Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: Rover820i le 07 Juin 2005, 22:27:17
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Hello (^^)
Bon dernière étape du démontage de mon épave (oui parce que là, je l'ai depuis septembre, et mes parents commencent à en avoir clairement marre :ddr:), récupération de la boite...
Et là je galère clairement, je ne sais même pas comment sortir les cardans, je ne sais pas par où commencer pour les démonter (j'ai un soufflet percé mais le cardan ne faisait pas de bruit quand j'ai roulé avec la voiture en septembre, et y'a encore une bonne quantité de graisse, le cardan est encore bon ?)
Et lorsque j'aurai viré les cardans, comment je peux faire pour sortir la boite (maintenue par 3 supports moteur !) sans devoir le sortir (je n'ai pas de chèvre, et je ne peux pas amener la voiture sous un palan). Bref, où je peux maintenir le bloc moteur pour pouvoir sortir la boite sans endommager cette dernière ? (notez qu'une fois que la boite sera sortie, je me fous du bloc il est destiné à la ferraille :))
Merci d'avance m'sieurs dames, à vot' bon coeur :ddr:
:jap:
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oui ton cardan est encore bon :)
pour tes cardan tu enlève la rotule inf,si ta pas d'arrache rotule tu tape un grand coup avec un gros marteau pour la décollé,coté BV tu fait levier avec un truc costau (moi j'ai l'outil)
tu met un cric sous le moteur et vire les support de BV et moteur mais laisse le support coté distribution.
tu baisse un peu ton cric moteur et tu vire ta BV :)
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Merci :)
Pour le cric sous le moteur, à quel endroit je peux le mettre ? Car à part le carter je n'ai rien trouvé 8O
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Merci :)
Pour le cric sous le moteur, à quel endroit je peux le mettre ? Car à part le carter je n'ai rien trouvé 8O
cale en bois sous le carter et cric :wink:
Pour les cardans, tu verras, c'est pas bien difficile :wink:
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Merci :)
Pour le cric sous le moteur, à quel endroit je peux le mettre ? Car à part le carter je n'ai rien trouvé 8O
cale en bois sous le carter et cric :wink:
Pour les cardans, tu verras, c'est pas bien difficile :wink:
trés important la cale de bois :)
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Oki je vais tacher de trouver un bon morceau de bois :)
Je peux mettre ça sous le carter directement ? (de toutes façons je ne récupère rien du bas moteur)
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Oki je vais tacher de trouver un bon morceau de bois :)
Je peux mettre ça sous le carter directement ? (de toutes façons je ne récupère rien du bas moteur)
wé vas y pas de souci :wink:
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NSGM la rotule de direction elle est bien accrochée, j'ai pas réussi à la faire sauter 8O Même avec une grosse masse en métal rien n'y fait 8O (j'ai bien enlevé la vis en dessous, ainsi que les 2 colliers qui maintiennent le soufflet de la rotule)
Même en faisant levier avec mon pied de biche ça vient pas 8O Pourtant la rotule est bien graissée 8O
Quelqu'un a une soluce ? :)
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arrache moyeu (rotule) chez feu-vert de memoire dans les 20-25 euro !
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en prenant un bras plus long avec ton pied de biche :?:
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arrache moyeu (rotule) chez feu-vert de memoire dans les 20-25 euro !
Je ne vais certainement pas acheter un outillage pour ne m'en servir qu'une fois :ddr: Si ça me gonfle => TRONCONNEUSE PPOOWWWAAA :ddr: (© Guiio)
Vais essayer en bourrinant comme un taré (^^) De toutes façons m'en bat la race je ne récupère pas la direction (^^)
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arrache moyeu (rotule) chez feu-vert de memoire dans les 20-25 euro !
Je ne vais certainement pas acheter un outillage pour ne m'en servir qu'une fois :ddr: Si ça me gonfle => TRONCONNEUSE PPOOWWWAAA :ddr: (© Guiio)
Vais essayer en bourrinant comme un taré (^^) De toutes façons m'en bat la race je ne récupère pas la direction (^^)
kiki aussi est un roi de la TRONCONNEUSE PPOOWWWAAA :ddr:
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Tu peux peut etre lever le demi train avec le cric et taper ensuite sur la barre de direction? c'est clair que cette rotule est très chiante, surtotu si elle n'a jamais été démontée :?
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Ayé j'ai bourriné comme un taré et tout est sorti :ddr:
Entretemps j'ai démonté la vis de l'autre cardan, roh putain j'ai miséré, j'en ai pété une rallonge de cliquet 8O Et pour la démonter, j'ai utilisé la douille, le cliquet et la croix (pour les roues) qui rallongeait le manche du cliquet, et je sautait à pieds joints pour déserrer le boulon 8O
Sinon maintenant je galère, je n'arrive pas à sortir le cardan :? Au niveau du train, au niveau du soufflet, lorsque je pousse le cardan en arrière, il arrive en butée sur la fourche de l'amortisseur... Y'a une soluce pour m'éviter de tout démonter ? Car il me faudra tout remonter ensuite (sauf les cardans of course) car la voiture doit être déplaçable...
2 photos pour illustrer :
Photo 1 (http://roverpower.free.fr/cardan/100_0612.JPG)
Photo 2 (http://roverpower.free.fr/cardan/100_0613.JPG)
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t'as démonté juste la vis de la rotule de direction?? si c'est ça, tu ne le sortiras jamais, faut encore que tu démontes la rotule inférieur et 1 ou 2 autres vis pour que tu puisses balancer le demi train vers l'extérieur et sortir le cardan :wink:
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t'as démonté juste la vis de la rotule de direction?? si c'est ça, tu ne le sortiras jamais, faut encore que tu démontes la rotule inférieur et 1 ou 2 autres vis pour que tu puisses balancer le demi train vers l'extérieur et sortir le cardan :wink:
Rah putain :?
Faut pas toucher à l'amorto quand même ?
Bon la suite demain alors :ddr: Merki :jap:
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:D Au boulot!
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démonte juste l'écrou de la rotule inf et un grand coup de masse pour la décollé et là tu pourra enlevé ton cardan (s'il n'est pas grippé dans les cannelures)
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J'ai réussi à le bouger de 2 ou 3 cm le cardan, donc il n'est pas grippé, il se retrouve juste bloqué dans la fourche de l'amorto :)
Oki je teste le démontage de la rotule inférieure, merci à tous (^^)
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Rah putain :?
Faut pas toucher à l'amorto quand même ?
Bon la suite demain alors :ddr: Merki :jap:
Na, pas besoin de toucher l'amorto, tu pourras juste le balancer vers l'extérieur une fois que tu auras enlevé la rotule inférieure :wink:
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Ayé j'ai pu sortir les cardans des roues (sur les deux) mais le cardan est pris dans la fourche de l'amorto, je ne peux pas le sortir :cry:
Y'a une soluce ?
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D'apres la tof que tu m'as filé,on dirait bien qu'il faille démonter l'amorto,ou au moins la fourchette du bas
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D'apres la tof que tu m'as filé,on dirait bien qu'il faille démonter l'amorto,ou au moins la fourchette du bas
NSGM :?
Ca pète à la gueule en général ce genre de truc ? Car je pense qu'avec le ressort ça va pas être la joie :ddr:
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y a pas trop de danger,du moment que tu ne démonte pas le ressort de l'amortisseur :D Quand la voiture est sur cric l'amorto est détendu au max :)
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y a pas trop de danger,du moment que tu ne démonte pas le ressort de l'amortisseur :D Quand la voiture est sur cric l'amorto est détendu au max :)
Va falloir que je remette le cric alors, j'avais foutu les jantes sous la caisse :ddr:
Je ferai un essai demain en éloignant toutes les bagnoles :ddr:
Sinon les cardans sont en 1 seule partie ?
Merki copain :jap:
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logiquement oui,en une partie....Quique sur la 216 c'est en 2 parties,mais rover je ne pense pas,ils font dans l'économie :cagoule: :ddr:
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logiquement oui,en une partie....Quique sur la 216 c'est en 2 parties,mais rover je ne pense pas,ils font dans l'économie :cagoule: :ddr:
:ddr:
J'ai pas trouvé pour le séparer donc il doit être en une seule partie.
À moins que tu ne viennes avec ta tronçonneuse :ddr:
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C'est une solution envisageable,la trançonneuse n'a pas servi depuis un moment,elle est triste :ddr:
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C'est une solution envisageable,la trançonneuse n'a pas servi depuis un moment,elle est triste :ddr:
Elle se régalerait avec deux beaux cardans en bon état :ddr:
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demonte pas l'amorto,enlève seulement le boulon de la fourche(clé de 17 ou 18 je crois) et écarte la fourche de façon a passé ton cardan :)
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demonte pas l'amorto,enlève seulement le boulon de la fourche(clé de 17 ou 18 je crois) et écarte la fourche de façon a passé ton cardan :)
j'essaie ça demain :)