Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: rovercab le 11 Juin 2013, 16:11:24
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chalut
questions clim: ceux qui roulent en cabrio, décapotés, mettent ils la clim ?
j'ai l'impression que ça tire pas mal sur le moteur
a combien peut on estimer la perte de cv, et la surconsommation
merki :saletetedeconquiditaurevoir:
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Salut :)
C'est rare les 200 MK2 avec l'air conditionné ;)
Sur ma 214 SEi ça se sentait la perte de puissance.
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un moteur de clim, c'est 6kW, soit 9CV a peu pres :wink:
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si elle me pompe 9cv, faut que je pédale ferme ! :lol:
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un moteur de clim, c'est 6kW, soit 9CV a peu pres :wink:
Peu importe le véhicule ? :)
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Peu importe le véhicule ? :)
les compresseurs de clim sont a peu de chose prés toujours de la mème taille / capacité
mais je ne serait pas étonné que sur des gros véhicule ce soit encore pire :wink:
par contre les voitures "moderne" compense normalement cette conso de puissance
sur certaine rover on le ressent clairement, expl sur une 220sdi quand tu enclanche la clim tu as un sursaut de puissance... vite comblet par le compresseur :D
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Clairement, sur 75 KV6 (pour le 150 comme le 190) je sens nettement le moteur plus creux en reprise sous les 2000 tours (si si: c'est possible :ddr:)
Sinon, la clim capote ouverte, à part solliciter l'alternateur et consommer plus, je ne vois pas trop l’intérêt :roll:
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Sinon, la clim capote ouverte, à part solliciter l'alternateur et consommer plus, je ne vois pas trop l’intérêt
.......
mon voisin le fait; mais il a une jag :)
et c'est pas parceque mon voisin le fait, que je dois le faire aussi :)
absolutly. il est so british :lol:
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Sinon, la clim capote ouverte, à part solliciter l'alternateur et consommer plus, je ne vois pas trop l’intérêt
.......
mon voisin le fait; mais il a une jag :)
et c'est pas parceque mon voisin le fait, que je dois le faire aussi :)
absolutly. il est so british :lol:
tu sais que tu as un bouton "citation" en haut a droite du message que tu veux citer :)
au lieu de tout réécrire a chaque fois :bag:
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tu sais que tu as un bouton "citation" en haut a droite du message que tu veux citer
au lieu de tout réécrire a chaque fois
..........
oui, je le sais !! :lol:
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Clairement, sur 75 KV6 (pour le 150 comme le 190) je sens nettement le moteur plus creux en reprise sous les 2000 tours (si si: c'est possible :ddr:)
Sinon, la clim capote ouverte, à part solliciter l'alternateur et consommer plus, je ne vois pas trop l’intérêt :roll:
tu ne sollicite pas l'alternateur avec la clim :bag:
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tu ne sollicite pas l'alternateur avec la clim :bag:
bien essayé :bag:
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Peu importe le véhicule ? :)
jusqu’à la moyenne routière oui
ensuite les gros SUV ou les toit panoramiques en verre, ca monte plus haut
sur une 1200cc 60CV c'est clair que tu prend une claque, car c'est 10% de la pleine puissance du véhicule, ou 20 voire 25% de la puissance dispo à 3000 tours
pour les moteurs de 150CV ca se ressent moins c'est évident
pour info, un alternateur, quand il recharge, c'est entre 3 et 5 CV :wink:
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Sur la 75 CDT, 116cv, ça ramait à mort avec la clim. Avec la Laguna, 110cv, une horreur aussi. Avec la Rio, 90cv mais bien plus légère, je ne le ressens presque pas.
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Merci des précisions ;)
Pareil sur le Chevy je ne vois pas de différence.