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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: un1versal le 19 Novembre 2013, 19:03:20

Titre: [ZR 115 TD MK1] - (Electricité) : Tension du débimetre
Posté par: un1versal le 19 Novembre 2013, 19:03:20
Salut,
je soupçonne que le faisceaux de mon débitmètre soit HS,
avec un DB Boch, coupure des gaz a 3800tr/m
avec DB Pierburg (le nouveau), pareil
DB débranché, idem

en utilisant TORQUE, il ne me trouve pas de donnée, rien ne s'affiche  :(

demain je vais essayer de prendre la tension au niveau des fils, mais je ne sais pas a combien elle doit etre.

pouvez vous m'aidez ??  :-P

merci :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: rover11370 le 19 Novembre 2013, 19:58:09
Salut ,

pour vérifier débitmetre il faut :

Débitmetre débrancher avoir :

sur la fiche 2 et la masse le contact posotion 2  = 11-14V
                4 et la masse le contact position  2  = 5V


débitmetre connecté :

sur 3 et 5 il te faut clé position 2  = 1V
     3 et 5 moteur au ralenti  = 1,6V
     3 et 5 à 3000 tr/m = 3,3V


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Posté par: un1versal le 19 Novembre 2013, 22:11:08
merci j'essaye de teste sa demain si j'ai le temps.
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Posté par: un1versal le 20 Novembre 2013, 19:08:27
Bon je viens de teste sa tension au débitmètre, résultat, elle est bonne, les valeur sont celle que rover11370 a donner.
alors pourquoi je n'arrive pas a trouver les donnée du débitmètre dans torque ?
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Posté par: rover11370 le 20 Novembre 2013, 19:26:41
je n'ai jamais essayé torque donc je peux pas te dire ,
y a t'il bien cette fonction sur torque ou faut il la version pro ?  :roll:
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Posté par: un1versal le 20 Novembre 2013, 19:32:00
sur la version standar je sais pas mais sur la pro oui, la fonction s'appel "mass air flow rate" et sa doit donné le résultat en "g/s"
le problème c'est que j'ai rien qui s'affiche, que je sois au ralentie, en rouler ou dans les tours ...
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Posté par: rover11370 le 20 Novembre 2013, 19:39:34
j'ai commandé un elm j essayerai et je te dirai si ca marche chez moi !  :-P

edit : tu as l'avance d'injection sur torque ?
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Posté par: un1versal le 20 Novembre 2013, 19:45:26
je ne sais pas  :roll:, torque et en anglais et je suis pas un pro de l'anglais
mais il y a bcp de paramtre
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Posté par: rover11370 le 20 Novembre 2013, 19:48:47
Timing Advance je crois
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Posté par: un1versal le 20 Novembre 2013, 19:54:55
il y ai  :)
si tu veux je peux te passer la version pro pour android, comme sa tu pour commencer a le paramétrer
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Posté par: nomed le 20 Novembre 2013, 19:55:32
salut il faut regarder dans MAF pour le debimetre :wink:
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Posté par: un1versal le 20 Novembre 2013, 19:57:40
oui MAF c'est la fonction "mass air flow rate" mais sa me met rien juste un petit " - "  il y a des paramètre a regler sur la fonction ??
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Posté par: nomed le 20 Novembre 2013, 20:02:03
personnellement ayant le meme vehicule que toi ,a part avoir rentrer les parametres basiques ( poids, cylindrée etc...) je n'ai rien fait d'autre
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Posté par: rover11370 le 20 Novembre 2013, 20:03:42
il y ai  :)
si tu veux je peux te passer la version pro pour android, comme sa tu pour commencer a le paramétrer

merci c'est sympa mais je l'ai déjà  :wink:
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Posté par: un1versal le 20 Novembre 2013, 20:08:15
ok bah j'ai fais la meme chose des parametre de base pour la voiture.
une petite question nomed, voit tu la version de ton elm dans Adapter status ?
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Posté par: nomed le 20 Novembre 2013, 21:11:58
ok bah j'ai fais la meme chose des parametre de base pour la voiture.
une petite question nomed, voit tu la version de ton elm dans Adapter status ?

