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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: BISON90 le 16 Novembre 2013, 17:54:36

Titre: [418 SD/SDe MK1] - (Mécanique) : Fuite liquide de refroidissement
Posté par: BISON90 le 16 Novembre 2013, 17:54:36
Bonjour, voilà les faits : Ma rover 418 sldt 1.7td perd pas mal de LDR (environ 25 cl tous les 150kms), j’ai constaté que les durites  sont bien gonflées et je crains que la compression ne se barre dans le circuit de refroidissement. Pas de mayonnaise, pas de fumée blanche, et la température est normale. Le niveau d’huile ne bouge pas. Donc j’ai bien peur qu’il y ait un problème de joint de culasse, voire même de culasse. Je voulais votre avis et surtout l’avis de personnes qui auraient connu ce problème car l’épreuve de la culasse, le surfaçage et le joint représente un cout important pour un moteur de 288000 kms (qui fonctionne encore bien). Si  je dévisse un peu  le bouchon du bocal bien entendu le circuit n’est plus sous pression mais la perte de LDR est beaucoup plus importante. Il semblerait que la culasse lâche au bout d’un certains temps sur ces moteurs xud7. Au cas où se serait la culasse, pensez vous que ce n’est pas risqué d’en mettre une de la casse ? Je tiens à préciser que nous avons cette voiture depuis plus de 18 ans :( (achetée neuve :rover:) et notre conduite est plutôt calme et souple. Merci pour vos avis. :)
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Posté par: lapste le 17 Novembre 2013, 05:59:54
Salut

Vérifie que tu n'as pas de compression qui passe dans ton circuit de refroidissement.

Il suffit de le faire à froid en débouchant de bouchon du bocal, si tu voit des grosse bulles ou que sa sent les gaz d'échappements, c'est cuit pour le joint de culasse.

Cela m'est déjà arriver, la réparation vaut le coût. Depuis j'ai fais 60000kms sans problèmes.

Sinon ta fuite de venir d'ailleurs, certainement d'une jonction de durite plus assez serrer.
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Posté par: BISON90 le 17 Novembre 2013, 07:50:54
Salut Lapste et merci pour ta réponse effectivement en effectuant une recherche j'avais remarqué que tu as déjà eu le problème mais c'était je crois il y a déjà pas mal d'année?Vraiment je ne sais pas encore la décision que je vais prendre, franchement , l'embrayage a été fait il y a 4 ans, la distri en début d'année,les freins sont en bon état, les vitesses sont un peu dures l’hiver à froid,je  pense que les cardans seront à remplacer, les caoutchoucs du train arrière seront aussi à refaire(mais ça presse pas d'après le gars du Contrôle Technique) et en plus le controle technique date d'un mois et il est ok s
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Posté par: BISON90 le 17 Novembre 2013, 07:55:31
 :oops:Salut Lapste et merci pour ta réponse effectivement en effectuant une recherche j'avais remarqué que tu as déjà eu le problème mais c'était je crois il y a déjà pas mal d'année?Vraiment je ne sais pas encore la décision que je vais prendre, franchement , l'embrayage a été fait il y a 4 ans, la distri en début d'année,les freins sont en bon état, les vitesses sont un peu dures l’hiver à froid,je  pense que les cardans seront à remplacer, les caoutchoucs du train arrière seront aussi à refaire(mais ça presse pas d'après le gars du Contrôle Technique) et en plus le controle technique date d'un mois et il est OK sans contre-visite.Pour le contrôle à froid je vais essayer tout à l'heure mais je pense que cela confirmera mes craintes, je te tiens au jus.
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Posté par: BISON90 le 17 Novembre 2013, 09:30:58
Il est clair qu' à froid au bout quinze secondes , lorsque j'enlève le bouchon du bocal il y a déjà un peu de pression et des bulles aussi! :(
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Posté par: lapste le 17 Novembre 2013, 11:49:32
Pour moi ça sent bien le joint de culasse.
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Posté par: BISON90 le 17 Novembre 2013, 13:21:41
 +1? Pour moi aussi, plus qu'à mettre en place, les devis ,démontage, épreuve culasse si ok rectifiages, remplacement joint(quelle épaisseur le joint?), remontage, serrage  en N.m? (couple pour1.7td)? La distri+ pompe à eau ont été faites en début d'année, est-ce que je suis à nouveau bon pour un tour?Sans oublier que si la culasse est hs je devrai trouver une culasse en bon état, pas évident car même si achetée en casse avec garantie, il faudra refaire la Main d’œuvre si pas bonne.
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Posté par: Rover 218 Sde le 17 Novembre 2013, 14:03:07
Salut BISON90 d’après moi  je pence bien que c'est le joint de culasse voir la culasse car sur ma rover 218 sde j'avais le même soucis de la compression a froid et mets durite étais dure je crois que pour toi c'est pareil ci j'ai bien compris donc moi j'ai réparer tous sa en mettant une nouvelle culasse j'en et eu pour 600euro environ pour tous(culasse 150e sur leboncoin éprouvé+rectifier,main d'oeuvre et j'ai profiter de faire ma distribution en même temps,le joint de culasse etc...)
Mais c'est vrai cela a un coût seul toi peux le savoir ci tu peux le faire mets perso moi je le referai car en sachant que le contrôle technique et récent l'embrayage,la distribution etc..
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Posté par: BISON90 le 17 Novembre 2013, 14:31:50
Merci Rover 218Sde :( donc tu avais le moteur de la 405 je crois et est-ce que ça c'est bien passé et dois-je remplacer la courroie de distri à nouveau?
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Posté par: lapste le 17 Novembre 2013, 19:19:24
Si ta courroie a moins de 10000kms tu peux la garder, mais vaux mieux la changer par précaution
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Posté par: BISON90 le 17 Novembre 2013, 21:04:13
ok , elle doit avoir un peu plus! merci.
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Posté par: Rover 218 Sde le 17 Novembre 2013, 23:02:25
Oui c'est bien le moteur de 405 moi j'avais changer toute la distribution entière car elle étais a faire (pompe a eau,courroie et galet).

