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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: nice25 le 04 Février 2015, 15:19:21

Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Electricité) : Démarrage impossible
Posté par: nice25 le 04 Février 2015, 15:19:21
Bonjour je sollicite votre science. Hier j'ai eu un problème avec mon coffre qui ne se fermait plus. j'avais déjà la voiture qui tournait, j'ai fermé le coffre avec un sandow. Ce matin je vais pour ouvrir la voiture et l'ouverture centralisée ne fonctionne pas les portes sont bloquées. J'accède au siège conducteur en passant par le coffre et tente de démarrer et là impossible. Le moteur démarre 1 seconde et s'arrête aussi tôt. De plus lorsque je tente de démarrer j'ai une led au tableau de bord qui clignote très rapidement ainsi que les warnings qui s'actionnent. J'ai essayé d'ouvrir les portières et rien n'y fait. Je pense à un antidémarrage mais beaucoup de pistes concernant sa cause me paraissent possibles. J'ai regardé des choses sur ce site mais ne suis pas sur de pouvoir isoler la cause. Est ce "simplement" la pile de ma clé? Ou mon problème de coffre?

Merci beaucoup pour votre aide
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
Posté par: nice25 le 04 Février 2015, 16:04:28
Je pense que c'est clairement l'anti-démarrage. Pas la batterie. Et mon problème de coffre est certainement lié lui aussi. C'est une rover 25 de 2004.
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
Posté par: Romeo64 le 04 Février 2015, 16:21:09
Change la pile de ta telecommande ;)
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
Posté par: nice25 le 04 Février 2015, 17:19:18
Ca y est la pile est neuve et toujours pareil... J'ai aussi débranché la batterie 5 minutes... Idem. Ca me parait clairement être un anti démarrage mais je ne sais pas quoi faire à présent. J'ai lu qu'il y avait une histoire de code à rentrer avec le numéro de série de la voiture mais je comprend rien.
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
Posté par: nice25 le 04 Février 2015, 17:30:20
Je vais fouiller la piste des fusibles si vous avez une idée elle est la bienvenue, je sais même pas ou ils sont mais je vais bien trouver, j'ai vu aussi qu'il y a des sites qui propose de nouvelles clés pour 60 euros, je me renseigne. Chapeau les constructeurs de nous mettre dans la m.... avec leur électronique.
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
Posté par: gwing le 04 Février 2015, 17:33:19
Je vais fouiller la piste des fusibles si vous avez une idée elle est la bienvenue, je sais même pas ou ils sont mais je vais bien trouver, j'ai vu aussi qu'il y a des sites qui propose de nouvelles clés pour 60 euros, je me renseigne. Chapeau les constructeurs de nous mettre dans la m.... avec leur électronique.

Regarde ton faisceau de coffre
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
Posté par: nice25 le 04 Février 2015, 18:37:26
Merci du conseil. C'est vrai que j'ai aussi un problème avec l'essuie glace arrière qui ne fonctionne pas, ca dure depuis longtemps. Au début un coup il marchait un coup non et là plus rien depuis peut être un an. J'ai aussi un souci de fermeture du coffre que je suis obligé d'actionner avec la clé. Pareil c'est des symptômes de mauvais contacts au début puis ensuite plus rien de fonctionnais. Je vais certainement avoir un peu de rafistolage/soudure à faire. Ca ne me paraissait pas très important jusqu'à maintenant. Car là je suis vraiment bloqué et c'est plus pareil.
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Posté par: philippe02 le 04 Février 2015, 21:43:10
Bonsoir,pour les fusibles ils se trouvent au-dessus du pédalier,le cache s'enlève avec un tournevis plat moyen,sinon il faudrait regarder ce qui se passe au niveau de la fermeture du coffre,pour cela il suffit de démonter le cache , il faut enlever les deux vis cruciformes  ,ensuite faire levier avec un tournevis plat moyen,ne pas avoir peur c'est des agraphes en ferraille,ensuite voir dans le fond du  hayon,il y a la fameuse fermeture sur laquelle il y a deux fils,les débrancher,voir ce qui se passe au niveau de l'alarme,ensuite en ce qui concerne la fermeture bloquée,il faut là démonter,il suffit de débrancher le câble ,ensuite dévissé les deux petits boulons avec une clé de 8 à pipe,il y a peut-être un reste de rivet de plaque d'immatriculation de coincer ,cela met  déjà arrivé,bon courage,à bientôt.
Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (electricité) : démarrage impossible
Posté par: nice25 le 05 Février 2015, 11:57:00
J'ai pas perdu mon temps en cherchant du coté du faisceau... Merci. Par contre ce caoutchouc est vraiment em....dant j'aimerais le faire glisser mais j'y arrive pas trop. Il fait tellement froid avec ce mistral que je progresse que lentement. Je réfléchis à l'intérieur... Je pense utiliser un corps gras pour faire glisser la gaine en caoutchouc. Car si je vire cette gaine j'aurais certainement des soucis d'étanchéité ensuite...

Vous pensez qu'en reconnectant tous ces fils (dans le bon ordre) mon antidémarrage à des chances de se déconnecter enfin?
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Posté par: nice25 le 05 Février 2015, 11:59:06
Mince l'image n'est pas passé... Le faisceau est tout déglingué, tous les fils sont coupés...  :roll:
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Posté par: nice25 le 05 Février 2015, 12:14:03
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/K3mjjlVPpkmwx5pDgg9a.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/K3mjjlVPpkmwx5pDgg9a.jpg)


Yes!!
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
Posté par: joudru le 05 Février 2015, 12:24:03
tu as surement trouvé la cause de ton probleme de non démarrage :wink:

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Posté par: nice25 le 05 Février 2015, 12:42:16
J'éspère !! là je me gèle tellement dehors que je peux rester que quelques minutes à chaque fois, après j'arrive plus à bouger les doigts  :D  je viens de mettre de la vaseline sur le faisceau pour faire glisser le manchon. Mais je crois que je vais être obligé d'ouvrir la gaine. Parce que quelque part j'en suis plus forcément à privilégier le travail "propre" et aussi je me dis que si ca coince maintenant, lorsque les câbles seront plus épais à cause de la réparation je pourrais pas repasser la gaine dessus. Je vais ouvrir et reconnecter d'abord les fils, puis après je verrais éventuellement pour l'aspect.
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Posté par: antosdi le 05 Février 2015, 12:46:39
nos et non
les fil d'origine trop rigide vont recassé après la réparation
il faut rallonger chaque fil par un câble de meilleur qualité, que tu va repasser soigneusement dans la gaine
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Posté par: nice25 le 05 Février 2015, 13:29:35
D'accord, j'ai pas encore attaqué la gaine "à la sauvage" heureusement... Il faut que j'achète du bon fil "multifilament" comme j'avais vu sur un autre topic
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Posté par: nice25 le 06 Février 2015, 16:31:19
Je viens de réparer le faisceau je l'ai testé sans le remonter en branchant toutes les fiches et là miracle... Ca marche toujours pas  :cry:
Je sais vraiment pas quoi faire, quelqu'un a une idée de génie??
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Posté par: philippe02 le 06 Février 2015, 17:58:52
regarde  la serrure du coffre comme je l'ai déjà dis plus haut,car comme il ne ferme plus, la serrure est peut-être coincée fermer rien quand débranchant les deux  fils tu seras fixé,maintenant au niveau des fils est-ce que les contacts se font bien à chaque fil,bonne chance,à bientôt,j'espère pour de bonnes nouvelles,sinon on cherchera ailleurs.
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Posté par: nice25 le 06 Février 2015, 18:07:52
Je pense que ca vient de la clé, pour le coffre j'ai testé en débranchant le faisceau aussi et pareil.. J'ai vu qu'il y avait une procédure avec un code à 4 chiffres. Il se trouve que j'ai un code sur ma clé, il y a marqué CEL 5652.
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Posté par: nice25 le 06 Février 2015, 18:39:38
Qu'est ce que vous pensez de ce site qui propose de m'envoyer des nouvelles clés avec simplement le numéro de châssis pour 60e...
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Posté par: gwing le 06 Février 2015, 19:59:02
Regarde les fusibles d'abord
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Posté par: philippe02 le 06 Février 2015, 22:42:50
Ce site,je ne connait pas,quand aux fusibles,ils se trouvent au dessus du pédalier,on enlève le cache avec un tournevis plat moyen,désolé pour le site,j'espère pour toi que quelqu'un connait,c'est peut-être une piste de couper au boitier d'alarme situé derrière les fusibles,c"est un boitier rectangulaire,c'est déjà arrivé sur le forum,essaye de taper la panne sur rechercher  du forum,tu devrais avec une réponse,bonne chance,à bientôt
Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (electricité) : démarrage impossible
Posté par: nice25 le 07 Février 2015, 11:50:19
Je viens de vérifier les fusibles et c'est ok à part celui de l'essuie glace arrière. En lisant sur ce forum je pense comme tu dis Philippe que ça vient du boitier d'alarme qui a "grillé suite à mon problème de faisceau" http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36849.0 (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36849.0)


La solution serait elle de remplacer le boitier d'alarme? Comment pourrais je le virer tout simplement et m'en passer? Car aujourd'hui ça pose plus de problèmes qu'autre chose en l’absence de concession ROVER. Si je l'amène dans un garage je sens que ça va me couter cher et c'est même pas sur qu'ils puissent faire quoique ce soit.
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Posté par: nice25 le 07 Février 2015, 12:38:46
Maintenant je cherche du coté de ce satané boitier en plus c'est la galère d'accéder à la place du conducteur à chaque fois.
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Posté par: nice25 le 07 Février 2015, 13:18:00
Je sais plus quoi faire en l'état actuel des choses... J'en ai vraiment marre de cette électronique stupide qui n'est qu'un système conçu pour éviter au véhicule de remplir sa fonction. Il faut toujours payer payer et encore payer... Comment virer ce fichu antidémarrage? Je ne trouve rien sur internet!
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Posté par: nice25 le 07 Février 2015, 13:24:32
Voici la réponse par mail de remote key europe:

"Bonjour

Check all your fuses first and ensure the car battery is fully charged. If all is OK, you need to send us the ECU for checking & repair.

 

Cordialement

Roger

Remote Key Europe"

Alors c'est vrai qu'il faudrait que je vérifie aussi les fusibles du compartiment moteur, mais bon vu qu'il démarre (et s'arrête au bout d'une seconde)... Je vais quand même vérifier mais j'ai aucun espoir de ce coté là.

Si je dois envoyer l' ECU il faut que je démonte quelle pièce exactement? Est ce le boitier d'antidémarrage que justement je cherche?
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Posté par: nice25 le 07 Février 2015, 14:01:58
L'espoir revient je viens de vérifier les fusibles du compartiment moteur et là j'ai vu qu'il y en a un de grillé et c'est celui à priori qui concerne l'alarme ou la fermeture centralisée (vu le logo) on peut le voir sur les photos. Moi je pensais que les fusibles coté moteur concernait ... Le moteur uniquement! Le fusible correspond à F5. Par contre au stade ou j'en suis je veux à tout prix éviter de faire une bêtise.  En l’absence de fusible de rechange de même intensité est ce que je peux pour dépanner en mettre un autre ou effectuer un bricolage provisoire qui me permettrait au moins de pouvoir démarrer ou actionner l'ouverture centralisée?
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Posté par: nice25 le 07 Février 2015, 14:12:37
Bon j'arrive pas à télécharger la photo... Ya vraiment rien qui fonctionne...
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Posté par: nice25 le 07 Février 2015, 14:16:36
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimages.forum-auto.com%2Fmesimages%2F901887%2FPhoto0057.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.forum-auto.com%2Fpole-technique%2Fmecanique-electronique%2Fsujet532516.htm&h=800&w=600&tbnid=Ap36O0JY0JVraM%3A&zoom=1&docid=5iCeC8MS1jVsDM&ei=pg_WVKWUNsuv7AaAmoDACg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=833&page=1&start=0&ndsp=27&ved=0CDcQrQMwBw (http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimages.forum-auto.com%2Fmesimages%2F901887%2FPhoto0057.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.forum-auto.com%2Fpole-technique%2Fmecanique-electronique%2Fsujet532516.htm&h=800&w=600&tbnid=Ap36O0JY0JVraM%3A&zoom=1&docid=5iCeC8MS1jVsDM&ei=pg_WVKWUNsuv7AaAmoDACg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=833&page=1&start=0&ndsp=27&ved=0CDcQrQMwBw)

Je prend une image d'internet, c'est le fusible gris sur lequel il y a marqué 25 sur la photo
Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (electricité) : démarrage impossible
Posté par: nice25 le 07 Février 2015, 14:29:49
Je croyais que c'était 52 au début mais il était à l'envers, je l'ai démonté il est bien de 25 et concerne la fermeture centralisée à distance (par rapport au logo) il faut que j'en rachète un j'ai trop peur de péter un truc en voulant me dépanner avec un autre même de plus faible intensité alors que je me sens si près du but.
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Posté par: nice25 le 07 Février 2015, 17:47:50
Bon alors il y a de l'évolution suite au changement de fusible, déjà dès que je l'ai posé l'alarme s'est mise en route et j'ai pu enfin ouvrir et fermer les portes en tournant la clé, par contre elle ne démarre pas du tout, avant elle démarrait au moins 1 seconde mais là rien du tout et j'entends une petite sonnerie à la place.

Ensuite le coffre je ne peux plus du tout le fermer, comme il n'y a plus le cache je peux voir que le câble ne bouge que très peu lorsque je tourne la serrure avec la clé.

Donc voilà j'ai un peu avancé mais elle ne démarre toujours pas............   :cry: :cry: :cry:
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Posté par: nice25 le 07 Février 2015, 17:59:32
Il va certainement falloir maintenant que je m'attarde sur le coffre comme tu le disais Philippe, si le fusible a grillé c'est peut être par rapport à ça. Mais normalement juste en déconnectant la fiche au niveau de la serrure du coffre ça devrait résoudre le problème? Il fait nuit je regarderais demain j'en ai marre de me peler les c... dehors
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Posté par: joudru le 07 Février 2015, 19:11:08
tu n'est pas loin de trouver la soluce

check ce qui fait que l'alarme soit toujours active

serrure de coffre, de porte, etc ....
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
Posté par: gwing le 07 Février 2015, 19:54:40
Et a la telecommande ca ouvre/ferme les portes ?
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Posté par: nice25 le 08 Février 2015, 00:14:14
Non la télécommande ne fonctionne toujours pas...
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Posté par: philippe02 le 08 Février 2015, 00:51:45
Bonsoir,d'après ce qu'il dit au début les portes ne s'ouvrent pas,il est obligé de passer par le coffre qui lui ne ferme plus,c'est pour cela que j'ai parlé de la serrure,donc regarde bien à ce niveau là n'hésite pas à là démonter,ce n'est pas dure,juste  deux vis cruciformes à dévisser et les agrafes en ferrailles à faire sauter,ensuite le câble à enlever et les deux petits boulons de 8 à dévisser,ensuite bien voir pourquoi il ne ferme pas,s'il n'y a rien qui coince,par contre elle est peut-être aussi coincée fermer essaye de faire levier avec un tournevis plat moyen pour là remettre en position ouverte,après s'il ne se passe rien est-ce que tu as essayé  avec la deuxième télécommande car normalement on en a deux,si malheureusement  c'est toujours pareil,il faudrait que tu regardes sur les questions du forum  sur les pannes électriques il y a déjà eu  un cas similaire en court d'année,mais je ne sais plus la date exact,en trouvent cela tu auras le schéma du boitier d'alarme  et aussi la cause de la panne,piste coupée,regarde bien tout ça avant de vouloir changer les télécommandes,bon courage,à bientôt.
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Posté par: nice25 le 08 Février 2015, 13:05:23
J'ai démonté la fermeture du coffre et je l'ai remonté tout fonctionne à ce niveau là. En l'état actuel des choses je ne peux pas utiliser la clé à distance ni démarrer, j'entends une sonnerie à 2 tons lorsque je suis en position 2 avec la clé et lorsque je suis à la position 3 il ne se passe rien de plus. Le problème que j'ai eu avec le coffre était sans doute lié au fusible grillé puisque depuis que je l'ai changé je peux ouvrir et fermer avec la clé mais pas à distance. Cette évolution des symptômes pourrait elle permettre d'isoler plus facilement l'origine du problème?
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Posté par: rover11370 le 08 Février 2015, 13:18:52
J'ai démonté la fermeture du coffre et je l'ai remonté tout fonctionne à ce niveau là. En l'état actuel des choses je ne peux pas utiliser la clé à distance ni démarrer, j'entends une sonnerie à 2 tons lorsque je suis en position 2 avec la clé et lorsque je suis à la position 3 il ne se passe rien de plus. Le problème que j'ai eu avec le coffre était sans doute lié au fusible grillé puisque depuis que je l'ai changé je peux ouvrir et fermer avec la clé mais pas à distance. Cette évolution des symptômes pourrait elle permettre d'isoler plus facilement l'origine du problème?

