Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: bb512lm le 02 Octobre 2013, 14:02:41
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bonjour a tous ,
je possède une rover 25 td de 2000 et elle viens de tomber en panne subitement en roulant , je l'ai emmener chez un diéséliste qui me dit pompe hs !!! il y a quand même quelque chose qui me chiffonne , j'ai du gazole qui arrive au injecteur et en grande quantité !!!
le calage de pompe me semble correct mais je n'ai pas bien compris cette histoire de pige , ou se trouvent elle ???
si s'est la pompe hs y a t'il une solution pas chère pour la réparer
merci d'avance et bonne journée
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Salut,
Fonction :recherche:
La seule solution si pompe hs, Ebay Uk, aux alentours de 400 euros neuve. :wink:
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merci a toi mais es vraiment la pompe qui est hs , le gazole sort au injecteur , si la pompe hs pas de gazole non ?
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il te faut une forte pression !!!
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j'ai vraiment beaucoup de gazole qui sort , pas un petit jet , quand je desserre un tuyau il y a vraiment pas mal de gazole a sortir
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un collègue mécano a vue le gazole sortir et me dit qu'il y en a suffisamment , en desserrant un tuyau le gazole monte bien de 30 cm en hauteur !!!
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Pour le calage regarde là !
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=35882.0
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le dig me semble bon
une pompe qui crache + de 200 bars le gazole vole à plusieurs mètres :wink:
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merci pour le topic distribution , je regarde et je te tiens au courant
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oui je suis d'accord avec toi mais il n'y a pas non plus beaucoup de go qui sortent des injecteur , la s'est la projection tuyau desserrer donc 30cm sa me semble suffisant non
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je vais la faire simple
sachant que cette pompe est une daube
sachant quelle lache toujours dans des conditions similaire
sachant que systématiquement la gazole pisse encore mais plus faiblement
sachant que le diéséliste confirme la panne
je vois pas ce que l'on peu faire de plus
sinon c'est l'ECU... mais si tu n'as pas tripoté la batterie ce n'est pas ça....
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je vais la faire simple
sachant que cette pompe est une daube
sachant quelle lache toujours dans des conditions similaire
sachant que systématiquement la gazole pisse encore mais plus faiblement
sachant que le diéséliste confirme la panne
je vois pas ce que l'on peu faire de plus
sinon c'est l'ECU... mais si tu n'as pas tripoté la batterie ce n'est pas ça....
+1 panne subite en roulant (pompe de m.....) :(
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ok donc pompe a changer !!!!!
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pour info j'ai démonter la batterie et l'ecu il y a 3000 bornes , mais elle marchait très bien après aucun signe de panne a part peut être un peu moins de puissance
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au pire me reste une pompe avec environ 30 000 KM
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a bien et tu la ferais a combien ? il faut que la pompe ou l'ecu aussi ?
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Il ne faut que la pompe :wink:
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ok merci , je vois avec mon mécano , je te tiens au courant
alain
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ok :wink:
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bonjour pascal ,
mon mécano m'a trouver une pompe refaite et garantie douze mois pour 600 euro , désoler mais je lui es dit oui mais merci pour ta propo
je te dirais si sa marche a+ alain
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ok pas de problème :wink:
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bonjour a toi ,
et voila comme tu avais dit c'était bien la pompe qui était hs , donc remplacer avec celle trouver chez NANTES TURBO 02/51/13/50/18( sa peut éventuellement aider quelqu'un ) ils les refont a neuf avec garantie douze mois
merci encore pour tes explication et surtout ou trouver les piges pour le calage , !!!!
une bonne chose de faite , merci a toi rover 11370 , et trés bien les coup de mains sur le forum
alain "bb512lm"
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Salut , contant pour toi ! :)
tu as du rendre l'ancienne ou tu l'as toujours ?
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le l'ai rendu , échange standard , mais bon je n'en aurais rien fait de toute façon !!!
encore merci et a bientôt peut être pour de nouveau probleme ( le plus tard possible ) lol :wink: :)
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De rien avec plaisir :)