Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Fabrizio67 le 23 Décembre 2013, 19:57:17
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Salut à tous,
Donc voilà après avoir parcouru le forum, et vu quelques sujets intéréssants à propos des problèmes de chauffe moteur, j'ouvre un énième sujet là-dessus, car je n'ai pas réussi à trouver la réponse à mon problème...
Donc voilà les symptômes, depuis 2 jours, le voyant de température arrive en moins de 5 minutes à la température normal, or avant cela il lui fallait bien 15 à 20 minutes de route. Et après elle se stabilise, quand je vérifie le niveau de liquide de refroidissement, il baisse un peu à chaque utilisation...
Je pensais d'abord au ventilateur, mais, après avoir parcouru le forum, j'ai bien retenu que le 2.0 l Perkins ne chauffe pas. Le vase d'expansion n'à pas l'air d'avoir de fuite, ni le circuit, ni le radiateur. J'ai vérifié à vue et au toucher cette après-midi, et pas de suintement, ni d'humidité... :?
Donc voilà, je suis un peu embêté, car je ne sais pas si je peux "risquer" de prendre la route pour de longs trajets, en attendant d'avoir trouvé d'où ce petit soucis provient, et bien sûr l'emmener au garage en période de fête n'est pas jouable pour l'instant...
Si quelqu'un à déjà eu le même soucis, ou sait ce qu'éventuellement je peux vérifier, ou tester, ce serait sympa de m'indiquer...
Merci d'avance !!! Et joyeuses fêtes !!!
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ton huile elle dit quoi ?
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calorstat bloqué fermé peu ère... mais elle chaufferai !
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ton huile elle dit quoi ?
J'ai pas encore vérifié, je le fait demain après le taf...
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calorstat bloqué fermé peu ère... mais elle chaufferai !
ou la sonde qui perd la boule :buzz9:
regarde aussi ton vase si il fait des bubulles quand le moteur tourne (et croise tout ce que tu peus pour que ca fasse rien :-P )
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ou la sonde qui perd la boule :buzz9:
regarde aussi ton vase si il fait des bubulles quand le moteur tourne (et croise tout ce que tu peus pour que ca fasse rien :-P )
si ça fait des bulles ça pue c'est ça ????
Faut que je regarde moteur chaud je pense ?
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si ca bulle c'est joint de culasse , donc oui c'est un peu pas cool :roll:
mais pas besoin que ca soit chaud, les gazs d'echappement passent dans l'eau peu importe la temperature (sans compter que tu va te cramer si tu ouvre le bocal moteur chaud :lol: )
regarde aussi la dureté des durites de flotte, si c'est dur c'est que ya de la pression, ce qui revient a la meme conclusion que plus haut :eek: pis l'huile moteur.
Si y'a rien de tout ca, faudra chercher ailleurs, car comme le disais mulder : la verité est ailleurs :-P :-P
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si ca bulle c'est joint de culasse , donc oui c'est un peu pas cool :roll:
mais pas besoin que ca soit chaud, les gazs d'echappement passent dans l'eau peu importe la temperature (sans compter que tu va te cramer si tu ouvre le bocal moteur chaud :lol: )
regarde aussi la dureté des durites de flotte, si c'est dur c'est que ya de la pression, ce qui revient a la meme conclusion que plus haut :eek: pis l'huile moteur.
Si y'a rien de tout ca, faudra chercher ailleurs, car comme le disais mulder : la verité est ailleurs :-P :-P
sur nos mazout mème moteur bouillant tu peu ouvrir le bocal....
attention, un remou dans le bocal est normal, puisqu'il y a un retour du radiateur :hinhin:
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oki, moi chui pas branché gazoul ... :lol:
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Bon alors j'ai vérifié tout ça... Et ..... Merci MULDER, va falloir que j'en parle à SCULLY ..... :lol:
Pour les durites, elles ne sont pas plus dures que d'habitude, pour la mayonnaise, j'ai bien l'huile tout propre, mais me manque la moutarde pour la monter. Et le jacuzzi, c'est pas pour tout de suite....
J'ai vérifié moteur froid, et moteur chaud......
Le retour du radiateur se fait normalement, un joli petit jet bien continu...
Et sinon depuis hier que j'ai refait le plein jusqu'au niveau maximum, et après avoir fait 100 bornes, le niveau n'à pas baissé...
Juste le fait qu'elle monte en température en moins de 5 minutes....
Comme l'à dit Cris un peu plus haut, peut-être juste une sonde qui perd la boule... Y à-t-il un moyen de vérifier ?...
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essayer avec une sonde nikel :D
tes durites du radiateur elles sont comment au niveau chaleur ?
p't'etre un soucis de pompe a l'eau sinon :roll: tu sais si elle est vieille ?
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essayer avec une sonde nikel :D
tes durites du radiateur elles sont comment au niveau chaleur ?
p't'etre un soucis de pompe a l'eau sinon :roll: tu sais si elle est vieille ?
Les durites sont pas plus chaudes que ça, je peux les tenir en main tranquillement sans me brûler...
Pour la pompe à eau, elle à été changée en même temps que la distri en juin, et parcouru 5000 km depuis... :?
Je vais essayer de trouver une sonde et faire des tests croisés...
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ma question sur les durites c'etait surtout pour voir si y'en avait une trop chaude, et l'autre pas assez :)
apres pour ton soucis, j'aurais bien vu ,donc,la pompe a eau qui meurt, un radiateur encrassé, un ptit test du thermostat a tout hazard,ou la sonde qui perd la tete :roll:
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Salut
J'avais eu un soucis de chauffe de moteur quand j'arrivais dans les bouchons
Pour ma part en changeant la sonde de température (celle en dessous de l'alternateur) Sa a réglé le problème
L'ancienne était Oxydé au niveau de la connectique
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Salut
J'avais eu un soucis de chauffe de moteur quand j'arrivais dans les bouchons
Pour ma part en changeant la sonde de température (celle en dessous de l'alternateur) Sa a réglé le problème
L'ancienne était Oxydé au niveau de la connectique
Merci, je vais essayer de vérifier ça...
Si quelqu'un aurait une photo des différents endroits où se situent les sondes ce serait cool, comme ça je pourrais les vérifier courant de semaine prochaine...
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la sonde de temperature elle doit etre pres de la culasse, vers la pipe d'eau ou y'a toutes les durites qui vont et qui viennent
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la sonde de temperature elle doit etre pres de la culasse, vers la pipe d'eau ou y'a toutes les durites qui vont et qui viennent
Ok merci, j'essaierais de voir ça peut etre demain, sinon semaine pro.