Oui j ai bien la version de l elm reconnu par torque
Je regarde ca demain si tu veux pour la version,  je me rapelle plus mais je sais que le firmware est ok
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Posté par: un1versal le 20 Novembre 2013, 21:32:53
ok bizarre moi je l'ai pas, tu la acheter ou et a combien ?
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Posté par: nomed le 21 Novembre 2013, 09:44:26
je l'ai acheter ici environ 25 euros mais apparement ,il n'en a plus
http://stores.ebay.fr/DOCTEUR-VOITURE-par-Patchagoogoo
voici les screens de mon adaptateur
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/c1Tat9N1uzvpzfzhQEvs.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/c1Tat9N1uzvpzfzhQEvs.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/I3678tQ8UySJ83aLJ4m7.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/I3678tQ8UySJ83aLJ4m7.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/DgIMs7HoHjaCl1higVt4.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/DgIMs7HoHjaCl1higVt4.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/wtsdlCSFSvI7eNK4so51.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/wtsdlCSFSvI7eNK4so51.png)
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Posté par: rover11370 le 22 Novembre 2013, 17:12:08
Salut  :)

Alors ça donne quoi ?
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Posté par: un1versal le 22 Novembre 2013, 19:14:47
Pour ??

je sais que mon adaptateur je l'ai eu sur ebay a 10€, est ce que sa viens de sa je ne sais pas ...

j'ai mis l'avance d'injection, mais je ne c'est pas a quoi sa correspond,
j'ai aussi mis un "mano" pour me montrer la pression du gazoil mais sa ne m'affiche rien
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Posté par: rover11370 le 22 Novembre 2013, 19:39:34
il y a pas un autre règlage a faire ?
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Posté par: un1versal le 23 Novembre 2013, 01:20:31
je ne c'est pas
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Posté par: nomed le 23 Novembre 2013, 12:00:49
faut savoir que certains vehicules ne donnent pas toutes les infos ,ça depend du calculateur
Regarde le dernier screen que j'ai mis ou c'est marqué "available sensors" ,voila ce que mon ecu peut donner comme info
Avec torque ,je peux avoir par exemple le 0 a 100 km/h ,le 80 a 120 km/h ,le regime moteur , la course de l'accelerateur ... mais j'ai pas la conso et impossible de prendre la puissance et le couple en temps réel , chose que je peux avoir sur une laguna  1.6l de 99 :bah:
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Posté par: un1versal le 23 Novembre 2013, 16:42:15
j'ai verifier j'ai les meme donnée d'ecrite
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Posté par: rover11370 le 05 Décembre 2013, 16:23:43
Salut ,

moi ça ne me m'indique rien du tout , mise a part quelques infos , il marche sur le smartphone mais pas sur la tablette !

Comment voir  la pression turbo et l'avance ?

merci
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Posté par: rover11370 le 06 Décembre 2013, 10:30:17
Salut

c'est bon j'ai trouvé , par contre j'ai 99 kpa au ralenti en intake manifold pressure ca ok donc il me faut 120 en pleine charge c'est ça pour etre a 1,2 bar ?
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Posté par: nomed le 07 Décembre 2013, 13:12:20
Salut

c'est bon j'ai trouvé , par contre j'ai 99 kpa au ralenti en intake manifold pressure ca ok donc il me faut 120 en pleine charge c'est ça pour etre a 1,2 bar ?
j'ai jamais pu avoir la pression turbo ,torque ne le detecte pas  :roll:
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Posté par: rover11370 le 07 Décembre 2013, 13:16:08
Salut , je l'ai trouvé c'est sur vaccum: boost gauge pour la pression turbo ! :)
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Posté par: nomed le 07 Décembre 2013, 13:18:15
Salut , je l'ai trouvé c'est sur vaccum: boost gauge pour la pression turbo ! :)
merci ,je l'avais vu cette jauge mais elle reste a zero
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Posté par: rover11370 le 07 Décembre 2013, 13:46:03
sur la version standar je sais pas mais sur la pro oui, la fonction s'appel "mass air flow rate" et sa doit donné le résultat en "g/s"
le problème c'est que j'ai rien qui s'affiche, que je sois au ralentie, en rouler ou dans les tours ...

donc moi je suis vers les 15 g/s au ralenti moteur froid
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Posté par: un1versal le 08 Décembre 2013, 15:37:28
Bon j'ai teste avec un log sur PC et je reste toujours a 0.0 pour le MAF, je sais vraiment pas quoi faire, j'ai commande un autre elm qui dois etre de meilleur qualiter (j'espère en tous cas)

a oui j'ai aussi changer de smartphone, mais le problème c'est qu'il ne veut pas ce connecter au boitier, les led ne clignote pas, j'ai repris mon ancien mobile et sa a fonctionné
pour info mon nouveau portable est un Wiko Cink Slim si quelqu'un en a un est que sa marche ou pas ce serait gentils de prevenir.
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Posté par: un1versal le 24 Janvier 2014, 01:36:00
Avez vous d autre idée de mon problème de puissance ?