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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: TR1-MAX le 10 Décembre 2013, 16:45:57

Titre: [ZT-T CDTI MK1] - (Mécanique) : Mouvement du moteur
Posté par: TR1-MAX le 10 Décembre 2013, 16:45:57
Bon alors depuis plusieurs semaines j'ai l'impression de mon moteur bouge.
Je vous explique :
Quand j'accélère ou ralentis ou que je passe la marche arrière, il y a comme un jeu dans la direction.
Pouvez vous me dire si vous avez eu ce problème et quel est la marche à suivre pour régler le problème?
Merci.
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : mouvement du moteur
Posté par: nikolay le 10 Décembre 2013, 19:20:21
Sûrement silentbloc moteur bas, il est situe entre le carter moteur et le berceau.
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : mouvement du moteur
Posté par: TR1-MAX le 10 Décembre 2013, 20:54:08
Ok, et ça se change facilement?
Ou puis je trouver cette pièce?
Merci.
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : mouvement du moteur
Posté par: gisele le 11 Décembre 2013, 08:39:39
Bonjour.
Très facile à remplacer. Faut juste se traîner sous la voiture.
Y'en a là par exemple:
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_odkw=ROVER+75&_sop=10&_dct=1&_osacat=9886&_from=R9&ssPageName=STRK%3AMEFSRCHX%3ASRCH&_pcats=131090&_armrs=1&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR1.TRC0.A0.XROVER+75+lower+engine+mount&_nkw=ROVER+75+lower+engine+mount&_sacat=9886
gisele
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : mouvement du moteur
Posté par: TR1-MAX le 11 Décembre 2013, 11:21:42
Merci.
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : mouvement du moteur
Posté par: sinaÏ le 11 Décembre 2013, 19:43:22
Pour être précis sur la fonction de ce silentbloc, il s'appelle :" Biellette de reprise de couple", car sa fonction n'est pas de supporter le poids de l'ensemble moteur boite, c'est le rôle des supports moteur, mais de neutraliser les effet du couple moteur qui ont tendance à faire tourner l'ensemble du moteur-boite autour de l'axe du vilebrequin lors d'accélérations franches, appelé aussi à juste titre "Couple de renversement"

Les motards qui ont conduit des BMW bicylindre à plat transversal ou des MOTO GUZZI bicylindre en vé transversal connaisse bien ce phénomène, à chaque coup de gaz à l'arrêt la moto cherche a se coucher sur le côté !
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : mouvement du moteur
Posté par: Orgiswing le 13 Décembre 2013, 21:13:02
Bonjour.
Très facile à remplacer. Faut juste se traîner sous la voiture.
Y'en a là par exemple:
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_odkw=ROVER+75&_sop=10&_dct=1&_osacat=9886&_from=R9&ssPageName=STRK%3AMEFSRCHX%3ASRCH&_pcats=131090&_armrs=1&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR1.TRC0.A0.XROVER+75+lower+engine+mount&_nkw=ROVER+75+lower+engine+mount&_sacat=9886
gisele

Certains modèles semblent en téflon.
Si c'est le cas, l'amortissement reste-t-il correct?
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : mouvement du moteur
Posté par: seize le 14 Décembre 2013, 08:47:24
Regarde là  :wink:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=45824.0 (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=45824.0)
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : mouvement du moteur
Posté par: Orgiswing le 14 Décembre 2013, 11:34:11
J'avais vu çà sur le net, mais depuis, est-ce qu'il y a eu des retours par rapport à la solidité, ou à l'efficacité après un certain nombre de kilomètres?
Sinon, pour le prix, çà a l'air bien.
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : mouvement du moteur
Posté par: seize le 14 Décembre 2013, 12:09:13
Je n'ai pas lu d'autres retour non plus, perso j'en ai trouvé un à 30€ à la casse près de chez moi  :)
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : mouvement du moteur
Posté par: nikolay le 14 Décembre 2013, 13:16:58
Le silentbloc Powerflex est garanti à vie, moi perso je suis entièrement satisfait, ce n'est pas un tampon ni un support moteur, c'est comme une barre stabilisatrice qui empêche le moteur de tourner en accélération franche et frein moteur, aucune vibration parasite, et en plus, une énorme prévention pour le flexible du cataliseur, le mien était complètement H.S. suite a la casse de cette foutue pièce.
Quand au question de mettre la pièce d'origine c'est pas mauvais mais vu que le constructeur a fabriqué trois réf différents, ça parle déjà des problèmes, ils ont modifiés car ce sont aperçu qu'il y a quelque chose qui cloche.
Apres tout c'est une question de choix personnel, si il y a des personnes qui veulent monter une pièce d'origine c'est pas grave, mais de critiquer sans raison, alors la...
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : mouvement du moteur
Posté par: Orgiswing le 14 Décembre 2013, 14:03:38
Ok, je vais voir.
Quant aux critiques, elles existeront toujours sur un forum (bah, déjà forum, qu'est-ce que çà veut dire?)
Ce qui est dommage, ce sont les critiques basées sur rien et celles sur un ton peu aimable.

Ce forum est exemplaire tant dans la qualité des réponses données par les connaisseurs, que par les retours donnés par les "moins" pros.

Alors quant à moi, les mauvais coucheurs: "Va chier"!
Et si quelqu'un décide de mettre quelque part du plastoque plutôt que du caoutchouc, et que c'est de la merde par exemple, ben son retour sur çà dans le forum aidera tout le monde...
Faut payer pour apprendre!

Bon, je vais me calmer avec un Picon-bière :)

A la vôtre tous!