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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: yves848 le 10 Septembre 2014, 20:29:57
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Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai eu le bonheur devoir le bouton d'ouverture sur ma commande de clé se casser.
Pas de problème, je me suis dit que ça marcherait avec la clé. Et ben non.
Que ce soit à la portière conducteur ou au coffre, la voiture ne se déverrouille pas avec la clé !! Ca toune dans le vide, mais rien ne déclenche.
J'ai donc "bricolé" ma télécommande avec deux fils soudés (en attendant de recevoir les nouveaux boutons et la nouvelle coque) mais c'est vraiment pas pratique et surtout je risque de bousiller la seule télécommande que j'ai.
J'ai cherché sur le forum, mais tout ce que j'ai trouvé est relatif au moteur de vérouillage, mais apparemment, ce n'est pas le problème sur la mienne.
J'ai donc deux questions :
- Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà eu le problème et auraient éventuellement des conseils ou une solution.
- Pour les membres en Belgique, où pourrais-je faire reprogrammer une clé que j'aurais acheté sur le net où qui viendrait d'une voiture de démolition ?
Merci d'avance.
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Pas certain de t'aider, mais je me suis retrouvé sans pile, donc boitier clé hors service.
J'ai suivi les instructions du bouquin de la voiture et je faisais fonctionner mes serrures deux coups à droite ou à gauche avec la clé selon le besoin, et çà fonctionnait.
Ce qui m'étonne c'est que çà tourne dans le vide chez toi. La clé devrait faire son boulot?!?
As-tu essayé côté passager?
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Ya pas de serrure sur la porte passager... :(
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Le fait est que mon boîtier RC n'est pas hors-service. Je sais ouvrir et fermer les portes en utilisant un fil directement sur les contacts de la télécommande.
C'est vraiment quand j'essaye de (dé)vérouiller à la clé, rien ne se passe. Ni à la portière conducteur, ni au coffre. Et je n'ai pas de serrure à la portière passager.
J'ai essayé comme expliqué dans le manuel, mais rien à faire.
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Le bouton de ma télécommande a été ressoudée ce matin au S. Tech de ma boîte. Donc, je suis dépanné pour le moment.
Je vais devoir dégarnir la portière pour essayer de trouver ce que ça peut être.
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Heu, je vais passer pour un niais, mais j'ai une serrure côté passager sur ma MK1.
C'est parce que c'est un modèle pour la Belgique qu'il n'y a pas de serrure à droite?
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C'est parce que c'est un modèle pour la Belgique qu'il n'y a pas de serrure à droite?
Je n'en sais rien .... mais ça m'étonnerait (quoi que).
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Pas non plus sur la mienne (achetée en Allemagne). Mais si j'en crois Rimmers, il n'y a de serrure que sur la porte conducteur.
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001786
gisele
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Normalement y a une serrure que sur la porte conducteur...
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Normalement y a une serrure que sur la porte conducteur...
Et une sur le coffre. D'après la doc. c'est d'ailleurs elle la "maître".
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En y repensant, je n'ai jamais fait attention à çà.
Et il est vrai que j'ai toujours eu une petite différence de teinte entre l'aile AVD, la porte AVD et le reste de l'auto.
Je l'ai eue en deuxième main et peut-être avait-elle eu un bing avant que je l'aie et qu'ils ont mis une porte comme çà venait.
J'ai un copain casseur qui a eu une 75 british il y a quelque temps déjà.
Je vois que çà pour le coup de ma porte droite avec une serrure...
Mais bon, c'est pas çà qui dépanne yves848. Parce que sa clé ne devrait pas tourner dans le vide :roll2:
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A présent que ma télécommande refonctionne, je peux attendre le w-e pour investiguer au niveau des serrures.
J'ai commandé une clé "vierge", je vais aller voir au garage "Mini-BMW" à côté de chez moi si ils savent me la programmer. Vu que sur les 75, c'est un BMW EWS3, ça devrait normalement le faire.
Pour le transpondeur, si ça va pas, je colle le mien au cylindre du Neiman et je pourrai démarrer la voiture avec n'importe qu'elle copie de ma clé.
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Euh pour info tu l'a payé combien ta clé ?
Normalement quand tu commande ta clé neuve, t'es sensé donner ton numéro de série pour avoir le transpondeur adapté.
Sinon pour le fait de coller celui qui fonctionne, c'est une mauvaise idée d'après moi, vraiment pas secure...
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Euh pour info tu l'a payé combien ta clé ?
Normalement quand tu commande ta clé neuve, t'es sensé donner ton numéro de série pour avoir le transpondeur adapté.
Sinon pour le fait de coller celui qui fonctionne, c'est une mauvaise idée d'après moi, vraiment pas secure...
De mémoire, +/- 50 Livres. Boîtier, télécommande, lame vierge et transpondeur.
Et je sais que c'est une mauvaise idée .... mais si je le fais, ce sera temporaire (pas "collé"). Tant que je n'ai pas de deuxième clé à transpondeur reconnue par l'ECU, je ne sais plus démarrer la voiture si jamais je perds la seule que j'ai.
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De mémoire, +/- 50 Livres. Boîtier, télécommande, lame vierge et transpondeur.
Et je sais que c'est une mauvaise idée .... mais si je le fais, ce sera temporaire (pas "collé"). Tant que je n'ai pas de deuxième clé à transpondeur reconnue par l'ECU, je ne sais plus démarrer la voiture si jamais je perds la seule que j'ai.
Pour avoir une clé avec transpondeur reconnu par la voiture, il faut obligatoirement commander la clé via BMW, soit en direct, soit via un revendeur XPart. Seul BMW a la base de données des voitures pour faire matcher le transpondeur à l'EWS de la bagnole...
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Je vais passer chez BMW / Mini pour être fixé.
De toute façon, il me fallait une clé, au moins pour une nouvelle coque. Si le transpondeur ne sert pas, tant pis. Je peux me tromper mais d'après ce que j'ai trouvé en cherchant, il y aurait quand même moyen d'ajouter des transpondeurs à l'EWS ou de programmer le transpondeur http://www.obdfr.com/Gambit%20programmer%20CAR%20KEY%20MASTER%20II (http://www.obdfr.com/Gambit%20programmer%20CAR%20KEY%20MASTER%20II)
Et là, tout de suite, le transpondeur n'est pas ce qui m'inquiète le plus.
Je voudrais être capable de déverrouiller ma voiture à la clé .... parce que si la télécommande lâche, j'ai un problème.
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Pour avoir une clé avec transpondeur reconnu par la voiture, il faut obligatoirement commander la clé via BMW, soit en direct, soit via un revendeur XPart. Seul BMW a la base de données des voitures pour faire matcher le transpondeur à l'EWS de la bagnole...
Oui et non, BMW te code un transpondeur "a l'aveugle" t'as des programmateurs qui t'associe un transpondeur a l'EWS. Après je sais pas si c'est le transpondeur ou l'EWS qui est recodé; j'ai pas encore reçu mon programmateur :wink:
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Oui et non, BMW te code un transpondeur "a l'aveugle" t'as des programmateurs qui t'associe un transpondeur a l'EWS. Après je sais pas si c'est le transpondeur ou l'EWS qui est recodé; j'ai pas encore reçu mon programmateur :wink:
Si j'ai bien compris, c'est l'EWS. On peut y ajouter des transpondeurs reconnus (max 10 au total).
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Si j'ai bien compris, c'est l'EWS. On peut y ajouter des transpondeurs reconnus (max 10 au total).
Ca c'est la procédure officielle. BMW a la base de données qui matche chaque voiture à la codification des transpondeurs, et y'a effectivement 10 slots max prévus dans l'EWS.
Mais ce qu'évoque gwing (et qui effectivement est semble-til possible auprès des T4 Gurus en UK, et donc via gwing prochainement :-P) c'est de se baser sur l'information contenue dans l'EWS pour programmer un nouveau transpondeur. C'est apparemment possible...
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=95585
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J'ai à peu près le même problème: la portière ne se déverrouille plus avec la clé. La télécommande fonctionne mais si j'ai un dysfonctionnement avec la télécommande, je suis baba (pas de serrure côté passager non plus)... Pour être plus précis, la clé ferme mais n'ouvre pas: elle tourne dans le vide. J'ai dégarni mais on ne voit pas grand chose à cause du doublage en tôle de la porte. Je pense qu'il y a une liaison serrure/tringlerie qui est cassée ou alors le barillet. Je roule ainsi (en évitant de fermer) depuis des mois mais je suis preneur de toute info pour commander la pièce et réparer.
Ps: une différence toutefois: la clé fonctionne bien avec la serrure du coffre.