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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: modefurtif le 08 Août 2013, 12:18:20

Titre: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Demande de cotation r75
Posté par: modefurtif le 08 Août 2013, 12:18:20
Bon voila après 2 an et demi de super services, je n'ai plus l'utilité de ma jolie R75.

Du coup me vient la question de la valeur...

Je l'ai acheté a 284 000 km auj elle en a 370 000km

J'ai changé : la boite de vitesse, l'embrayage complet, les amorto arr, les biellette de barre stab, les 4 pneus recement, le capteur acc (3 fois mais cette fois c bon), les relais d'injecteur, le collecteur d'admission, la couroie accessoire joint du carter d'huile.

Elle est verte amande, full option, cuir, gps, télé, attelage
Tout fonctionne sur la voiture, sauf la vitre arr gauche, le cable a sauté.

Elle fonctionne parfaitement bien, le dernier CT date de janvier 2013, 4 lignes...
La carrosserie est parfaite exepté, l'aile avant droite qui a perdu un peu de vernis; sinon pas de bosse, ni de poc ni rien.

Mais bon, quand je dis au gens qu'elle a 370 000 ils partent tous en courant  :roll: ; dire que ma BMW que j'avais avant celle la avait 505 000 quand je l'ai vendu..y'en a qui ferait une attaque bref, moi ca me fait rire..

D'ou la question :

Combien elle peut valoir ? Je dois la vendre pour septembre. Mais je me dis si c'est pour la vendre 500€ autant que je la désoce j'en récupérerais plus.
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : demande de cotation r75
Posté par: FrenchMike le 08 Août 2013, 14:19:59
Rien de pire que les rumeurs ...En Angleterre , elles ne valent presque rien ;
Même les garagistes disent en voyant arriver une diesel "encore un joint de culasse" :eek:

L'opinion publique est ainsi faite ;Pourtant pour quelqu'un qui regarde de près il a pour pas cher,

Une excellente voiture au chic Anglais avec un moteur BMW ,une boîte et un turbo Japonais .. :)

Le reste ,silent-blocs etc. est commun à toutes les marques...

Ceci dit,le système est fait pour vendre des voitures neuves,
 mais il y a des récalcitrants  :D
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
Posté par: Rover820i le 08 Août 2013, 15:04:29
Hello

J'ai acheté une 75 de 500.000km en presque parfait état pour 500€.

Je pense que tu dois pouvoir en tirer entre 1.000 et 1.500€. Après, une voiture de 370.000km, oui forcément ça fait peur quand on l'achète un certain montant... Quand on paie pas cher, on peut s'attendre à tomber en rade.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
Posté par: FrenchMike le 08 Août 2013, 15:20:19
Hello

J'ai acheté une 75 de 500.000km en presque parfait état pour 500€.

Je pense que tu dois pouvoir en tirer entre 1.000 et 1.500€. Après, une voiture de 370.000km, oui forcément ça fait peur quand on l'achète un certain montant... Quand on paie pas cher, on peut s'attendre à tomber en rade.

Oui et non ;quand on connait bien tous ses défauts, ne pas hésiter à tout refaire ;en s'ajoutant
au prix d'achat ,c'est encore très raisonnable... :wink:
Ceci dit 500.000 km ,ça fait beaucoup ...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
Posté par: Ked900 le 08 Août 2013, 16:11:15
Moi j'ai acheté la mienne 750 Euros roulante avec presque rien à faire dessus et 187000km :) Je suis un mauvais exemple.
Une voiture en bonne état et sans frais à faire, je pense que ça vaut en effet entre 1000 et 1500 euros. Mais pour un acheteur lambda, pour quoi la marque n'existe plus, le modèle est peu courant et il est impossible de trouver des pièces, je comprend que ça le fasse hésiter, même s'il mettrait 2000 Euros dans une peugeot mazout pour le même kilométrage...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
Posté par: modefurtif le 08 Août 2013, 17:02:29
Alors ca l'idée préconcu que les pièces sont introuvable j'avoue que j'ai jamais compris d'ou ca venait..

C'est un chassis de BMW série 5, un moteur de BMW, et la casse ou je me fournit en france, ils en ont 3 complètes, qu'il vendent au détail.

ALors je vois pas ou est la rareté...

