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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: tripak 85 le 10 Janvier 2014, 20:05:55
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Bonsoir , après avoir délaisser mon problème de clim , pas besoin l'hiver ; je reviens vers vous en prévision des températures plus clémentes .
Pour résumé , pas de clim à l'achat de mon auto ; 1) fuite d'un tuyau de clim , remplacer par un acheter à un membre du forum .
2) après remontage : fuite du radiateur de clim , remplacer par un neuf acheter en Allemagne , 3) remplacement de la fameuse résistance dorée ( Jules)
Depuis essaie clim : très , très froide , au moins 5 à 6 degrés en dessous de celle que je programme ?
Quand je met en auto , le ventilo déclenche à fond toutes les 2 minutes pendant 30secondes ( même sans demande de froid ) ?
Avant de remettre tout ça en état il ne déclenchait jamais !
Autre chose depuis , mon wébasto que j'entendais fonctionner l'hiver dernier n'a pas l'air de marcher ( quand la température est en dessous de 5 , pas souvent il est vrai cette année !
Es ce que la sonde de température dans le par choc pourrais être en cause ?
Je cherche des idées , je ne voudrais pas encore démonter une troisième fois pour rien .
Merci , cordialement . :wink:
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Il faut tester tes deux vitesses de ventilo
Vitesse 1 : tourne constamment clé en 2 ,clim sur AUTO .
Vitesse 2 :(tu peux remplacer la résistance par un fil)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/VdC08x6erhNdXWUUN0cM.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/VdC08x6erhNdXWUUN0cM.jpg)
Pour le webasto ,force la marche indépendamment de la température:
S'il chauffe,vérifie les contacts sur le capteur (le rond) derrière le pare choc.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/GgfKXI8qgMLZevLJRFYu.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/GgfKXI8qgMLZevLJRFYu.jpg)
Mike
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Merci FrenchMike pour ta réponse , mais la solution de tester le switch ressemble à celle avec le trombone proposé avant mes travaux , qui effectivement mettait en route la grande vitesse .
Pour ce qui est de la position 2 de la clef en auto , le ventilo ne démarre que si le moteur de la voiture tourne , sinon rien ?
Je ne comprends pas trop , comment tester le wébasto si toutefois i y a un rapport entre ces 2 problèmes .
Je me demande aussi pourquoi depuis que mon circuit de clim est étanche et rempli , mon mode automatique en hiver donc en demande de chauffage , déclenche la grande vitesse du ventilo toute les 2 mn alors qu'avant il gèrait bien sans que le ventilo tourne ?
Je ne sais pas si je suis assé clair dans la description de mon problème ?
Comment tester la petite vitesse du ventilo , sachant que la grande marche ?
Pas toujours facile d'expliquer , j'espère quand même pouvoir trouver la solution , merci de ta patience . :(
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Les deux problèmes sont dissociés ....
Il faut que ta première vitesse tourne sur "AUTO" position 2 MOTEUR ARRETE .
Peut-être que tu as mal câblé ta résistance ?
Regarde le tuto général
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Je pensais que le sens de branchement des fils de la (résistance doré 100w ) n'avait pas d'importance ?
Je les ai coupé sur l'ancienne et rebranché sur la nouvelle ( aucun sens n'est préconisé ) comment savoir quel est le bon alors , uniquement en essayant ?
Donc , je dois re démonter ma calandre et les inversés ?
Si sa n'était que çà , ce serai trop beau , tant mieux !
Peu-tu me donner la référence du tuto , car j'ai l'impression que l'on ne parle pas de la même résistance ?
Il me semble qu'il y a un certain temps tu m'avais parler d'une résistance dans le petit boitier en haut à droite du ventilateur ?
J'avoue que je patauge un peu . :roll2:
Si j'avais su quand j'ai remplacé ( la doré ) et que tout était démonté , j'aurais aussi autopsier le petit boitier .
Merci de toute façon de t'intéresser à mon cas , en espérant d'autres infos plus rassurantes . :wink:
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Autant pour moi , il n'y a rien sur le remplacement de la résistance dans le tuto
Non une résistance n'a pas de sens.
Tu aurais dû faire les tests avant de remonter le pare chocs :(
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/cmFVYNQtq08KyL519kvT.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/cmFVYNQtq08KyL519kvT.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/05AhFYQkG4cqoDKY0EEP.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/05AhFYQkG4cqoDKY0EEP.jpg)
Il y a un relais pour chaque vitesses dans le petit boîtier .
Tu peux essayer de court-circuiter les grosses bornes de chaque relais pour voir si le ventilo se lance.
Attention de bien le fixer .. :(
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Merci à nouveau de ton aide , je vais regarder de ce coté , mais pas tout de suite ( pas de garage ) en plus je ne suis pas un électricien pro ; mais je m'y mettrais dés que possible en espérant pas tout faire griller ! :(
En tout cas bonne soirée à toi , je te tiendrais au courant :idea: