Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: BOITOTAU le 27 Septembre 2013, 07:37:15
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salut a toutes et tous ,
comme indiqué dans le titre , si tous va bien dans quelques jours , je serais proprio d' une ROVER 75 ,
V6 2.0L BVA ( a ce propos , j'ai des questions a poser :wink:)
j'ai 46 ans , marié, 3 enfants de 25. 22 et 17 ans , je fais aussi beaucoup de moto ( TDM 900 BOXER ),
j'habite cherbourg et travail dans la fabrique de "gros cigares " :-P
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Bienvenue à toi :saletetedeconquiditaurevoir:
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Bienvenu au club des heureux possesseurs de Rover 75 et sur ce forum. :)
Te souhaitant beaucoup de bonheur avec ta nouvelles acquisition.
Pourrais-tu nous mettre quelques photos lorsque tu en auras l'occasion ?
Merci et à bientôt.
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:bienvenue:
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Bienvenue :)
C'est quoi des "gros cigares" ?
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bienvenue ici !
:wink:
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Bienvenue :)
C'est quoi des "gros cigares" ?
A Cherbourg, c'est vraisemblablement l'Arsenal, donc les sous-marins :wink:
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Bien vu scoubix :wink:
merci a tous , pour les photos faudra attendre 8 /10 jours ,
je suis en train de lire tous les postes sur les V6 , c'est pas très encourageant :(
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Bien vu scoubix :wink:
merci a tous , pour les photos faudra attendre 8 /10 jours ,
je suis en train de lire tous les postes sur les V6 , c'est pas très encourageant :(
Bienvenue ! oui effectivement on est vite refroidit !
Donc la règle est simple : acheter le moins cher possible voire encore moins cher...
J'en ai repéré 1 ou 2 et il faudrait que les propriétaires descendent considérablement leur prix pour me décider eu égard aux embêtements futurs à prévoir... et ce quelque soit l'état du véhicule, du kilométrage, de l'historique...
J'étais prêt à me lancer mais finalement, à la lecture de ce forum, je ne suis plus pressé.
Constructeur disparu / réseau de distribution quasi inexistant / Valeur de revente pas terrible...
Ne SURTOUT pas s'emballer donc.
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Bienvenue ! oui effectivement on est vite refroidit !
Donc la règle est simple : acheter le moins cher possible voire encore moins cher...
J'en ai repéré 1 ou 2 et il faudrait que les propriétaires descendent considérablement leur prix pour me décider eu égard aux embêtements futurs à prévoir... et ce quelque soit l'état du véhicule, du kilométrage, de l'historique...
J'étais prêt à me lancer mais finalement, à la lecture de ce forum, je ne suis plus pressé.
Constructeur disparu / réseau de distribution quasi inexistant / Valeur de revente pas terrible...
Ne SURTOUT pas s'emballer donc.
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Bienvenue à toi,
Comme je vois on sera donc deux nouveaux possesseur de 75 prochainement. :bienvenue2:
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Bienvenue ! oui effectivement on est vite refroidit !
Donc la règle est simple : acheter le moins cher possible voire encore moins cher...
J'en ai repéré 1 ou 2 et il faudrait que les propriétaires descendent considérablement leur prix pour me décider eu égard aux embêtements futurs à prévoir... et ce quelque soit l'état du véhicule, du kilométrage, de l'historique...
J'étais prêt à me lancer mais finalement, à la lecture de ce forum, je ne suis plus pressé.
Constructeur disparu / réseau de distribution quasi inexistant / Valeur de revente pas terrible...
Ne SURTOUT pas s'emballer donc.
Ouais, enfin faut jamais s'emballer quand on achète une voiture d'occasion de manière générale.
Après, faut pas être parano non plus, oui le KV6 a ses faiblesses mais c'est pas non plus la voiture qui vous pètera automatiquement dans les mains 10.000 kms après l'avoir acheté. :roll:
Oui, y'a beaucoup plus fiable comme bloc, mais y'a aussi moins. La règle de base, c'est déjà de privilégier un modèle dont vous pouvez connaitre l'historique complet, et qui a été suivi à minima selon les précos constructeur.
Quant à la règle "acheter le moins cher possible voire encore moins cher", c'est le meilleur moyen de tomber pour le coup sur un exemplaire mal voire pas suivi du tout. Après, ceux qui demandent 8000 euros pour leur 75 V6, clairement ils se touchent.
Et le triptyque constructeur disparu/réseau inexistant/valeur de revente à chier...c'est vrai pour toutes les Rover "modernes". La 75 en KV6 comme en diesel...et la 75 comme toute autre Rover.
Faut juste savoir dans quoi on s'embarque...