Je restore une jaguar MK2 de 1970, la je peux vous dire pour trouver des pièces faut s'accrocher.. mais une R75 les gars......

Sans aucune critique sur ton commentaire bien sur, car c'est une idée répandue.. je m'exprime juste c'est tout.

@+
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
Posté par: gwing le 08 Août 2013, 17:18:40
C'est un chassis de BMW série 5

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : demande de cotation r75
Posté par: scoubix le 08 Août 2013, 17:30:33
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Pas mieux  :lol: :lol: :lol: :lol:

Quant aux pièces introuvables...je rejoints modefurtif, pour qui s'en donne en peu la peine, les pièces sont facilement trouvables, RimmerBros est une source quasi inépuisable, et pour les quelques pièces qui ne sont plus disponibles en neuf, notamment garnitures, il est assez facile de trouver, y compris via les forums anglais.

Pour en revenir à la question de départ, à savoir à quel prix vendre une 75 mazout Pack Luxe avec 370.000 kms, je dirais comme les autres env. 1500 euros max...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
Posté par: gwing le 08 Août 2013, 17:38:47
Certes les pieces sont trouvable en commandant en UK ou d'occasion mais Ked900 a bien précisé pour un acheteur lambda, de nombreuses pieces seront introuvables...
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Posté par: modefurtif le 08 Août 2013, 17:48:15
hé pourquoi vous rigolez les gars, elle a bien un chassis BMW, train roulant liaison au sol tout est allemand...
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Posté par: gwing le 08 Août 2013, 17:51:58
hé pourquoi vous rigolez les gars, elle a bien un chassis BMW, train roulant liaison au sol tout est allemand...

Verifie tes sources...
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : demande de cotation r75
Posté par: modefurtif le 08 Août 2013, 17:57:47
Je ne veux pas être prétentieux, mais ...

La r75 est une BMW avec une carrosserie anglaise...

C'est noté dans tous mes bouquins!

Et sur le net aussi.


http://www.largus.fr/actualite-automobile/jaguar-x-type-jaguar-x-type-25-rover-75-25-les-belles-anglaises-sont-de-retour-46210.html
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Posté par: gwing le 08 Août 2013, 18:00:42
Verifie mieux tes sources c'est totalement faux...

http://www.aronline.co.uk/blogs/cars/rover/75mg-zt/the-cars-rover-75mg-zt-development-history/
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Posté par: scoubix le 08 Août 2013, 18:15:34
Le fait que la Rover 75 serait basé sur un châssis de BMW est complètement faux, même si c'est une erreur très répandue...
Y'a pas mal de pièces d'origine BMW sur les 75 (multiplexage, électronique GPS/TV, bloc mazout, et ce ne sont que quelques exemples), mais le châssis est un développement Rover. Dire que la 75 est une BMW à carrosserie anglaise est complètement éloigné de la réalité historique.

Voir cette interview de Richard Woolley, designer de la voiture, notamment le dernier paragraphe :
http://www.the75andztclub.co.uk/index.php?thepage=richard_woolley
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
Posté par: modefurtif le 08 Août 2013, 18:21:27
Bon de toute façon ce n''étais pas l'objet de ma question, même si je suis sur de ce que j'avance pour l'avoir vu de mes propres yeux.
Aucun constructeur se fait suer a recréer un châssis lorsqu'il absorbe une marque, c'est la raison pour laquelle pas mal de jaguar sont des ford déguisés.

Mais peu importe, j'ai trouvé réponse a ma question : Elle vaut entre 1000 et 1500€.

Fin du speech :)

Merci a tous..
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
Posté par: gwing le 08 Août 2013, 18:29:15
Bon de toute façon ce n''étais pas l'objet de ma question, même si je suis sur de ce que j'avance pour l'avoir vu de mes propres yeux.
C'est vrai que t'es plus au courant que les ingénieurs qui ont bossé dessus...

Aucun constructeur se fait suer a recréer un châssis lorsqu'il absorbe une marque, c'est la raison pour laquelle pas mal de jaguar sont des ford déguisés.

Defini le "pas mal", la X-type c'est une mondeo c'est bien connu par contre je serai curieux de savoir sur quoi est basé la S-type, XK et XJ
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
Posté par: scoubix le 08 Août 2013, 18:33:02
Bon de toute façon ce n''étais pas l'objet de ma question, même si je suis sur de ce que j'avance pour l'avoir vu de mes propres yeux.
Aucun constructeur se fait suer a recréer un châssis lorsqu'il absorbe une marque, c'est la raison pour laquelle pas mal de jaguar sont des ford déguisés.


