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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Jeff888 le 05 Mai 2015, 12:26:38

Titre: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: Jeff888 le 05 Mai 2015, 12:26:38
Bonjour à tous

voilà j'ai un gros soucis avec ma 75 CDTi de 2003. (202000km)
J'ai fait changer les injecteurs la semaine dernière (2 de HS).
Depuis, je trouvais que la voiture puait au démarrage (odeur acre) mais je ne m’inquiétais pas trop.
Sauf que depuis, l'odeur devenait tenace, jusqu'à rentrer dans l'habitacle aux feux.
J'ai regarder ça de près ce matin et je voit une fumée blanche qui pue fortement (très acre) à l'accélération.
je ne vous cache pas que je suis inquiets pour ma titine.

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement

Jeff
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: joudru le 05 Mai 2015, 12:32:21
Bonjour

Il est possible qu'un joint d'injecteur ne soit pas étanche

retourne chez le garagiste qui t'a changé ces injecteurs, il doit être capable de déceler cette fuite facilement :)
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: Jeff888 le 05 Mai 2015, 12:36:57
J'y ai regardé, mais la, la fumée c'est côté échappement et ça fume grave.
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: joudru le 05 Mai 2015, 13:24:29
fuite au niveau du tube de sortie alors :roll:

piece 1 ou joint 3


http://www.rimmerbros.co.uk/ImagePopUp.aspx?i=GRID001957

joint 5

http://www.rimmerbros.co.uk/ImagePopUp.aspx?i=GRID001725
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: Jeff888 le 05 Mai 2015, 13:51:59
Quand je parle de grosse fumée blanche, c'est pas dessous sur la ligne d'échappement, mais au pot, comme si elle brulait de l'huile, genre 2 temps.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: lyrio le 05 Mai 2015, 18:32:18
Un injecteur mauvais peut causer une fumée blanche, mais aussi turbo, catalyseur, joint de culasse, webasto...Mais si tes problèmes ont commencé avec le remplacement des injecteurs, cherche de ce côté. A moins qu'un des deux autres (ou les deux!) ait rendu l'âme dans la foulée.
+1 avec Joudru, le mieux est de retourner voir le garagiste qui t'a fait la réparation.

Tu peux aussi vérifier tes niveaux d'huile et de liquide de refroidissement.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: Jeff888 le 05 Mai 2015, 19:05:12
Tous les niveaux sont bons.
Rien n'a baissé ou augmenté.
Côté injecteur, j'en avais change un l'an dernier (qui a 20000 km a tout cassé).
A l'époque, les 3 autres avaient été contrôlé au banc et était bons.
Sur la réparation de la semaine dernière, deux des injecteurs d'origine ont lâchés.
Les quatres ont été repassés au banc et j'en avais 2 de cuits.
J'ai donc en ce moment, sur la voiture:
2 injecteurs neufs (origine Bosh)
1 injecteur changé il y a 1 an ( il a 20000 km)
1 injecteur d'origine ( 202000 km dans le museau!) mais qui était ok au banc (2000 bars) selon le diéséliste.

Depuis la réparation, j'ai fait 200 km maxi.

La fumée est blanche, très acre, piquante mais pas bleu.
Pas de bruit particulier, pas de sifflement turbo.

Je séche...

Cdt

Jeff
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: joudru le 05 Mai 2015, 20:29:37
c'est pas dessous sur la ligne d'échappement, mais au pot

je ne te suis pas sur ce coup là, je ne comprend pas ou est la fuite :roll:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: Jeff888 le 05 Mai 2015, 20:32:43
Je n'ai pas de fuite.
Seulement désormais, 200 km après la réparation, j'ai désormais une grosse fumée blanche très acre au pot d'échappement.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: joudru le 05 Mai 2015, 20:39:39
aaaaaaahhhh ok, le fumée est en sortie du silencieux d'échappement  ??  :wink:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: Jeff888 le 05 Mai 2015, 21:38:51
oui, c'est ça :)
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: Orgiswing le 07 Mai 2015, 19:59:10
Une fumée blanche vient soit d'une consommation de liquide de refroidissement, par exemple joint de culasse, soit d'une combustion avec trop de gas-oil.
Vu les travaux effectués, je suis d'accord avec les keupains, direction le garagiste qui a fait le boulot. D'ailleurs l'odeur acre oriente complètement vers la thèse de la combustion.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: Jeff888 le 07 Mai 2015, 20:21:27
Bonsoir,

je pense aussi à ça et mon mécano aussi.
Le diéséliste qui m'a testé les injecteurs et qui a fourni les neufs à mon mécano à vu la voiture et écarté tout autre soucis.
Pour lui, c'est un injecteur (ou plusieurs qui merde).
Il n"est même pas sur que ce soit le plus vieux qui déconne, mais peu être un neuf avec un défaut.