ouvre la voiture à la clé , laisse les portes fermées , sort la pile de la télécommande et remets la , ensuite appui longuement (environ 2 secondes ) sur le bouton fermé puis pareil sur ouvert , faire l'opération plusieurs fois , les portes devraient se refermé et la ça devrait être ok
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Posté par: philippe02 le 08 Février 2015, 16:27:53
Bonjour,maintenant le coffre ferme avec la clé,mais pas avec l'alarme,essaye ce que ROVER 11370 vient de communiquer,on ne sais jamais,merci à lui pour ses indications,c'est toujours bon à savoir,car je n"avais pas pensé à cela,voie aussi avec la deuxième  télécommande peut-être que la première a un coût de fatigue,à bientôt avec j'espère de bonne nouvelles








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Posté par: nice25 le 08 Février 2015, 17:56:43
J'ai perdu la 2ième télécommande mais de toute façon elle ne fonctionnais pas. J'ai donc essayé cette technique: Ouvrir avec la clé, laisser les portes fermés mais la voiture ferme automatiquement au bout d'une vingtaine de secondes. Il faut que je réessaye demain, j'avais déjà essayé plusieurs manipulations de ce type mais je retenterais là je pèle trop (qu'elle idée d'être en short aussi) merci pour ces idées, je vais continuer à fouiller sur le net mais je ne trouve pas grand chose.
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Posté par: nice25 le 08 Février 2015, 17:58:34
D'ailleurs avant elle ne s'était jamais fermé automatiquement, au début j'ai cru que c'était la clé qui refonctionnais
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Posté par: joudru le 08 Février 2015, 18:22:35
change la pile de ta télécommande
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Posté par: rover11370 le 08 Février 2015, 18:39:03
Ca y est la pile est neuve et toujours pareil...
   :aga:
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Posté par: nice25 le 08 Février 2015, 18:54:07
Ca me gonfle cette histoire... Vous savez ce que c'est l'ECU?
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
Posté par: antosdi le 08 Février 2015, 19:10:46
http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_de_contr%C3%B4le_du_moteur
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Posté par: nice25 le 08 Février 2015, 20:38:16
Elle marche  :lol: :lol: :lol: Merci beaucoup pour vos conseils... J'ai honte de vous dire d'ou ca venait. En fait au départ il y avait vraiment un problème de faisceau, puis de fusible. Mais je me suis trompé de sens en montant la pile neuve et pourtant... Il me semblait l'avoir mis dans le même sens que la vieille pile. J'étais au tel tout à l'heure et je démonte machinalement la clé et là je vois le signe plus au mauvais endroit...  :D :D :D Ah la vache je suis content et soulagé...  :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: nice25 le 08 Février 2015, 20:40:15
Par contre si jamais je perd cette clé je serais vraiment dans la mouise!! Qu'est ce que je peux faire pour m'en prémunir? Faire un double c'est possible?
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Posté par: antosdi le 08 Février 2015, 22:08:03
Par contre si jamais je perd cette clé je serais vraiment dans la mouise!! Qu'est ce que je peux faire pour m'en prémunir? Faire un double c'est possible?
tu fait un double de la clé physoque

tu recupère le code a clé
ainsi plus besoin du boitié
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
Posté par: philippe02 le 08 Février 2015, 23:04:44
Content pour toi que tu as trouvé la panne,j' avais bien  pensé au sens de la pile,mais en général on fait attention et donc je n'ai pas osé le marquer( dommage),le principal c'est que tu sois dépanné.
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Posté par: rover11370 le 09 Février 2015, 08:26:47
Content pour toi que tu as trouvé la panne,j' avais bien  pensé au sens de la pile,mais en général on fait attention et donc je n'ai pas osé le marquer( dommage),le principal c'est que tu sois dépanné.

+1  :D