Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: HANS94 le 05 Septembre 2013, 10:17:14
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Bonjour je suis en train d essayer de remonter entierrement ma culasse mais un probleme est survenu voila je ne sais pas combien il y a de petits carre comme sur la photo a l interieur du systeme en bout de bras.des arbres d admission j en ai 7 c est ca qui m inquiete si quelqu un sait ou je peux en trouver et si sur la photo je les ai bien postionner merci.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/MsWmgfz92WTLBD4yzv2w.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/MsWmgfz92WTLBD4yzv2w.jpg)
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Euh tu as demontai tes abres d'admission
tu parle de petit carré arrondi
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En fait c est pas moi qu il les ait demonter mais je parle du petit carre avec un trou au milieu j en ai 7 c est galere
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poarf un VVC qui a été démonté..
pfiou laisse tomber et retrouve un moteur complet comme on te l'as déjà dis...... :roll2:
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Je sais bien desolé d insister mais pas evident de posseder un moteur en bon etat sauf qu il est en kit je voulais tenter ....maintenant sii quelqu un du forum est capable de remonter toute la culasse je suis preneur je suis des sables d olonne sinon avis au posseseur de moteur a prix raisonnable...
Merci
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je doit avoir ca qui traine :),mais tu crois vraiment pouvoir remonter un VVC :roll:
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Il y a pas grand monde qui est sur a 100% de remonter
un arbre vvc .
en plus avec les deux galet sur mesure par arbre .
si les deux aac on etait demonté :?
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Que.veux tu dire sur mesure par arbre? C est pas les meme? Pourtant ils ont l air identique!
Tu es de quelle region atlhlon?
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Que.veux tu dire sur mesure par arbre? C est pas les meme? Pourtant ils ont l air identique!
Tu es de quelle region atlhlon?
Jette un oeil ici
http://faitmaison.free.fr/vroom/VVC.htm
mais si il te manque un de ces galet laisse tomber
rachète des arbre
un aac vvc ce vend complet pas au detail et sa se demonte pas
a moins de connaître par coeur le mécanisme
donc peux de personne au final
"Petite anecdote un garage reçois une mg tf vvc pour un joint de cucu
l'employé pour qui pour quoi prend un des arbre et ce demerde d'une facon
que tout ce deéssasemble .
ils ont tout mi dans un carton et envoyé sa chez un particuliers qui connais ce systemes
par coeurs.
Eg euh avais toute les pièces
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je doit avoir ca qui traine :),mais tu crois vraiment pouvoir remonter un VVC :roll:
Entre rouen et paris ^^,au milieu a quelque chose prêt :)
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merci mais c est qui ce gars qui connait par coeur le vvc il vit toujours ? Et qui y a t il de si sorcier de le remontage du systeme?
Sinon athlon je vais sur paris bientot je te recontacterai pour t acheter ces petits carre.
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merci mais c est qui ce gars qui connait par coeur le vvc il vit toujours ? Et qui y a t il de si sorcier de le remontage du systeme?
Sinon athlon je vais sur paris bientot je te recontacterai pour t acheter ces petits carre.
oui oui il vit toujours :-)
Pour tes carré il ne sont pas tous identique
le vvc c'est de la mécanique de précision une horlogerie
il y a un jeu minime pour que ton carré puisse bouger par rapport a son environnement chaque carré a sa cote
et si tu en remet un hors cote qui se retrouve a frotté
ou trop de jeux c'est le bordel bref
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Ahhh bah tu fais bien de me le dire c est pour caaa!!!!!
Je pensais que.c etait tous les meme mince!!!!
Ca change tout! Je l ai mis au hasard du coup
Bah du coup oui pour acheter soit un autre moteur ou une autre culasse!!
Merci pour tout ces renseignements et pour le temp accorder
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Au pire sur ebay uk tu prend les 2 mécanisme vvc
complet si tu tiens réellement a refaire ton moulin
ou direct un 160 complet sur ebay
et roule
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v'la le delire pour se faire livrer des grosses pieces en direct live d'angleterre.
J'ai contacté un gars pour le bas moteur de la 160 (bloc,vilo,pistons,chemises). Pour un bloc a 144£ il me demande 230£ de frais d'envois :x
Je n'ose imaginé le tarif pour un moteur complet :roll:
Au passage si quelqu'un a bloc inferieur a vendre, ca m'interesse :saletetedeconquiditaurevoir: (j'dis ca j'dis rien :lol: )
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Ca revient moins cher d y aller en ce moment aller retour depart lille ou calais arrivee londres pour 79 euro
Pour les arbres j en ai pas vu en ce moment sur ebay uk merci quand meme..
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Tu compte ramener un moteur en train ? :lol:
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Tu compte ramener un moteur en train ? :lol:
:mrgreen:
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oui oui il vit toujours :-)
Pour tes carré il ne sont pas tous identique
le vvc c'est de la mécanique de précision une horlogerie
il y a un jeu minime pour que ton carré puisse bouger par rapport a son environnement chaque carré a sa cote
et si tu en remet un hors cote qui se retrouve a frotté
ou trop de jeux c'est le bordel bref
Et tu as cassé ma vente,350€ de loupé :aga: :bag:
(je plaisante Hein je te l'aurrai donné ^^)
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http://item.mobileweb.ebay.co.uk/viewitem?sbk=1&nav=SEARCH&itemId=230999019853
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Pour un bloc a 144£ il me demande 230£ de frais d'envois :x
Je n'ose imaginé le tarif pour un moteur complet :roll:
£230 c'est le prix d'une palette vers la France, c'est ce que j'ai payé pour faire venir mes sièges complets. Après je sais pas s'il y a une limite de poids, je pense oui, mais un bas moteur ou moteur complet ça devrait être le même prix.
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oui sauf que j'ai regarder rapidement , j'ai trouver moitié moins cher :/
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http://item.mobileweb.ebay.co.uk/viewitem?sbk=1&nav=SEARCH&itemId=230999019853
merci mais regarde bien celui de droite sur la photo le carre est a moitié barré il suffit que le livreur soit un tentinet trop brusque et je me retrouve avec la meme situation des carre partout...
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Et tu as cassé ma vente,350€ de loupé :aga: :bag:
(je plaisante Hein je te l'aurrai donné ^^)
Merci quand meme :wink:
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Bonjour une autre question s il vous plait:
Si j achete une culasse complete de vvc 145 mems 2 ou une culasse de zr 160 tant que je change pas l admission et injecteurs ca fonctionnera.?au niveau calculateur aussi?
Et si je passe avec admission 160 zr faut il changer mon calculateur sachant que j
e suis.en mems 3 d origine?
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Bonjour une autre question s il vous plait:
Si j achete une culasse complete de vvc 145 mems 2 ou une culasse de zr 160 tant que je change pas l admission et injecteurs ca fonctionnera.?au niveau calculateur aussi?
Et si je passe avec admission 160 zr faut il changer mon calculateur sachant que j
e suis.en mems 3 d origine?
alors
cullase a 98% identique entre vvc 145 et 160
hormis la coupe des siege de soupape sur 160
mecanisme vvc identique
tu monte admission vvc 145 ou 160 identique hormis la
matière suivant année
ca reste un collecteur vvc
injecteur vvc 145 218cc beige
injecteur vvc 160 200cc bleu
monte les beiges si tu as ce sera un petit plus
"Oui tu peux monté injecteur 145 sur 160 et c'est pas plus mal"
Ton calculo zr 160 gérera sans souci les injecteurs
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Merci max de ta reactivité.pour les injecteurs c deja des bleues d origine sur 25 vi je crois beige pour les 200 vi
Alors si je recapitule en fait je peux tout mettre?
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Merci max de ta reactivité.pour les injecteurs c deja des bleues d origine sur 25 vi je crois beige pour les 200 vi
Alors si je recapitule en fait je peux tout mettre?
oui injecteur et collecteur vvc
oui 25 vi mems3 norme pollution petit injecteur bleu
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Mais alors les 15ch d ecarts viennent de quelle parti ?
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Mais alors les 15ch d ecarts viennent de quelle parti ?
papillon 52 sur 160 vs 48 sur 145
taille des siege de soupape en 3 angle sur 160 meilleur flux d'air
Et une gestion mems3 plus poussé travailler
voila en gros
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papillon 52 sur 160 vs 48 sur 145
taille des siege de soupape en 3 angle sur 160 meilleur flux d'air
Et une gestion mems3 plus poussé travailler
voila en gros
et puis il y a moins de 15 cv 147 cv VS 156cv il me semble
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Donc je recapitule:
J achete une culasse zr 160 je la monte sur mon bat moteur 145 je replace mon admission de vvc 145 avec injecteur bleu d origine mais je met un papillon de 52 a la place du 48 et la j obtiens mes 160 chevaux?
J ai une ecu mems 3 de 145 ch lui faut le changer aussi ou il s adapte aux modifs?
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Donc je recapitule:
J achete une culasse zr 160 je la monte sur mon bat moteur 145 je replace mon admission de vvc 145 avec injecteur bleu d origine mais je met un papillon de 52 a la place du 48 et la j obtiens mes 160 chevaux?
J ai une ecu mems 3 de 145 ch lui faut le changer aussi ou il s adapte aux modifs?
tu aura un plus mais pas 160
a moins de remapé la gestion ...
Tu as un mems3 145 et non 160
mais l'ecu ajustera au mieux avec le pappilon ...
pour 160 sur il te faudrai
ecu 160
faisceaux 160 quoi que combien de lambda sur 25 vi "si 2 peut etre moyen de garder le faisceaux.
Le boitier alarme qui est marié avec l'ecu
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Ok je vais voir ca merci ca ma permis d avancer
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pense aussi a démonter le bas moteur, déglacer les cylindre qui sont rouillé, donc de monter des segments neuf, recoller les chemises au bloc moteur et monter un kit joint de culasse renforcé
ou alors tu oublie tout ça et tu rachète la F a Gwing http://www.rovermg.fr/index.php?topic=45877.0
tu récupère le moteur
et rouler :bah:
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Au niveau jauge d huile je pensais que c etait pas pareil?
Et niveau support moteur c est les memes?
Sinon ca peut etre interressant si.joint mls monte
Donc faut pas mettre l admission de la f car mems 2?