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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: globule le 04 Juillet 2013, 00:39:43
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bonsoir
Je dois prochainement changer mes amortisseurs sur ma mg ztt CDTI de 2002 , et j'ai vu sur le site de rimmer bros qu'il y avait plusieurs code couleurs .
Est ce que quelqu'un connait les correspondances des codes couleurs ?
Merci
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Tu parle des amortisseurs ou des ressorts ?
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je parle des amortisseurs pas des ressorts
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http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001543
Bah je vois pas ton prob, t'as une seule reference pour les 75 et une seule pour les ZT...
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Il n'y a pas différentes version pour la ZT (190 1ers modèles notamment ?)
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Si mais de toute facon t'as qu'une ref sur les 2 de dispo sur rimmer; je suppose que les premieres versions ne sont malheuresement plus dispo depuis longtemps...
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Ok !
En même temps j'ai l'impression qu'ils sont "inusables" ces amortisseurs !
En même temps pour ce qu'ils travaillent :bag:
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Bonjour
je viens plus ou moins de régler mon problème sachant que mes amortisseurs sont encore bon.
J'ai tout simplement changé la taille des pneus, je viens de passer en Pirelli p zéro Rosso en 245/40/18.
Déjà que la voiture tenait bien la route avant , alors là maintenant c'est exceptionnel comme ça tient bien, par contre que c'est tape cul mais bon c'est ce que je voulais.
En tout cas ,merci pour vos réponses.
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Content de t'avoir fait faire des économies :)
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Euh quel est l'interet de passer en 245 de large sur une ZTT CDTi ??? :eek:
Les seuls qui le font sur les 75/ZT/ZTT sont ceux en V8 et uniquement a l'arriere...
Sous la pluie ca sera une vraie savonette surtout que les P Zero Rosso sont particulierement mauvais par rapport aux autres marques sous la flotte
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A la base je voulais monter des 225/35/18 , mais le garage ou j'ai prend mes pneus d'occaz m' a dit que ce ne serait pas possible pour une raison de compteur donc en équivalence de hauteur de pneus était du 245/40/18 , voila pourquoi du 245. Mais par contre ça tient beaucoup mieux la route voilà pourquoi les avoir monter devant aussi , et sous la pluie ça ne glisse pas tant que ça pas plus qu' avec les Dunlop sport 01 que j' avais avant. Les Pirelli sont quand même de bon pneus en général en tout cas , mieux que des nankang et autres marques exotiques. Une marque que je recommande sont les kumho escpta , excellant rapport qualité prix.
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Je sais pas combien tu les a payés mais je suis pas convaincu de l'interet de mettre des pneus d'occaz surtout en 245 vu que tu aura une surconsommation et perte de perf... Sur le sec plus t'as des pneus larges plus la tenue de route augmente mais sur le mouillé c'est l'inverse... Perso j'ai eu sur des ZT des michelins pilot sport 2/pilot supersport, continental sport contact 3, bridg RE40/RE50A, vredenstein ultrac sessanta et des pirelli P Zero Rosso, les pirellis sont de LOIN les plus mauvais sur sol mouillés
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Je change de sujet sans ouvrir un nouveau post. Mon débitmètre est HS , j'ai donc débranché le capteur , j'ai retrouvé toute la pèche en dessous des 2000 t/min accélération linéaire (j'ai un boitier additionnel) mais par contre je n'ai pas de voyants defaults allumés, est ce normal ou pas?
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154 EUROS les 4 montés équilibrés valvés et ils sont en très bon état et loin de la cote d'usure , donc si ça glisse un peu sous l'eau je lèverai un peu le pied pour le prix...............
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Bon a ce prix pourquoi pas :-P
Oui c'est normal pour le debitmetre
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ok merci
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je relance le post pour poser la question suivante
j ai une cdti comme toi et je desire changer mes ressorts pour rabaisser un peu l ensemble ( leger tuning ) on me propose uniquement
des ressorts de 75 essence mais on m affirme que ceux des v6 essence 2.5 litres je crois sont les meme
comme je sais qu ici il y a de veritable connaisseurs je me permets de poser la question ou bien demander votre avis
en l occurence ceux ci
http://www.suspension-amortisseur.fr/kit-ressort-amortisseurs-rover/amortisseurs-75/75-2-5-v6/depuis-11-98-19132-liste.html
nico
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[75 V6] ressorts courts + géometrie
« Répondre #10 le: 02 Février 2006, 17:50:42 »
Citer en réponseCitation
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C'est l'ancien proprio qui les avait monté , j'connais pas le prix mais tu
doit pouvoir le retrouver avec les References :
Apex 200-30101-VA 166/01 Pour l'avant et
Apex 200-30002-HA 171/01 Pour l'ARR
Comme j'te l'ai dit , je ne les revends pas tout de suite. :oops:
http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-75-Turbo-Diesel-Lowering-Springs-Kit-Apex-35mm-/280690275158?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item415a71b356
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oui bien compris je desire en commander des neufs je demandais confirmation aux spécialistes pour la compatibilite
avant la commande
voila merci j ai cite en lien au precedent message ceux que je veux si compatible
merci si qq peut me confimer ou infirmer cela
nico
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bonjour
sur le site ou j ai commandé pas dispo avant fin septembre
d autres ont ils rabaissé leur 75 cdti ? des conseils ? surtout pour diesel ?
poids differents du v6 essence ? votre avis ?