Tu l'as vu de tes propres yeux...tu veux dire que tu l'as lu quelque part? Bah c'est faux, et tu peux continuer à te persuader du contraire, voire même ne pas nous croire, moi et gwing, lorsqu'on te le dit...mais je pense qu'il n'y a pas plus informé en la matière que le directeur du projet, Richard Woolley...tu ne crois pas?

Et à l'occasion, relis l'histoire de Rover Group lorsqu'il était sous propriété BMW, le manque de synergie entre les marques et l'impossibilité de partager certaines plateformes notamment (les BMW étant des propulsions alors que toutes les Rover étaient des tractions avant à l'époque) a sans doute joué aussi dans les difficultés qu'a eu BMW à tirer le moindre profit de Rover. Ca parait aberrant aujourd'hui, alors que VW par exemple mutualise ses plateformes entre VW, Audi, Skoda, Seat...et pourtant, rien de tout ça chez BMW et Rover.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
Posté par: shogo le 08 Août 2013, 18:42:00
Dire que c'est une BMW avec une carrosserie concue par Jaguar, c'est plus facile à vendre sur Leboncoin :bag:

Un peu comme les toutes les essences qui sont des honda rebadgées :bah:



Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
Posté par: modefurtif le 08 Août 2013, 18:59:14
Ok ok pas de problème, de toute façon ca n'avance a rien dans ce topic de continuer a en parler.

Si vous dites que c'est anglais, bah c'est anglais.


Sinon pour les jags en restant dans les années récentes ca donne ca :


S-type = Lincoln LS
X-type = Ford
XKR = Aston martin
 




Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
Posté par: gwing le 08 Août 2013, 19:15:18
La S-type en effet par contre la XK je sais pas d'ou tu sors ca, c'est pas parce que le designer est Ian Callum et qu'il a aussi fait la DB7 que c'est la meme platforme...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
Posté par: antosdi le 08 Août 2013, 19:29:44
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mème le moteur bmw... car hormis le bloc embiellé le reste....
 a si de chez les bosch il y a les motoventilateur siemens :aga:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
Posté par: fredletouriste le 08 Août 2013, 20:36:34
a si de chez les bosch il y a les motoventilateur siemens :aga:


Anto, je me trompe où c'est la saloperie que BMW a modifié par rapport au système british Kenlowe bien plus fiable??
(ce qui expliquerai pourquoi j'ai pas eu de mal à fixer la résistance quand j'ai changé le miens vu que l'emplacement existait sur le support plastique depuis le début....)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
Posté par: gwing le 08 Août 2013, 20:52:19
Anto, je me trompe où c'est la saloperie que BMW a modifié par rapport au système british Kenlowe bien plus fiable??
(ce qui expliquerai pourquoi j'ai pas eu de mal à fixer la résistance quand j'ai changé le miens vu que l'emplacement existait sur le support plastique depuis le début....)

Rien a voir avec BMW... Le 2 vitesse est aussi un siemens, le kenlowe n'est absolument pas d'origine
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
Posté par: fredletouriste le 08 Août 2013, 21:05:25
Autant pour moi Gwing, je pensais que Rover, sans BMW aurait opté pour un Kenlowe plutôt que le Siemens
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
Posté par: Jojo214 le 08 Août 2013, 22:17:33
N'empêche, l'emplacement pour la résistance est bien présent sur le support du motoventilateur :D Vérifié lors du switch 3 vers 2 vitesses sur la 75 :aga:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
Posté par: gwing le 08 Août 2013, 22:23:10
N'empêche, l'emplacement pour la résistance est bien présent sur le support du motoventilateur :D Vérifié lors du switch 3 vers 2 vitesses sur la 75 :aga:

Oui je sais, mais je sais pas pourquoi  :roll2:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
Posté par: Ked900 le 09 Août 2013, 22:44:09
Alors ca l'idée préconcu que les pièces sont introuvable j'avoue que j'ai jamais compris d'ou ca venait..

