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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: G3000 le 26 Mai 2005, 22:04:19

Titre: [218 sde] - Meilleures performances ?
Posté par: G3000 le 26 Mai 2005, 22:04:19
Salut
Je possède un Rover 218 Sde de 1995 et elle à 103 000 km.
Je voudrais savoir si il existe un moyen pour rendre ma voiture plus performante.Merci
Titre: [218 sde] - Meilleures performances ?
Posté par: Guiio le 26 Mai 2005, 22:06:40
oui,la revendre et acheter une GSD turbo :cagoule:
:hello2:
Titre: Re: Comment mieux faire marcher ma rover 218 sde
Posté par: JUJUL le 26 Mai 2005, 22:06:54
Citation de: G3000
Salut
Je possède un Rover 218 Sde de 1995 et elle à 103 000 km.
Je voudrais savoir si il existe un moyen pour rendre ma voiture plus performante.Merci

Achète une 216gsi ou gti, la 218 tu pourras jamais en faire une fusée  :)
Titre: [218 sde] - Meilleures performances ?
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 26 Mai 2005, 22:07:21
'lut,

Plus perforante ?

A part changer le moteur ... J'vois pas ! :lol:

Non, tu peux augmenter la pression du turbo, augmenter le débit de la pompe à gasoil ... Mais ça ne va pas t'amener bien loin !
Surtout que la fiabilité va se trouver réduite !
Titre: [218 sde] - Meilleures performances ?
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 26 Mai 2005, 22:08:05
Citation de: Guiio
oui,la revendre et acheter une GSD turbo :cagoule:
Ya pas de turbo ?! :o

Donc, mon message précédent ne vaut rien ...... :lol:  :lol:
Titre: [218 sde] - Meilleures performances ?
Posté par: Guiio le 26 Mai 2005, 22:09:17
Non,la Sde fait 59Cv DIN :ddr:
Titre: [218 sde] - Meilleures performances ?
Posté par: Rover820i le 26 Mai 2005, 22:11:03
Salut

merci de respecter le formatage des titres de la section méca

[Modèle] - question en minuscules
Titre: [218 sde] - Meilleures performances ?
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 26 Mai 2005, 22:23:10
Citation de: Guiio
Non,la Sde fait 59Cv DIN :ddr:
Ah oui .... Effectivement ... 8O

Donc, on ne peut définitivement rien faire ... :!:

Faut changer de tuture !!
Titre: [218 sde] - Meilleures performances ?
Posté par: trameau le 26 Mai 2005, 22:23:57
y'a une 216 GTI a 1000 euros sur ebay nOon?
130000 kms je crois...fait toi plais..
Titre: [218 sde] - Meilleures performances ?
Posté par: Roverman le 29 Mai 2005, 00:29:57
Je confirme j'ai changé ma 218 sd contre une 416 Si, ca tourne bien mieux, et puis surtout que mon diesel a craqué (pompe à eau et joint de culasse).
On trouve des 416  pour des prix raisonnable en concession ROVER.
Titre: [218 sde] - Meilleures performances ?
Posté par: Garlaban8 le 29 Mai 2005, 00:58:14
Citation de: Guiio
Non,la Sde fait 59Cv DIN :ddr:


Déjà qu'elle n'est pas très puissante la 218 athmo, ne lui enlèves pas de puissance  :wink: , une 218 atmo développe 67 cv/din
Titre: [218 sde] - Meilleures performances ?
Posté par: Guiio le 29 Mai 2005, 01:00:52
Citation de: Garlaban8
Déjà qu'elle n'est pas très puissante la 218 athmo, ne lui enlèves pas de puissance  :wink: , une 218 atmo développe 67 cv/din
pff,on est pas à 2 bourricots morts près :D
Titre: [218 sde] - Meilleures performances ?
Posté par: SI lux le 29 Mai 2005, 09:13:30
il pourrait peut-etre l'aleger et mettre une boite plus sport ?
Titre: [218 sde] - Meilleures performances ?
Posté par: Guiio le 29 Mai 2005, 10:12:18
Citation de: SI lux
il pourrait peut-etre l'aleger et mettre une boite plus sport ?
:lol:  :lol: Sacré gwen :D :ddr:
Titre: [218 sde] - Meilleures performances ?
Posté par: SI lux le 29 Mai 2005, 10:25:14
mais je plaisantais pas !
Titre: [218 sde] - Meilleures performances ?
Posté par: yallah5 le 29 Mai 2005, 10:26:34
Citation de: SI lux
mais je plaisantais pas !
en plus  :D

c'est comme un collègue qui me demande si il met un KAD sur sa twingo s'il va avancer beaucoup plus vite! mouhahahahahah  :lol:  :lol:  :lol:
Titre: [218 sde] - Meilleures performances ?
Posté par: Rover820i le 29 Mai 2005, 10:48:08
:D  :D  :D

Un veau ça reste un veau :ddr:
Titre: [218 sde] - Meilleures performances ?
Posté par: Fantomas le 29 Mai 2005, 11:40:48
Citation de: Roverman
Je confirme j'ai changé ma 218 sd contre une 416 Si, ca tourne bien mieux, et puis surtout que mon diesel a craqué (pompe à eau et joint de culasse).
On trouve des 416  pour des prix raisonnable en concession ROVER.


 :mad:  Mais ça va pas le XUD est incassable  donc ce que tu dis est IMPOSSIBLE  :lol:

Je cite les talibans PSA  :lol:
Titre: [218 sde] - Meilleures performances ?
Posté par: Fantomas le 29 Mai 2005, 11:41:35
Citation de: Guiio
Non,la Sde fait 59Cv DIN :ddr:


 :D  Non 67, y'ena déjà pas beaucoup alors il ne faut pas en retirer  :lol:

EDIT Je vois que mon estimé collègue est passé avant moi  :P

Citer
Déjà qu'elle n'est pas très puissante la 218 athmo, ne lui enlèves pas de puissance  , une 218 atmo développe 67 cv/din


 :wink:
Titre: [218 sde] - Meilleures performances ?
Posté par: Roverman le 29 Mai 2005, 12:17:16
Fantomas, il y a un an a 1 mois près j'ai du changer le joint de culasse de ma 218sd car il y avait une fuite au niveau du passage de l'huile parce que ca commencait à fuir de manière importante.
Début d'année j'ai eu un problème de de durite d'eau, celle qui passe derriere le radiateur, elle fuiait. Le temps que Rover la recoive je devais rempoter tous les jours le réservoir de liquide donc je l'ai fait avec de l'eau. Je pense qu'elle a du prendre un coup de gelée et c'est la qu'elle a du lacher. Le problème c'est que je l'ai pas vu et à mon avis la culasse a du chauffer.
Titre: [218 sde] - Meilleures performances ?
Posté par: Fantomas le 29 Mai 2005, 13:11:31
Citation de: Roverman
Fantomas, il y a un an a 1 mois près j'ai du changer le joint de culasse de ma 218sd car il y avait une fuite au niveau du passage de l'huile parce que ca commencait à fuir de manière importante.
Début d'année j'ai eu un problème de de durite d'eau, celle qui passe derriere le radiateur, elle fuiait. Le temps que Rover la recoive je devais rempoter tous les jours le réservoir de liquide donc je l'ai fait avec de l'eau. Je pense qu'elle a du prendre un coup de gelée et c'est la qu'elle a du lacher. Le problème c'est que je l'ai pas vu et à mon avis la culasse a du chauffer.


De toute façon le refroidissement et plus particlièrement le joint de culasse sont une faiblesse reconnue (sauf par les mécanos de mauvaise foi style FA) des moteurs Peugeot. Le XUD9 en particulier dans ses versions 71 ch (ou le dérivé Rover 67 ch) et surtout turbocompressées ne tient aps le choc.

De toute façon dans les fiches occasions de l'Auto Journal des années 1950, le refroidissement est déjà noté comme 1 faiblesse des Peugeot ... (je peux en scanner pour les incrédules  :lol:  )