Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Ulysse Macguire le 20 Juillet 2013, 14:11:43
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Bonjour,
Désolé d'avance si je ne suis pas très clair. Je suis plutôt novice en mécanique.
J'ai une rover 220 SDI (année 1999). J'ai mes essuies glaces avant qui ne fonctionnent plus. Depuis quelques mois, le fusible sautait de temps en temps et j'étais obligé de le remplacer. Ils avaient également du mal à marcher en 1ère et 2ème position. Cette fois ci le fusible est ok. J'entends le moteur des essuies glaces tournés (+/- rapidement selon la position) et au niveau du pare brise à travers des "petits trous d'aération ?" je vois qu'il y a bien qu'il y a quelque chose qui tourne +/- rapidement à la sortie du moteur mais c'est comme si la liaison avec le "bras" des E-G ne se faisait plus.
Qu'en pensez vous ? Est ce qu'il faut que je rachète un moteur ? le bras ? les deux ? Est ce que vous avez le nom exact de la pièce en question ?
Ou est ce que je peux trouver ce type de pièce ? Et enfin quels sont les modèles de rover qui ont des mécanismes compatibles qui peuvent s'adapter sur une 220 sdi de 1999 ?
J'ai parcouru le forum pour regarder si ce pb n'a pas déjà été évoqué mais je n'ai encore rien trouvé de satisfaisant.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils !
Roverement :rover:,
Erwan
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resserre correctement le bras sur l'axe du moteur
tu arrive a déplacer les essuie glaces tout seul ?
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Bonsoir,si le fusible sautait,je pense que c'est parce que le boulon qui tiens le bras au moteur commençait à se desserrer et forçait trop sur le moteur et le fusible sautait et là le bras doit être sortie de son logement et tourne dans le vide ,pour moi il faut juste le remettre en place,sinon il y a FRANCECASSE qui vends des pièces ROVER par internet,bon courage(ALT)H(S)
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Merci à tous les deux !
joudru : oui effectivement. J'arrive à déplacer les essuies glaces tout seul !
philippe02 (et joudru) : merci pour l'info. Je vais essayer de regarder ça.
Par contre, comment je peux avoir accès à la liaison entre le bras et le moteur ? (je suis vraiment novice !). Je suppose qu'il faut que je retire le "cache" qui est en bas du pare-brise mais comme s'y prendre ?
Merci d'avance
Erwan
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il faut enlever la grille, elle doit être clipsée ou vissée, lève le capot, tu verra mieux
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Bonsoir,pour enlever la grille ,il y a 5 ou 6 petits caches de la grosseur d'une pièce de 5 centimes à faire sauter avec un petit couteau pointu ou un très petit tournevis en-dessous il doit y avoir des vis , visible sans levé le capot,ensuite il y a 5 ou 6 clips attention ils sont peut-être en plastique donc fragile,risque de casser ,ils se trouve sous le caoutchou une foie le capot levé ,bonne soirée(ALT)H(S)
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Merci ! Je vais regarder ça ce soir et je vous dis !
Erwan
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Bonjour à tous,
Désolé pour cette petit moment d'absence sur le forum !
J'ai réussi à retirer la grille en suivant les conseils de philippe02 et jourdru et effectivement le bras est détaché du moteur (voir photos ci dessous/jointes). Sur la partie moteur il y a une partie métallique arrondie entourée d'une "collerette" qui a l'air abimée et sur la partie bras qqchose qui normalement vient encapsuler la partie métallique. Il y a vraisemblablement qqchose qui s'est abimé à ce niveau là. J'ai remis les 2 parties ensemble sans rien ajouté (par manque d'inspiration) et ça a tenu 3/4 jours...
Est ce que vous avez une idée de ce que je pourrais faire pour fixer les deux parties : une colle, qqchose qui entourerait l'ensemble ??
Est ce qu'il faut que je remplace l'ensemble ? Merci d'avance pour votre aide ! Pour l'instant, il n'y a pas trop de pluie mais ça pourrait vite devenir dangereux !
Erwan
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/x8Ybg2bHzHvRoPpQJAvK.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/x8Ybg2bHzHvRoPpQJAvK.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/nmXTlfVcnDuaF0Jhv4rW.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/nmXTlfVcnDuaF0Jhv4rW.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/P44JOirIVD8ShxEkHmX2.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/P44JOirIVD8ShxEkHmX2.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/8Ne4NzX9QOnopB3pGYpc.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/8Ne4NzX9QOnopB3pGYpc.jpg)
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Bonsoir,je pense qu'il faut remplacer le bras qui relie les essuies glace au moteur,car pour moi c'est la collerette qui est hs ,regarder si la collerette ne se change pas seule,sinon changer tout le bras,pour les pièces il y a FRANCECASSE qui vends des pièces d'occases par internet,bonne soirée.(ALT)H(S)
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Bonsoir,je pense qu'il faut remplacer le bras qui relie les essuies glace au moteur,car pour moi c'est la collerette qui est hs ,regarder si la collerette ne se change pas seule,sinon changer tout le bras,pour les pièces il y a FRANCECASSE qui vends des pièces d'occases par internet,bonne soirée.(ALT)H(S)
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Je crois que tu peux trouver des kits de réparation pour ça sur ebay.co.uk.
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si tu te sent capable il faut percer un trou de 1.5 mm ou 2 mm max de part en part, mettre un boulon pas serrer avec contre écrou
ainsi plus possible qu'il ce déboite :) graisser le tout abondamment et roule pour 15 ans de plus
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Bonjour et merci à tous pour vos conseils !
Je pense que je vais commencer dans un premier temps par la solution "rapide" de Djules. J'ai trouvé ce lien sur ebay.co.uk :
http://www.ebay.co.uk/itm/WINDSCREEN-WIPER-MOTOR-LINKAGE-REPAIR-CLIP-ROVER-25-45-75-100-200-400-METRO-/251312777754?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a8368aa1a (http://www.ebay.co.uk/itm/WINDSCREEN-WIPER-MOTOR-LINKAGE-REPAIR-CLIP-ROVER-25-45-75-100-200-400-METRO-/251312777754?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a8368aa1a)
Est ce que vous pouvez me confirmer que ça pourrait aller dans mon cas ?
C'est une solution apparemment "temporaire" mais j'en prendrais plusieurs :)
Djules est ce que tu faisais référence à un autre lien ? (pour avoir un bras complet ?)
Merci
Erwan
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J'avais juste vu passer une annonce de ce style, donc ça doit être ça.
Mais peut-être que ça vaut le coup de se pencher sur une réparation durable comme dit Anto...
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Bonsoir,pour moi changé le bras complet serait une réparation correcte ,propre et durable,cela éviterait de démonter le bras et le moteur et de faire une réparation de fortune,à toi de voir ce que tu veux faire ,surtout si tu peux avoir la pièce pas trop chère sur ebay,bonne soirée(ALT)H(H)