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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: Vovo le 07 Octobre 2013, 12:15:21
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Bonjour à toutes et à tous,
Ma 111 me fait des problemes de démarage de temps en temps. En fait je ne sais pas comment cerner le probleme, pour moi ce genre de soucis est du siecle dernier, alors je suis un peu démuni...
Je vous explique, quand il pleut fort toute une journée ou toute une nuit, sans que nescessairement les temperatures soient basses, le moteur ne démarre pas.
Le démarreur et la batterie donnent tout ce qu'ils peuvent snas faiblir, mais il faut insister, insister, insister.
Habituellement elle démarre vraiment au quart de tour. Mais pas dans ces conditions.
Meme en pompant sur la pédale d accelerateur, on sent que quelque choe fait qu'elle ne dméarre pas.
Vendredi vers 19h, apres qu'il ai plus toute la journée, il m a fallut m'y reprendre à quatre fois. Et encore, j avais fini par ouvrir le capot moteur et tappoter ou manipuler tout un tas d organes, me disant que de l humidité s'était installer dans certains endroits.
Bref je me suis demandé si dans ces cas, il ne fallait pas avoir une bombe de starpilote ou autre, pour provoquer le démarrage .
Qu'en pensez vous ?
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J'ai eu les mêmes symptômes sur une Renault il y a bien longtemps.
Il s'agissait de la tête de delco qui prenait l’humidité.
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Ou fils de bougie plus étanches ...
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Interessent, je vais me pencher sur ce genre de pb.
Merci de vos retour ! :saletetedeconquiditaurevoir:
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comme pour toutes essence avec de l'age
bobine, fil de bougie, bougies, doigt d'allumeur et tète de delco
sinon, carbu ou injection ?
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Alors ma 111 est une injection, avec son grooos calculateur au dessus de la boite à vitesse.
je m'ouvrirais le delco en douceur ce week end ou durant la toussaint, voir dans quel etat se trouvent les elements, notament le doigt d allumeur.
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Voila !
J ai profité du tres tres beau temps de ce week end pour me pencher sur ma tete de delco.
J ai démonté les deux vis de maintien, et j ai oté le doigt d allumeur.
Je l ai passé au papier de verre et j en ai fait de meme au 4 plots (ainsi que le doigt central) situés dans la tete de delco.
Ca a généré beaucoup de poudre blanche.
J ai nettoyé et remonté.....mais.... j ai peté ma tete de delco en serrant les deux vis..... quel con !
Bon il reste maintenu en position, mais une des deux pattes de maintient est fissuré et la seconde à un enorme morceau qui s est détaché.
Dans tout les cas, ça n empeche pas de faire tourné la voiture.
Elle a d ailleurs plus de peps et le moteur emets moins de vibrations.
Donc me restera a solutionner ma connerie.... ou pas.
Passez une bonne journée les gens :)
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une tète de delco, des bougies et les fil coutent moins chère qu'un plein :)
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une tète de delco, des bougies et les fil coutent moins chère qu'un plein :)
toutafé
et rentabilisés très vite grâce a la baisse de conso :wink:
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je fais du 6.5/6.9L
Vous pensez vraiment que ça aiderais franchement ?
Pour le prix des pieces vous me laissez reveur, parcequ un plein c est meme pas 40 euros sur la 111 :)
J avais vite fais regardé les prix des pieces constituant l allumage et j etais arrivé à environ 80 euros.
Sur des sites généralistes comme yakarouler et oscaro.
Je suppose que vous avez vos adresse :)
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Sur mister auto, tete 11€ environ, jeu de fils 27€, bougies bosh 2,62€ unité..les gars ont vu juste et sont de bon conseil. Dépense minime pour rouler plus serein, à ta place je remplacerais tout ça. Ta conso n'est pas énorme mais tu dois pouvoir descendre plus bas.
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Vous etes vraiment super les gars :10:
Merci à vous !
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Pas de quoi c'est fait pour ça ;) puis tu as de la chance c'est pas cher sur ta 111, je viens de remplacer l'allumage sur ma tigra et ce fut plus douloureux :(