je te conseillerai sur le cache culbu d'un coté et sur le moteur de l'autre), tu attends que cela sèche un peu (disons 15 minutes) et tu remontes le tout délicatement en suivant le schéma qu'on t'a donné sur le forum sans serrer comme un mulet car c'est de l'alu...
J'avais la même fuite sur mon moteur type L et maintenant plus rien....
C'est hyper simple à faire, 1h30 en prenant tout son temps
voilà, voilà
albert
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Merci pour vos infos :wink:
Et effectivement je savais l ordre de serrage du joint de culasse mais je pensait pas pour l autre joint comme quoi....
Maintenant sur vos precieux conseils messieurs, je descend a mon box me mettre au boulot.
Merci encore pour les details.
Bonne apres midi
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Un bon tuyau a se rappeler quand je vais remonter le mien ^^
Tu nous donnera un ptit retour sur l'efficacité du collage ;)
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si le probleme de fuite revient apres avoir changer le joint c'est normal car comme un joint de culasse il y a un ordre de serrage si c'est serrez n'importe comment le joint se pince est tot ou tard sa refuit
Enfin le truc c'est que si je me souviens bien Redbarron a fait faire son jdc par sir lucas qui est probablement un des meilleur garage Rover de France donc il doit avoir respecté l'ordre de serrage en question :wink:
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Enfin le truc c'est que si je me souviens bien Redbarron a fait faire son jdc par sir lucas qui est probablement un des meilleur garage Rover de France donc il doit avoir respecté l'ordre de serrage en question :wink:
Il a peut être pas mis la patte à joint par contre. Mais en ce qui me concerne, un moteur essence qui ne suinte pas, ça me parait louche donc bah au moins il est normal comme ça. :D
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Euh en fait la j'ai simplement demonter pour pas me planter dans la commande du joint donc je n oublierai pas la pate a joint en plus...
Du coup je roule avec ma 2eme voiture en attendant l arrivee du joint .pour les curieux c est pas une reine de beauté mais tout aussi attachante : fiat multipla phase 1 jtd 105
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Salut Hans 94, effectivement même avec de la patte, serré dans l'ordre et avec le bon couple de serrage cela fuit encore mais c'est rien et c'est normal. Moi ça fuit même par une electrovalve mais je ne m'en fait pas.
Sportivement