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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: nano le 16 Juillet 2013, 20:53:47
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/K9muf0laduwnIcKDtipJ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/K9muf0laduwnIcKDtipJ.jpg)
bonjour voila je vous expose mon probleme
j'aimerais savoir si cette mesaventure est deja arrive a l'un d'entre vous
pedale d'embrayage au plancher changement emetteur toujour pareil allors
commande kit recepteur mecanisme et disque remontage tout nickel merci frenchmike
demarrage debrayage etla voiture ne bouge pas d'un poil
la boite reste embrayee
redemontage et la surprise le mecanisme et moin epais de trois millimetres de ce fait les lammelles ne ce tendent pas
serais-je le seul ?
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salut
pièce a bah prix ebay ou du genre non ?
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/K9muf0laduwnIcKDtipJ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/K9muf0laduwnIcKDtipJ.jpg)
bonjour voila je vous expose mon probleme
j'aimerais savoir si cette mesaventure est deja arrive a l'un d'entre vous
pedale d'embrayage au plancher changement emetteur toujour pareil allors
commande kit recepteur mecanisme et disque remontage tout nickel merci frenchmike
demarrage debrayage etla voiture ne bouge pas d'un poil
la boite reste embrayee
redemontage et la surprise le mecanisme et moin epais de trois millimetres de ce fait les lammelles ne ce tendent pas
serais-je le seul ?
Salut et bienvenue :)
Ton histoire n'est pas logique ;au repos ,le disque est serré entre le volant moteur et la face du mécanisme.
Lorsque tu appuies sur la pédale ,le fluide dans le récepteur repousse la butée qui a sont tour pousse les ressorts du diaphragme.
Ce sont eux qui libèrent le disque ce qui désolidarise la boîte du moteur.
La différence d'épaisseur entre un disque neuf et un disque usé est faible (environ un millimètre)
Tu n'as pas monté le disque à l'envers ?
Attention ,la butée neuve est maintenue compressée par un bout de plastique qui se casse à la première pression sur la pédale :wink:
où as tu acheté tes pièces et quelle marque ?
Mike
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et non ce n'est pas le disque mais bien le mecanisme qui est moins epais de trois milimetres
ce qui fait que les lamelles du diaphragme ne se redresse pas et quand on remonte la boite la butee appuie toujour
sur le mecanisme ce qui empeche l'embrayage suis-je assez claire
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Alors,tu n'as pas reçu les bonnes pièces :o
Quand même bizarre,les lamelles du diaphragme sont très raides ,
ce sont elles qui repoussent la butée en position repos.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/VXeZxC6r7dFXSYw6jlNm.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/VXeZxC6r7dFXSYw6jlNm.jpg)
Quand tu as remonté le plateau , tu as bien senti la raideur des ressorts ?
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/iouo81De2nhBpII053pj.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/iouo81De2nhBpII053pj.jpg)(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/sLlrG27iHuTQss7sZljG.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/sLlrG27iHuTQss7sZljG.jpg)
pour plus de claretee une photo avec le plateau neuf cote hors tout 30mm
une photo avec le vieux plateau cote de 24 mm
ce qui fait qu'avec le nouveau plateau la butee reste en appuie sur le diaphragme
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oép pièce non conforme :wink:
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Tu l'as remonté correctement ?
Re démonte et compare les cotes pièce à pièce ...
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/NypxTPDL3DGkef6AUHfC.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/NypxTPDL3DGkef6AUHfC.jpg)
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Tu l'as remonté correctement ?
Re démonte et compare les cotes pièce à pièce ...
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/NypxTPDL3DGkef6AUHfC.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/NypxTPDL3DGkef6AUHfC.jpg)
c'est justement la photo du dessus, les 2 pièces sont différente !!
http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/K9muf0laduwnIcKDtipJ.jpg
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Il n'a toujours pas dit d'où elles venaient :eek:
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j'ai monte sur mon cdti un disque et kit embrayage de land rover du meme type que le tiens
(avec ressort)
la provenance du kit ne change rien
de mon cote cela marche a la perfection
depuis maintenant 40000 km je l'ai installe en janvier dernier
ce que je crois surtout c'est que ta purge emetteur recepteur n'est pas faite
car tu dit que ta boite reste embrayee donc ton mecanisme est au repos = volant moteur + disque + mecanisme ne font qu'un
or pour liberer ton disque disque d'embrayage tu dois appuyer sur ton diaphragme du mecanisme d'embrayage
et donc avoir un circuit purgee
autre comparaison que tu fait un mecanisme neuf et un usagee la profondeur ne peux pas etre la meme
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S'il a changé émetteur et récepteur en même temps ,pas besoin de purger :wink:
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j'ai ete livre d'un emeteur sans huile donc a verifier
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Pas normal,
je suppose que tu as rempli par le haut donc ,tu as envoyé de l'air dans tout le circuit ?
Et le remplissage par le bas n'est pas évident non plus ...
ça perd tout l'intérêt du connecteur rapide . :(
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POUR REPONDRE A TOUT LE MONDE LE KIT QUE J'AI ACHETER VIEN D'ANGLETERRE
acheter sur ebay a un vendeur dont le profile est a plus de 99%
c'est ECP2004 sur plus de 10 000 ventes
le recepteur que j'AI RECU d'une autre commande a ete livre sans huile
quand a la purge elle a ete faite comme il faut la pedale
est normale mais le recepteur reste constament appuye sur le diaphragme car les lamelles ne sont pas en position
du fait que la portee du mecanisme neuf est moins epaisse de 3mm voir photo plus haut comparaison des 2 mecanismes
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Curieux en effet , ce sont des gens sérieux ,c'est là que j'avais acheté mes pièces et je ne suis pas le seul :(
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-DIESEL-CLUTCH-KIT-MG-ZT-2-0-3-PIECE-CLUTCH-HYDRAULIC-SLAVE-/130662237499?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e6c13853b
Tu leur pose la question , il y a peut-être une erreur de référence ?
Tu as comparé les cotes des deux plateaux mis côte à côte ?
Curieux aussi que le récepteur était vide :eek: tu as des tubes métalliques (pour TD4)
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Hello,
J'ai récemment aussi acheté un embrayage en Angleterre et j'ai eu le même problème, (en juillet 2013 E-CAR PARTS LTD)
après réclamation au vendeur, il a admis que j'étais le deuxième à réclamer et m'a renvoyé le jour même un nouveau kit à ses frais.
Avec la bonne pièce, cela fonctionnait nickel bien sûr
Le deuxième était peut-être toi ?
(je crois que c'était une différence sur le plateau ou la force sur les ressorts, je ne sais plus)
erreur d'étiquetage du fournisseur d'après lui
à part le travail pour rien, la réaction du vendeur sur Ebay a été au moins correcte et rapide
(En Suisse un ex garage Rover voulait en.v 4000.- CHF pièce et main-d'oeuvre, avec Ebay et un garage qui a accepté une pièce qui venait pas de chez lui, 900.- CHF :) )