Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: roverthib le 15 Mars 2014, 12:17:58
-
J explique le problème
Un ami a une ford après une panne, le garage lui diagnostique un turbo hs ,un injecteur qui fuit
Il décide de changer le moteur par un autre moins bornés , en ramenant le véhicule du garage casse de l ancien moteur donc remorquage
Changement du moteur et voulant le demarrer la rien a faire le démarreur ne tourne pas et un voyant incident moteur s allume et le voyant en haut rouge clignote
Quelqu un a une idée à part une réparation à 5 litres d essence et un briquet!!!!!
-
Verifier le bon branchement de tous ce qui est sonde capteur contacteurs etc... ce qui pourrait empecher le demarage c'est une defaillance du capteur de vilbrequin ou capteur arbre a cames car le calculateur va chercher tout plein d'infos et si celles ci sont correctes il autorisera le demarage du moteur
-
Tu as changé la pompe injection avec ? car codé !
-
Pareil, je pense à un problème vis à vis de la nouvelle pompe. Si tu as gardé le même ECU et mis la pompe du nouveau moteur l'ECU et la pompe ne sont pas synchronisés.A part changer la pompe par celle de l'ancien moteur, ou reprogrammer la pompe à la valise Ford, je ne vois pas :roll:
-
Pourtant ont à bien regardé la pompe à la même référence !
-
La gazoile arrive bien jusqu'aux injecteurs ? Verifie que la pression soit bonne également.
-
Pour la pompe je vais vérifié
Et pour le gaz oil je ne peux pas que le démarreur ne tourne pas
La chose qui me tracasse c est que le moteur fonctionnait avant le démontage car il a été démonté d un véhicule que j ai remplacé par un moteur neuf complet et j'ai pas eu ces soucis et la pompe était monté dessus mai n avait jamais roulé
-
Pourtant ont à bien regardé la pompe à la même référence !
oui mais pas synchronisée
-
Problème résolu
C était la grosse connectique qui va sur la boite a fusibles dans le compartiment moteur
Et pour info la pompe a injection n est pas codée ,ni les injecteurs ,la pompe a juste une électrovanne basique et complètement mécanique sur le moteur DV6
Merci a tous pour votre aide :wink: