Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: irishrover25 le 29 Décembre 2014, 23:17:50
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Hello :wink:
Depuis quelque temps, mes essuies-glaces font un bruit infernal lorsqu'il pleut (par temps sec, pas de couinements).
Bruit sur les 3 positions, lames neuves (Bosh, puis Valéo), et toujours ce couinement insupportable :x
Une idée ? Trop de pression sur le pare-brise, pas assez de pression ? :roll:
Faut-il tordre les bras, ou au contraire, les détordre ?
Merci pour vos conseils, et bon réveillon !! :wink: :saletetedeconquiditaurevoir:
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Bonsoir,surtout ne pas tordre les bras d'essuie-glace,ils sont réglés à la fabrication,cela m'est déjà arrivé,en premier temps j'ai changé les ballais pourtant pas morts,ensuite j'ai démonter les bras complets et j'ai huilé les axes avec de la 10/40 avec une buirette,les faire tourner avant de les remonter,sinon peut-être voir du coté de la tringlerie ,bonne fête de fin d'année.
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Merci à toi Philippe,
:wink:
Le problème, c'est que j'ai changé toute la tringlerie, ainsi que le moteur (qui état hs), et tout était ok... :?
ça me le fait depuis quelque temps, mais le bruit est vraiment insupportable, je n'entends même plus le bruit de mon moteur diesel, c'est pour dire !!! :eek:
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Bonsoir,je pense qu'il faut démonter la grille pour accéder à la tringlerie pour voir ce qui se passe,pour moi c'est certainement des biellettes qui touchent à la tôle quelque part,soit au niveau des bras,je pencherai plutôt coté moteur,de toute façon une foie la grille enlevée les mettre en marche et regarder si tu voie quelque chose d'anormale,surtout,surtout ne met pas les doigts quand c'est en route sinon tu risques de te retrouver aux urgences,voir juste avec les yeux,est-ce que c'est de l'occasion,ou du neuf car maintenant pour en trouvé du neuf je ne voie pas ou les avoir car à RIMMERBROS il n'y en à plus, ce qui peut se passé c'est que le moteur a bougé et le bras peut aussi toucher à la tôle,bon courage,bon réveillon,à bientôt.
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Bonsoir,après avoir réfléchie encore une foie,avant de démonter la grille,il faut mettre les essuies glace comme pour laver le par-brise et les mettrent en marche pour voir si le bruit persiste,s'il n'y a plus ce fameux bruit,il faut changer les ballais à LECLERC au rayon auto ou à CARREFOUR,ce n'est pas trop chère,cordialement
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Bonsoir,après avoir réfléchie encore une foie,avant de démonter la grille,il faut mettre les essuies glace comme pour laver le par-brise et les mettrent en marche pour voir si le bruit persiste,s'il n'y a plus ce fameux bruit,il faut changer les ballais à LECLERC au rayon auto ou à CARREFOUR,ce n'est pas trop chère,cordialement
Merci pour tes conseils :wink:. Effectivement, le crissement provient bel et bien des lames en caoutchouc sur le pare-brise. Rien d'anormal au niveau de la tringlerie, et pas de bruits métalliques (frottement tôle, etc). Je pense vraiment, vu que j'ai déjà changé deux fois mes balais (Valeo Silencio, puis Bosch), que les bras effectuent une pression trop forte sur le pare-brise :?
Et bonne année à tous ! :)
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Bonjour,je ne comprends pas car normalement les bras sont réglés à la fabrication,cela met déjà arrivé mais une foie les balais changés c'était nickel,mais bon,bonne année à tous,cordialement.
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Bonjour,je ne comprends pas car normalement les bras sont réglés à la fabrication,cela met déjà arrivé mais une foie les balais changés c'était nickel,mais bon,bonne année à tous,cordialement.
Salut,
Bonne année ! :wink:
J'ai donc changé (encore une fois), mes balais. J'ai acheté cette fois des Bosch Aéro-Twin, et bien même saloperie de couinement affreux... :?
Là, je ne comprends plus ! :x
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Change le pare-brise ! :bag:
Plus sérieusement ton problème est étonnant. Ce "couinement" se produit quand tu utilises les essuies-glace sur pare-brise mouillé ?
Il va nous falloir une vidéo.
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Bonsoir,je suis comme DJULES,ce bruit est même plus qu' étonnant,avant de changer le pare-brise,j'essayerai en levant les balais un par un comme pour le laver pour voir s'il n'y en a qu'un ou les deux qui font ce couinement,voir aussi si celui de derrière n'est pas le même bras que devant pour l'essayer,si c'est toujours pareil,changer le pare-brise avec l'assurance mais attention à la franchise,merci à DJULES car je n'aurais jamais pensé que cela peut venir de là s'il n'est pas abîmé,bon courage.
