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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: syc69 le 22 Août 2013, 22:37:52

Titre: [216 GTi MK2] - (Mécanique) : Puissance et version catalysé
Posté par: syc69 le 22 Août 2013, 22:37:52
Bonjour,


je suis actuellement a la recherche d'une 216 gti. Mes questions sont :

- A partir de quelle année et jusqu'a quelle annéee ont ete produite ces voitures  ?
- Suivant l'année, est ce que la puissance change ?
- est ce que c'est des versions catalysées ?
- Fiabilité du bloc moteur ?
- Le prix moyen de ces véhicules ?


Merci pour vos réponses

Cordialement
Titre: [216 gti mk2] - (mécanique) : puissance et version catalysé
Posté par: antosdi le 22 Août 2013, 23:47:20
Bonjour,


je suis actuellement a la recherche d'une 216 gti. Mes questions sont :

- A partir de quelle année et jusqu'a quelle annéee ont ete produite ces voitures  ?
- Suivant l'année, est ce que la puissance change ?
- est ce que c'est des versions catalysées ?
- Fiabilité du bloc moteur ?
- Le prix moyen de ces véhicules ?


Merci pour vos réponses

Cordialement
vue la popularité des 216 gti sur le forum j'imagine qu'il y a plus de 75 % des réponses a tes questions qui existe déjà  :roll:
Titre: [216 gti mk2] - (mécanique) : puissance et version catalysé
Posté par: fzr600r le 23 Août 2013, 11:43:03
salut le d16a8 moteur de la 216 est un excellent moteur juste quelques soucis d'allumage fréquent et d'anti démarrage mai sa sa ce vire facilement! il fait 122cv et est très agréable.facile a bricoler et si c'est un model avant 1994 tu peut la de-catalyse. car a partir de 1994 elle ne passera pas au contrôle si elle est de-catalyse.
Titre: [216 gti mk2] - (mécanique) : puissance et version catalysé
Posté par: joudru le 23 Août 2013, 13:33:44
a peu pres :wink:

le millésime 1994 passe a 122 CV catalysé contre 130 CV non catalysé avant cette date
le cata est obligatoire a partir de juillet 1994 en France.
Donc si elle est sorti d'usine avant cette date, tu peux en théorie virer le cata
Mais comme d’après le N° de série elle est catalysée, bon courage pour passer le CT (modification du véhicule et de ses performances)

Sinon coté fiabilité MOTEUR aucun soucis
les étriers arrières ont tendance a gripper
le relais mitsuba de pompe a essence a tendance a déconner (un coup de soudure et c'est réglé, ou alors monter un pekton)
le module d'allumage peut merder, mais il y a un tuto sur ce forum qui évite d'en acheter un a 250 euros
En général, ça rouille pas mal quand même passé un certain age
Titre: [216 gti mk2] - (mécanique) : puissance et version catalysé
Posté par: fzr600r le 23 Août 2013, 14:37:49
Mais comme d’après le N° de série elle est catalysée, bon courage pour passer le CT (modification du véhicule et de ses performances)
si elle la datte de mise en circulation est avant le 01/01/1994 aucun soucis pour la pollution au contrôle car avant cette datte on les passe en non catalyse c'est a dire au ralenti donc pas de valeur de lambda de prise
Titre: [216 gti mk2] - (mécanique) : puissance et version catalysé
Posté par: joudru le 23 Août 2013, 14:45:59
faut croire qu'il y a moyen de "faire le controleur cool" jusqu'a fin 1995 :roll:

voir page 5

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1195/srvf9-1_2010_pollu%20essence_d_06112010.pdf

Titre: [216 gti mk2] - (mécanique) : puissance et version catalysé
Posté par: fzr600r le 23 Août 2013, 14:48:27
non sa n'est pas nous qui décidons sa marche avec l’année de mise en circulation
Titre: [216 gti mk2] - (mécanique) : puissance et version catalysé
Posté par: fzr600r le 23 Août 2013, 14:50:29
oui alors effectivement sil ni a pas de sonde lambda jusque 1996 contrôle en mode classique mesure au ralenti)