C'est un chassis de BMW série 5, un moteur de BMW, et la casse ou je me fournit en france, ils en ont 3 complètes, qu'il vendent au détail.

ALors je vois pas ou est la rareté...

Je restore une jaguar MK2 de 1970, la je peux vous dire pour trouver des pièces faut s'accrocher.. mais une R75 les gars......

Sans aucune critique sur ton commentaire bien sur, car c'est une idée répandue.. je m'exprime juste c'est tout.

@+

oui ça je le sais bien, j'ai jusque là réussi à trouvé sans aucune difficulté toutes les pièces dont j'ai eu besoin. Mais je parlais de l'esprit des gens lambda pour qui, en général, l'idée sur les pièces est celle-ci. C'est une question que l'on me pose d'ailleurs souvent: Ha, tu as une Rover? tu fais comment pour les pièces? - ben je bosse dans l'internet :)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
Posté par: Tchouf le 09 Août 2013, 23:10:08
Je l'ai eu souvent cette réflexion, que ce soit avec la 45 ou la 75...mais moi ça me gène pas, je préfère que les gens soient assez benêts pour êtres convaincus que je suis fou et que je me retrouverais dans la merde un jour a cause de ma Rover, comme ça ils n'en achètent pas, et les prix restent bas. Et oui, c'est en grande partie grâce a eux qu'on peut se payer des 75 moins chères que leur tas de plastique de Clio :D

Quand à la deuxième idée reçue, la 75 au châssis BMW, elle aussi est très rependue...sur le bon coin ! J'ai souvent vu des "une vraie voiture de conception allemande avec la classe anglaise, de plus vous trouverez toutes les pièces chez BMW !"  :lol:
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Posté par: Jojo214 le 10 Août 2013, 00:59:44
Je l'ai eu souvent cette réflexion, que ce soit avec la 45 ou la 75...mais moi ça me gène pas, je préfère que les gens soient assez benêts pour êtres convaincus que je suis fou et que je me retrouverais dans la merde un jour a cause de ma Rover, comme ça ils n'en achètent pas, et les prix restent bas. Et oui, c'est en grande partie grâce a eux qu'on peut se payer des 75 moins chères que leur tas de plastique de Clio :D



Ben oui, mais là il est question de revente de 75, donc l'avis du commun des mortels compte, qui qu'on en pense :bah: A moins de ne se concentrer que sur des acheteurs potentiellement connaisseurs, il faut s'attendre à ce genre de remarque ou de préjugés quand on mets en vente ce genre de véhicule ::bah:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
Posté par: FrenchMike le 10 Août 2013, 09:13:25
Elle prend de la valeur dès qu'on la considère comme une pièce de collection  :D
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Posté par: antosdi le 10 Août 2013, 09:59:19
Ben oui, mais là il est question de revente de 75, donc l'avis du commun des mortels compte, qui qu'on en pense :bah: A moins de ne se concentrer que sur des acheteurs potentiellement connaisseurs, il faut s'attendre à ce genre de remarque ou de préjugés quand on mets en vente ce genre de véhicule ::bah:
les connaisseurs sont ceux qui achètent le plus bas possible  :D et surement pas ceux qui font monter les prix ( ou alors ils sont maso :ddr: )
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
Posté par: Rover820i le 10 Août 2013, 10:17:33
Un peu comme les toutes les essences qui sont des honda rebadgées :bah:
Les Rover 200 MK2 étaient, pour le coup, des Ronda :mrgreen:
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Posté par: Tchouf le 10 Août 2013, 10:31:50
Ben oui, mais là il est question de revente de 75, donc l'avis du commun des mortels compte, qui qu'on en pense :bah: A moins de ne se concentrer que sur des acheteurs potentiellement connaisseurs, il faut s'attendre à ce genre de remarque ou de préjugés quand on mets en vente ce genre de véhicule ::bah:

Tout à faits d'accord. C'est pour ça que la revente d'une Rover est toujours compliquée...après, j'essaie toujours de vendre un véhicule irréprochable (aucun soucis mécanique, révisé, distri etc etc.) comme ça les intéressés se font moins de soucis, et je leur montre ebay.co.uk ou RimmerBros, en leur indiquant les petits garages du coin qui sont sympas et qui savent travailler sur nos voitures sans les massacrer (je suis aller récupérer une batterie chez Speedy l'autre jour car c'était urgent, le chef d'atelier m'a dis que je devrais monter un cornet d'admission :lol: ). En général, ça rassure les acheteurs tout ça.