Je ne vous cache pas que je préfère cette solution, qui sera prise en garantie.
J'adore cette bagnole, même si parfois c'est une "danseuse"   :(

Ma 420Di n'est jamais tombé en panne en 245000 km.
Celle-ci est plus capricieuse, et pourtant elle est entretenue aux petits oignons!

Affaire à suivre donc...
Je vous tiens au courant.

Cdt

Jeff
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: joudru le 07 Mai 2015, 23:09:22

Il n"est même pas sur que ce soit le plus vieux qui déconne, mais peu être un neuf avec un défaut.


+1
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: Orgiswing le 08 Mai 2015, 06:25:55
[quote author=Jeff888 link=topic=48891.msg871912#msg871912 date=1431022887
Ma 420Di n'est jamais tombé en panne en 245000 km.
Celle-ci est plus capricieuse, et pourtant elle est entretenue aux petits oignons!
[/quote]

La mienne a 270 000 km (MK1 de 2001) et les seules vraies pannes qu'elle a eue, c'est le ventilateur de refroidissement (160 00 km), la pompe immergée et le calorstat (et encore à près de 200 000 km).
Le reste étant de l'entretien vu le kilométrage.
Toute la partie propulseur est entièrement d'origine, y compris les capteurs.
J'ai la chance que la mienne soit fiable. Mais on est pas ici pour re-soulever le sujet de la fiabilité de la 75.

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: Jeff888 le 11 Mai 2015, 11:59:23
Bonjour à tous,

des nouvelles de ma titine.
Mon mécano à repris les retours et j'aurai de nouveau 2 injecteurs avec des retours qui sont mauvais.

Un injecteur neuf et le dernier injecteur qui était d'origine.

Ce qui me parait étrange, c'est que tout ça lâche au bout de 80km après qu'il aient été testés au banc et déclaré ok.

Est ce que le banc de test aurait pu me flinguer le dernier (par ex trop de pression qui l'aurait abimé?

Cdt

Jeff
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: antosdi le 11 Mai 2015, 12:03:28
c'est un peu pour ça que Joudru disais a juste titre de changer les 4 d'un coup
évidemment ça fait hurler, mais bon...
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: Jeff888 le 23 Mai 2015, 23:34:33
Bonsoir à tous ,

je viens de récupérer ma voiture, avec deux injecteurs changer (un des neufs de la dernière fois et l'ancien qui a été aussi remplacé).
Soucis, c'est que je suis tombé en panne ce soir (grosse fumée sous le capot avec forte odeur de fuel). Arrêt en pleine campagne et résultat: deux clips de retour d'injecteur non remis et du fuel plein le moteur. Dépannage de fortune sur le bord de la route.
Bon passons pour ça, mais le vrai soucis, c'est que je trouve ma voiture bruyante  (ça claque) et qu'elle pue toujours à l'échappement (type vieux mazout ou qd on suit un vieux poids lourd!)

En cherchant un peu sur le net, sur des forum BMW, on parle d'injecteur pilote et d'encodage des injecteurs.
Il y a t'il un injecteur pilote sur notre moteur?
Si oui, comment le reconnaitre?
Y a t-il une manip a faire, par ex un reset batterie pour que l'ECU reconnaisse ensuite les nouveaux injecteurs

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Jeff
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: Orgiswing le 24 Mai 2015, 07:10:36
Le rave de parle pas d'encodage ni d'injecteur pilote.
Toujours d'après le rave, la repose des injecteurs se fait classiquement, sans passer par la case ECU.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: gisele le 24 Mai 2015, 13:40:23
Bonjour.
As tu roulé un peu depuis le remplacement des injecteurs? Il faut un peu de kilomètres pour que l'ECU "apprenne" le nouveaux réglages.
D'autre part, pourquoi as tu commencé à remplacer des injecteurs? Tu avais des difficulté de démarrage?
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: Jeff888 le 24 Mai 2015, 14:01:54
Oui, c'est ça (voir le début du post).
Gros soucis de démarrage à chaud, puis ensuite les deux ( chaud et froid) et des retours importants sur deux injecteurs.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: Orgiswing le 24 Mai 2015, 16:35:33

je viens de récupérer ma voiture, avec deux injecteurs changer (un des neufs de la dernière fois et l'ancien qui a été aussi remplacé).
Soucis, c'est que je suis tombé en panne ce soir (grosse fumée sous le capot avec forte odeur de fuel). Arrêt en pleine campagne et résultat: deux clips de retour d'injecteur non remis et du fuel plein le moteur. Dépannage de fortune sur le bord de la route.

Jeff

Travail effectué par qui (ou quoi)?
Parce que les "pros" incapables de faire leur travail correctement, commence à y en avoir un petit peu de trop.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: Jeff888 le 24 Mai 2015, 20:18:51
Mon mécano n'a fait que monter les injecteurs, hormis les clips d'injecteurs qu'il a oublié (mais il a repris le travail commencer par son mécano qui a eu un accident de travail) enfin passons.
Le soucis, c'est le diéséliste qui lui a fourni les injecteurs et qui m'avait tester les miens (150€ le test au passage).
Il en diagnostique 2 de HS. on les change.
Au bout de 80 km, grosse fumée blanche, très après, piquante.
Re diagnostic et de deux de HS encore (dont un neuf juste posé et le plus ancien, d'origine de la voiture.(200000km).

De nouveau deux injecteurs, et depuis plus de fumée, ni noire, ni blanche, pas contre odeur piquante et puante au feu par ex.
ça sent la mauvais combustion cette affaire, et je crains que le dernier injecteurs neuf du 1er montage soit cuit aussi.
Je craint aussi que mon pot catalytique ait été endommagé par les 80 km avec trop de fumée et de gazoil.

J'attends vos avis avec impatience

Cordialement

Jeff

 
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: Orgiswing le 24 Mai 2015, 21:24:25
Sans plus de détail, difficile a dire.
Par contre, tu as des "chances" d'être dans le vrai pour ton catalyseur.
Si tu pouvais mettre un tuyau pour le shunter et voir si l'odeur y est toujours, tu serais fixé.
Il existe un tube vendu par les Grands Bretons qui te permet de décatalyser ta voiture, ce qui est moins cher qu'un pot neuf.
Certains ici roulent depuis un moment équipés comme çà. Et çà passe au contrôle technique parait-il.

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: Romeo64 le 25 Mai 2015, 13:15:57
Pas besoin de catalyseur sur les diesel, ca passe au contrôle technique, contrairement aux essence. Solution moins chère qu'un tube, tu vides ton cata actuel.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: blackbird455 le 25 Mai 2015, 20:49:28
Je roule sans cata et ça pue comme tu exliques. Roule encore pour voir si ça revient à la normale.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: Orgiswing le 27 Mai 2015, 15:50:11
Je ne sais pas ce que tu entends par "puer" Jeff888, mais à tout hasard, j'ai toujours trouver l'odeur d'échappement (depuis le début) de ma voiture bizarre.
J'ai toujours mis çà sur le compte du catalyseur.
Depuis peu, peut-être l'usure des injecteurs qui ont 270 000 kms, ou le catalyseur fatigué, je trouve qu'elle sent plus fort. Mais elle ronronne.

Peut-être ton odeur est-elle normale?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: Jeff888 le 18 Juin 2015, 18:53:51
Bonsoir,

des nouvelles du front.
Je viens de rouler un plein avec le produit que le diéséliste m'avait fait mettre dans mon réservoir.
La voiture pue toujours autant à l'échappement.
Le diéséliste me l'a revue cet A midi et résultat, comme je l’annonçais: "ça tourne pas rond tout ça!"
Votre moteur "boite", selon ces propres termes.
Il me la reprenne mardi pour reprendre les retours et repasser les injecteurs au banc pour voir ce qui déconne.

Pour lui, en tout cas, le pot catalytique n' a rien et ne risque rien sur ce type de voiture, a contrario d'un FAP.
 

A suivre

Cdt

Jeff
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: Jeff888 le 23 Juin 2015, 19:46:20
Bonsoir

des news de ma titine qui est passé chez le diéséliste aujourd'hui.
Résultat des courses, l' injecteur neuf monté la première fois qui déconne.
Gros retour a +6 au lieu d'être entre 0 et 0.5 (dixit le pro).

Retour garanti je l'espère, mais je comprends pas ces injecteurs échange standard qui ne tienne pas.

Cdt

Jeff
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: joudru le 23 Juin 2015, 20:03:27
échange standard tu as dis ?

voilà la réponse  :wink:

un injecteur c'est neuf, point barre

même nous, nous n'arrivons pas a requalifier nos injecteur 1600 bars, qui sont 10x plus gros
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: Jeff888 le 23 Juin 2015, 20:15:57
Je veux bien, mais la c'est de l'échange standard refait en usine chez bosch.

Nos injecteurs ne se reconditionnent pas chez le diéséliste du coin, c'est direct à l'usine en Allemagne.
Je veux bien, mais quand on me dit, qu'il ne garde que le corps de l'injecteur, je ne vois pas ce que ça craint.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: joudru le 23 Juin 2015, 20:35:38
et tu crois qu'on fait quoi avec nos injecteurs Bosch , qu'on les refile au cordonnier du coin  ?  :aga:

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: Jeff888 le 23 Juin 2015, 22:26:50
je ne voulais pas être désagréable.
Je disais simplement que nos injecteurs ne peuvent être reconditionné qu'en usine, puisque que les pièces pour les refaire (echange réparation) ne sont pas dispo chez les diésélistes, contrairement à d'autres modèles.

J'ai aussi tendance a faire confiance au pro, qui me dit qu'il n'a jamais eu de soucis avec les échanges bosch.

Cdt

Jeff

 
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: Orgiswing le 24 Juin 2015, 09:33:37
On pouvait réparer ou tarer les bons vieux injecteurs mécaniques, mais les injecteurs électriques, et qui plus est, avec les pressions où ils travaillent, niet.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: joudru le 24 Juin 2015, 11:20:49
je ne voulais pas être désagréable.
Je disais simplement que nos injecteurs ne peuvent être reconditionné qu'en usine, puisque que les pièces pour les refaire (echange réparation) ne sont pas dispo chez les diésélistes, contrairement à d'autres modèles.

J'ai aussi tendance a faire confiance au pro, qui me dit qu'il n'a jamais eu de soucis avec les échanges bosch.

Cdt

Jeff
 

pas de soucis, tu n'a pas été désagréable  :wink:
Bosch aussi nous a garanti la faisabilité du reconditionnement
mais la durée de vie a été divisée par 10 et on a l'air vraiment très con avec des injecteurs qui ne tiennent que 15 jours
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: Jeff888 le 24 Juin 2015, 11:59:53
Bonjour,

@Joudru

Je fais confiance à mon diéséliste. Si le voiture n'avait pas 200000 km, je serais passé sur du neuf sans doute, après ses emmerdes, mais comme j'ai aussi perdu mon boulot, le changement des 4 injecteurs ne tombe pas très bien... 

Cdt

Jeff
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: gisele le 24 Juin 2015, 16:08:27
Bonjour.
je ne sais pas où tu en es avec ton diéséliste, mais il y en a un qui vend sa 75CDT en pièces détachées sur leboncoin. Tu pourrais peut-être faire affaire avec lui pour 4 injecteurs?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/806179752.htm?ca=12_s
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: Jeff888 le 24 Juin 2015, 17:31:21
Bonsoir,

merci du tuyau.
C'est un peu tard puisque les réparations ont été effectuées.
Ce qui déconnent en fait, c'est les pièces neuves qui ont été montées.
Je vais sans doute le contacter pour d'autres pièces d'occasion.

Merci encore.

Cdt

Jeff
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: Orgiswing le 24 Juin 2015, 18:38:15
mais la durée de vie a été divisée par 10 et on a l'air vraiment très con avec des injecteurs qui ne tiennent que 15 jours

Le client a l'air pas mal con non plus en ayant payé un max pour se retrouver en pleine nuit en rade dans le trou du cul du monde...
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: joudru le 24 Juin 2015, 19:12:25
en pleine nuit en rade dans le trou du cul du monde...

dans mon cas c'est plutot au milieu de la méditerranée avec 750 passagers et 50 membres d'équipage
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: Orgiswing le 24 Juin 2015, 19:20:52
Avec une Rover?  :lol:
Va pas aimer l'ECU !
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: Jeff888 le 01 Juillet 2015, 11:13:13
Bonjour,

allez, encore un peu de nouvelles de ma titine, et des nouvelles qui commencent à me gonfler :x

La semaine dernière, le diéséliste reconnait un retour injecteur à chaud pas bon sur un injecteur changer au premier coup et me dit "prise en charge en garantie, pas de soucis" .
Aujourd'hui, on en ai à  " oui, c'est qd bizarre que vos injecteurs lâchent comme ça, le fabricant des injecteurs veut une analyse du gazoil pour voir s'il y a de l'eau dedans et ou de la limaille., on verra après".
Immobilisation de mon véhicule 3 à 4 jours.
Je tel à mon garagiste pour lui expliquer  la situation, et à ma grande surprise, il commence à prendre la défense du diéséliste, en me disant que, c'est toujours pareil, avec ses bagnoles pas connues, c'est le bordel"

Une pensée me vient de suite "L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois... Mais la vérité m'oblige à te le dire: Ton Antoine commence à me les briser menu! "

J'ai de suite un doute sur l’honnêteté du fabricant d'injecteur qui sur une voiture a 200000km va bien me trouver de la limaille et ou de l'eau dans le réservoir pour ne pas me prendre tout ça en garantie.

Ma question est simple: la 75 est elle connue pour condenser au niveau du réservoir et il y a t-il des soucis de limaille sur la pompe?

Cdt

Jeff
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: Orgiswing le 01 Juillet 2015, 14:09:08
Injecteurs d'origine avec plus de 270 000 km, et çà tourne comme une horloge. Juste la vitesse de pointe qui en a perdu un peu.
Réservoir (vu pour avoir changer deux fois la pompe immergée) parfaitement propre. Mais c'est un véhicule qui couche en garage en sous-sol, donc condensation proche de zéro...

Sinon, personnellement pas vu ou entendu quelqu'un se plaindre de limaille ou de flotte.
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: gisele le 01 Juillet 2015, 22:14:56
Une pensée me vient de suite "L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois... Mais la vérité m'oblige à te le dire: Ton Antoine commence à me les briser menu! "
Bonsoir.
On a les mêmes références.
Y s'appelle Antoine ton garagiste?
Tout est possible évidement mais assez improbable.
Pour avoir de la condensation, il faudrait très peu rouler d'une part et avec le réservoir tout le temps vide d'autre part. Si de l'eau avait l'idée de s'introduire dans le réservoir, elle serait de toute façon constamment consommée vu que la pompe immergée pompe au fond et que l'eau est plus lourde que le gasoil. D'autre part, je ne suis pas diéseliste bien sûr, mais il me semble que c'est surtout la pompe HP qui n'aimerait pas l'eau.
Moi aussi, j'ai déjà remplacé la pompe immergée 3 fois sans avoir constaté de visu la présence d'eau.
Ou alors, lors d'un plein, tu as mis du gasoil pourri. Parce que c'est surtout dans les cuves des pompistes qu'il y a un risque de condensation. Voire de gasoil livré au pompiste avec de l'eau en suspension. Et encore, cette quantité serait infime. J'étais dans l'aviation, et par exemple, sur un plein d'une centaine de tonne de kérosène, soit environ 125000 litres, on récupérait au pire du pire une vingtaine de litres d'eau après décantation. Tu fais le rapport avec un plein de 60 litres.... De plus, sur les avions, il y a des systèmes de brassage du fuel à l'aspiration des pompes de façon à ce que l'eau éventuellement présente soit mélangée au fuel et consommée par les moteurs.
Quant à la limaille en provenance de la pompe HP, c'est possible aussi mais il me semble que dans ce cas, le moteur tournerait encore plus mal, voire pas de tout. Je n'ai vu qu'une seule fois sur le forum quelqu'un avoir des problèmes de pompe HP.
Personnellement, j'ai aussi tout d'origine (sauf 3 pompes immergées et une pompe en ligne) à 275000kms. (je touche du bois).
Je pense aussi qu'ils essayent de t'enfumer pour éviter la prise en charge en garantie.
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: Jeff888 le 10 Juillet 2015, 18:02:05
Bonsoir à tous,

des nouvelles du front, enfin de mes injecteurs.

Le fabricant a fait une analyse de carburant dans ma voiture.
Bilan: pas de présence d'eau ni de limaille,  donc le soucis vient bien de leurs injecteurs.
Prise en charge en garantie.
Point négatif, ils n'ont pas d'injecteur de disponible pour cette fin de semaine, donc on attend mercredi avec le pont!!!

Cdt

Jeff
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs
Posté par: Orgiswing le 11 Juillet 2015, 06:13:03
Dommage pour l'attente mais un bon point, voire une image, pour le fabricant qui assume.
L'aurait pu faire un baratin de mécano.