Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: djo013 le 07 Avril 2014, 10:22:55
-
Bonjour,
Ça fait un bon moment que je n'était plus passé par ici (la rover fonctionnait à merveille)
Aujourd'hui, j'ai remarqué que l'indicateur au tableau de bord des clignotants ne fonctionnait plus ... idem que le verrouillage central
Explication :
Les flèches sur le tableau de bord ne fonctionne plus mais les clignoteurs fonctionnent (idem pour le warning à coté du frein à main)
Je suis obligé de fermer la voiture avec la clef car j'ai cassé le bouton de fermeture, mais ici la voiture ne ferme que la portière conducteur pas les autres ... (idem pour le bouton de fermeture à coté du frein à main, il ouvre les portières mais ne les ferme pas ... )
J'ai vérifié le fusible de verrouillage (F14 - 20A) et je l'ai remplacé mais rien n'y fait ...
Je pense p-e aux fusibles F10; F17 ou F27 ... mais sans être certain
Quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance
Jo
-
Hop je remonte le sujet,
Les fusibles sont OK, j'ai pas encore regardé si j'ai une piscine dans la baie avant, je vais y regarder ce soir
J'ai vu aussi sur ce poste (http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=45772.0) je n'ai pas encore débranché la webasto mais je vais surement le faire (pas évident de rouler sans clignotant ... )
J'ai vu aussi que l'on parle d'un module radio dans la coffre, est-il dans le coffre aussi pour les tourer ?
D'avance merci
Jo
-
J'ai vu aussi que l'on parle d'un module radio dans la coffre, est-il dans le coffre aussi pour les tourer ?
Bonjour.
Ca dépend de la radio que tu as, avec ou sans GPS-télé.
Si débrancher le Wabasto n'améliore pas, tu peux aussi tenter un reset batterie. Attention si tu as une radio Symphony qui a besoin d'un code. Attention aussi si tu as le GPS. Attendre son arrêt complet avant de débrancher la batterie.
gisele
-
Bonjour,
Merci pour cette première réponse !
Non je n'ai pas de GPS donc à mon avis pas de module radio ...
Je peux éventuellement faire un reset batterie au pire des cas j'ai un autoradio qui ne me sert pas je le mettrais dans la 75
Quid quand à débrancher la webasto, il faudra bien la rebrancher par temps froid non ?
Merci
Jo
-
Salut,
Le webasto ne sert guère dans nos contrées. Le mien a été débranché par l'ancien propriétaire et le circuit de refroidissement dérivé pour ne plus passer par cet équipement. La voiture met sans doute plus de temps à envoyer de l'air chaud dans l'habitacle mais ça ne m'a jamais gêné jusque là.
Et pour débrancher le webasto, je ne pense pas que tu sois obligé de débrancher la batterie.
-
Je ferai un test sans le webasto ce soir en rentrant à la maison ... en espérant que ce soit ça ...
Merci à toi !
-
Tu as un défaut sur le kbus quelque part ;il est commun à beaucoup de choses.
Sur le webasto c'est généralement à la suite d'un enlèvement du fusible F8.
Débranche les deux connecteurs:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/IowgrJBJFpDs2QEftmiY.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/IowgrJBJFpDs2QEftmiY.jpg)
-
Bonjour,
J'ai enlevé le premier élément du webasto (C0925) et tout est rentré dans l'ordre, j'en ai aussi profité pour regarder aux drains et vérifier le calculateur mais tout était bien sec
Dois-je enlever aussi le deuxième (C0926) ?
Ici j'ai un autre problème, le chargeur cd ne fonctionne plus (chargeur 6cd dans la boite à gants) la radio indique : "no magasine" si je désire lancer un cd ... une solution ? :(
Merci à toi !
-
Pour le chargeur c'est bon j'ai trouvé (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=21130.0) mais pour le reste ... ?
-
Tu as retiré le bon connecteur :)
Quelqu'un a sûrement retiré F8 alors que le contact était mis ! erreur fatale. :(
-
Ben pas à ma connaissance en tout cas car ce w-e elle fonctionnait bien et puis hier matin les ennuis ont commencé ... sans avoir débranché F8 ...
Merci pour ton aide !
Je peux donc rouler sans le webasto sans risque pour le moteur ?
Jo
-
Bien sûr que tu peux rouler sans,c'est une option ;
pour l'hiver prochain ,je peux te le réparer :wink:
-
Bonjour, je n'avais pas vu la réponse, je regarderai pour p-e le faire réparer mais si ce n'est pas indispensable autant le laisser comme ça, ma 75 se fait vieille (277.000 km) et je n'ai plus vraiment envie d'investir dedans surtout que je compte changer de véhicule d'ici un an ou deux :wink:
-
Tu as un défaut sur le kbus quelque part ;il est commun à beaucoup de choses.
Sur le webasto c'est généralement à la suite d'un enlèvement du fusible F8.
Débranche les deux connecteurs:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/IowgrJBJFpDs2QEftmiY.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/IowgrJBJFpDs2QEftmiY.jpg)
Bonjour à tous
Merci à Frenchmike ! Je viens d'avoir ce problème (en plus d'une fermeture à distance très capricieuse): en 2 sec dans la fonction :recherche: :wink: j'ai trouvé la solution
Une question néanmoins: comme l'autre membre, je n'ai pas souvenir d'avoir retiré le F8 (du moteur non?)
Puisque cela refonctionne sans le webasto j'en conclue qu'il est HS ? OU un passage au T4 peut me sauver?
L'hiver est à la porte donc comment faire? :)
Merci encore :rover:
-
Retirer le fusible ou débrancher la prise deux broches ,tant que la 6 broches est branchée...idem
Il doit me rester un circuit d'interface donc je peux encore te dépanner :wink:
-
oups j'avais débranché les 2 moi :lol:
ok pour ta pièces
Mp :wink:
-
Yop tout le monde!
Je ne touche rien de FrenchMike, mais il m'a réparé la carte de mon Webasto et c'est impec :wink:
-
Bonjour,
+1 Merci à vous ! J'ai connu le Webasto qui fait déconner le moteur ou bien effet 2ème sortie d'échappement..
Mais celle des clignotants et centralisation hs je l'ai soupçonné quasi de suite grâce à vos retours d'expériences !
Sinon j'aurais certainement fait la vérif fusible et écu pour rien;-)
Je le laisse débranché aussi... Je me dis qu au-dessus de-5 degrés ça ne sert pas ou peu.. Pour le coup je ne suis pas trop sûr non plus de passer l'hiver ainsi.
L'échangeur thermique fera l'affaire tout seul peut etre?
-
Bonjour.
Si c'est uniquement le Kbus du Webasto qui te fait le bazar, tu devrais pouvoir récupérer son fonctionnement simplement en débranchant cette connexion qui ne sert à rien. Débranche le fil rouge et jaune (ou rouge et blanc) branché en pin 2. Il fonctionnera en autonome sans influence sur le reste de la voiture.
gisele
-
Bonjour.
Si c'est uniquement le Kbus du Webasto qui te fait le bazar, tu devrais pouvoir récupérer son fonctionnement simplement en débranchant cette connexion qui ne sert à rien. Débranche le fil rouge et jaune (ou rouge et blanc) branché en pin 2. Il fonctionnera en autonome sans influence sur le reste de la voiture.
gisele
Pas à tous les coups ,dans certains cas le circuit intégré d'interface HS empêche le fonctionnement :(