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Ouais, enfin faut jamais s'emballer quand on achète une voiture d'occasion de manière générale.
Après, faut pas être parano non plus, oui le KV6 a ses faiblesses mais c'est pas non plus la voiture qui vous pètera automatiquement dans les mains 10.000 kms après l'avoir acheté. :roll:
Oui, y'a beaucoup plus fiable comme bloc, mais y'a aussi moins. La règle de base, c'est déjà de privilégier un modèle dont vous pouvez connaitre l'historique complet, et qui a été suivi à minima selon les précos constructeur.
Quant à la règle "acheter le moins cher possible voire encore moins cher", c'est le meilleur moyen de tomber pour le coup sur un exemplaire mal voire pas suivi du tout. Après, ceux qui demandent 8000 euros pour leur 75 V6, clairement ils se touchent.
Et le triptyque constructeur disparu/réseau inexistant/valeur de revente à chier...c'est vrai pour toutes les Rover "modernes". La 75 en KV6 comme en diesel...et la 75 comme toute autre Rover.
Faut juste savoir dans quoi on s'embarque...
Quand j'écrivais "moins cher que moins cher" cela sous-entendait de négocier même si le prix est dans la fourchette justement pour se prémunir de l'aléa malencontreux....et uniquement concernant un véhicule doté d'un historique limpide !
Et oui, il faut bien réfléchir aux conséquences lorsque l'on se lance dans ce type d'achat. Personnellement, j'étais plutôt enclin à considérer ce bloc essence V6 sans soucis particuliers jusqu'à tomber sur ce forum et découvrir qu'il n'en était rien. Il est vrai que ceci est valable pour beaucoup de modèles. Mais dans le cas présent, plus de constructeur ni de réseau....
Donc ce modèle est une très bonne affaire si acheté au juste prix, sans volonté de le revendre rapidement, avec un peu de notions de mécanique pour l'entretien courant (?). De plus, si l'on a près de chez soi, un ancien garage ROVER ou un pro connaissant bien la marque, alors c'est tout bon (?)...
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A Cherbourg, c'est vraisemblablement l'Arsenal, donc les sous-marins :wink:
oui assurément ! :wink:
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:wink: Pour les voitures d'occase que j'ai possédé et pas tres fiable non plus je peux citer la XM TD 12 BVA revendu a 340000 km sans trop de soucis , une xantia HDI 110 qui na JAMAIS vu un garage (hormis les 2 distris ) elle a aujourd'hui 360000 KM et tourne nickel , donc je vais faire le pas et prendre la V6 ( en plus madame la veut ) je la touche a pas chere , une belle bleue 8).
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:wink: Pour les voitures d'occase que j'ai possédé et pas tres fiable non plus je peux citer la XM TD 12 BVA revendu a 340000 km sans trop de soucis , une xantia HDI 110 qui na JAMAIS vu un garage (hormis les 2 distris ) elle a aujourd'hui 360000 KM et tourne nickel , donc je vais faire le pas et prendre la V6 ( en plus madame la veut ) je la touche a pas chere , une belle bleue 8).
Si madame veut !...
Vivement les photos alors.
En boite auto! très bon choix à priori pour ce véhicule ! :wink:
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(http://imageshack.us/a/img585/295/pj97.jpg)
(http://imageshack.us/a/img40/6673/pi5.JPG)
Voici la future auto( en attendant que le vendeur rentre de vacances ) :-P
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:wink: Pour les voitures d'occase que j'ai possédé et pas tres fiable non plus je peux citer la XM TD 12 BVA revendu a 340000 km sans trop de soucis , une xantia HDI 110 qui na JAMAIS vu un garage (hormis les 2 distris ) elle a aujourd'hui 360000 KM et tourne nickel , donc je vais faire le pas et prendre la V6 ( en plus madame la veut ) je la touche a pas chere , une belle bleue 8).
ça va te changer :D
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ça va te changer :D
:ddr: je m'y attendais à celle là :D
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Ouaip,Bienvenue.
J'ai eu une xm 2,1td, RAS à part un inter vitre..à 230 000Kms
J'ai une Xantia 2,1td . 1 Radiateur de chauffage à 210 000 Kms et sinon juste de l'entretien
J'entretien aussi la Xantia HDI 110 Puis depuis peu HDI 90 de ma soeur, Franchement c'est top et surtout
hyper abordable. Personne ne peut se permettre de dire que ce n'est pas fiable.
La Rover coute plus chère en entretien d'une manière générale. Une fois que l'on en est conscient.. :wink:
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:ddr: je m'y attendais à celle là :D
Tout le monde s'y attendait...à tel point d'ailleurs que ça en est même plus drôle :roll2: :saletetedeconquiditaurevoir:
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Tout le monde s'y attendait...à tel point d'ailleurs que ça en est même plus drôle :roll2: :saletetedeconquiditaurevoir:
j'avoue c'est pas drôle :bah: mais trouve moi 10 kv6 de plus de 250 000 kms, tu verra, c'est pas evident
donc oui ça va changer, on part de véhicules ultra solide a un véhicule a problème connus
point :bah: même les 75 diesel ne peuvent prétendre a une fiabilité aussi bonne que celle annoncé
ce n'est pas un jugement, c'est un constat fait a partir des données du forum, et de ce que je vois trainer dans les garages..... pas de ce que l'on me raconte
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j'avoue c'est pas drôle :bah: mais trouve moi 10 kv6 de plus de 250 000 kms, tu verra, c'est pas evident
donc oui ça va changer, on part de véhicules ultra solide a un véhicule a problème connus
point :bah: même les 75 diesel ne peuvent prétendre a une fiabilité aussi bonne que celle annoncé
ce n'est pas un jugement, c'est un constat fait a partir des données du forum, et de ce que je vois trainer dans les garages..... pas de ce que l'on me raconte
Hé, qu'on soit clair, je ne conteste pas (plus? :lol:) les soucis de fiabilité de nos 75, et des KV6 en particulier. Mais à force de ne mettre que ça en avant quand tu parles des 75, bah ouais je trouve plus ça drôle :wink:
Surtout venant d'un mec qui roule en SD1 (et même pas une, deux en plus) :-P
Et qu'on soit clair, j'adore la ligne de la SD1, et j'avoue en V8 EFi elle est bien tentante. Mais en même temps, si une Rover devait symboliser les finitions déplorables et l'assemblage plus que douteux qui est souvient lié à l'image de Rover, c'est bien la SD1 :lol: :saletetedeconquiditaurevoir:
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M'enfin ?? :-P
vous ne voulez plus de nouveau membre , a crier partout que c'est pô fiable ? glissant:
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Pas du tout, on discute entre gens de bonne compagnie :bienvenue:
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Hé, qu'on soit clair, je ne conteste pas (plus? :lol:) les soucis de fiabilité de nos 75, et des KV6 en particulier. Mais à force de ne mettre que ça en avant quand tu parles des 75, bah ouais je trouve plus ça drôle :wink:
Surtout venant d'un mec qui roule en SD1 (et même pas une, deux en plus) :-P
Et qu'on soit clair, j'adore la ligne de la SD1, et j'avoue en V8 EFi elle est bien tentante. Mais en même temps, si une Rover devait symboliser les finitions déplorables et l'assemblage plus que douteux qui est souvient lié à l'image de Rover, c'est bien la SD1 :lol: :saletetedeconquiditaurevoir:
bah oui est alors ? :D je ne fait pas l'autruche a dire que c'est pas vrais :D encore que il y a longtemps que tu n'en a pas vue en vrais a mon avis, ni que tu t'ai fait ta propre opinion.... :hinhin:
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bah oui est alors ? :D je ne fait pas l'autruche a dire que c'est pas vrais :D encore que il y a longtemps que tu n'en a pas vue en vrais a mon avis, ni que tu t'ai fait ta propre opinion.... :hinhin:
J'avoue :wink:
Serait-ce une invitation à boire un petit whisky pour découvrir tes voitures? :roll2: :tchin:
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sans aucun problème, même si apprécie plus un pommeau ou une bonne bière trappiste 8)
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:-P Je récupére la voiture mercredi :wink:
vous pouvez m'eclairer sur les KV6. MK1 ? la 2.0L V6 que je vais acquerir c'est quoi ?
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:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :evilbat: :eggface: :eggface: :eggface:
La voiture est assurée pour demain , j'ai posé un congé pour y aller demain midi , tout était OK au téléphone pour RDV , j'avais la copie de la carte grise ,............
dernier coup de fil ce midi pour confirmer et ... cet après midi , message sur le répondeur pour nous dire quelle changé d'avis et vendait son véhicule a son père !!!!!!
ARG!!!!!!!!!!!!! :mad: :violent1:
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Lamentable.... fini les bonnes manières... tout fout l'camp !
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:eek: :eek: :eek: l'enf**** :violent2: :violent2: :violent2: :eggface: :eggface:
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J'appele ça avoir de la chance ou finalement avoir une bonne destinée . :ddr:
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J'appele ça avoir de la chance ou finalement avoir une bonne destinée . :ddr:
m'enfin??? :x
peut etre un 2.5 l , alors ?
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J'appele ça avoir de la chance ou finalement avoir une bonne destinée . :ddr:
hey vous avez vue tout le monde, c'est pas moi qui l'ai faite :hinhin:
la moins pire.. un CDTi d’après 2004 :roll: m’enfin elle n'est pas sans défaut pour autant...
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Hello, et dans l'ordre, bienvenue, bonne idée un V6, non, pas plus fiable qu'autre chose, voire moins, sympa comme occasion et l'enf... qui change d'avis au moment de la vendre...
Non, mais elles sont bien nos Rover, hein, faut pas croire...
D'ailleurs, un très bon point, c'est grâce à (= à cause de?! :lol: ) ma 75 que je suis venu à la mécanique... Mais après, une fois que tu sais que non, comme (beaucoup trop) souvent, faudra penser à changer des pièces... Après, c'est pareil chez les autres marques, sauf qu'on le dit beaucoup moins!!
Non, parce que c'est vrai, on trouve plus fiable qu'une 75 (une panda 750 des 90'z par ex?!) mais beaucoup d'autres voitures qui connaissent des soucis, que ce soit de l'allemande (audi inclus), de la française, de l'américaine ou de l'italienne (non, on ne rigole pas!)...
Conseil, fais toi plaisir!!!
(sauf si on essaye de t'en fourguer une à 10.000€!!!)
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hey vous avez vue tout le monde, c'est pas moi qui l'ai faite :hinhin:
la moins pire.. un CDTi d’après 2004 :roll: m’enfin elle n'est pas sans défaut pour autant...
J'allais aussi dire V8, ...c'est bien la seul qui m'inspire ! :D
MkII, les autres on les a trop vues...
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m'enfin??? :x
peut etre un 2.5 l , alors ?
:) c'est de l'humour ... :-P le prix était donc au raz les paquerrettes, pour qu'elle change d'avis ??
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:) c'est de l'humour ... :-P le prix était donc au raz les paquerrettes, pour qu'elle change d'avis ??
Quel rapport ?
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Un petit prix peut justifier d'en faire profiter un proche.
Un véhicule ayant une côte haute, profite plus au vendeur et ce sans regret...
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2000€ , modele 2000 . legere eraflure sur porte ( rayure pour la p'tite dame :-P) et pour la distri , ...mystere car pour elle c'etait une chaine car moteur BMW , ?? :eek: ( un prototype ? ) donc jamais fait , aucune facture de distri.
peut etre un mal pour un bien ,
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Ah oui c'est tant mieux dans ce cas là :D
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Tu trouveras autre chose ....... :)
C'est la mode du moment de finir par " garder le véhicule en vente" .
y'a de ça quelques semaines, je suis tombé sur 3 cas du même genre sur 10 caisses :roll:
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J'allais aussi dire V8, ...c'est bien la seul qui m'inspire ! :D
MkII, les autres on les a trop vues...
:hinhin: un futur collector la zt 260 :)
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:hinhin: un futur collector la zt 260 :)
En ZT260 comme en Rover 75, la V8 est déjà collector, vu le peu d'exemplaires au total :-)
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Au moment de changer la 75, j'ai hésité pas mal de temps..mais ça ne régler pas le problème que j'avais ...à savoir un cruel manque de place aux jambes
derriere moi ... :( ....et puis un 3eme V8 à la maison est-ce bien raisonnable !
Il y en a une à vendre sur coin coin 11000€ / 25000kms.
Ma préférence le break même en conduite à droite.
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le problèmes c'est que les train avant et pas mal de pièces sont spécifique, et vue le faible volume de vente + rover mort.. ça inspire pas la confiance
pour le reste c'est du ford.... avec une electricité et une conception anglo germanique... gloups :aga:
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une 75 V6 2.5l de 2001 en BVM avec 120000 km , distri changé, pack luxe a 2500€ , ca vous parait correct ?
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une 75 V6 2.5l de 2001 en BVM avec 120000 km , distri changé, pack luxe a 2500€ , ca vous parait correct ?
Si c'est une première main et que l'historique d'entretien, factures à l'appui, est connu, c'est plutôt correct.
Si l'historique n'est pas connu, ou partiel, j'essaierai de faire baisser à 2000. Tout dépend aussi de son état général, intérieur comme extérieur...
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y'a juste un probleme avec la fermeture centralisée, mais il est vrai qu'a 2000€ ce serait parfait , en plus elle est loin de chez moi :(
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y'a juste un probleme avec la fermeture centralisée, mais il est vrai qu'a 2000€ ce serait parfait , en plus elle est loin de chez moi :(
C'est ou ton secteur,....si on voit passer quelque chose. :wink:
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pour moi c'est region ouest, etant de cherbourg
http://www.leboncoin.fr/voitures/521591575.htm?ca=4_s
J'ai bien celle ci en vu , mais pas a ce prix . y'aurait pas quelqu'un sur paris pour aller la voir ?
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up :wink: