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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: yoko le 20 Décembre 2014, 10:54:56
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Une petite question concernant le capteur MAF.
Ou se trouve t'il sur le V6 ?
Car hier, j'ai eu le défaut moteur PO174 (http://www.obd-codes.com/p0174)
Mais sans aucuns autre soucis, ou perte de puissance.
Je voudrais juste le nettoyer, ainsi que son connecteur.
Et puis je verrais si cela se reproduit.
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(http://i834.photobucket.com/albums/zz262/Rabett/MGR%20items%20For%20sale/JoP2058.jpg) (http://s834.photobucket.com/user/Rabett/media/MGR%20items%20For%20sale/JoP2058.jpg.html)
C'est celui qui est sur le collecteur d'admission et maintenu par les 2vis
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Merci.
Il vas falloir que je m'occupe du VIS aussi.
Si cela se trouve, il est tellement encrassé qu'il fout le bordel.
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il ne peut pas être encrassé, vu le diamètre et la pureté du carburant :sol:
c'est un moteur noble qui utilise un carburant noble , pas comme ces tracteurs en M47 :bag:
par contre, l'axe des papillons peut être cassé, ou le moteur qui commande ces papillons peut être HS :wink:
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S'est la première fois que cela arrive.
Je vais deja nettoyer le connecteur.
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En fait, ce capteur, qui n'est pas un débitmètre (maf) mais un capteur de pression (map) mais ça revient au même, se prend toute l'huile qui revient dans l'admission par le reniflard en avant du papillon (l'autre étant en arrière et ruinant les moteurs de VIS).
Je pense faire la modification du récupérateur d'huile pour ça car je suis régulièrement à nettoyer ce qpateur. L'avantage c'est que c'est très facile à démonter :)
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Je viens de regarder ce fameux capteur ...
Plutôt une sonde en faite. Il y avait un peu de gras dessus, mais rien de bien franc.
Par contre le conduit lui, est bien plein de gras, un genre d'huile très propre.
J'ai mis une mèche pour voir, et elle a absorbe pas mal de cette huile.
Il faut vraiment que je nettoie le VIS.