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Salut, et merci pour votre aide :wink:
Test effectué, seul le bras coté droit couine, sur pare-brise mouillé ou sec. :?
Le pare-brise a été changé il y a 3 ans, et il est nickel.
Pensez-vous que ce bras appuie trop ou pas assez sur le pare-brise ? 8O
J'ai effectué un enregistrement du couinement, mais bon, ça grince aigu, le bruit provient bien du caoutchouc ...
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ça le faisait sur ma 25mk2
j'en vendus l'auto
:ddr:
suis certain que si tu applique du rain X tu n'aura plus de problème de couinement ;)
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ça le faisait sur ma 25mk2
j'en vendus l'auto
:ddr:
suis certain que si tu applique du rain X tu n'aura plus de problème de couinement ;)
Merci Anto, :wink:
Kézako le "rain x" ?! 8O
Tu n'optes pas pour tordre ou détordre le bras qui déconne, donc ?
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Le Rain-X, un produit magique !!! :love:
Rain X (http://www.oreca-store.com/rain-x-anti-pluie-200-ml.html)
En fait, ça applique un film déperlant sur la surface de la vitre qui rends inutile les essuies-glaces lorsqu'il pleut et que tu roule au dessus de 50-70Km/h (ça dépends de la voiture).
Franchement, un pure bonheur !!!! :love: :yeah: :top:
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Le Rain-X, un produit magique !!! :love:
Rain X (http://www.oreca-store.com/rain-x-anti-pluie-200-ml.html)
En fait, ça applique un film déperlant sur la surface de la vitre qui rends inutile les essuies-glaces lorsqu'il pleut et que tu roule au dessus de 50-70Km/h (ça dépends de la voiture).
Franchement, un pure bonheur !!!! :love: :yeah: :top:
Ok, merci pour tes précisions, mais en fait, ça contourne le problème, mais ça ne le résoud pas ?! :?
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Le Rain-X, un produit magique !!! :love:
Rain X (http://www.oreca-store.com/rain-x-anti-pluie-200-ml.html)
En fait, ça applique un film déperlant sur la surface de la vitre qui rends inutile les essuies-glaces lorsqu'il pleut et que tu roule au dessus de 50-70Km/h (ça dépends de la voiture).
Franchement, un pure bonheur !!!! :love: :yeah: :top:
Vas falloir que je test sur ma visière de casque ...
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Ok, merci pour tes précisions, mais en fait, ça contourne le problème, mais ça ne le résoud pas ?! :?
a mon avis vue que la surface va ètre déperlante, même le caoutchouc ne devrait pas s'y accrocher, donc grincer, tout simplement
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Bonsoir,après réflection,essaie de les changer de coté,on ne saint jamais,un coup de chance qui ne coûte pas chère, sinon il faudrait que tu essaies de trouver un bras neuf cela serait mieux ou un d'occasion, on sujet du pare-brise de toute façon le miens à 15 ans et il n'y a aucun bruit,le tiens qui n'a que 3 ans donc je suis sur que cela ne viens pas de là,bon courage,à bientôt
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Bonsoir,après réflection,essaie de les changer de coté,on ne saint jamais,un coup de chance qui ne coûte pas chère, sinon il faudrait que tu essaies de trouver un bras neuf cela serait mieux ou un d'occasion, on sujet du pare-brise de toute façon le miens à 15 ans et il n'y a aucun bruit,le tiens qui n'a que 3 ans donc je suis sur que cela ne viens pas de là,bon courage,à bientôt
Hello,
Oui, tout comme toi, je pense que le pare-brise n'a aucune incidence sur le balai. Comme tu le suggères, je vais inverser les bras, on verra bien ! :D
Sinon, achat en occasion, car neuf, ça doit par être facile à trouver et surtout, à quel prix ! :eek:
merci en tout cas pour vos aides :wink:
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Bonsoir,oui maintenant ce sera de plus en plus difficile de trouver ses pièces là en neuf,seulement en occase,je compte sur toi pour nous tenir au jus,en attendant j'essaie de voir d'ou cela pourrait venir,mais ce n'est pas facile,surtout en ayant pas le véhicule sur place,à bientôt.
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Salut,
Je continue à explorer mon balai d'essuie-glaces ! :wink:
je viens de voir que sur le balai "bruyant", en position arrêt, la lame n'épouse pas l'arrondi du pare-brise...Il y a 2 cm qui sont "dans le vide", côté extérieur. :?