et pour ta courroie lapste ta tous dis.
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Posté par: Rover 218 Sde le 17 Novembre 2013, 23:08:14
Sinon ci je me trompe pas une distribution ce fais bien tous les 100 000 km ou tous les 5 ans. :roll:
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Posté par: BISON90 le 18 Novembre 2013, 07:38:12
salut (à tous) , je viens de regarder sur la revue technique, ils disent "tous les 120 000 en usage normal et 60 000 en usage intensif", j'ai l'impression qu'ils se mouillent pas trop sur ce coup là.
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Posté par: lapste le 18 Novembre 2013, 16:15:42
Pour ma part je le fais tous les 80000kms ou 4 ans.

C'est pas pour le prix que ca coute a faire, comparer au coup qui peut y avoir en cas de casse.
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Posté par: Rover 218 Sde le 18 Novembre 2013, 22:43:32
C'est vrai que pour le prix sa vos plus le coût de le faire avant que sa casse.
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Posté par: BISON90 le 19 Novembre 2013, 09:47:22
Encore merci à tous, je pense que je vais la faire réparer,mais faudra quand même que je pense à la changer au printemps(si tout va bien), en plus il y a 4 pneus neiges tout neufs dessus, rien que pour ça , ça m'aurait fait ch......!je vous tiens au courant car je n'ai encore pas trouvé le mécano(sérieux). :angel:
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Posté par: Rover 218 Sde le 20 Novembre 2013, 13:30:59
Pour ma part tu a raison de la réparer  :wink:
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Posté par: BISON90 le 06 Décembre 2013, 14:46:37
Pour ma part je le fais tous les 80000kms ou 4 ans.

C'est pas pour le prix que ca coute a faire, comparer au coup qui peut y avoir en cas de casse.
Salut à tous, comme promis je vous tiens au courant de l'état de santé de ma Roro :bday:

Voilà c'est fait! Résultat:

*culasse éprouvée et .............étanche!

*contrôlée plane mais enlevé  1/10 par mesure de précaution donc OK!

*Joint de culasse + pochette rodage remplacées! OK!

*vidanges+ filtre+ ldr faits OK!

*L'aspect de l'ancien joint était vraiment nickel pour l'age de la voiture(ça c'est pas bon!)

Après remontage il s'avère que le problème est exactement le même qu'avant, je pense qu'il faut se résigner à admettre qu'il y a certainement une fuite au niveau du bloc moteur.
Pour ma part je suis à la recherche d'un moteur complet pas cher et avec pas beaucoup de kils(moins de 150 000kms ) et si je ne trouve pas j' arrête les frais  et change de véhicule(je pense que c'est le moment d'y songer d'ailleurs, ce fut une bonne expérience tout de même cette Roro on va la regretter!
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Posté par: BISON90 le 07 Décembre 2013, 14:20:49
Peut-être que Bens  ou quelqu'un d'autre a déjà rencontré ce problème par le passé?Le problème c'est que je ne pousserai pas les investigations aussi loin car trop onéreux et ça aurait été bien de connaitre le fin mot de la panne, peut etre un simple bouchon qui fuit dans le bloc moteur......????? Pour l'instant je rajoute du ldr de temps en temps et roule! En attendant de prendre le temps d'en trouver une autre.
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Posté par: BISON90 le 26 Décembre 2013, 11:20:15
Bonjour,au cas ou il y aurait un moteur complet avec boite et qui fonctionne bien,pas trop cher et pas trop loin de chez moi ça pourrait m’intéresser.  :up2: