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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: zoulmax le 24 Septembre 2014, 19:10:54
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Bonjour à tous,
Depuis quelques temps ça sent le gasoil dans l'habitacle de ma Rover 75 CDT, dès que je met la ventilation. Récemment j'ai changé la pompe a carburant (merci encore pour vos conseils éclairés qui m'ont beaucoup aidé) et j'en ai profité pour enlever le cache en plastique qui cache les injecteurs et j'ai remarqué que sur ces injecteurs, et également tout autour, il y a du gasoil, et je pense que c'est à cause de ça qu'il y a cette odeur. Il y a donc une fuite mais je n'arrive pas à voir exactement d'où cela provient !!! peut-être que un boulon est desserré mais ça n'est pas facile de savoir la cause, est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et comment y avez vous remédié ?
Je vais essayer de mettre une photo ça sera peut-être plus explicite :)
Bonne soirée
Christian
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Salut,
pour détecter une fuite, le mieux est de nettoyer au préalable.
Karcher sans insister en évitant tout ce qui est électrique, nettoyant moteur, bombe de nettoyant frein, à voir.
Les retours gasoil ( tuyaux entourés de tissu gris/bleuté) ou sinon au niveau des raccords ( T en plastique noir) sont
à privilégier pour une fuite. :wink:
poser un papier absorbant une fois tout nettoyé et faire tourner le moteur pour rapidement trouver
l'origine de cette fuite;
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j'ai remarqué que sur ces injecteurs, et également tout autour, il y a du gasoil,
Sur les quatres? C'est étonnant. Ou alors c'est que çà fait un moment...
Comme le dit blackbird, inspecte déjà tes tuyaux de retour.
Une fois tout nettoyé, l'idéal est de regarder dans la pénombre avec une lampe style maglite (faisceau lumineux concentré), moteur tournant.
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Bonjour,
J'ai procédé à un nettoyage au karcher, et en regardant attentivement après avec une lampe je me suis aperçu que la fuite provient des tuyaux qui arrive sur le haut du troisième injecteur, je vais essayer de mettre une photo car mon explication n'est peut-être pas très claire
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Warning: imagedestroy(): supplied argument is not a valid Image resource in /mnt/100/sdb/8/0/rovermg1/rovermg/functions.inc.php on line 53
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/XfDjHtaXnxF1gNYAln6V.jpeg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/XfDjHtaXnxF1gNYAln6V.jpeg)
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Voilà j'ai mis une photo, si vous cliquez sur agrandir vous pourrez la voir je pense.
Qu'en pensez vous ? Est ce que je dois changer les tuyaux ou bien changer le carré en plastique ou les tuyaux sont reliés ?
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D'abord, tu ne fais pas le plus simple pour la photo :eek:
Tu commences par la redimensionner en 800x600 par exemple.
Ensuite tu suis ...parcourir...dans le dossier de ton PC ...choix de la photo...envoyer photo ...Copier ...
Revenir sur ton post et coller à l'endroit choisi ;c'est tout et tu vérifie et éventuellement corrige :)
Sinon,ces petites durites retournent vers le réservoir l'éventuel excédent de gas oïl qui s'échappe des injecteurs .
(c'est comme ça que l'on teste les fuites arrières.)
Regarde déjà si tu as un peu de jeu dans les jonctions (il n'y a pas beaucoup de pression )
Su sauras si tu dois changer le tuyau :
C'est peut -être le joint torique ?
un lien utile:
http://www.ebay.co.uk/itm/271061867420
Mike
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En tout cas, si c'est là que çà fuit, vite réparé pour pas cher
Mieux que l'injecteur pour le travail et la bourse...