Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: globule le 30 Décembre 2014, 23:36:13
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Bonsoir la compagnie
Depuis quelques temps un bruit se fait entendre sous la voiture comme quelque chose qui tape surtout à faible vitesse puis disparait pratiquement sur autoroute ou vitesse au dessus des 50 60 kmh
Depuis 2 3 jours le bruit s'est intensifié et les vitesses passent très mal et c'est valable de la 1 ere à la marche arrière
Est qu'un cardan peut etre en cause , j'ai changé le recepteur y a pas très longtemps je trouve que le pedale est plutot molle mais ne reste pas au fond (emmeteur qui rend l'ame?) l'embrayage à été changé y a 120 000 km je fais essentiellement de l'autoroute , j' ai du lever le moteur y a 1 mois pour changer le calorstat et je me suis rendu compte que le support moteur en caoutchouc était mort celui au niveau des poulies coté passager donc vibrations plus importantes quand moteur froid , voilà
merci de m'eclairer
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Pour le bruit sous la voiture, contrôle les silent blocks de ta ligne d'échappement. Pour le reste je ne saurais te dire ne connaissant pas ce modèle, mais vu que tu as déjà repéré un support défaillant, contrôle les tous (moteur et boîte) ainsi que le retour de couple.
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Pour le passage des vitesses difficile , c'est souvent dû à un point d'embrayage trop bas.
Tu peux avoir une micro fuite ;commence par faire une purge.
J'ai essayé un truc qui permet de le faire seul;tu mets le circuit sous pression:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/y8aNyx9YCSrm4Is491vu.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/y8aNyx9YCSrm4Is491vu.jpg)
Tu desserres la vis de purge ;6 cm3 vont s'échapper (met un chiffon) et tu resserres.
La pédale va rester au plancher ;tu la remontes lentement (du fluide va du bocal vers le circuit) et ta pédale devient normale.
Complète la perte de fluide quand tu pourras avec une seringue.
Par ces temps froids ,tu peux aussi avoir les câbles gelés dans les gaines . :wink:
Mike
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Merci les gars de votre reponse , la vis de purge se trouve sur l'emetteur ou sur la boite ?
Je vais m'y mettre demain , je vais lever la voiture pour voir si un silent bloc n'est pas en cause
Peut il y avoir un lien entre le passage des vitesses deffectueux et un cardan ?
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A mon avis aucun rapport avec un cardan.
La vis de purge est accessible juste au dessus de la boîte sans rien démonter.
Il te faut une clé à œil de 13 et une de 8 et un bout de tube si tu ne veux pas salir. :wink:
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Je m'en doutais un peu aussi c'est plutot une bonne nouvelle , purge sur boite merci michel , je vais voir ça ce week end , il est vrai que la pedale reagit plutot mollement vitesse qui craque voir qui saute et parfois plus dure vitesse passent très bien
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mon support moteur caoutchouc hs a t'il une incidence , puis je continuer de roulr comme ça ?
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Tu parles du support supérieur droit ? (hydramount) .
Il a dû évoluer lentement donc quelques kilomètres de plus ou de moins....
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oui exact c' est celui là , il est mort completement arraché il tient plus du tout à la tole
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To moteur doit vibrer méchamment alors ?
On en trouve maintenant pas trop cher:
http://www.dmgrs.co.uk/collections/engine-mounts/products/r75-upper-engine-hydramount-diesel-kkb101923-also-fits-mg-zt-diesel
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Super tuyau , chez rimmer il est deux fois plus cher , merci ce matin les vitesses ne passent plus du tout la pédalé est molle plus de course mais elle reste pas au fond faut que je remplisse de dot pour rentrer la voiture au garage et inspecter tout ça
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le maitre cylindre de l'emmeteur était vide j'ai remis du dot là ça va je n'ai pas vu d'ou venait la fuite j'ai un caoutchouc qui s'est sorti eu niveau de la boite là ou rentre le tuyau du recepteur dans la boite ; pour le bruit je pense que j'ai trouvé d'ou ça venait je n'ai pas reéssayé l'auto depuis .
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Bonjour, j'ai aussi un petit problème de passage de vitesse sur ma zt 2.0 à 247000kms.
Sur des petites distances en ville pas de problème, mais quand je fais un peu de route le passage de vitesse devient très dur, et la voiture tremble beaucoup au démarrage mais le problème disparaît le lendemain matin quand je reprends la voiture.
