Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: G3000 le 26 Mai 2005, 22:04:19
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Salut
Je possède un Rover 218 Sde de 1995 et elle à 103 000 km.
Je voudrais savoir si il existe un moyen pour rendre ma voiture plus performante.Merci
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oui,la revendre et acheter une GSD turbo :cagoule:
:hello2:
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Salut
Je possède un Rover 218 Sde de 1995 et elle à 103 000 km.
Je voudrais savoir si il existe un moyen pour rendre ma voiture plus performante.Merci
Achète une 216gsi ou gti, la 218 tu pourras jamais en faire une fusée :)
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'lut,
Plus perforante ?
A part changer le moteur ... J'vois pas ! :lol:
Non, tu peux augmenter la pression du turbo, augmenter le débit de la pompe à gasoil ... Mais ça ne va pas t'amener bien loin !
Surtout que la fiabilité va se trouver réduite !
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oui,la revendre et acheter une GSD turbo :cagoule:
Ya pas de turbo ?! :o
Donc, mon message précédent ne vaut rien ...... :lol: :lol:
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Non,la Sde fait 59Cv DIN :ddr:
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Salut
merci de respecter le formatage des titres de la section méca
[Modèle] - question en minuscules
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Non,la Sde fait 59Cv DIN :ddr:
Ah oui .... Effectivement ... 8O
Donc, on ne peut définitivement rien faire ... :!:
Faut changer de tuture !!
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y'a une 216 GTI a 1000 euros sur ebay nOon?
130000 kms je crois...fait toi plais..
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Je confirme j'ai changé ma 218 sd contre une 416 Si, ca tourne bien mieux, et puis surtout que mon diesel a craqué (pompe à eau et joint de culasse).
On trouve des 416 pour des prix raisonnable en concession ROVER.
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Non,la Sde fait 59Cv DIN :ddr:
Déjà qu'elle n'est pas très puissante la 218 athmo, ne lui enlèves pas de puissance :wink: , une 218 atmo développe 67 cv/din
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Déjà qu'elle n'est pas très puissante la 218 athmo, ne lui enlèves pas de puissance :wink: , une 218 atmo développe 67 cv/din
pff,on est pas à 2 bourricots morts près :D
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il pourrait peut-etre l'aleger et mettre une boite plus sport ?
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il pourrait peut-etre l'aleger et mettre une boite plus sport ?
:lol: :lol: Sacré gwen :D :ddr:
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mais je plaisantais pas !
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mais je plaisantais pas !
en plus :D
c'est comme un collègue qui me demande si il met un KAD sur sa twingo s'il va avancer beaucoup plus vite! mouhahahahahah :lol: :lol: :lol:
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:D :D :D
Un veau ça reste un veau :ddr:
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Je confirme j'ai changé ma 218 sd contre une 416 Si, ca tourne bien mieux, et puis surtout que mon diesel a craqué (pompe à eau et joint de culasse).
On trouve des 416 pour des prix raisonnable en concession ROVER.
:mad: Mais ça va pas le XUD est incassable donc ce que tu dis est IMPOSSIBLE :lol:
Je cite les talibans PSA :lol:
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Non,la Sde fait 59Cv DIN :ddr:
:D Non 67, y'ena déjà pas beaucoup alors il ne faut pas en retirer :lol:
EDIT Je vois que mon estimé collègue est passé avant moi :P
Déjà qu'elle n'est pas très puissante la 218 athmo, ne lui enlèves pas de puissance , une 218 atmo développe 67 cv/din
:wink:
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Fantomas, il y a un an a 1 mois près j'ai du changer le joint de culasse de ma 218sd car il y avait une fuite au niveau du passage de l'huile parce que ca commencait à fuir de manière importante.
Début d'année j'ai eu un problème de de durite d'eau, celle qui passe derriere le radiateur, elle fuiait. Le temps que Rover la recoive je devais rempoter tous les jours le réservoir de liquide donc je l'ai fait avec de l'eau. Je pense qu'elle a du prendre un coup de gelée et c'est la qu'elle a du lacher. Le problème c'est que je l'ai pas vu et à mon avis la culasse a du chauffer.
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Fantomas, il y a un an a 1 mois près j'ai du changer le joint de culasse de ma 218sd car il y avait une fuite au niveau du passage de l'huile parce que ca commencait à fuir de manière importante.
Début d'année j'ai eu un problème de de durite d'eau, celle qui passe derriere le radiateur, elle fuiait. Le temps que Rover la recoive je devais rempoter tous les jours le réservoir de liquide donc je l'ai fait avec de l'eau. Je pense qu'elle a du prendre un coup de gelée et c'est la qu'elle a du lacher. Le problème c'est que je l'ai pas vu et à mon avis la culasse a du chauffer.
De toute façon le refroidissement et plus particlièrement le joint de culasse sont une faiblesse reconnue (sauf par les mécanos de mauvaise foi style FA) des moteurs Peugeot. Le XUD9 en particulier dans ses versions 71 ch (ou le dérivé Rover 67 ch) et surtout turbocompressées ne tient aps le choc.
De toute façon dans les fiches occasions de l'Auto Journal des années 1950, le refroidissement est déjà noté comme 1 faiblesse des Peugeot ... (je peux en scanner pour les incrédules :lol: )