Après, c'est sur qu'avec autant de bornes, meme si la voiture est nickel, elle ne dépassera pas les 1500€...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
Posté par: shogo le 10 Août 2013, 12:32:46
Les Rover 200 MK2 étaient, pour le coup, des Ronda :mrgreen:

Mais pas les 75, 45, 25, 200Mk3, ... sauf que sur Leboncoin c'est différent :aga:
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Posté par: scoubix le 10 Août 2013, 12:39:51
Mais pas les 75, 45, 25, 200Mk3, ... sauf que sur Leboncoin c'est différent :aga:

Euh...la 45 (ex-400) est une Ronda  :roll:
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Posté par: gwing le 10 Août 2013, 12:46:43
Euh...la 45 (ex-400) est une Ronda  :roll:

Les motorisations etaient exclusivement des Rover  :wink:
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Posté par: Rover820i le 10 Août 2013, 14:13:39
Mais pas les 75, 45, 25, 200Mk3, ... sauf que sur Leboncoin c'est différent :aga:
Quoi, la 75 n'est pas un châssis béhème, carrosserie jaguar et moteur Honda ? :roll:
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Posté par: bens le 10 Août 2013, 15:40:45
moi j'attend toujours ma calandre de ma 75,juillet un mec a reculé dans ma 75,il y a 3 jours,vers 13h45 je vais au boulot en passant sur le remblai de la Baule coté casino de Pornichet et un conard ce gare sur la piste a vélo pour faire marche arrière pour ce garé sur le trottoire,et me nique aile/porte et jante (sans gravité),vivement la fin des vacances :x
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Posté par: scoubix le 10 Août 2013, 20:00:16
Les motorisations etaient exclusivement des Rover  :wink:

Ah oui d'accord, je croyais qu'on parlait des voitures et pas seulement des motorisations...
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Posté par: Lumbreiser le 11 Août 2013, 13:24:36
moi j'attend toujours ma calandre de ma 75,juillet un mec a reculé dans ma 75,il y a 3 jours,vers 13h45 je vais au boulot en passant sur le remblai de la Baule coté casino de Pornichet et un conard ce gare sur la piste a vélo pour faire marche arrière pour ce garé sur le trottoire,et me nique aile/porte et jante (sans gravité),vivement la fin des vacances :x

Je compatis, il m'est arrivé la même chose... Calandre, pare-choc AV et capot... Le gars était arrêté au feu et a voulu faire une marche parce qu'il s'était « trompé de chemin »...  :x
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
Posté par: FrenchMike le 11 Août 2013, 20:10:41
Nostalgie  :(
peut-être ringard mais toujours intéressant ...pour les nouveaux


http://www.youtube.com/watch?v=hzBkhZ-XKW8


Mike
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Posté par: modefurtif le 12 Août 2013, 22:53:29
Je compatis, il m'est arrivé la même chose... Calandre, pare-choc AV et capot... Le gars était arrêté au feu et a voulu faire une marche parce qu'il s'était « trompé de chemin »...  :x

Dans mon souterrain, y'a une R75 V6 abandonné depuis 3 ans complètes, je suis en train de faire des recherches pour retrouver le proprio et proposer un petit billet.
Si je l'ai, je la mettrai sur le forum pour les pièces détachés..
Affaire a suivre
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
Posté par: gwing le 13 Août 2013, 04:40:48
Dans mon souterrain, y'a une R75 V6 abandonné depuis 3 ans complètes, je suis en train de faire des recherches pour retrouver le proprio et proposer un petit billet.
Si je l'ai, je la mettrai sur le forum pour les pièces détachés..
Affaire a suivre

C'est une mk2 que bens, des pieces de mk1 il y en a une pelleté sur ebay uk
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
Posté par: modefurtif le 04 Octobre 2013, 13:04:29
Bon bah voila ma 75 est partie continuer sa vie avec un de nos membre du forum a sa grande joie, et a ma grande tristesse mais bon c'est la vie...

Ca reste pour moi l'une des meilleurs voiture sur le marché, autre chose que les ..... de renault et autre cochonnerie...

Merci pour vos commentaire sur cette demande..

@+

Jonathan