Avez vous une piste à me donner?
Pour info j'ai changé mon embrayage à 180000kms mais pas mon volant moteur.
Merci.
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Bonjour, j'ai aussi un petit problème de passage de vitesse sur ma zt 2.0 à 247000kms.
Sur des petites distances en ville pas de problème, mais quand je fais un peu de route le passage de vitesse devient très dur, et la voiture tremble beaucoup au démarrage mais le problème disparaît le lendemain matin quand je reprends la voiture.
Avez vous une piste à me donner?
Pour info j'ai changé mon embrayage à 180000kms mais pas mon volant moteur.
Merci.
Une boîte qui est normale à froid et devient dure à chaud est souvent le signe d'un manque d'huile.
Vérifies ton niveau d'huile de boîte.
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Ok merci, mais ou fait on le niveau de boite sur une zt?
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As-tu mis la bonne huile? Je te laisse parcourir ce sujet http://www.rovermg.fr/index.php/topic,12794.0.html
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Je n'ai pas mis d'huile car je ne sais deja pas ou il faut faire le niveau, mais à 247000kms, je pense lui faire une vidange complète. Si vous avez un tuto pour faire cette vidange, je suis preneur.
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Il te faut de la MTF94 (2x 1 litre) assez chère.
Clé allen de 6 ou 8:
Pour le remplissage ,un bout de tuyau vinyl et un coude de plomberie plus un entonnoir :wink:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/bOjp96Y2lQeeHGevj8kn.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/bOjp96Y2lQeeHGevj8kn.jpg)
A quelle distance du plancher se trouve ton point d'accrochage ?
Mike
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Edit > Arf, le boulet, j'ai répondu à la question qui est au bout de la page 1 de ce post! Je viens de faire 600 kms, donc, j'chuis pardonné :lol:
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Emetteur et récepteur d'embrayage d'origine?
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Pour le point d'accrochage; il est relativement bas, et c'est toujours mon éméteur d'origine car je pense que le recepteur à du etre changé avec mon embrayage.
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Point trop bas=mauvais débrayage=passage de vitesses difficile :wink:
Le plus dur,c'est de trouver où ça fuit ou micro-fuit .
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/fE4irNAxnP5Ge5cswEdR.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/fE4irNAxnP5Ge5cswEdR.jpg)
Mike
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Ok, bon je regarde ca ce week-end :o
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Sur des petites distances en ville pas de problème, mais quand je fais un peu de route le passage de vitesse devient très dur, et la voiture tremble beaucoup au démarrage mais le problème disparaît le lendemain matin quand je reprends la voiture.
Si cela venait de la garde de l'embrayage (quel qu’en soit la raison), le problème serait le même à chaud ou à froid, non?
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C'est contradictoire ou alors ,elle tremble à froid et pas à chaud au démarrage ?
C'est peut-être tout autre chose ,comme un silent bloc moteur :wink:
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Non, car le silent bloc moteur a été changé il y a quelque mois.
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Non, car le silent bloc moteur a été changé il y a quelque mois.
Je ne pense pas que le fait que la boîte "durcisse" à chaud ait un rapport avec un support moteur.
As-tu vérifié ton niveau d'huile de boîte?
Par contre, que ton support moteur soit récent ne veut rien dire actuellement, vu la merdouille qu'on nous vend par moment.
J'ai moi-même un roulement de moyeu avant à changer alors qu'il n'a pas 20 000 km dans les pattes.
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Moteur arrêté ; froid puis chaud,est-ce que tes vitesses passent bien ?
Si c'est le cas,c'est un problème d'embrayage qui ne libère pas suffisamment le disque quand tu enfonces la pédale .
Voir purge et fuites :wink:
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Oui a froid pas de probleme n y a chaud, juste quand je fais beaucoup de route (autoroute) les vitesses sont dures à passer.
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Oui a froid pas de probleme n y a chaud, juste quand je fais beaucoup de route (autoroute) les vitesses sont dures à passer.
J'insiste: as-tu vérifié ton niveau d'huile de boîte?
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Oui a froid pas de probleme n y a chaud, juste quand je fais beaucoup de route (autoroute) les vitesses sont dures à passer.
Logique,à froid,l'huile de boîte est plus épaisse et freine l'entrainement .
Le découplage moteur /boîte est facilité ...
Ce qui confirme que ton disque ne se libère pas suffisamment (ton accrochage est près du plancher)