Sur l'autre balai, je n'ai pas ce problème.
Le bruit viendrait-il de cette bizarrerie ? Ou bien cela le fait sur tous les balais ?
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quel taille tes essuies glace ?
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Bonjour,normalement c'est marqué 450,il faudrait que tu en essaies un autre de cette taille,le tiens est trop grand,bonne journée
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je viens de voir que sur le balai "bruyant", en position arrêt, la lame n'épouse pas l'arrondi du pare-brise...Il y a 2 cm qui sont "dans le vide", côté extérieur. :?
Sur l'autre balai, je n'ai pas ce problème.
Le bruit viendrait-il de cette bizarrerie ? Ou bien cela le fait sur tous les balais ?
Sur ma ZR, le balai côté passager avait aussi l'extrémité qui ne touchait pas le pare-brise mais ça ne faisait pas de bruit pour autant.
J'avais deux balais en 450 pour l'avant.
Tu peux essayer de passer sur un 400 côté droit (passager) pour voir si ça solutionne le souci mais je ne pense pas. ;)
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c'est quand même plus que bizarre ton histoire car sur la mienne,j'ai des 450 et je peux mettre des 475 sans que cela touche au pare-brise et sans bruit ,est-ce que tu as essayé de changer les bras de coté,est-ce que c'est les même des deux coté, est-ce qu'il n'y en a pas un plus grand que l'autre.
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quel taille tes essuies glace ?
Ben des Aerotwin Bosh en 450 :wink:
Sur ma ZR, le balai côté passager avait aussi l'extrémité qui ne touchait pas le pare-brise mais ça ne faisait pas de bruit pour autant.
J'avais deux balais en 450 pour l'avant.
Tu peux essayer de passer sur un 400 côté droit (passager) pour voir si ça solutionne le souci mais je ne pense pas. ;)
MERCI, ok, ça me rassure alors :wink:
c'est quand même plus que bizarre ton histoire car sur la mienne,j'ai des 450 et je peux mettre des 475 sans que cela touche au pare-brise et sans bruit ,est-ce que tu as essayé de changer les bras de coté,est-ce que c'est les même des deux coté, est-ce qu'il n'y en a pas un plus grand que l'autre.
Oui, ça devient très chiant, infernal le bruit :x
Les balais sont identiques, j'essaye ce week-end d'interchanger les deux balais, comme tu le conseilles, sinon, j'en achète d'occaz, parce que j'en ai marre ! :?
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Bonsoir,patience,patience,ce n'est pas les balais mais les deux bras complets qu'il faut intervertir pour voir ce qui ce passe ,courage, tiens moi au jus en attendant je réfléchie.
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Supposition peut être un peu tendu mais tout de même ... :roll:
Si je ne me trompe pas, tu as fais changer ton pare-brise juste avant que ce bruit désagréable ne commence.
Donc, le souci viendrait surement du pare-brise lui même et non des essuies-glace.
Alors, soit le pare-brise est encore bien gras et le caoutchouc glisse mal dessus ou alors le pare-brise est de mauvaise qualité et engendre se problème de bruit.
Très sincèrement, si tous les essais de changement que tu fais avec les essuies-glace n'aboutissent à rien, tu peux incriminer le pare-brise lui même. ;)
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Salut,
Si tu as déjà changé la tringlerie, tu es sûr que ne pas avoir trop serré quelque part ?
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Supposition peut être un peu tendu mais tout de même ... :roll:
Si je ne me trompe pas, tu as fais changer ton pare-brise juste avant que ce bruit désagréable ne commence.
Donc, le souci viendrait surement du pare-brise lui même et non des essuies-glace.
Alors, soit le pare-brise est encore bien gras et le caoutchouc glisse mal dessus ou alors le pare-brise est de mauvaise qualité et engendre se problème de bruit.
Très sincèrement, si tous les essais de changement que tu fais avec les essuies-glace n'aboutissent à rien, tu peux incriminer le pare-brise lui même. ;)
Salut,
Non, le pare-brise a été changé il y a 3 ans, et le bruit n'a commencé qu'il y a quelques temps :wink:Salut,
Si tu as déjà changé la tringlerie, tu es sûr que ne pas avoir trop serré quelque part ?
Hello,
Oui, tringlerie+moteur d'essuie-glaces changés il y a à peu près un an.
Tout fonctionnait nickel jusque là, je ne pense pas avoir merdé lors du remplacement, sinon ça aurait déconné de suite... :?
Je soupçonne vraiment : Ou le bras en lui-même, ou mal cranté et/ou mal positionné. Je vais les inverser ce week-end, pour voir, sinon repositionner le bras "bruyant". :wink:
Mais c'est vrai qu'avec la flotte que l'on se prend dans l'Oise en ce moment, les essuies-glaces silencieux ne seraient pas du luxe :D
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On a pareil sur la Focus. Ca le fait depuis le changement de pare-brise...
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Bonsoir,surtout,surtout,une foie les bras interverties,si malheureusement il y a toujours ce bruit,ce que je n'espère pas,il faut regarder si c'est toujours du même coté en les soulevant un par un,si c'est du même coté cela ne vient pas du bras,par contre si c'est l'autre coté cela vient de là(du bras),s'il n' y a plus rien on a gagné,j'attends de tes nouvelles,courage,à bientôt
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Salut, :wink:
Bruit toujours présent, donc marre !!
Une question : Quel essuie-glace dois-je prendre chez Rimmer ? En sachant que c'est le bras côté passager qui est hs (conduite à gauche) ?
"Arm-passenger windscreen wiper - LH" ou " bien Arm-passenger windscreen wiper -RH " ?! :?
merci d'avance pour vos précisions ! :saletetedeconquiditaurevoir:
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tu commandes les essuies glaces chez rimmer ?? :eek:
as tu nettoyé ton pare brise a l’acétone ?
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L'acétone ? ça ne va pas bouffer le joint du pare-brise ? 8O
Ben j'en ai tellement marre de ce bruit, que oui, je suis prêt à l' acheter chez Rimmer ! :?
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L'acétone ? ça ne va pas bouffer le joint du pare-brise ? 8O
nettoyer, pas inonder ! :roll2:
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le pare brise, le gros truc en verre ou passent les essuie glace, pas le joint qui fait le tour :aga:
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Rain X testé,plus de bruit :D
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ok merci, mais pour les références chez Rimmer ? :?
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conducteur DKB102210
passager DKB10005
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conducteur DKB102210
passager DKB10005
merci beaucoup ! :jap:
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Salut,
ça y est, origine du bruit trouvée !
Le bruit provenait d'un jeu entre la fixation plastique du balai d'essuie-glace, et le crochet métallique du bras :?
Le balais, en action, pivotait légèrement au niveau du crochet; produisant ce crissement infernal, qui résonnait tout le long du bras, et de ce fait, amplifiait le bruit...
Crochet du bras resserré, graisse dessus, et tout est ok ! enfin voilà ! :)
Merci à tous pour vos conseils :wink:
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Bonjour,je suis contant pour toi que tu as enfin trouvé,il fallait juste persévérer,BRAVO.
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Ahhhhhhhhhhhhhh ben dit don génial :),je vais regarder demain pour voir
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Salut à vous,
Bon, ben fausse joie... Hier il pleuvait des cordes,(comme tous les jours :)), et ce p.... de bruit de m.... à recommencer. Le problème ne venait donc pas de là... :?
En plus, impossible d'intervertir des balais avant, ce ne sont pas les mêmes à droite et à gauche... 8O
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Bonjour,j'étais pourtant cotent pour toi d'avoir trouver,manque de pot,je serais à ta place j'essayerai de trouver un bras d'occasion cela sera certainement moins cher qu'un neuf chez rimmerbros, (francecasse.fr)vends des pièces détachées par internet,ou autre casse dans ton coin,je vais me rencarder ou je travaillais pour voir si cela leurs est déjà arrivé,on ne sais jamais,peut-être que l'on aura un peut plus de chance,dès que j'ai des nouvelles je tends fait part,essaye de voir de ton coté pour le bras,,,.(est-ce que cela ne viendrais pas de l'adaptateur,la pièce entre le balai et le bras,est-ce que tu là changé en même temps que le balai,il faut voir de ce coté),bon courage,à bientôt,ne désespère pas.
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:(
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Salut à tous ceux qui ont suivi ce tuto !
Alors suite et fin de l'aventure : Changement des bras (acheté d'occasion, mais presque neufs), du W40 sur les deux axes, et ENFIN, plus aucun bruit parasite ! :)
Voilà donc la solution, si un jour cela vous arrive, à ce type de souci :wink:
:saletetedeconquiditaurevoir:
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Bonjour,enfin trouvé ,bravo,il faillait juste persister,cordialement.
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Donc c'est le bras alors :roll:
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Donc c'est le bras alors :roll:
Oui, les autres devaient être tordus. Plus aucun bruit, trop cool ! :)