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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: dvez666 le 28 Juillet 2013, 23:18:29
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Bonsoir,gros soucis sur madame:lors d un depassement,j ai accéléré franchement,gros bruit d air d un coup,perte de puissance en accélérant a fond et gros nuage de fumée noire grise.elle est a jour dans son entretien,j ai enlevé la vanne egr depuis 4 mois environ et il n y avait pas de soucis avant.je venais juste de changer le support moteur inférieur.
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Tes joints intercooler sont corrects ?
Ton capteur MAP propre ?
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Je vais voir mon mecano ce soir,il pense une durit turbo qui fuyait un peu,qui aurait pu carrément lacher.les joints intercooler sont bons,j avait nettoyé le collecteur d admission en virant l egr.je tiens au courant de l évolution.c est des ennuis courants à ces kilometrages?240000kms
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Tu peux aussi avoir un injecteur ;coûte rien de faire un test de fuite
elle démarre bien ?
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Le démarreur met 2-3 seconde a lancer le moteur mais ça c est mes bougies de préchauffage.et puis elle tournerait comme une patate sur 3 injecteurs non?
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Non, oublie les bougies ;elles ne servent à RIEN surtout en ce moment ...
Pour les injecteurs , il y a toutes sortes de défauts possibles à ce kilométrage ,commence par essayer
un additif nettoyeur injecteur et un "Italian tuning"
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Bizarre,je mets déjà du produit injecteurs et fap de chez mecarun depuis 4 mois a chaque plein.et le moteur réagi bien je consomme 1l de moins au cent.on va voir avec le mecano ce soir...rien de trop grave ou cher j espère
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Moi je ressent plus au volant que je n ai plus le boost du turbo passé 2000 tr,et qu en appuyant a fond ça avance pas plus et ça fume vraiment beaucoup!
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Tu as un excès de fuel ou un manque d'oxygène.
Si tu pouvais mesurer la tension sur le capteur MAP:(c'est l'image de la pression d'air dans la pipe d'injection)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/mGxCKaGY3pZz1dPiROJ2.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/mGxCKaGY3pZz1dPiROJ2.jpg)
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premier avis de mon garagiste,fiable et de confiance normalement!une durit ou un truc qui a bougé dans l'échangeur air air.il là met demain sur le pont pour regarder...il l'a essayé et ne m'a pas causé d'injecteur ou autre...wait and see!
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A tous les coup c'est les joints d'intercooler comme FrenchMike t'as dit au debut :-P
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Bonjour,le verdict est tombé.c est un peu complexe:il s agit de la grosse durite supérieur de l intercooler.celle qui va du radiateur au collecteur d admission.au niveau de sa fixation au radiateur,elle est bouffée par l huile,sèche.et pour couronner le tout,le radiateur est trop bas!surement due a un choc antérieur.il ne peut pas la refixer comme ça,on a déjà essayé la colle a pare brise.ça n a pas tenu.il faut démonter l pare choc,voir même le radiateur pour refixer ça correctement!ça va couter un bras en main d oeuvre je le sens,et compliqué de trouver le bon moyen de fixer.commence a me saouler cette anglaise...
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Donc c'est les joints d'intercooler le prob
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?p=220696
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.il faut démonter l pare choc,voir même le radiateur pour refixer ça correctement!ça va couter un bras en main d oeuvre je le sens,et compliqué de trouver le bon moyen de fixer.
Pour y accéder, il faut démonter le pare-chocs et la traverse avant qui supporte le haut du radiateur et les phares. Mais tout ça se fait facilement et rapidement. Pare-choc; 6 ou 8 vis dans les passages de roues et quelques vis six pans sur le dessus, prise de la sonde de température, éventuellement le tuyau de lave-phares si équipé. Traverse avant, quelques vis six pans, la traverse alu, les prises des phares, le boitier répartiteur des câbles d'ouverture du capot. A peine 3/4 d'heure. Pas de quoi s'effrayer.
Pour le reste, évidement, ce sera selon les dégats...
gisele
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Ok merci.je transmettrais!c est vrai que malgré des nouveaux joints,l écart entre la durit et le radiateur est problématique.
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En tout cas merci encore pour cette mine d informations que vous êtes.une idée ou trouver les kit avec le coude et les 2 joints que présente le site anglais?
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Bonsoir,
Je l'ai fait sur la mienne il y a 2 mois. Pour les joints, je les ai trouvé sur ebay.co.uk, quelques euros avec les frais de port. La durite sur laquelle se pose les joints et qui s'emboite dans l'intercooler est en plastique dur. Je ne vois pas trop comment elle aurait pu s'abimer; la mienne n'avait rien. J'ai le même problème que toi concernant la position de l'intercooler: la voiture a du subir un choc à un moment de sa vie et il est maintenant trop bas. J'ai donc décaler la fixation de la durite plastique pour qu'elle s'emboite parfaitement dans l'intercooler. J'en ai profité pour vider toute la flotte un peu grasse qui stagnait dans le radiateur intercooler et je n'ai aucun problème depuis.
Pour la durer de l'opération, démontage - remontage, j'en ai eu pour 1h30 au total, tranquillement en suivant le tuto.
Bon courage mais c'est très facile.
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Ha oui, sur ebay, rechercher les joints viton o'ring intercooler. J'avais commandé ceux-là :
http://www.ebay.fr/itm/High-Specification-Intercooler-O-Rings-VITON-Rover-75-MGZT-Diesel-CDT-CDTi-/130942187706?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e7cc338ba
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Merci beaucoup
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joints vitton posés,nickel,c'était bien ça!topic à classer si vous le souhaitaient