Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Rover 09 le 01 Avril 2015, 18:17:40

Titre: [25 2.0L Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Direction assisté
Posté par: Rover 09 le 01 Avril 2015, 18:17:40
Me revoilà, cette fois ci pour une question concernant la direction assisté :)

Lorsque je tourne le volant au maximum, quand je me gare par exemple, la voiture fait comme un bruit de Klaxon.. Je me dis que ça doit être lié à la direction assisté du coup.. à moins que ça soit au nvx des roues, les essieux..? Avez vous une idée de ce que ça pourrait être?

Une question d'amateur.. ou trouve t'on le réservoir pour remplir l'huile de direction assisté? J'ai regardé mais aucune idée..  :roll:

Merci d'avance  :)
Titre: [25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : direction assisté
Posté par: antosdi le 01 Avril 2015, 19:39:12

Une question d'amateur.. ou trouve t'on le réservoir pour remplir l'huile de direction assisté? J'ai regardé mais aucune idée..  :roll:


salut
dans le compartiment moteur :bag:
non loin de la pompe, non loin de la courroie d'accésoires
sur ta gauche façe a la voiture
un bocal jaune
Titre: [25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : direction assisté
Posté par: Rover 09 le 01 Avril 2015, 22:45:15
Merci..   8)
Titre: [25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : direction assisté
Posté par: l ankou 82 le 14 Juin 2015, 01:36:33
la derniere fois ou j'ai fait ma distribution , j'avais tellement de place que j'ai du jouer en levant et baissant le moteur bref pas tres interessant si ce n'est que j'ai du trop lever le moteur et mettre en tension la durite de direction asisté , qui est centré par un systeme d'olive , bref , j'ai eu une fuite de direction assistée sur la courroie accessoire ( ça m'a gentillement repeint tout l'habitacle moteur ) et je me suis retrouvé un peu loin de chez moi le lendemain de ma reparation de courroie avec un grognement des que je tournais le volant , j'ai compris que j'avais un probleme de direction assistée , bref juste pour dire ,  que dans mon cas (et assez souvent) c'est un bruit de grognement (des engrenages sans huiles c'est pas le pied) et l'impression de tout cassé mais ce qui est bizarre c'est que tu ais un bruit de klaxon ... désolé de poser une question de plus mais des fois ça peut aider a expliquer differement