Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: pascal.05 le 07 Juin 2005, 09:29:05
-
je compte acheter une 114 sli à mon fils étudiant.quel est la consommation et solide ou pas merci.
-
:) Ah Une Metro K 1.4 / 76 ch.
Quelques pbs éparts de joint de culasse, comme sur tout les K de cette époque. Mais moins sensible sur cette version moins poussée.
Vérifie que les sphères aient bien été regonflées en temps en heure, que les courroies soient à jour aussi.
POur la rouille elle se niche plus particulièrement au niveau des ailes AR / passages de roues ar sur les Metro / 100.
Des infos sur année / kms / prix du modèle que tu convoites :?:
-
une 114 SLI c'est très rare, autant la 114 SL à carbu a été bien diffusée en France, autant la SLI a été confidentielle. C'est une boite manuelle ou automatique ? (la boite auto ou plutôt à variateur à été la plus diffusée).
A surveiller en plus de ce qu'a dit Fantomas :wink: les axes de roues arrières qui sont un point faible de l'auto
-
oui s'est une auto sympa et rare, je crois que j'en ai vu qu'une rouler et pourtant j'ai l'oeil sur les rover.
et comme d'hab c'est bien une 114, mais quel prix ?
-
je l'ai trouvé sur Briancon:30.000km dec.1992 etat impeccable .une voiture de papy qui n'a pas roulé , le velour des sieges (protégé) n'a pas pris une ride....
merci pour vos réponses. : :lol:
-
À quel prix il te la vend ?
-
C'est un bon compromis entre la 111 et la 114Gti je trouve :jap:
-
je l'ai trouvé sur Briancon:30.000km dec.1992 etat impeccable .une voiture de papy qui n'a pas roulé , le velour des sieges (protégé) n'a pas pris une ride....
merci pour vos réponses. : :lol:
:) Il devrait s'agit alors d'une 114 SL à carburateur logiquement non catalysée; les versions catalysées sont apparues fin 1992, mais avec un système (plutôt inefficace) de carburateur piloté.
-
je l'ai trouvé sur Briancon:30.000km dec.1992 etat impeccable .une voiture de papy qui n'a pas roulé , le velour des sieges (protégé) n'a pas pris une ride....
merci pour vos réponses. : :lol:
:) Il devrait s'agit alors d'une 114 SL à carburateur logiquement non catalysée; les versions catalysées sont apparues fin 1992, mais avec un système (plutôt inefficace) de carburateur piloté.
Décembre 1992, il peut s'agir d'une rare 114 SLI avec l'injection monopoint. Fantomas, la 114 n'a jamais été catalysée comme les 111 avec un carbu piloté :wink: Les 114 SL ont été distribuées jusqu'en juillet 1992, ensuite remplacées par la 114 SLI à boite manuelle et la 114 SLI à boite automatique, mais ces 2 versions ont été extrèmement rares.... Début 1993, plus de 114 SLI au programme, uniquement des 114 GSI à boite manuelle ou automatique.
Tu achètes ta voiture dans le 05, elle a dûe être vendue par Rover Gap ou l'agent de Briançon. Dans ces années là, le concessionnaire de Gap était le plus gros vendeur de Rover de France. Ca peut paraître surprenant, mais c'est la réalité :wink:
-
:?: Je pensais que la GSI avait directement remplacée la SL :!:
Intéressante précision :)
-
114 sli
c'est mon neveu qui l'a trouvé pour 800 euro . je lui rachete un peu plus cher apres pot changé et courroie faite.
la boite est manuelle et c'est bien une SLI.
question : ça consomme combien cette bestiole?
-
:?: Je pensais que la GSI avait directement remplacée la SL :!:
Intéressante précision :)
Non non :wink: , la GSI a remplacé la 114 SLI et la 114 GS . Boite manuelle en série, boite auto en option, et dotation intérieure plus proche de la SLI que de la GS ( toit ouvrant en option, intérieur cuir en option sur la GSI alors que c'était en série sur la GS).
-
114 sli
c'est mon neveu qui l'a trouvé pour 800 euro . je lui rachete un peu plus cher apres pot changé et courroie faite.
la boite est manuelle et c'est bien une SLI.
question : ça consomme combien cette bestiole?
Tu as un collector 8) Il s'est vendu moins d'une cinquantaine de 114 SLI en France. De quelle couleur est-elle ?
Au niveau conso, en usage urbain ça tournera entre 7 et 8 litres le K séries 75 cv.
-
:?: Je pensais que la GSI avait directement remplacée la SL :!:
Intéressante précision :)
Non non :wink: , la GSI a remplacé la 114 SLI et la 114 GS . Boite manuelle en série, boite auto en option, et dotation intérieure plus proche de la SLI que de la GS ( toit ouvrant en option, intérieur cuir en option sur la GSI alors que c'était en série sur la GS).
Effectivement la GSI est d'une finition intermédiaire entre les GS comparables aux anciennes Metro Vanden Plas et les SL - SLi ... écoulées donc à 50 exemplaires seulement pour ces dernières :o
Encore une étrange politique de gamme ...
-
vous etes de fins connaisseurs !
moi sans l'etre je dirais juste que les moteurs injections sont tous tres proches en conso ... je dirais egalement 7 litre/100
-
vous etes de fins connaisseurs !
moi sans l'etre je dirais juste que les moteurs injections sont tous tres proches en conso ... je dirais egalement 7 litre/100
Mais 7l avec une Metro c'est énorme, je fais du 7l5 avec ma 618 , et je pense tomber à 7l (justement :P ) avec le changement du filtre à noir euh à air :P (extraurbain officiel de la 618 = 7l1, c'est donc l'objectif en mixte :twisted: )
-
114sli
la couleur est bleue nuit .Je l'ai essayé et elle tourne comme une horloge.Le type du contrôle technique en est résté baba devant l'état malgré des petits points de rouille sur l'interieur des ailes arrières.
-
Mais 7l avec une Metro c'est énorme, je fais du 7l5 avec ma 618 , et je pense tomber à 7l (justement :P ) avec le changement du filtre à noir euh à air :P (extraurbain officiel de la 618 = 7l1, c'est donc l'objectif en mixte :twisted: )
Tu conduis comme un papy aussi non? :P :lol:
-
Mais 7l avec une Metro c'est énorme, je fais du 7l5 avec ma 618 , et je pense tomber à 7l (justement :P ) avec le changement du filtre à noir euh à air :P (extraurbain officiel de la 618 = 7l1, c'est donc l'objectif en mixte :twisted: )
Tu conduis comme un papy aussi non? :P :lol:
:lol: En fait je roule en marche arrière
Pourquoi un essence doit faire 10 l/ 100 c'est ça :roll:
-
c'est quand meme impressionnant les voitures dites "collectors" qu'a put sortir (parfois malgré eux surement) la marque rover!
je me demande si il ne serais pas interressant de faire un listing de toutes les series collector de la marque en précisant leur vente! je suis d'ailleur toujours tres interressé pour savoir le nombre de 200 Vi vendu en france! :D
allé qui s'y colle? :lol:
Felicitation pour cette trouvaille Pascal.05! et bon achat :wink: