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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: caillou59218 le 12 Juin 2013, 14:00:34

Titre: [218 SD/SDe MK2] - (Habitacle) : Aiguille compte tours qui reste a 0
Posté par: caillou59218 le 12 Juin 2013, 14:00:34
un probleme qui nest pas dune grande importance mais laiguille de mon compte tours ne bouge plus
comment pourrais je faire pour quelle refonctionne
merci
Titre: [218 SD/SDe MK2] - (habitacle) : aiguille compte tours qui reste a 0
Posté par: scoubix le 12 Juin 2013, 15:00:35
Est-ce que c'est récent comme problème ou pas?
Je dis ça parce que quand ça me l'avait fait sur ma 218SD (il y a longtemps), c'était l'alternateur qui avait lâché. C'est en effet l'alternateur qui alimente le compte-tours sur ces blocs diesel.
Si ton alternateur est mort, ça veut donc dire que tu tires sur la batterie et qu'elle va finir par être à plat...très vite...
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Posté par: Rover820i le 12 Juin 2013, 15:09:14
Salut

Yes soit alternateur HS (facile à mesurer, moteur démarré, voltmètre aux bornes de la batterie, il faut avoir dans les 13,5V), soit fil de compte-tour ou cosse sur l'alternateur coupé ou cassé ou débranché (^^)
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Posté par: caillou59218 le 12 Juin 2013, 16:50:16
merci pour vos reponse je pense que cet la cosse car mon alternateur recharge bien ma batterie elle demarre nikel :D
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Posté par: caillou59218 le 14 Juin 2013, 17:52:25
jai regardais sur mon alternateur jai un fils simple brancher sur le B- une prise noir et le gros cable B+ je pensais que cetait la prise je lai debrancher rebrancher masi rien a faire laiguille ne bouge pas..
Titre: [218 sd/sde mk2] - (habitacle) : aiguille compte tours qui reste a 0
Posté par: Daredevil76 le 20 Juin 2013, 18:17:07
J'ai eu des semaines où mon alternateur rechargeais bien ma batterie mais l'aiguille de compte tours ne bougeais pas... C'était bien l'alternateur, en gros il dois fonctionner a moins de 40% de son potentiel, fait le tester par un garage (c'est pas bien long à démonter mais attention à la courroie lors de la repose)