Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: RG le 10 Février 2014, 13:10:22
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Bonjour a tous ,
une de fois de plus je suis de retour sur le forum pour avoir vos avis, commentaires et expériences , je m'explique :
je possède une rover 25 2L D de 2003 192000 km toujours entretenu par mes soins
ça fait déjà un petit moment que a froid lorsque je démarre mon auto , le voyant de pression d'huile reste allumé. j'entend très nettement le moteur claqué signe que le circuit d'huile n'est pas en pression il me faut alors accéléré pour que le circuit se mette en pression du coup le moteur arrete de claquer et le voyant de pression d'huile se coupe....
questions :
certains ont ils deja connu ce probleme ? et comment l'ont ils résolu ?
je vous remercie par avance de vos réponses
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vidange régulière ?
type d'huile ?
Niveau est comment ?
quel type de filtre ? ( marque / modèle )
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bonsoir
tout d'abord merci de t'y intérésser
type d'huile 10w40 elf , filtre knecht , vidange entre 10000 et 12000 max et le niveau d'huile ne bouge presque pas entre 2 vidange
le problème persiste depuis deja au moins 1 an
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ok
je commencerai par changer le manocontact, pour écarter tout risque d'erreur
car le TD qui claque au démarrage c'est +ou- toujours vrais :D
attention, le filetage du manocontact est conique, si tu sert trop on explose la pompe a huile :hinhin:
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merci pour cet avis
après perso pour moi le mano contact n'a pas de problème il fonctionne très bien ... quand je dis que la voiture claque c'est quelle fait un bruit différent de d'habitude et que lorsque je commence a roulé le circuit d'huile se met en pression alors la sonorité change complètement et alors a ce moment la le voyant de pression s'éteint.
quand je fais ma vidange le temps que le filtre se remplisse le voyant de pression d'huile est allumé puis se coupe au bout de a peine 30 sec une action de plus qui me laisse pensé que le mano contact fonctionne très bien